:storygreen: :s19: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Sythax la suite arrive mon lapin.

@Manthyz c’est vrai qu’on est pas Ă  un mort prĂȘt :pasrire:

@VertPourToujours Faut savoir prendre des risques dans la vie :rofl:

- Anibal envoie sa femme enceinte en Europe -

Le plan Ă©laborĂ© par Anibal GuimarĂŁes et Juan Sebastian Anaya s’était mis en marche, et contre toute attente, il fonctionna. GrĂące aux contacts d’Anaya au sein du cartel, les nĂ©gociations progressĂšrent rapidement. Anibal, avec l’aide de son avocate Rafaela Pimienta, fit un virement de 2 millions de dollars Ă  une sociĂ©tĂ© Ă©cran, comme l’exigeait le cartel. C’était une somme colossale, mais elle Ă©tait dĂ©risoire comparĂ©e Ă  la vie de sa femme et de leur futur enfant.

Lorsque Yessica fut finalement libĂ©rĂ©e, la tension qui pesait sur les Ă©paules d’Anibal se dissipa instantanĂ©ment. Il se prĂ©cipita pour la rejoindre, la serrant contre lui avec une telle force qu’il avait l’impression de ne jamais vouloir la lĂącher. Yessica, encore sous le choc de l’enlĂšvement, trouva refuge dans les bras de son mari, laissant couler des larmes de soulagement sur son visage.

De retour chez eux, ils passùrent la nuit à discuter. La peur, le soulagement, et surtout l’amour qu’ils ressentaient l’un pour l’autre furent les principaux sujets de leur conversation. Mais l’ombre du danger pesait toujours sur eux, et Yessica ne tarda pas à exprimer ses craintes.

« Ani, je suis heureuse d’ĂȘtre libre, et encore plus de savoir que nous allons avoir un enfant
 Mais je ne peux pas m’empĂȘcher de penser au danger qui nous entoure. Comment allons-nous continuer Ă  vivre ici ? Et si le cartel dĂ©cidait de revenir ? » Sa voix tremblait lĂ©gĂšrement, et ses yeux Ă©taient pleins d’inquiĂ©tude.

Anibal hocha la tĂȘte, comprenant parfaitement ses peurs. Il prit une grande inspiration avant de lui rĂ©vĂ©ler le plan qu’il avait Ă©laborĂ© avec Juan Sebastian.

« Écoute, Yessica, je sais que la situation est loin d’ĂȘtre idĂ©ale, mais j’ai trouvĂ© une solution. Juan Sebastian, tu sais, ce jeune joueur dont je t’ai parlé  Il est en fait le fils d’un lieutenant du cartel. Il a acceptĂ© de m’aider Ă  te libĂ©rer en Ă©change de mon aide pour quitter ce pays et Ă©chapper Ă  l’emprise de son pĂšre. Une fois la saison terminĂ©e, on partira, tous les trois, loin d’ici, loin du danger. Mais pour cela, il faut que tu retournes en Europe avec Rafaela et ta famille. Va Ă  Viano de Castelo, dans notre rĂ©sidence. C’est l’endroit le plus sĂ»r pour toi et notre enfant. Je te rejoindrai dĂšs que tout sera rĂ©glĂ© ici. »

Yessica le regarda, les larmes aux yeux, partagĂ©e entre la peur de le quitter et la nĂ©cessitĂ© de protĂ©ger leur enfant. Elle savait que c’était la meilleure option, mais l’idĂ©e de laisser Anibal seul dans cette situation la terrifiait.

« Ani
 Je ne veux pas te laisser ici, pas aprĂšs tout ce qu’on a traversĂ©. Mais je sais que tu as raison, c’est ce qu’il y a de mieux pour nous. Je partirai avec Rafaela, mais promets-moi de nous rejoindre rapidement. »

Anibal la serra dans ses bras, sentant son cƓur se serrer Ă  l’idĂ©e de cette sĂ©paration, mĂȘme temporaire.

« Je te le promets, Yessica. Je ferai tout pour régler cette situation au plus vite. Mais tu dois te mettre en sécurité, pour toi, pour notre enfant. »

Les jours qui suivirent furent marquĂ©s par les prĂ©paratifs du dĂ©part de Yessica. Anibal, bien que triste de la voir partir, se sentait plus lĂ©ger Ă  l’idĂ©e de savoir qu’elle serait en sĂ©curitĂ© en Europe. Rafaela Pimienta, toujours efficace, organisa le voyage en toute discrĂ©tion, veillant Ă  ce que rien ne trahisse leurs plans.

Le jour du dĂ©part, Anibal accompagna Yessica Ă  l’aĂ©roport, les adieux furent dĂ©chirants, mais remplis d’espoir. Yessica, malgrĂ© sa peur, afficha un sourire rassurant.

