:storygreen: :s19: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Ca y est, l’escroquerie Guimaraes est enfin revelĂ©e !! :rofl:

1 « J'aime »

AĂŻe, l’annonce de son fils cachĂ© l’a-t-elle perturbĂ© ? En tout cas, pĂ©riode compliquĂ©e
 Mais faut pas oublier que ça reste la saison de la promotion !

J’en connais un qui se frotte les mains Outre-Manche
 :wales:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@celiavalencia C’était ma crainte vu la tournure de la saison car les performances de ManĂ© masque beaucoup de choses. Mais forcement un effectif jeune qui viens de monter, il faut digĂ©rer cette diffĂ©rence.

@RedM1nd prĂ©visible. On aura gagnĂ© l’Allianz Cup c’est dĂ©jĂ  trĂšs propre et on est quasiment maintenu. Ce sera dur pour l’Europe.

@VertPourToujours oui ils sont jeunes. Ça aurait surement Ă©tĂ© tĂŽt en effet.

@Manthyz Dit Lamar tu sais Ă  quoi correspond le nombre 9 ? C’est le nombre de trophĂ©es continental gagnĂ©s en plus par Anibal par rapport Ă  toi :sac:

@CaptainAmericka Possible que ça ai jouĂ© dans son management mais je pense surtout que le groupe Ă©tait encore dans l’euphorie de la montĂ©e. Vu les palmarĂšs il a pas trop a fanfaronner :sac:

- Une cuvée en manque de vitesse -

Cette saison le centre de formation du SC Vianense a promu une petite dizaine de joueurs en U19. Tous ne dĂ©couvriront pas le monde professionnels toutefois quelques joueurs ont retenu l’attention du staff et pourrait avoir des opportunitĂ©s futurs. D’aprĂšs les formateurs du club, ce n’est pas la gĂ©nĂ©ration la plus prometteuse de l’histoire du club toutefois 2-3 Ă©lĂ©ments semble avoir un joli avenir devant eux. Tour d’horizon..

- André Vieira -

AndrĂ© est un jeune milieu crĂ©atif droitier. FormĂ© Ă  Vianense il rejoint les U19 du club cette annĂ©e. Il semble promis Ă  un grand avenir Ă  un poste encore sous reprĂ©sentĂ© dans la formation de l’acadĂ©mie. Toutefois ses qualitĂ©s qui sont certaines n’en feront probablement pas un international.

- - -
- - -
Âge 16
Nationalité :portugal: Portugais
Poste Pref Milieu axial
RÎle Préf Mezzala
Valeur 45-425k€
Fin de Contrat 30 Juin 2045
:desktop_computer:
Mezzala :one_star: :three_star_half:
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:portugal: 40/41 [U16] :vianense: SC Vianense 15 6 14
40-41 TOTAL - - - - - 15 6 14

- Renato Pacheco -

Renato est aussi l’un des grands talents de cette promotion. Il arrive dans un secteur trĂšs concurrentiel avec le capitaine Antonio Frade, Raimundo ou encore Vitoriano Pignatelli. Il confirme que Vianense s’est fait une spĂ©cialitĂ© pour former des milieux de talent. Renato a probablement un avenir international dans les jambes s’il reste sĂ©rieux et motivĂ©.

- - -
- - -
Âge 15
Poste Pref Milieu Défensif
RÎle Préf Segundo Volante
Valeur 6.6-11M€
Half Space Eater :one_star_half: :five_star:
:portugal: 40/41 [U16] :vianense: SC Vianense 25 7 14
40-41 TOTAL - - - - - 25 7 14

- Zeferino Capapinha -

Zeferino est un joueur issus de la mĂȘme Ă©cole du football que Carlos SimĂ”es. TrĂšs fier de ses racines angolaises il est dĂ©jĂ  international U16 de son pays d’origine. Il a un fort potentiel en dĂ©fense et pourrait rejoindre Ă  terme son coĂ©quiper en sĂ©lection. Son avenir passera en revanche surement par un autre club tant Altair et Gabriel notamment semble implantĂ©s pour des annĂ©es.

