Réponses aux lecteurs
@Sythax la suite arrive mon lapin.
@Manthyz c’est vrai qu’on est pas à un mort prêt
@VertPourToujours Faut savoir prendre des risques dans la vie
Le plan élaboré par Anibal Guimarães et Juan Sebastian Anaya s’était mis en marche, et contre toute attente, il fonctionna. Grâce aux contacts d’Anaya au sein du cartel, les négociations progressèrent rapidement. Anibal, avec l’aide de son avocate Rafaela Pimienta, fit un virement de 2 millions de dollars à une société écran, comme l’exigeait le cartel. C’était une somme colossale, mais elle était dérisoire comparée à la vie de sa femme et de leur futur enfant.
Lorsque Yessica fut finalement libérée, la tension qui pesait sur les épaules d’Anibal se dissipa instantanément. Il se précipita pour la rejoindre, la serrant contre lui avec une telle force qu’il avait l’impression de ne jamais vouloir la lâcher. Yessica, encore sous le choc de l’enlèvement, trouva refuge dans les bras de son mari, laissant couler des larmes de soulagement sur son visage.
De retour chez eux, ils passèrent la nuit à discuter. La peur, le soulagement, et surtout l’amour qu’ils ressentaient l’un pour l’autre furent les principaux sujets de leur conversation. Mais l’ombre du danger pesait toujours sur eux, et Yessica ne tarda pas à exprimer ses craintes.
« Ani, je suis heureuse d’être libre, et encore plus de savoir que nous allons avoir un enfant… Mais je ne peux pas m’empêcher de penser au danger qui nous entoure. Comment allons-nous continuer à vivre ici ? Et si le cartel décidait de revenir ? » Sa voix tremblait légèrement, et ses yeux étaient pleins d’inquiétude.
Anibal hocha la tête, comprenant parfaitement ses peurs. Il prit une grande inspiration avant de lui révéler le plan qu’il avait élaboré avec Juan Sebastian.
« Écoute, Yessica, je sais que la situation est loin d’être idéale, mais j’ai trouvé une solution. Juan Sebastian, tu sais, ce jeune joueur dont je t’ai parlé… Il est en fait le fils d’un lieutenant du cartel. Il a accepté de m’aider à te libérer en échange de mon aide pour quitter ce pays et échapper à l’emprise de son père. Une fois la saison terminée, on partira, tous les trois, loin d’ici, loin du danger. Mais pour cela, il faut que tu retournes en Europe avec Rafaela et ta famille. Va à Viano de Castelo, dans notre résidence. C’est l’endroit le plus sûr pour toi et notre enfant. Je te rejoindrai dès que tout sera réglé ici. »
Yessica le regarda, les larmes aux yeux, partagée entre la peur de le quitter et la nécessité de protéger leur enfant. Elle savait que c’était la meilleure option, mais l’idée de laisser Anibal seul dans cette situation la terrifiait.
« Ani… Je ne veux pas te laisser ici, pas après tout ce qu’on a traversé. Mais je sais que tu as raison, c’est ce qu’il y a de mieux pour nous. Je partirai avec Rafaela, mais promets-moi de nous rejoindre rapidement. »
Anibal la serra dans ses bras, sentant son cœur se serrer à l’idée de cette séparation, même temporaire.
« Je te le promets, Yessica. Je ferai tout pour régler cette situation au plus vite. Mais tu dois te mettre en sécurité, pour toi, pour notre enfant. »
Les jours qui suivirent furent marqués par les préparatifs du départ de Yessica. Anibal, bien que triste de la voir partir, se sentait plus léger à l’idée de savoir qu’elle serait en sécurité en Europe. Rafaela Pimienta, toujours efficace, organisa le voyage en toute discrétion, veillant à ce que rien ne trahisse leurs plans.
Le jour du départ, Anibal accompagna Yessica à l’aéroport, les adieux furent déchirants, mais remplis d’espoir. Yessica, malgré sa peur, afficha un sourire rassurant.
« Je t’attendrai à Viano de Castelo, Ani. Reviens-nous vite et en un seul morceau, d’accord ? »
Anibal hocha la tête, un sourire triste sur les lèvres.
« Promis, je serai là le plus vite possible. Prends soin de vous deux. »
Le vol décolla, emportant avec lui une partie du cœur d’Anibal. Mais il savait qu’il avait fait le bon choix. Maintenant, il devait se concentrer sur sa mission en Colombie, terminer la saison, aider Juan Sebastian à s’échapper, et enfin, rejoindre sa famille en Europe.
Anibal restait sur ses gardes, conscient que chaque jour passé en Colombie était un jour de trop. Mais il n’était plus seul dans cette lutte, et l’espoir de retrouver Yessica et leur enfant le maintenait debout, prêt à affronter les épreuves qui l’attendaient.