« Je t’attendrai Ă  Viano de Castelo, Ani. Reviens-nous vite et en un seul morceau, d’accord ? »

Anibal hocha la tĂȘte, un sourire triste sur les lĂšvres.

« Promis, je serai là le plus vite possible. Prends soin de vous deux. »

Le vol dĂ©colla, emportant avec lui une partie du cƓur d’Anibal. Mais il savait qu’il avait fait le bon choix. Maintenant, il devait se concentrer sur sa mission en Colombie, terminer la saison, aider Juan Sebastian Ă  s’échapper, et enfin, rejoindre sa famille en Europe.

Anibal restait sur ses gardes, conscient que chaque jour passĂ© en Colombie Ă©tait un jour de trop. Mais il n’était plus seul dans cette lutte, et l’espoir de retrouver Yessica et leur enfant le maintenait debout, prĂȘt Ă  affronter les Ă©preuves qui l’attendaient.

- Chapitre 343 -
- Et si une solution existait ? -
- Chapitre 345 -
Coming SOON - 20/10
13 « J'aime »

Yes, un bon pas en avant, et bonne chose de faite. La suite ne s’annonce pas plus simple pour autant, va falloir la jouer serrĂ©e !

1 « J'aime »

Et lĂ , coup du sort, sa nana jette son dĂ©volu sur Amorim qui dĂ©cide d’élever l’enfant d’Anibal comme le sien. Le retour de la guerre entre les deux :grin:

5 « J'aime »

Ce qui me choque le plus, c’est qu’elle ne sait mĂȘme pas Ă©crire son prĂ©nom. Jessica, c’est un J, pas un Y! Peut-ĂȘtre pour ça que le cartel intervient!

1 « J'aime »

Anibal, tellement en manque de football qu’il dĂ©cide de transfĂ©rer sa femme en Europe comme si il Ă©tait son agent. On aura tout vu. :sac:

1 « J'aime »

Bon dĂ©jĂ  une bonne chose de faite. Maintenant finir la saison. et dire Ă  Amorin qu’il fasse une offre d’achat pour Anaya pour le faire venir en Europe, et l’affaire est dans le sac :grin:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@alexgavi ca va ĂȘtre sport sur tous les terrains mais il peut le faire.

@Rhino ce serait amusant ça tiens.

@toopil :pasrire: en fait c’est pas le cartel de la drogue mais le cartel du Bescherelle :hoho:

@Malakai ah mon salaud tu reviens :pasrire: J’espĂšre que t’as captĂ© les quelques rĂ©fĂ©rences Ă  notre sĂ©rie favorite ? :sac:

@VertPourToujours finissons déjà la saison :hoho:

- Nouveau titre pour Envigado et Anibal -

PrivĂ© de sa femme et son enfant Ă  naĂźtre Anibal n’avait d’autres choix que de se concentrer sur le terrain et de rendre la confiance que son groupe lui avait accordĂ©. Mais le coach portugais Ă©tait affectĂ© et cela se resentait. Lors de la neuviĂšme journĂ©e l’Envigado n’a rien pu faire contre Medellin et s’est inclinĂ© de deux buts. Le club s’est en revanche vite repris en quarts de finale aller de la coupe en faisant tomber le Deportivo Pasto. Ramos et Oñate ont scorĂ© comme souvent tandis que Deivid Washington a retrouvĂ© le chemin des filets. De Avila a aussi marquĂ© dans ce match prolifique.

Avant le retour Envigado affrontĂ© Boca Juniors en championnat et le club concĂ©da le nul malgrĂ© un nouveau but de Washington. Ce fut une histoire similaire lors du quart de finale retour avec un but de Luis Angel Diaz mais la qualification pour les dĂ©mi finale Ă©tait acquise. Dans le dur physiquement et mentalement, les guerrilleros colombiens se sont repris en championnat contre le Depor FC. Celemin et Castillo ont marquĂ© avant que Ramos et Chaverra ne plie le match. Avant de disputer la demi finale contre le Millionarios, le club a d’abord concĂ©dĂ© un nul vierge contre le Deportivo Pereira avant de s’offrir l’Alianza Petrolera avec un doublĂ© de Washington et un but de Ramos.

La demi finale aller fut intense et longtemps Envigado a cru avoir fait le boulot à la faveur d’un duo de Washington, mais petit à petit le Millionarios est revenu jusqu’a prendre l’avantage en toute fin de match.