- - -
- - -
Âge 15
Nationalité :angola: :portugal: Angolais
Poste Pref Déf Central
RÎle Préf Central Strict
Valeur 20-190k€
Central Strict :one_star: :three_star_half:
:portugal: 40/41 [U16] :vianense: SC Vianense 16 4 0
40-41 TOTAL - - - - - 16 4 0

- Diego -

Diego est un jeune latĂ©ral droit polyvalent qui possĂšde les deux pieds. TrĂšs offensif, il est capable de jouer plus haut mais prĂ©fĂšre partir de loin. C’est l’un des Ă©lĂ©ments les plus prometteurs de sa gĂ©nĂ©ration. Bi national brĂ©silien - portugais, il hĂ©site sur quel passeport utilisĂ© si jamais une sĂ©lection devait l’appeler un jour.

- - -
- - -
Âge 15
Nationalité :brazil: :portugal: Brésilien
Poste Pref Latéral droit
RÎle Préf Latéral offensif
Valeur 950k-1.8M€
Central Strict :one_star_half: :four_star_half:
:portugal: 40/41 [U16] :vianense: SC Vianense 16 6 14
40-41 TOTAL - - - - - 16 6 14

- Ronaldinho -

Ronaldinho est un jeune milieu offensif brĂ©silien. NĂ© Ă  Brasilia, sa famille Ă©migre au Portugal alors qu’il n’a que trois ans. Sa famille l’a inscrit Ă  l’école de football de Vianense pour qu’il grandisse loin de l’agitation et continue ses Ă©tudes. TrĂšs intelligent il devrait entamer ses Ă©tudes secondaires cette annĂ©e en parralĂšle de son intĂ©gration en U19. C’est le talent de cette gĂ©nĂ©ration. Il a les deux pieds et peut Ă©voluer Ă  tous les postes de l’attaque. Son avenir est tout tracĂ© vers la gloire.

- - -
- - -
Âge 16
Nationalité :brazil: :portugal: Brésilien
Poste Pref Milieu offensif
RÎle Préf Ailier polyvalent
Valeur 12-19M€
Fin de Contrat 30 Juin 2043
Ailier Polyvalent :two_star: :five_star:
:portugal: 40/41 [U16] :vianense: SC Vianense 22 13 22
40-41 TOTAL - - - - - 22 13 22

- JoĂŁo Martins -

JoĂŁo est un jeune latĂ©ral droit comme Vianense sait si bien les former. Il a une technique plutĂŽt intĂ©ressante et pourrait avoir un avenir en professionnel Ă  Vianense s’il s’en donnent les moyens.

- - -
- - -
Âge 16
Poste Pref Latéral Droit
RÎle Préf Latéral Offensif
Valeur 1.5-16k€
LAtéral offensif prometteur :one_star: :two_star_half:
:portugal: 40/41 [U16] :vianense: SC Vianense 13 2 5
40-41 TOTAL - - - - - 13 2 5

- Fabio Silva -

Fabio est un jeune ailier droit portugais formĂ© Ă  Vianense. Il se dirige vers un avenir professionnel mais existe encore avec la pĂ©tanque et le lancer de cochonne. L’avenir nous dira pour quoi il est douĂ©.

- - -
- - -
Âge 16
Poste Pref Ailier Droit
RÎle Préf Ailier
Valeur 1.5-14k€
Potentiel Joueur pro :one_star: :one_star_half:
:portugal: 40/41 [U16] :vianense: SC Vianense 11 0 0
40-41 TOTAL - - - - - 11 0 0
Matchs Disputés Buts Encaissés Clean Sheets Buts marqués Passes Décisives
Matchs Disputés Buts Encaissés Clean Sheets Buts marqués Passes Décisives
:groot_played: :groot_conceded: :groot_saved: :groot_scored: :groot_assist:
Potentiel Faible Potentiel Moyen Grand Potentiel Potentiel d’Exception
Joueur de Rotation Futur Titulaire Possible futur
international
Potentiel Crack
Mondial
- Chapitre 662 -
- Um regresso cruel Ă  realidade ! -
- Chapitre 664 -
Coming SOON - 11/05
9 « J'aime »

That 70S Show Burn GIF by PeacockTV

Sinon, tu me mettras Ronaldinho de coté, il viendras visiter le Pays de Galles dans pas longtemps !! :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

Bon, y a pas plĂ©thore de futures stars mais tu peux quand mĂȘme en faire quelque chose de cette jeunesse.

