:storyred: :s1: Rififi en Berry ! :chateauroux:


La Buvette

Merci, j’irai jeter un oeil, entre 2 séances de notepad :+1:


Pour le coup c’est ce qui est vraiment arrivé ! Une aubaine pour un supporter fan de FM :sunglasses:
Sans quoi c’est une histoire que j’aurais inventée ! :grin:




Le nouveau Boss !



8h du matin, une Audi luxueuse quitte l’A20, direction Châteauroux centre


Ma p’tite Sarah tu veux bien me remontrer le programme de la journée ?

Hmm, bien sûr Monsieur, tenez !


Ah oui, il arrive à quelle heure déjà Charles ?

Votre associé arrivera vers 11h, il nous rejoindra directement au restaurant.

Bien, bien, tout me parait clair, j’espère que le café sera très noir.


09:58, Press room du club :chateauroux:


Eh bien bonjour à tous, tout d’abord merci d’être venus si nombreux… Alors il nous semblait à tous au sein du club, judicieux d’organiser ce point presse au plus vite, pour clarifier certaines choses et vous rassurer, vous et surtout les supporters de la Berri’ ! En premier lieu, je suis un enfant du pays, je ne viens pas en terre inconnue et étant passionné de football depuis ma tendre enfance, je peux vous dire que ce club, je le chéris ! Ensuite, m’étant plutôt bien débrouillé dans les affaires, c’est vrai, je peux vous certifier que mes équipes et moi-même sommes en mesure de relever ce défi, immense certes, qu’est la gestion d’un club de foot pro. Quelques investissements sont prévus, mais surtout beaucoup de travail ! Maintenant, je prendrai le temps qu’il faudra pour répondre à toutes vos questions, d’ailleurs étant passionné de football comme je l’ai dit, je vois des têtes qui me sont familières… sourire

Bonjour, Bertrand Latourte pour L’équipe 21, si je lis bien ma fiche vous avez fait fortune dans le trombone de couleurs, comment comptez-vous passer avec succès du monde de l’industrie à celui du foot ?

Ah ah… bonjour Bertrand, vous avez oublié votre biberon au bureau ? large sourire, quelques rires émanent de la salle Non, je plaisante, plus sérieusement, je ne vous sortirai pas le sempiternel un club de foot se dirige comme une entreprise, non, je pense sincèrement avoir des compétences et surtout des connaissances sur ce milieu, j’ai de quoi investir pour un club de cette stature, j’ai un plan - sportif j’entends - vraiment sérieux, croyez-moi l’implication de ma part sera totale et nous allons construire un beau projet, en bonne intelligence.

Bonjour, Philippe Cent-Fourches, RTL, pardonnez-moi de partager le septicisme de Bertrand, pour le coup vous êtes le 7 ou 8° Président depuis 2000, c’est énorme pour un club de foot, en quoi ferez-vous la différence ?

C’est votre moto sur le parking ? Elle est belle hein ! sourire Alors oui… chacun pourra douter de mes compétences c’est sûr, mais avant d’être le nouveau propriétaire du club, je suis un fidèle supporter de la Berri’ ! Et ça, ça va changer beaucoup de choses, car moi le premier je ne tolère pas quand on fait du mal au club, quand on le met en danger ! C’est tout l’inverse qu’on va faire ici, nous allons travailler très dur pour que tout le monde au club et dans la ville sois fier de la Berri’ !

Bonjour, Paul Hochon pour RMC Sports, ne trouvez-vous pas ça trop risqué de purger l’effectif ? Vous auriez pu garder quelques cadres…

Non, non non je vous assure nous n’aurions pas pu les garder… vous savez, j’ai un projet à présenter dans quelques jours devant la DNCG et je crois que beaucoup sous-estiment le déficit de trésorerie du club, et même sans ça, quand on voit la spirale négative que connait le club sportivement, à un moment il faut un électrochoc et un ménage aurait quoiqu’il arrive été nécessaire. Risqué ? Je ne pense pas, maintenant, ça dépend ce qu’on vise ? On ne va pas jouer le titre hein, reconsolidons déjà de bonnes bases !

Justement ! Bonjour, Dominique Allemand de Canal+, quels sont vos objectifs sportifs à court terme et à long terme ?

Eh bien comme je le disais à l’instant, nous allons déjà reconstruire un effectif digne de ce nom, alors évidemment le but ultime c’est le retour en Ligue 2, c’est certain, et plus précisément s’y réinstaller durablement, et pour cela il faudra sans doute retrouver de l’allant pendant 2/3 saisons en National, je ne vais pas vous mentir ! Comme je le disais, consolider des bases saines dans un premier temps.

Bonjour, Frédéric Calangue pour Téléfoot, à vous entendre vous avez un projet précis, pouvez-vous nous dire si vous avez des pistes concernant le prochain entraineur de l’équipe ?

Un entraineur ? Mais pour quoi faire ? tout sourire Bien, l’heure tourne, du travail m’attend, merci à vous et de toute façon on se croisera à nouveau bientôt, bonne journée !



C’est sur cette sortie improbable que G. E. Raspoutine quitta la salle, laissant derrière lui des mines plus que pantoises…




7 « J'aime »