Date Club Score Buteurs
:liga_betplay: C9 2/9/2034 :independiente_medellin: Independiente MedellĂ­n 2 - 0 -
:copa_betplay: 1/4 6/9/2034 :deportivo_pasto: Deportivo Pasto 4 - 1 J.Ramos (12), D.Washington (24), C.De Ávila (40), E.Oñate (pen 57)
:liga_betplay: C10 10/9/2034 :boca_junior_cali: Boca Juniors de Cali 1 - 1 D.Washington (6)
:copa_betplay: 1/4 14/9/2034 :deportivo_pasto: Deportivo Pasto 1 - 1 L-A.DĂ­az (pen 37)
:liga_betplay: C11 17/9/2034 :depor_fc: Depor FC 4 - 1 D.CelemĂ­n (4), S.Castillo (13), J.Ramos (45+3), E-A.Chaverra (76)
:liga_betplay: C12 20/9/2034 :deportiva_pereira: Deportivo Pereira 0 - 0 -
:liga_betplay: C13 24/9/2034 :alianza_petrolera: Alianza Petrolera 0 - 3 D.Washington (13, 31), J.Ramos (22)
:copa_betplay: 1/2 28/9/2034 :millionarios: Millonarios 3 - 2 D.Washington (18, 47)

DĂ©but octobre, le club a encore concĂ©dĂ© un nul contre Santa Fe cette fois, le troisiĂšme sur les cinq derniĂšres journĂ©es de championnat avec un nouveau but de Washington. Anibal justifia cette performance par la volontĂ© de se concentrĂ© sur la Copa estimant pouvoir aller en finale. La demi finale retour fut particuliĂšrement engagĂ© mais Envigado Ă©tati sur motivĂ©. les hommes d’Anibal refirent rapidement leur retour avec un but de Blanco Ă  la demi heure de jeu. En seconde pĂ©riode Washington doublait la mise. Mais alors que Envigado se voyait dĂ©jĂ  en finale, Millionarios revint dans le match. La qualification se rĂ©gla finalement au tir au but avec un tir victorieux de Luis Angel Diaz.

La redescente fut terrible et Envigado concĂ©da une dĂ©faite contre Bucaramanga. Cette dĂ©faite fut celle de trop pour Anibal. Il hĂ©sita Ă  rester en poste entre la dĂ©faite et la candidature annoncĂ© de Ezekiel Reyes pour la prĂ©sidence du club. MotivĂ© par Anaya et Javi Sanchez il dĂ©cida de finir le travail. Le club se rerpis avec l’équipe B contre Aguilas Doradas. Diaz et Washington marquĂšrent pour lancer le match avant de voir Blanco et Chaverra scorĂ©. En Sudamericana, ce fut tendu mais les colombiens prirent l’avantage sur les argentins avec des buts de Celemin et Ramos.

En attendant le retour de la demi finale, Envigado travailla la confiance en dĂ©montant Petrolera Washington scora de nouveau avant de voir Oñate inscrire un doublĂ© comme Celemin. Ramos mis fin au spectacle. Pour le retour contre Talleres, Anibal demanda a ses hommes d’attaquer fort pour faire craquer les argentins et le plan marcha parfiatement. Ramos ouvrit le score dans les cinq premiĂšres minutes. Washington puis Castillo mirent le feu dans les 10 premiĂšres minutes. Le public savait alors que rien ne pouvait arriver. OĂŁte et Diaz y allĂšrent de leur but tandis que Washington s’offrait un doublĂ© dans une demi prolifique qui envoyait Envigado en finale de la Sudamericana.

Le club s’est ensuite reconcentrĂ© sur le championnat et a validĂ© sa qualifications pour les playoffs qui dĂ©cerneront le titre en faisant tomber Magdalena et Tolima.

Date Club Score Buteurs
:liga_betplay: C14 1/10/2034 :independiente_santafe: Independiente Santa Fe 1 - 1 D.Washington (29)
:copa_betplay: 1/2 4/10/2034 :millionarios: Millonarios p 2 - 1 J.Blanco (25), D.Washington (69)
:liga_betplay: C15 8/10/2034 :atletico_bucaramanga: Atlético Bucaramanga 0 - 1 -
:liga_betplay: C16 13/10/2034 :aguilas_doradas: Águilas Doradas 0 - 4 L-A.Díaz (pen 38), D.Washington (52), J.Blanco (71), E-A.Chaverra (90)
:grootsuda: 1/2 18/10/2034 :talleres: Talleres Cba. 1 - 2 D.CelemĂ­n (12), J.Ramos (82)
:liga_betplay: C17 22/10/2034 :alianza_petrolera: Alianza Petrolera 6 - 1 D.Washington (3), E.Oñate (16, 77), D.Celemín (34, 62), J.Ramos (90+3)
:grootsuda: 1/2 25/10/2034 :talleres: Talleres Cba. 6 - 2 J.Ramos (4), D.Washington (8, 43), S.Castillo (10), E.Oñate (pen 34), L-A.Díaz (pen 89)
:liga_betplay: C18 27/10/2034 :union_madgalena: UniĂłn Magdalena 2 - 1 D.CelemĂ­n (11), D.Barriosnuevo c.s.c. (36)
:liga_betplay: C19 29/10/2034 :deportes_tolima: Deportes Tolima 0 - 3 E.Arias c.s.c. (22) , J.Ramos (63), Juan Cadena (89)