Le petit Ronaldinho a un nom lourd Ă  porter
 On espĂšre tous qu’il sera comme son ancĂȘtre

1 « J'aime »

Intéressante cette petite promotion

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Manthyz :pasrire: gourmand va :hoho:

@CaptainAmericka On verra bien ce qu’ils donneront mais c’est sur que comparer Ă  la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente.

@VertPourToujours peut mieux faire.

- Gabriel veut jouer pour le Brésil -

Les photographes s’étaient levĂ©s plus tĂŽt que d’habitude ce matin-lĂ , et les micros avaient fleuri sur le pupitre bien avant l’arrivĂ©e du principal concernĂ©. On ne parlait pas de mercato, ni de blessure, ni de match Ă  venir. Ce jour-lĂ , on parlait d’identitĂ©.

Au centre de la scĂšne, sobre, droit, vĂȘtu d’un pull noir sans logo, Gabriel — le roc de la dĂ©fense de Vianense — s’installa.

Ses yeux, sombres mais calmes, balayĂšrent la salle. Il attendit quelques secondes. Puis il parla.

« Je sais que beaucoup ont attendu ce moment. Je veux ĂȘtre clair. J’ai pris ma dĂ©cision. »

Silence tendu dans la salle.

« Je jouerai pour le Brésil. » (il enfila alors le maillot de la sélection aux cinq coupes du monde.)

Le murmure fut immĂ©diat. Pas de surprise totale, non. Mais ce que l’on croyait possible devenait rĂ©el.

Gabriel, nĂ© Ă  Braga de parents brĂ©siliens originaire de Porto Alegre, avait longtemps entretenu le flou. FormĂ© Ă  Lisbonne, rĂ©vĂ©lĂ© Ă  Vianense, il avait grandi dans les sĂ©lections de jeunes portugaises, flirtĂ© avec l’idĂ©e d’une carriĂšre en rouge et vert. Il avait mĂȘme rencontrĂ© le staff de la Seleção Ă  deux reprises cette saison.

Mais quelque chose avait basculé .

D’aprĂšs les Ă©chos, Romarinho, nouveau sĂ©lectionneur auriverde, ancien prodige devenu technicien passionnĂ©, avait personnellement appelĂ© le joueur Ă  plusieurs reprises. Il lui avait parlĂ© du projet. De l’ñme de la Seleção. Du besoin d’un central moderne, technique, disciplinĂ©. Et surtout
 de racines.

« Tu n’as pas Ă  choisir entre deux pays, lui aurait-il dit. Tu dois juste Ă©couter ton sang. »

En conférence de presse, Gabriel confirma.

« Le Portugal m’a donnĂ© une Ă©ducation. Le BrĂ©sil m’a donnĂ© un nom. J’ai longtemps cru devoir trancher entre deux amours. Puis j’ai compris que ce n’était pas un choix contre quelqu’un, mais avec quelque chose. Je me sens chez moi dans les deux pays. Mais dans mon cƓur, c’est le BrĂ©sil qui a toujours jouĂ©. »

À Vianense, personne n’en prit ombrage. AnĂ­bal GuimarĂŁes, interrogĂ© Ă  la sortie de l’entraĂźnement, se contenta d’un sourire et d’une tape sur l’épaule.

« Il a fait un choix courageux. Un choix de vĂ©ritĂ©. C’est tout ce qu’on demande Ă  un joueur. »

Ruben Amorim, lui, nota en privĂ© que Gabriel n’avait jamais aussi bien jouĂ© que ces derniĂšres semaines. Comme si s’ĂȘtre trouvĂ© avait libĂ©rĂ© quelque chose de plus profond encore.

