Réponses aux lecteurs
@Sythax la suite arrive mon lapin.
@Manthyz câest vrai quâon est pas Ă un mort prĂȘt
@VertPourToujours Faut savoir prendre des risques dans la vie
Le plan Ă©laborĂ© par Anibal GuimarĂŁes et Juan Sebastian Anaya sâĂ©tait mis en marche, et contre toute attente, il fonctionna. GrĂące aux contacts dâAnaya au sein du cartel, les nĂ©gociations progressĂšrent rapidement. Anibal, avec lâaide de son avocate Rafaela Pimienta, fit un virement de 2 millions de dollars Ă une sociĂ©tĂ© Ă©cran, comme lâexigeait le cartel. CâĂ©tait une somme colossale, mais elle Ă©tait dĂ©risoire comparĂ©e Ă la vie de sa femme et de leur futur enfant.
Lorsque Yessica fut finalement libĂ©rĂ©e, la tension qui pesait sur les Ă©paules dâAnibal se dissipa instantanĂ©ment. Il se prĂ©cipita pour la rejoindre, la serrant contre lui avec une telle force quâil avait lâimpression de ne jamais vouloir la lĂącher. Yessica, encore sous le choc de lâenlĂšvement, trouva refuge dans les bras de son mari, laissant couler des larmes de soulagement sur son visage.
De retour chez eux, ils passĂšrent la nuit Ă discuter. La peur, le soulagement, et surtout lâamour quâils ressentaient lâun pour lâautre furent les principaux sujets de leur conversation. Mais lâombre du danger pesait toujours sur eux, et Yessica ne tarda pas Ă exprimer ses craintes.
« Ani, je suis heureuse dâĂȘtre libre, et encore plus de savoir que nous allons avoir un enfant⊠Mais je ne peux pas mâempĂȘcher de penser au danger qui nous entoure. Comment allons-nous continuer Ă vivre ici ? Et si le cartel dĂ©cidait de revenir ? » Sa voix tremblait lĂ©gĂšrement, et ses yeux Ă©taient pleins dâinquiĂ©tude.
Anibal hocha la tĂȘte, comprenant parfaitement ses peurs. Il prit une grande inspiration avant de lui rĂ©vĂ©ler le plan quâil avait Ă©laborĂ© avec Juan Sebastian.
« Ăcoute, Yessica, je sais que la situation est loin dâĂȘtre idĂ©ale, mais jâai trouvĂ© une solution. Juan Sebastian, tu sais, ce jeune joueur dont je tâai parlé⊠Il est en fait le fils dâun lieutenant du cartel. Il a acceptĂ© de mâaider Ă te libĂ©rer en Ă©change de mon aide pour quitter ce pays et Ă©chapper Ă lâemprise de son pĂšre. Une fois la saison terminĂ©e, on partira, tous les trois, loin dâici, loin du danger. Mais pour cela, il faut que tu retournes en Europe avec Rafaela et ta famille. Va Ă Viano de Castelo, dans notre rĂ©sidence. Câest lâendroit le plus sĂ»r pour toi et notre enfant. Je te rejoindrai dĂšs que tout sera rĂ©glĂ© ici. »
Yessica le regarda, les larmes aux yeux, partagĂ©e entre la peur de le quitter et la nĂ©cessitĂ© de protĂ©ger leur enfant. Elle savait que câĂ©tait la meilleure option, mais lâidĂ©e de laisser Anibal seul dans cette situation la terrifiait.
« Ani⊠Je ne veux pas te laisser ici, pas aprĂšs tout ce quâon a traversĂ©. Mais je sais que tu as raison, câest ce quâil y a de mieux pour nous. Je partirai avec Rafaela, mais promets-moi de nous rejoindre rapidement. »
Anibal la serra dans ses bras, sentant son cĆur se serrer Ă lâidĂ©e de cette sĂ©paration, mĂȘme temporaire.
« Je te le promets, Yessica. Je ferai tout pour régler cette situation au plus vite. Mais tu dois te mettre en sécurité, pour toi, pour notre enfant. »
Les jours qui suivirent furent marquĂ©s par les prĂ©paratifs du dĂ©part de Yessica. Anibal, bien que triste de la voir partir, se sentait plus lĂ©ger Ă lâidĂ©e de savoir quâelle serait en sĂ©curitĂ© en Europe. Rafaela Pimienta, toujours efficace, organisa le voyage en toute discrĂ©tion, veillant Ă ce que rien ne trahisse leurs plans.
Le jour du dĂ©part, Anibal accompagna Yessica Ă lâaĂ©roport, les adieux furent dĂ©chirants, mais remplis dâespoir. Yessica, malgrĂ© sa peur, afficha un sourire rassurant.
« Je tâattendrai Ă Viano de Castelo, Ani. Reviens-nous vite et en un seul morceau, dâaccord ? »
Anibal hocha la tĂȘte, un sourire triste sur les lĂšvres.
« Promis, je serai là le plus vite possible. Prends soin de vous deux. »
Le vol dĂ©colla, emportant avec lui une partie du cĆur dâAnibal. Mais il savait quâil avait fait le bon choix. Maintenant, il devait se concentrer sur sa mission en Colombie, terminer la saison, aider Juan Sebastian Ă sâĂ©chapper, et enfin, rejoindre sa famille en Europe.
Anibal restait sur ses gardes, conscient que chaque jour passĂ© en Colombie Ă©tait un jour de trop. Mais il nâĂ©tait plus seul dans cette lutte, et lâespoir de retrouver Yessica et leur enfant le maintenait debout, prĂȘt Ă affronter les Ă©preuves qui lâattendaient.