Avant d’aborder les playoffs et la finale de la Sudamericana il fallait d’abord disputer la finale de la Copa Betplay. Envigado a fait le taf dĂšs le match aller en marquant trois buts par washington, Ramos et Castillo. Entre les deux matchs, le club a laissĂ© filer la derniĂšre journĂ©e de la phase rĂ©guliĂšre du championnat contre Quindio. Au retour malgrĂ© un but prĂ©coce de l’Atletico Nacional, Oñate calma toute euphorie avant que Deivid Washington ne marque le but du sacre en Copa pour Envigado. C’est dĂ©jĂ  le second titre de la saison pour Anibal et Envigado.

Date Club Score Buteurs
:copa_betplay: F 1/11/2034 :atletico_national_col: Atlético Nacional 3 - 1 D.Washington (17), J.Ramos (38), S.Castillo (77)
:liga_betplay: C20 5/11/2034 :deportes_quindio: Deportes QuindĂ­o 0 - 3 -
:copa_betplay: F 8/11/2034 :atletico_national_col: Atlético Nacional 1 - 2 E.Oñate (38), D.Washington (79)

- ClasificaciĂłn -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :independiente_medellin: Independiente MedellĂ­n 20 15 2 3 53 19 +34 47
2e :atletico_bucaramanga: Atlético Bucaramanga 20 14 3 3 41 19 +22 45
3e :envigado_fc: Envigado 20 12 5 3 45 23 +22 41
4e :atletico_national_col: Atlético Nacional 20 12 5 3 35 18 +17 41
5e :junior_fc: Junior FC 20 12 4 4 42 25 +17 40
6e :once_caldas: Once Caldas 20 11 3 6 23 16 +7 36
7e :millionarios: Millonarios 20 10 5 5 37 21 +16 35
8e :boca_junior_cali: Boca Juniors de Cali 20 10 3 7 28 25 +3 33
9e :independiente_santafe: Independiente Santa Fe 20 8 4 8 28 29 -1 28
10e :america_cali: América de Cali 20 6 6 8 23 25 -2 24
11e :deportiva_pereira: Deportivo Pereira 20 5 6 9 20 27 -7 21
12e :union_madgalena: UniĂłn Magdalena 20 6 3 11 22 32 -10 21
13e :depor_fc: Depor FC 20 6 3 11 19 34 -15 21
14e :jaguares_de_cordoba: Jaguares de CĂłrdoba 20 6 3 11 21 44 -23 21
15e :alianza_petrolera: Alianza Petrolera 20 5 5 10 15 35 -20 20
16e :leones: Leones F.C. 20 5 4 11 25 38 -13 19
17e :deportes_quindio: Deportes QuindĂ­o 20 4 6 10 16 23 -7 18
18e :aguilas_doradas: Águilas Doradas 20 5 3 12 24 35 -11 18
19e :llaneros_fc: Llaneros FC 20 4 6 10 18 29 -11 18
20e :deportes_tolima: Deportes Tolima 20 3 3 14 17 35 -18 12

- Sorteo de Sudamericana - finale -

102423 324

En finale, Envigado affrontera donc le grand favori du tournoi avec les brĂ©siliens du Gremio Porto Alegre, mythique club ayant vu passer Ronaldinho par exemple. Le club entrainĂ© par Carlos Tevez a fait tomber les chiliens de Huachipato, les colombiens de l’America de Cali et l’International dans un derby pour se hisser en finale.

Anibal et ses hommes devront particuliÚrement surveillé son buteur argentin Octavio Urtasun, serial buteur du Gremio qui reste sur 83 bnuts en quatres saisons avec le Gremio.

- ClasificaciĂłn de goleadores -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :brazil: Deivid Washington 61 (2) 52 6
:2nd_place_medal: :colombia: Luis Ángel Díaz 22 (42) 21 2
:3rd_place_medal: :colombia: José Ramos 65 (8) 20 21
:colombia: Deyman CelemĂ­n 69 17 13
:colombia: Santiago Castillo 67 (2) 17 13

- ClasificaciĂłn de los pasadores -

:1st_place_medal: :colombia: José Blanco 69 (1) 15 24
:2nd_place_medal: :colombia: Juan SebastiĂĄn Anaya 55 3 22
:3rd_place_medal: :colombia: Carlos De Ávila 63 4 21
:colombia: José Ramos 65 (8) 20 21
:colombia: Deyman CelemĂ­n 69 17 13
- Chapitre 344 -
- Anibal envoie sa femme en Europe -
- Chapitre 346 -
Coming SOON - 21/10
11 « J'aime »

De sacrĂ©s rĂ©sultats ! Par contre on se plaint en Europe du nombre de matchs jouĂ©s, mais la, quand je vois certains de tes joueurs a plus de 70 matchs, ils doivent ĂȘtre sur les rotules

Ou alors ils se fournissent auprĂšs du cartel ! :grin:

1 « J'aime »

Bien joué pour la victoire en Copa Betplay !
Je dĂ©teste les finales qui se jouent sur des formats aller-retour, mais t’as tranquillement remportĂ© l’aller et assurer au retour. Parfait.