Et dĂ©jĂ , les rumeurs circulaient : la convocation officielle serait envoyĂ©e pour le prochain rassemblement de la Seleção, en mars. Le maillot jaune, les hymnes, les avions longs-courriers. Un rĂȘve en samba pour un garçon forgĂ© sur les rives du Lima.

Gabriel ne cherchait pas la gloire. Il cherchait la paix. Il venait de la trouver.

Et dans le vestiaire, ce soir-là, un de ses coéquipiers lança en riant :

« Tu vas faire danser Estevão ou quoi ? »

Gabriel haussa les épaules, amusé.

« On verra. Moi, je suis prĂȘt Ă  dĂ©fendre. Comme toujours. »

- Chapitre 663 -
- Une cuvée en manque de vitesse -
- Chapitre 665 -
Coming SOON - 12/05
10 « J'aime »

Il avait un choix Ă  faire entre deux sĂ©lections trĂšs intĂ©ressantes ! MĂȘme si l’une reste un peu plus lĂ©gendaire que l’autre

In game, il a le niveau pour la sélection du coup ?

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka Sa famille Ă©tant originaire du BrĂ©sil c’est comprĂ©hensible je pense. Oui il a large le niveau mĂȘme si en bonus le BrĂ©sil a un creux en dĂ©fense central.

- « Coach, je veux tenter ma chance au Sporting Â» -

L’entraĂźnement venait de s’achever. Les plots Ă©taient rangĂ©s, les filets retombaient, et les ballons roulaient seuls jusqu’aux coins du terrain, comme des enfants fatiguĂ©s d’avoir trop jouĂ©.

Elton Duarte, lui, ne quittait pas le terrain des yeux. Debout, mains sur les hanches, il regardait le banc vide, comme s’il y cherchait une rĂ©ponse.

Il finit par se diriger vers le bureau d’Aníbal Guimarães.

L’entretien avait Ă©tĂ© demandĂ© deux jours plus tĂŽt, sans urgence apparente. Mais dĂšs qu’il entra, accompagnĂ© de son agent — chemise ouverte, regard trop sĂ»r de lui — AnĂ­bal comprit. Ce n’était pas un Ă©change. C’était une annonce.

Elton, 21 ans, arrivĂ© quatre saisons plus tĂŽt en provenance du Sporting, avait Ă©tĂ© bien plus qu’un joueur. Il avait Ă©tĂ© un repĂšre. D’abord un ailier timide, puis repositionnĂ© latĂ©ral droit sous l’impulsion d’AnĂ­bal, il avait gravi les Ă©chelons sans bruit. Combattant Ă©lĂ©gant, capitaine sans brassard. À Vianense, il incarnait l’exigence et la fidĂ©litĂ©. Le genre de joueur sur lequel on construit.

Mais ce jour-là, il baissa les yeux et parla d’une voix claire.

« Mister, j’ai donnĂ© tout ce que je pouvais ici. J’ai grandi, j’ai appris. Mais j’ai besoin d’un nouveau dĂ©fi. »

Son agent prit le relais. Moins mesuré.

« Il a des contacts concrets. Porto. Le Sporting aussi. Les projets sont solides. Le timing est bon. »

Aníbal écouta. Sans couper. Mais à chaque mot, quelque chose se fissurait.

Il tenta pourtant. Par loyauté, plus que par stratégie.

« Tu es une piĂšce essentielle, Elton. Tu connais notre projet. Tu sais ce qu’on construit. Et tu sais qu’ici, tu as ta place. Une vraie. J’ai fermĂ© les yeux sur tes dĂ©rapages Ă  plusieurs reprises. »

Mais l’agent secoua dĂ©jĂ  la tĂȘte. C’était jouĂ© d’avance. Trop fluide. Trop sĂ»r. Les nĂ©gociations avaient dĂ©jĂ  eu lieu. Le joueur n’était pas encore parti, mais le cƓur Ă©tait ailleurs.

