:storyred: :s1: Rififi en Berry ! :chateauroux:


La Buvette

Eh oui, ça y est, c’est parti, on va enfin entrer dans le vif du sujet !
Je viens de màj le premier post pour le suivi de l’évolution du club

ça m’avait pris du temps n’empêche, pas mal de pixel par pixel car je suis nul pour le graphisme
Et encore, tu vas voir, j’ai aussi custom les maillots…

Je leur fais les gros yeux à l’entrainement, et ça marche !




Le gros chantier !



Pour rappel, c’est avec un effectif très réduit, un staff incomplet et sans réelles liquidités que la Berri’ entame sa saison en National ! Manquent en priorité 1 voire 2 joueurs crédibles par ligne, quelques jeunes pour renforcer les U19 puisque je dois compter sur les meilleurs d’entre eux, un entraineur adjoint et au moins 2 scouts.

Une situation qui n’est pas passée inaperçue du côté des médias qui prévoient unanimement la 18° et dernière place de National pour ce club décimé !


Le profil du coach !

Entraineur tacticien sachant trouver les mots

Les maillots 2023/2024 officiels sont arrivés !

(J’ai installé les maillots FMSlovakia, quand j’ai vu qu’ils avaient sorti les maillots L2 et N1 j’ai foncé, j’ai pris les packs de tous les pays dispo !
et puis j’ai modifié les 3 de la Berri’, pas mal de pixel par pixel encore je trouve le rendu super en jeu !)


Premier gros dossier clos, celui de l’entraineur adjoint avec une grosse surprise : entraineur pro qui semblait prometteur, il a récemment connu de nombreux échecs et a pris du recul en passant une année sabbatique. Il revient donc dans le monde du foot pro en acceptant ce rôle d’adjoint, qu’on imagine amélioré.

Dans la foulée arrivent 4 scouts, un visage connu par ici puisqu’il a stoppé sa carrière de joueur à la Berri’ et en a même été le directeur sportif il y a quelques années : Jérôme Leroy. Un autre ancien joueur très connu du côté de Bastia, à savoir Morlaye Soumah ! Enfin deux renforts étrangers qui sillonneront sans doute l’Europe prochainement : l’ancien joueur serbe d’Anderlecht notamment Goran Lovre, et l’ancien gardien belge Nico Vaesen. Le pôle médical lui aussi s’étoffe un peu, ainsi que le pôle Espoirs avec notamment l’arrivée d’Aurélien Chedjou !


Postes
Direction
Propriétaire
:fra: Tromb+ SA
Président DG
:fra: Charles Attan
Assistante Direction
:isr: Sarah Yevoh
Resp. Administratif
:fra: Bruno Allègre
Président d’honneur
:fra: Michel Denisot
Postes
Recrutement et Développement
Directeur sportif
:fra: Dominique Bijotat
Scouts
:fra: Jérôme Leroy
:guinea: Morlaye Soumah
:belgium: Nico Vaesen
:serbia: Goran Lovre
Communication et Image
:ben: Emmanuel Imorou
Postes
Staff Pro
Entraineur
:fra: G. E. Raspoutine
Adjoint
:fra: Fabien Mercadal
Préparateurs
:fra: Sébastien Roudet
:fra: Laurent Dufresne
Entraineur gardiens
:fra: Vincent Fernandez
CPA
:fra: Romain Grange
Physio
:fra: Thomas Martinet
Analyste Vidéo
:fra: Nabil Ghammit
Postes
Pôle médical
Responsable
:fra: Ludovic Lemasson
Docteurs
:fra: Xavier Roy
Kinés
:fra: Richard Hernaez
:fra: Nicolas Verdy
:fra: Kieran Fie
Rech. science des sports
:belgium: Axelle Cormann
Postes
Pôle Espoirs
Resp. Centre Formation
:fra: Armindo Ferreira
Educateurs
:fra: Romain Chevrier
:fra: Johann Bellini
:cameroon: Aurélien Chedjou
:fra: Justin Lessault
Kiné U19
:belgium: Pauline Manderlier


Les transferts !

Le recrutement s’annonçait être une mission impossible, jusqu’à ce que Lassine Diarra, qui aurait sans doute été le gardien titulaire, suscite l’intérêt de plusieurs clubs de Ligue 1 ! Le jeune homme de 20 ans part pour 450k :dollar: à Marseille :marseille: pour être le gardien de la réserve olympienne, et tout le monde souffle au club surtout Raspoutine qui coupe dans le budget transferts pour obtenir une masse salariale confortable ! La valse des joueurs libres qui débarquent dans l’Indre peut commencer… Voici le résultat de quelques nuits blanches de recherches et de centaines de coups de fil :


Date Joueur Age / Poste Salaire Commentaire Fiche
17/07/23 István Kovács :hungary: 31 ans / M/MO(C) 8,75k/m Bonne doublure pour Grange, ça devrait passer en N1 je pense…
Un peu déçu au vu de sa fiche avant arrivée
:side:
18/07/23 Alexandru Răuță :romania: 31 ans / MD/M(C) 13k/m Sans doute notre récupérateur titulaire, fiche en accord avec ce que j’attendais :side:
19/07/23 Tom Anderson :england: 29 ans / D(C) 8,75k/m DC gaucher, une grande perche à qui on va faire bosser le jeu de tête !
Seul achat, 39K à Doncaster, grosse concurrence sur le dossier
:side:
22/07/23 Christoffer Mafoumbi :congo_brazzaville: 29 ans / GB 3,6k/m Gardien titulaire, second choix derrière Riffy Mandanda qui a signé en L2 :side:
25/07/23 Romano La Morte :belgium: 18 ans / MO/B(DCG) - Jeune ailier porté vers le but, haut potentiel, non j’ai pas triché ! (aussi recruté à Tromso)
Le recruteur belge me l’a proposé, j’ai cédé
-
27/07/23 Moussa Touré :guinea: 17 ans / MD/M(C) 700€/m Sa fiche va au-delà de mes espérances, à nous de bien le former !
Le recruteur guinéen M. Soumah a lui aussi frappé !
:side:
27/07/23 Fabien Antunes :fra: 31 ans / D(GC)/MD 8,75k/m Couteau-suisse défensif qui sera plus qu’utile tout au long de la saison :side:
01/08/23 William Owusu :ghana: 33 ans / MO/B(DC) 7,25k/m Ailier et buteur expérimenté qui pourra faire bouger quelques défenseurs adverses ! :side:
04/08/23 Chaker Alhadur :comoros: 31 ans / D/AL(DG) 16k/m Retour au bercail du latéral polyvalent, très courtisé donc un peu cher… :side:
24/08/23 Paul-Georges Ntep :cameroon: 31 ans / M/MO(G) 10,5k/m Je sais bien que tout indique qu’il sera blessé la moitié du temps, mais voilà quoi ! :side:



Au tableau :

Lors des matchs amicaux, on aura surtout vu un 4-3-3 de mentalité prudente, avec un bloc bas assez pressant, pour essayer de placer quelques attaques flash éclair en contre. Raspoutine semble donc avant tout vouloir rassurer son groupe avec une bonne assise défensive.


Résultats des matchs amicaux :

  • Encaisser 11 buts en 5 matchs avec une tactique prudente, plutôt défensive, c’est dur à avaler… cela dit l’effectif est encore en totale reconstruction et toutes les recrues ne sont pas arrivées
  • Arracher le 2-2 contre l’Espanyol aura été le premier moment fort partagé avec l’équipe, surtout qu’ils sont revenus en toute fin de match et on est passés tout près de la victoire !
  • Mais c’est d’autant plus décevant si c’est pour ensuite perdre contre des équipes bien plus à notre portée…
  • Cela dit, les matchs passant, je ressens de gros progrès dans le jeu, les résultats en eux-mêmes ne m’inquiètent donc pas tant que ça il suffira de régler la mire !
  • Les premières recrues me rassurent, elles ont clairement le niveau et me permettent d’être plus ou moins serein pour le début de la saison, beaucoup plus serein qu’avant notre mercato en tout cas !



Rappel des objectifs :

Effectif après clôture du mercato :


Et enfin, la fiche de l’espoir actuel du club : Kenan Toibidou




10 « J'aime »