C’est vrai que ça fait trĂšs SOA comme pĂ©riode
 La femme qui subit Ă  cause de son mari, la menace du cartel qui pĂšse autour des personnages et l’homme qui veut envoyer sa femme en sĂ©curité  En fait, Yessica c’est Tara. :hoho:

1 « J'aime »

90s team rocket GIF

Je suis de retour ! Pour vous jouer un mauvais tour !

Il s’en est passĂ© des choses en mon absence ! Un petit jour Ă  ne pas lire et tout le monde s’éclate bien Ă  c’que je vois :rofl:

Sage décision que de rentrer en Europe aprÚs tout ce bordel !

Washington Ă  52 buts, la vache cet ovni ! :sweat_smile:
En tout cas tu continues d’enchaüner les succùs ! :muscle:t4:

1 « J'aime »

Annibal va faire le boulot jusqu’au bout. Plus que 2 titres à remporter

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Manthyz ah bah clairement en Colombie faut ĂȘtre prĂȘt mentalement :pasrire:

@Malakai merci chef. C’est pas Ă©vident ces formats mais on a pu se concentrer dessus donc c’est un moindre mal.

@CaptainAmericka Washington c’est un PORC.

@VertPourToujours on va essayer :rofl:

- Anibal s’impose sur la scĂšne SudamĂ©ricaine -

europa

La soirĂ©e Ă©tait empreinte de tension et d’espoir dans l’Estadio Deportivo Cali. Les fans d’Envigado FC, massĂ©s par milliers dans les tribunes, avaient le regard tournĂ© vers l’histoire, espĂ©rant voir leur Ă©quipe inscrire son nom au palmarĂšs du football continental. En face, le Gremio Porto Alegre, l’un des gĂ©ants du football sud-amĂ©ricain, ne comptait pas offrir cette victoire sans se battre. La finale de la Copa Sudamericana 2034 s’annonçait comme un duel entre David et Goliath, mais le football a souvent prouvĂ© que le cƓur pouvait triompher de la puissance.

Un match sous haute intensité

DĂšs le coup d’envoi, la tension Ă©tait palpable. Gremio, fort de son expĂ©rience en compĂ©titions internationales, mit rapidement la pression sur Envigado. Murillo Saretto, l’attaquant vedette du club brĂ©silien, se montra dangereux Ă  plusieurs reprises, mais la dĂ©fense colombienne, menĂ©e par Wilson Bedoya, tenait bon. Envigado ne se laissait pas impressionner et, bien que sous pression, tentait de poser son jeu.

Santiago Castillo ouvre la voie (31Ăšme minute)

C’est Ă  la 31Ăšme minute que la magie d’Envigado s’opĂ©ra. AprĂšs un excellent travail de rĂ©cupĂ©ration de Juan-Sebastian Anaya sur l’aile gauche, celui-ci effectua une percĂ©e avant de centrer en retrait pour Santiago Castillo, positionnĂ© Ă  l’entrĂ©e de la surface. D’un contrĂŽle parfait, Castillo se libĂ©ra de son dĂ©fenseur avant d’envoyer une frappe sĂšche et prĂ©cise du pied droit. Le ballon alla se loger dans la lucarne gauche de Marcelo, le gardien de Gremio, impuissant. L’Estadio Deportivo Cali explosa de joie. Envigado prenait l’avantage, et le rĂȘve commençait Ă  prendre forme.

Gremio pousse, Saretto égalise (84Úme minute)

AprĂšs avoir concĂ©dĂ© l’ouverture du score, Gremio ne se laissa pas abattre. Ils intensifiĂšrent leurs assauts en seconde pĂ©riode, cherchant Ă  exploiter la moindre faille dans la dĂ©fense colombienne. À la 66Ăšme minute, aprĂšs une sĂ©rie de passes rapides aux abords de la surface d’Envigado, c’est finalement Murillo Saretto qui trouva la faille. L’attaquant brĂ©silien profita d’un centre millimĂ©trĂ© de son coĂ©quipier Felipe Monteiro. Il se dĂ©tacha de son dĂ©fenseur et plaqua une tĂȘte imparable dans le coin opposĂ©. Le score Ă©tait Ă  prĂ©sent de 1-1, et le souffle d’Envigado se suspendit quelques secondes.