AprĂšs le rendez-vous, AnĂ­bal resta seul un long moment, assis face Ă  son tableau tactique.

Elton Ă©tait censĂ© porter la dĂ©fense l’an prochain. Il avait mĂȘme envisagĂ© de le nommer vice-capitaine. Un joueur fiable, rare, exemplaire sur le terrain. Mais il connaissait ce regard-lĂ . Ce mĂ©lange de gratitude et de distance. Il l’avait vu mille fois.

Il consulta Hugo Viana dans la soirée. Le directeur sportif ne fut pas surpris.

« Si une offre correcte arrive, on ne pourra pas le retenir. Pas dans ces conditions. »

Et dans la nuit, AnĂ­bal griffonna quelques mots dans son carnet :

« On ne perd pas un joueur. On perd un repÚre. Et on devra réapprendre à défendre sans lui. »

Reste Ă  savoir oĂč ira Elton.

Et si un jour, en regardant derriĂšre lui, il comprendra ce que Vianense lui avait offert. Pas seulement du temps de jeu. Mais une maison.

- Chapitre 664 -
- Gabriel veut jouer pour le Brésil -
- Chapitre 666 -
Coming SOON - 12/05
10 « J'aime »

Pour chaque cuvĂ©e de jeunes, je m’imagine maintenant qu’Anibal est leur pĂšre Ă  tous :sac:

2 « J'aime »

Tu as cru qu’Anibal Ă©tait une banque de sperm Ă  lui tout seul ? :rofl:

AprÚs est-ce dans ce cas à Vianense au lieu de parler de post-formation au sein du club, on serait sur de la pré-formation? :grin:

2 « J'aime »

C’est une Ă©volution logique en effet. Difficile de retenir un joueur quand il a passĂ© de nombreuses saisons et qu’un tel projet se prĂ©sente.

1 « J'aime »

Sinon je peux lui proposer un joli duplex avec piscine et jacuzzi sur la terrasse au Pays de Galles 
 :grin:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@toopil t’abuses le pauvre est fidùle à sa femme en plus.

@Tiien J’en peux plus mdrrrr. En fait y’a les deux Ă  Vianense. Tu as le cas de joueurs arrivĂ© Ă  16 ans. Et tu as Ă©normĂ©ment de joueurs qui eux sont totalement formĂ©s au club. Bon ceux qui partent Ă  18 tu peux limite dire que c’est prĂ© formĂ© au club :hoho:

@CaptainAmericka Oui c’est compliquĂ© mais on fait avec.

@Manthyz tu peux essayer :sac:

- « Nous avons dĂ©cidĂ© de construire notre stade Â» -

Ce jour-lĂ , les journalistes avaient Ă©tĂ© priĂ©s d’arriver en avance.

Pas au centre d’entraĂźnement. Pas Ă  l’EstĂĄdio. Non. La confĂ©rence avait Ă©tĂ© dĂ©placĂ©e au cƓur de la ville, dans l’ancien cloĂźtre des CarmĂ©lites, transformĂ© en salle municipale pour les grandes occasions. La pierre Ă©tait froide, les voĂ»tes hautes, l’acoustique presque sacrĂ©e.

Luciano Peixoto, actionnaire principal du SC Vianense, entra le premier. Costume sombre, regard calme, les mains jointes devant lui comme s’il s’apprĂȘtait Ă  prononcer un discours d’adieu. Il salua la presse, puis prit place devant le pupitre. L’écusson du club brillait discrĂštement derriĂšre lui.

« Mesdames, messieurs
 aujourd’hui, je viens vous parler d’un avenir. D’un avenir que nous avons d’abord rĂȘvĂ©, puis prĂ©parĂ©. Et que nous allons dĂ©sormais construire. »

Les rumeurs allaient bon train depuis des semaines.

Les travaux de rĂ©novation du Dr. JosĂ© Soares Vieira, l’antre historique du club, avaient Ă©tĂ© suspendus. Le projet, pourtant modeste, avait pris du retard, du coĂ»t, du temps. L’ombre du possible avait peu Ă  peu grignotĂ© l’espoir. Les supporters, lucides, s’étaient rĂ©signĂ©s Ă  patienter. Une fois de plus.

