:storyred: :s1: Rififi en Berry ! :chateauroux:


La Buvette

Beaucoup de choses vraies dans ce que j’écris pour le moment, surtout les infos brutes de base, mais depuis quelques chapitres forcément l’histoire commence à prendre le dessus sur la réalité !
Mais effectivement quelle que soit la story je prends toujours le temps de bien faire découvrir le club choisi :innocent:

Autant jusque-là je peux me laisser aller, autant bientôt mon récit suivra ce qu’il se passe en jeu donc on va vite arriver dans l’imprévu…
Cela m’intrigue donc aussi, je serais incapable de citer un 11 là maintenant car bien entendu je vais commencer sans le recrutement réalisé IRL !
Vivement ! :yum:

Je ferai un point sur la config de la partie en temps voulu




Le retour des anciens !



09/07/2023

:chateauroux: La Berrichonne de Châteauroux est fière d’annoncer la nomination de Dominique Bijotat au poste de Directeur Sportif !

Le natif de Chassignolles, qui s’est vite envolé du côté de l’AS Monaco pour connaitre une magnifique carrière (Champion de France 1982, vainqueur de la Coupe de France 1985, international français à 8 reprises, champion Olympique 1984 avec 6 matchs joués pour 1 but) a terminé sa carrière de joueur au club (1991-1994). Entraineur de la Berri’ à 44 reprises (2008-2009) il avait été recruté par United World Group en tant que directeur technique de leur académie de football.

Le mot de Dominique :
« C’est avec honneur et fierté que j’ai accepté l’offre proposée par le nouveau Président, qui, pour avoir discuté des heures avec lui, est un véritable passionné de football et du club. Je comprends que la situation puisse susciter de la crainte mais c’est super excitant de faire partie d’une telle aventure, je sens qu’il y a beaucoup d’enthousiasme et de motivation à tous les étages du club donc… Au boulot ! »


Dominique Bijotat s’est mis d’accord avec le club sur un contrat de 2 saisons. Il supervisera la reprise de l’entrainement de l’équipe première en attendant l’arrivée de l’entraineur.


RMC Sports, fin de l’émission l’After Foot du 09 juillet 2023

Comme promis, on va rapidement reparler de Châteauroux, alors ça a quand même bien bougé là-bas et on a appris ce matin que Dominique Bijotat, qui gravite souvent autour du club, sera le nouveau directeur sportif !

Ouais Gilbert enfin franchement, j’me pose toujours autant de questions hein les mecs reprennent l’entrainement sans entraineur bonjour l’organisation…

Non mais Daniel, OK, mais les nouveaux dirigeants ont quand même réussi à sauver le club, ils ont frôlé la rélégation et ça va se reconstruire tranquillement, tu peux nous en dire plus Paul ? … Paul ?

Oui Gilbert, effectivement les nouveaux dirigeants notamment Monsieur Raspoutine ont l’air très impliqués dans la vie du club, ils ont mis de l’argent sur la table il faut le souligner, je peux vous assurer que les gens au club sont soulagés, ils ont le sourire, l’atmosphère au club est loin d’être morose et même si le nouvel entraineur ainsi que de nouvelles recrues se font attendre, le club s’organise.

Dis-nous en plus Paul s’il te plait, y a bien des rumeurs ?

Bah au niveau des joueurs pas trop, finalement Grange a rempilé ça c’est officiel mais niveau pistes et rumeurs rien ne sort des murs, par contre concernant le staff ça bouge clairement, il se disait qu’une politique de recrutement d’anciens joueurs allait être mise en place, eh bien c’est le cas car on a vu passer des têtes connues ici ; Vincent Fernandez que vous connaissez pour avoir joué au PSG, Sébastien Roudet, Laurent Dufresne… ça a l’air concret, sinon niveau rumeurs je crois que Florent Malouda, qui a été formé ici hein, serait convoité.

D’accord, d’accord, c’est bien beau tout ça hein c’est bien mais ancien joueur ça ne veut pas dire compétent, et puis bon franchement c’est d’un entraineur qu’ils ont besoin, ça devrait être la priorité absolue avant même Bijotat ou machin, c’est ca-tas-tro-phique comme gestion !

C’est vrai Daniel après ça va pas se faire en deux jours, laissons-leur du temps… Sinon Paul j’aurais une question, ils en sont où niveau effectif ? Parce que quand je vois la liste des départs ça fait peur quand même !

Ah oui c’est clair, il y a une vingtaine de joueurs attendus pour la reprise lundi, enfin demain quoi, et je crois qu’il n’y a que 6 ou 7 pros ! donc une bonne douzaine de jeunes issus du centre de formation, donc oui il va vite falloir que des joueurs soient recrutés, 3 ou 4 cadres rôdés au National ne feraient pas tâche !

Bien… écoute on souhaite bon courage à Dominique Bijotat et qu’un entraineur soit vite trouvé sans quoi ça va vite se muer en galère leur histoire !



5 « J'aime »