Le pénalty salvateur de Diaz (86Úme minute)

Mais Envigado ne comptait pas en rester lĂ . À peine une vingtaine de minutes aprĂšs l’égalisation de Gremio, le vĂ©tĂ©ran brĂ©silien Deivid Washington, un renfort clĂ© cette saison, fut Ă  la rĂ©ception d’un long ballon en profondeur. Il parvint Ă  s’infiltrer dans la surface de rĂ©paration avant d’ĂȘtre accrochĂ© de façon grossiĂšre par le dĂ©fenseur Lucas. L’arbitre n’hĂ©sita pas et dĂ©signa immĂ©diatement le point de pĂ©nalty. Luis-Angel Diaz, le milieu de terrain d’Envigado, s’avança pour prendre la responsabilitĂ©. Le stade retenait son souffle. Diaz frappa avec assurance, envoyant le ballon dans le coin droit du but alors que Marcelo plongeait du mauvais cĂŽtĂ©. Envigado reprenait les devants, 2-1 !

Une consécration historique

Les derniĂšres minutes du match furent Ă©touffantes pour les supporters d’Envigado. Gremio jeta toutes ses forces dans la bataille, mais la dĂ©fense colombienne tint bon. Le coup de sifflet final retentit enfin, et l’explosion de joie dans le stade marqua le dĂ©but d’une cĂ©lĂ©bration inoubliable. Envigado FC venait de remporter la premiĂšre Copa Sudamericana de son histoire, devenant ainsi le premier club de la rĂ©gion Ă  inscrire son nom au sommet du football continental.

Le parcours d’un guerrier : Anibal Guimarães

Pour Anibal GuimarĂŁes, ce sacre avait une saveur particuliĂšre. AprĂšs avoir traversĂ© tant de tempĂȘtes, sur le plan personnel comme professionnel, il retrouvait les sommets du football sud-amĂ©ricain. Ce titre marquait sa cinquiĂšme victoire continentale consĂ©cutive, aprĂšs ses succĂšs europĂ©ens avec Valladolid et la Juventus. Sous sa houlette, Envigado venait de rĂ©aliser un exploit monumental, en battant Gremio, une Ă©quipe qui avait Ă©liminĂ© des clubs comme Internacional et AmĂ©rica de Cali pour se hisser en finale.

Anibal, Ă©mu, prit la parole lors des festivitĂ©s. « Je suis fier de ce que nous avons accompli. Envigado est un club chaleureux, un club qui a su grandir malgrĂ© les dĂ©fis. Ce soir, nous avons montrĂ© que nous pouvions rivaliser avec les plus grands. Mais ce n’est que le dĂ©but. Nous avons encore beaucoup Ă  offrir. »

Conference League
:europa: Finale :europa:
Estadio
Deportivo Cali
120936
2 - 1
324
Envigado
futbol club
Gremio
Porto alegre
:but: S.Castillo (31’) M.Saretto (66’) :but:
:but: L-A.Díaz (84’)

image 329

- Duel entre colombiens et brésiliens -

La prochaine Recopa Sudamericana 2035 promet un duel intense entre deux mondes : d’un cĂŽtĂ©, le surprenant Envigado FC, qui a rĂ©cemment remportĂ© sa premiĂšre Copa Sudamericana sous la houlette du coach portugais Anibal GuimarĂŁes ; de l’autre, le gĂ©ant brĂ©silien Palmeiras, vainqueur de la prestigieuse Copa Libertadores. Ce choc opposera David Ă  Goliath dans un affrontement que beaucoup considĂšrent dĂ©jĂ  comme dĂ©sĂ©quilibrĂ©, tant le club brĂ©silien semble supĂ©rieur sur le papier.

Palmeiras, une armada d’expĂ©rience

Palmeiras, multiple vainqueur de la Libertadores, est un mastodonte du football sud-amĂ©ricain. Cette annĂ©e, l’équipe dirigĂ©e par un staff technique de renom a vu revenir dans ses rangs deux lĂ©gendes du football brĂ©silien : Vinicius Jr et Rodrygo. AprĂšs avoir rĂ©gnĂ© sur les terrains europĂ©ens et un passage en Arabie Saoudite, les deux attaquants, dĂ©sormais dans la trentaine, ont choisi de finir leur carriĂšre dans leur pays natal. Leur expĂ©rience, cumulĂ©e Ă  celle d’autres talents brĂ©siliens, fait de Palmeiras le grand favori de cette Recopa.

Vinicius Jr, encore explosif malgrĂ© le poids des annĂ©es, et Rodrygo, tout aussi redoutable en attaque, comptent bien ajouter un dernier trophĂ©e Ă  leur palmarĂšs dĂ©jĂ  impressionnant. Le retour de ces stars au pays a provoquĂ© une vague d’excitation chez les fans de Palmeiras, convaincus que leur Ă©quipe est prĂȘte Ă  marquer l’histoire Ă  nouveau.

Envigado, l’étoile montante

Face Ă  cette armada brĂ©silienne, Envigado FC, club rĂ©putĂ© pour son centre de formation mais souvent dans l’ombre des gĂ©ants du continent, fait figure d’outsider. Mais sous la direction d’Anibal GuimarĂŁes, Envigado a connu une transformation remarquable. AprĂšs avoir remportĂ© la Copa Sudamericana en battant Gremio 2-1 dans une finale historique, le club colombien a dĂ©sormais la chance de se mesurer Ă  la crĂšme du football sud-amĂ©ricain.

Envigado ne dispose pas de stars du calibre de Vinicius Jr ou Rodrygo, mais mise sur une jeunesse talentueuse et prometteuse. Le latĂ©ral gauche Juan-Sebastian Anaya, rĂ©cemment sĂ©lectionnĂ© pour la Coupe du Monde, symbolise cette nouvelle gĂ©nĂ©ration de talents formĂ©s au sein du club. Anibal, connu pour ses miracles sur les bancs de touche europĂ©ens et sud-amĂ©ricains, aura Ă  cƓur de prouver une nouvelle fois que les petites Ă©quipes peuvent triompher face aux gĂ©ants.

Un duel déséquilibré ?

Sur le papier, Palmeiras part grand favori, avec une Ă©quipe de stars internationales et une profondeur de banc impressionnante. Mais Envigado, fort de sa dynamique positive et de la ferveur de ses supporters, espĂšre bien jouer son rĂŽle de trouble-fĂȘte. Le club colombien a dĂ©jĂ  prouvĂ© cette saison qu’il pouvait renverser des Ă©quipes plus expĂ©rimentĂ©es, et ce match contre Palmeiras pourrait bien ĂȘtre une nouvelle page de son incroyable Ă©popĂ©e.

La Recopa Sudamericana 2035 s’annonce donc comme un choc des cultures, un duel entre l’expĂ©rience et la jeunesse, entre la starification de Palmeiras et la modestie d’Envigado. Anibal GuimarĂŁes sait qu’il lui faudra tout donner pour dĂ©jouer les pronostics, mais une chose est certaine : cette finale restera gravĂ©e dans les mĂ©moires, quelle qu’en soit l’issue.

- Chapitre 345 -
- Nouveau titre pour envigado et Anibal -
- Chapitre 347 -
Coming SOON - 22/10
12 « J'aime »

Anibal a dĂ©jĂ  prouvĂ© qu’il en Ă©tait capable ! Je trouve mĂȘme qu’il part limite comme le favori ! :relieved:

Par contre c’est chouette que Vinicius & Rodrygo soient revenus au pays ! Ça ajoute encore + de rĂ©alitĂ© au jeu !
Tu peux nous dire si ce sont des transferts ou des arrivées en fin de contrat stp ? Et nous donner leur salaire stp ? :blush:

1 « J'aime »

Et un trophée de plus.
J’ai encore raison
 :dsk:

1 « J'aime »

Anibal s’est bouffĂ© un mur lors de la finale, sur sa photo son front Ă  pris cher lol

Félicitations pour le trophée, mais je pense que le coach ne sera pas là pour la Recopa

1 « J'aime »

Je plains les dĂ©mĂ©nageurs qui vont avoir Ă  porter l’armoire Ă  trophĂ©e d’Anibal, le jour oĂč il dĂ©mĂ©nagera. :hoho:

2 « J'aime »

pas mal le " david " !

Anibal peut le faire. frapper un grand coup avant le départ

1 « J'aime »

Quel année malgré toute la merde autour :open_mouth:

1 « J'aime »

En fait, si on lit entre les lignes, @Groot veut juste faire passer le message: plus de femmes, plus d’emmerdes :sac:

Sinon, joli titre en Copa Sudamericana. Il faut aller choper la Libertadores maintenant!

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka favori favori, tu as pas vu leur armada :hoho: 23 ans de moyenne que des monstres :pasrire: Ils sont revenus en transfert gratuit au mercato d’étĂ© 2034, Vini Jr prends 384k/mois et Rodrygo 309k/mois mais ont des primes de fdp. Par contre ils ont aussi rapatriĂ© Yan Couto et Talles Magno, bordel le premier est Ă  622k et le second 550k :pasrire:

@VertPourToujours faut bien qu’on engrange un peu :sac:

@Tiien :rofl: laissons voir ce que le futur rĂ©serve Ă  notre coach. Les apparences peuvent ĂȘtre trompeuses.

@Malakai Elle reste au Portugal. Heuresement ils ont que des rĂ©pliques miniatures quasiment, c’est surtout les clubs qui ont les gros trophĂ©es. Mais j’imagine qu’Anibal a au moins une rĂ©plique taille rĂ©elle de la C1 quoi :no:

@celiavalencia clairement c’est un gros goret :rofl: Lui je sais dĂ©jĂ  qu’il sera plus Ă  Envigado l’an prochain. Anibal on verra bien.

@Sythax on reste pros et on se laisse pas trop perturber frérot :rofl:

@toopil :pasrire: oh le con :rofl: L’an prochain inshallah :pepeshocked:

- Saison parfaite pour un retour -

Alors que l’Envigado est entrain de devenir une nouvelle puissance d’AmĂ©rique du Sud, l’avenir d’Anibal commence Ă  faire parler en Colombie. Il faut dire qu’il est de notoriĂ©tĂ© publique que sa femme enceinte a quittĂ© le pays malgrĂ© qu’elle soit originaire de Medellin, et l’entraineur refuse de parler d’avenir lors des diffĂ©rents points presse du club.

AprĂšs avoir remportĂ© la Copa Betplay et la Sudamericana, Envigado devait dĂ©sormais se concentrer sur les playoffs de fin de saison. Ces playoffs consistait en une mini phase de poules. Le premier de la poule affrontera le premier de la seconde poule comme lors du tournoi d’ouverture.

L’aventure en playoffs d’Envigado commença par un nul obtenu chez les Millionarios malgrĂ© un but de Ramos. Mais rapidement Envigado repris sa marche en avant en faisant tomber le Junior FC avec un but de Celemin. Mais lors des retours les guerrilleros ont changĂ© de braquet. Le retour en forme eclatant de Deivid Washington auteur d’un doublĂ©, quelques minutes aprĂšs l’ouverture du score Oñate ajoutĂ© un but. En toute fin de match Luis-Angel Diaz termina le carton. Le Junior FC pris le mĂȘme tarif avec des buts de Blanco, Castillo ou Celemin. L’espoir Sicacha y alla aussi de son but. Envigado assura sa qualification en finale lors de la double confrontation finale contre Medellin avec un nul en forme de victoire suivi d’une belle victoire Ă  l’arrachĂ© obtenu avec des nouveaux buts de Washington, Blanco et Celemin.

Lors de la finale contre Bucaramanga, Envigado fit la diffĂ©rence des le match aller avec une belle victoire 3-0 en forme de titre en avance. Blanco ouvrit le score avant un doublĂ© de l’inĂ©vitable Deivid Washington qui aura prouvĂ© cette saison qu’il en avait encore sous la semelle. Le retour fut stĂ©rile mais l’important avait Ă©tĂ© fait lors du match aller.

Ayant remportĂ© les deux tournois, Envigado est sacrĂ© champion des champions sans match d’appui. C’est un carton plein pour Anibal qui marque son retour sur les bancs de touches de la meilleure des façons.

Date Club Score Buteurs
:liga_betplay: PO 1/2 14/11/2034 :millionarios: Millonarios 1 - 1 J.Ramos (57)
:liga_betplay: PO 1/2 18/11/2034 :junior_fc: Junior FC 1 - 0 D.CelemĂ­n (36)
:liga_betplay: PO 1/2 21/11/2034 :millionarios: Millonarios 4 - 1 D.Washington (9, 82), E.Oñate (pen 22), L-A.Díaz (87)
:liga_betplay: PO 1/2 23/11/2034 :junior_fc: Junior FC 1 - 4 J.Blanco (8), S.Castillo (68), D.CelemĂ­n (69), D.SicachĂĄ (81)
:liga_betplay: PO 1/2 25/11/2034 :independiente_medellin: Independiente MedellĂ­n 0 - 0 -
:liga_betplay: PO 1/2 28/11/2034 :independiente_medellin: Independiente MedellĂ­n 3 - 2 D.Washington (8), J.Blanco (31), D.CelemĂ­n (40)
:liga_betplay: F 6/12/2034 :atletico_bucaramanga: Atlético Bucaramanga 3 - 0 J.Blanco (80), D.Washington (88, 90+6)
:liga_betplay: F 10/12/2034 :atletico_bucaramanga: Atlético Bucaramanga 0 - 0 -

- ClasificaciĂłn de goleadores -

:1st_place_medal: :brazil: Deivid Washington 63 (2) 54 6
:2nd_place_medal: :colombia: Luis Ángel Díaz 22 (44) 21 3
:3rd_place_medal: :colombia: Deyman CelemĂ­n 71 17 13
:colombia: Ernesto Oñate 76 16 9
:colombia: José Blanco 71 (1) 16 24

- ClasificaciĂłn de los pasadores -