Mais Luciano n’était pas venu annoncer un report.

Il était venu poser une pierre .

« Le stade que nous avons essayĂ© d’adapter n’était plus Ă  la mesure de nos ambitions. Ni de notre histoire. C’est pourquoi, avec le soutien de nos nouveaux partenaires, nous avons dĂ©cidĂ© de repartir Ă  zĂ©ro. »

Un murmure parcourut la salle.

« Le SC Vianense aura un nouveau stade. Un stade moderne, Ă©cologique, enracinĂ© ici, Ă  Viana do Castelo. Il sera livrĂ© au plus tard en 2044. Il comptera 40 000 places. Et il portera en lui l’hĂ©ritage mĂ©diĂ©val de cette ville, aussi fiĂšre que discrĂšte. »

Dans l’assistance, certains journalistes se regardĂšrent, un brin stupĂ©faits.

Un club modeste. Un stade de 40 000 places. Une ambition gigantesque. Mais les plus anciens sourirent. Car eux savaient. Ce club n’était plus le mĂȘme. Depuis l’arrivĂ©e d’AnĂ­bal. Depuis les succĂšs. Depuis que Vianense avait cessĂ© de survivre pour apprendre Ă  rĂȘver.

Et maintenant, ce rĂȘve prenait forme.

RĂșben Amorim, interrogĂ© en marge de l’annonce, rĂ©suma la pensĂ©e du vestiaire :

« Un stade, c’est pas juste un lieu. C’est un signal. Ça veut dire qu’on compte rester. Qu’on n’est pas de passage. »

AnĂ­bal GuimarĂŁes, lui, ne fit aucune dĂ©claration. Mais on le vit, ce soir-lĂ , seul dans les tribunes de l’ancien stade, le regard perdu dans la nuit. Et peut-ĂȘtre qu’à ce moment-lĂ , il se dit qu’on ne bĂątissait pas seulement une Ă©quipe. Mais un hĂ©ritage.

- Chapitre 665 -
- «je veux tenter ma chance au Sporting » -
- Chapitre 667 -
Coming SOON - 13/05
12 « J'aime »

Si c’est le mĂȘme stade que t’as pondu sur l’image, chapeau bro ! Il est magnifique :smiley:

1 « J'aime »

Superbe stade, mais il va en falloir de la caillasse pour tous ces cailloux !!

2 « J'aime »

Superbe stade!!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Par contre, il faut revoir la sĂ©curitĂ© Ă  l’entrĂ©e du stade :sac:

2 « J'aime »

Ils ont qu’à prendre le stadier du Paris FC ! :sac:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka ce sera le mĂȘme merci l’IA :sac:

@Manthyz y’a des remparts qui traine partout :dsk:

@Tiien merci <3

@toopil c’est le Portugal t’en fais pas. Les supporters toulousains et lyonnais s’en souviennent :hoho:

@gwendil35 j’ai pas la ref :sac:

- Regresso bem sucedido Ă  primeira -
- Retour rĂ©ussi dans l’élite -

En difficultĂ© sur les derniers matchs, Vianense se lançait dans un sprint final incertain. Quelques bons rĂ©sultats pouvaient envoyer les hommes d’Anibal vers la gloire et quelques ratĂ©s la lutte pour Ă©viter le purgatoire redeviendrait une rĂ©alitĂ©. Il n’en fut rien in fine. Le sprint final de Vianense alterna entre chaud et froid pour finir tranquillement dans le ventre mou.

Ce sprint final commenca par la rĂ©ception de FamalicĂŁo. Elton Duarte ouvrit le score sur coup franc confirmant ĂȘtre sur une grande saison tandis qu’au bout du temps additionnel MamadĂș profitait d’une offrande de Luis Almeida pour doubler la mise. Mais dans la foulĂ©e le club mĂ©diĂ©val s’inclinait lourdement contre Gil Vicente malgrĂ© des buts de ses jeunes Rai Antruejo et Vitoriano Pignatelli.

