:storyred: :s1: Rififi en Berry ! :chateauroux:

La Buvette

Originaire de la région oui !
Je ne vais pas trop me simplifier la tâche :see_no_evil:

[font=]Partie de Chamboule-tout ![/font]

RMC Sports, fin de l’émission l’After Foot du 14 juin 2023

Alors les amis, vu qu’il nous reste un peu de temps ce soir, on va vous parler un peu de c’qui s’passe du côté de Châteauroux !

Oh oh oh alors là Gilbert, alors là, y en aurait des choses à dire hein !!

Attends Daniel attends t’excites pas, on a un p’tit nouveau sur place, Paul Hochon, il va couvrir pour RMC la L2 et le National cette année et il va nous résumer tout ça, tu nous entends Paul ?

Oui Gilbert, oui je vous en…

Paul Hochon ? Non mais c’est une blague ou quoi ?

Rha tais-toi Daniel, Paul on t’écoute !

Oui, oui merci Gilbert, bonsoir à tous, j’m’y attendais à celle-là, alors oui je me trouve actuellement devant le siège social du club hein et euh… alors pour nos auditeurs qui ne suivraient pas forcément le National, Châteauroux s’est fait racheter en 2021 par un groupe saoudien, pour des résultats peu probants puisqu’il y a 2/3 semaines le club se maintenait de justesse. Et pour une santé financière douteuse puisque les dirigeants sont convoqués dans les jours qui viennent par la DNCG, le club risque sérieusement la perte du statut professionnel et la rélégation administrative en National 2. Alors ce qu’il se dit ici c’est que les saoudiens cherchent depuis des semaines à revendre, et qu’ils auraient trouvé un profil crédible, à même de répondre aux exigences de la DNCG.

Nan mais là excuse-moi Gilbert mais, faut l’dire, il faut le dire, ce qu’il s’est passé là-bas… Mais c’est scandaleux ! C’est affligeant, navrant ! Les mecs ont fait n’importe quoi, ils ont fait n’importe quoi !

Ah ah ! Mon Daniel, tu découvres pas le monde du foot quand même, tu sais très bien maintenant comment ça se passe…

D’accord Kévin, mais t’es blindé d’thunes, t’achètes un p’tit club, c’est pour y investir un peu d’pognon non ? Je dis pas mettre des milliards comme les Qataris mais quelques millions pour donner un peu de relief au club quand même ! Sidérant, sidérant !

Bon ! Paul, t’es toujours là ? J’crois que t’as des infos sur le futur propriétaire c’est ça ?

Oui, oui tout à fait Gilbert, alors ne rigolez pas mais il s’agirait du magnat du trombone de couleurs G. E. Raspoutine, on a pas trop d’infos sur lui mais l’essentiel c’est qu’il aurait présenté un plan viable du moins assez pour contenter la DNCG, en fait les saoudiens ne veulent pas en entendre parler de la DNCG hein… le gendarme financier du football français les a tout simplement dégoutés ça aurait irrité le prince, alors pour en revenir à Raspoutine, il serait prêt à mettre le minimum requis pour éviter les sanctions de la DNCG, et il y aura un sacré ménage dans l’effectif ce n’est un secret pour personne ici mais tous les joueurs en fin de contrat seront libérés et les plus bankables vendus !

Des nouvelles pas totalement bonnes donc, enfin le club est sauvé mais c’est pas la folie des grandeurs quoi…

Franchement, on serait le 1° avril… enfin bref courage aux supporters hein parce que eux, eux vraiment ils doivent morfler et j’espère pour eux qu’on parlera un jour du sportif !

Oh tu sais Daniel je connais 2/3 joueurs portugais qui jouent en Eerste Divisie qui pourraient faire bouger les choses…

[font=]Le dégraissage[/font]

Devant l’indécence du nombre de départs, ne m’en voulez pas trop de proposer un simple screen Transfermarkt plutôt qu’un tableau bien construit…

LES DÉPARTS :

Autrement dit, quasiment toute l’équipe-type et la plupart des remplaçants… Pas folichon pour la prochaine saison, mais sacrément efficace devant la DNCG ! C’était limite si la commission aurait pas voulu une masse salariale moins proche de 0…

Du côté des dirigeants, Patrick Trotignon n’a pas été contacté par le nouveau repreneur, encore moins Michel Denisot. Dans les plans présentés, le département administratif, l’équipe médicale et les trois quarts du staff restent au club.

8 « J'aime »