Vianense valida son maintien quelques jours suivantes en faisant tomber l’academica Coimbra sur un but d’Antonio frade. DĂ©sormais assurĂ© de rester en Liga Betclic tout en ne pouvant plus viser la place qualificative en confĂ©rence League. Anibal en profita pour faire jouer les joueurs qui n’avaient pas forcĂ©ment eu beaucoup de temps de jeu ou alors donner du temps de jeu Ă  se meilleurs espoirs. Vianense enchaina avec une autre victoire contre l’Estrela Amadora d’ailleurs. Carlos SimĂ”es ouvrait le score sur un corner de Gilson Silva avant que Frade ne profite d’une offrande de Sergio Mata pour doubler la mise. En fin de match MamadĂș profita de largesses pour ajouter un nouveau but portant son total Ă  27 cette saison.

Mais la fin de saison fut plus complexe avec trois défaites qui permirent de voir des jeunes talents. Si Vianense ne marqua pas contre Arouca, Antruejo trouva la faille contre Tondela qui parvint à ce sauver avec cette victoire. Lors de la derniÚre journée Frade marqua mais la défaite fut de nouveau au rendez vous.

A noter que cette huitiùme place est le meilleur classement de l’histoire en Liga Betclic du club.

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal: J28 8/4/2041 :famalicao: Famalicão 2 - 0 E.Duarte (42), M.Mané (90)
:ligaportugal: J29 15/4/2041 :gil_vicente: Gil Vicente 5 - 2 R.Antruejo (49), V.Pignatelli (74)
:ligaportugal: J30 20/4/2041 :academica_coimbra: Académica Coimbra 1 - 0 A.Frade (80)
:ligaportugal: J31 27/4/2041 :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 0 - 3 C.SimÔes (21), A.Frade (50), M.Mané (87)
:ligaportugal: J32 3/5/2041 :arouca: Arouca 2 - 0 -
:ligaportugal: J33 12/5/2041 :tondela: Tondela 1 - 4 R.Antruejo (77)
:ligaportugal: J34 19/5/2041 :farense: Farense 2 - 1 A.Frade (71)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :trophy: :grootsporting: Sporting CP 34 22 9 3 86 43 +4 75
2e :grootchampions: :sl_benfica: Benfica 34 20 12 2 87 29 +5 72
3e :grootchampions: :fc_porto: Porto 34 20 9 5 73 38 +3 69
4e :europa: :farense: Farense 34 18 9 7 74 43 +3 63
5e :europa: :uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 34 17 6 11 46 42 +4 57
6e :conference: :gil_vicente: Gil Vicente 34 14 11 9 51 45 +6 53
7e :boavista: Boavista 34 13 6 15 48 47 +1 45
8e :vianense: Vianense 34 12 8 14 58 55 +3 44
9e :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 34 11 11 12 35 50 -15 44
10e :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes 34 11 9 14 40 60 -20 42
11e :braga: Braga 34 10 9 15 42 56 -14 39
12e :arouca: Arouca 34 11 5 18 40 52 -12 38
13e :estoril_praia: Estoril Praia 34 8 11 15 36 45 -9 35
14e :portimonense: Portimonense 34 8 11 15 40 56 -16 35
15e :tondela: Tondela 34 8 11 15 40 56 -16 35
16e B :casa_pia: Casa Pia 34 7 12 15 30 47 -17 33
17e :ligaportugal2: :academica_coimbra: Académica Coimbra 34 9 3 22 33 67 -34 30
18e :ligaportugal2: :famalicao: FamalicĂŁo 34 4 14 16 30 58 -28 26

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :guinea_bissau: :portugal: MamadĂș ManĂ© 34 (2) 27 1
:2nd_place_medal: :portugal: :cape_verde: Gilson Silva 29 (8) 9 9
:3rd_place_medal: :portugal: Sérgio Mata 28 (9) 6 7
:angola: :portugal: Carlos SimÔes 38 6 4
:portugal: AntĂłnio Frade 14 (22) 6 1

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -