:storygreen: :s22: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Putain, ça en fait deux avec celui d’Anna :cold_face:

1 « J'aime »

Triste nouvelle
 Mais il semble avoir un avenir tout tracé ici. Rentrer au pays est un risque de se perdre.

1 « J'aime »

Cela commence a faire beaucoup de jeunes chez Anibal 

micheal jackson GIF

3 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino t’abuses dĂšs qu’une femme pond un gosse c’est pas forcĂ©ment le sien :pasrire:

@VertPourToujours Calmez vous dĂ©jĂ  que Yessica et enceinte et qu’il va garder celui de Saldanha. Il a une villa pas un orphelinat :dsk:

@CaptainAmericka c’est les alĂ©as de la vie. Des fois une grande carriĂšre t’attends et finalement elle a mĂȘme pas le temps de dĂ©marrer :sadpepe:

@Manthyz Lamar il s’y connait en pĂ©dophilie c’est ça que tu veux nous dire ? :sac:

- Lamine Dos Santos pisté en Premier League -

Le soleil se couchait lentement sur le centre d’entraĂźnement de Vianense, dorant les murs du JosĂ© Soares Vieira d’une lumiĂšre presque solennelle. Les entraĂźnements touchaient Ă  leur fin. Les corps fatiguĂ©s s’étiraient en silence. Mais dans l’ombre, une autre agitation commençait Ă  poindre. Pas sur le terrain. Mais dans les bureaux.

Depuis des semaines, le nom de Lamine Dos Santos circulait.

Pas dans les journaux portugais — trop timides, trop prudents. Non. Il circulait Ă  Londres, Ă  Liverpool, Ă  Brighton, dans ces salons feutrĂ©s oĂč des hommes en costume parlent de chiffres comme d’un jeu de cartes. Des Ă©missaires s’étaient dĂ©placĂ©s. Certains incognito. D’autres moins. Tous pour un mĂȘme objectif : le latĂ©ral devenu joyau.

32 titularisations. 2 buts. 7 passes dĂ©cisives. Et plus que les chiffres, il y avait l’allure.

Lamine, 21 ans Ă  peine, formĂ© entre deux clubs obscurs d’Alentejo, avait Ă©tĂ© repĂ©rĂ© par le staff de Vianense un soir pluvieux d’hiver, lors d’un match de Coupe perdu dans les terres. Il jouait alors dĂ©fenseur central, mais ses montĂ©es laissaient deviner autre chose. Un instinct offensif. Une capacitĂ© rare Ă  casser des lignes, Ă  sentir l’espace comme un attaquant.

À Vianense, Aníbal Guimarães avait rapidement vu clair.

Il le fit reculer, puis le laissa monter. LatĂ©ral hybride. DĂ©fenseur tĂȘtu. Leader silencieux. Il ne parlait pas beaucoup. Mais il courait pour deux. Il couvrait, il centrait, il jaillissait. Parfois, mĂȘme, il marquait. Et chaque fois, il restait modeste. Presque gĂȘnĂ©.

Mais désormais, les recruteurs ne passaient plus incognito.

Le Middlesbrough FC avait envoyĂ© un dossier complet, dĂ©jĂ  chiffrĂ©. Everton avait sondĂ© ses agents. Brighton avait mĂȘme proposĂ© une visite privĂ©e des installations. Et Southampton, plus audacieux, avait transmis une offre prĂ©liminaire de 8 millions d’euros, avec primes Ă  la revente.

« Il peut jouer central, latĂ©ral, voire en sentinelle. Un joueur moderne. PrĂȘt. » C’est ce qu’avait Ă©crit un recruteur anglais dans un mail interceptĂ© par la presse.

Mais Ă  Vianense , on gardait le silence. Pas par ignorance. Par respect.

Lamine, lui, ne disait rien. Il Ă©coutait. Il rĂ©flĂ©chissait. Il se souvenait d’oĂč il venait. Des terrains brĂ»lants du Sud. Des vestiaires sans eau chaude. Du regard d’AnĂ­bal, posĂ© sur lui un jour de janvier, avec cette phrase simple :

« Ici, tu n’es pas une surprise. Tu es une solution. »

Et maintenant ?

L’étĂ© approchait. Le marchĂ© aussi.

Lamine savait que son nom allait passer de table en table, de fax en fax, de promesse en pourcentage Ă  la revente. Il savait qu’il allait devoir choisir. Partir ou grandir encore ici. Il savait que la Premier League faisait briller les yeux. Mais il savait aussi qu’à Viana, on n’était pas que des joueurs. On Ă©tait des histoires.

La sienne, peut-ĂȘtre, s’apprĂȘtait Ă  changer de dĂ©cor. Mais elle n’oublierait jamais le sol oĂč elle avait germĂ©.

- Chapitre 659 -
- « Victor va devoir quitter le club »-
- Chapitre 661 -
Coming SOON - 09/05
7 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes alors que pensez-vous de cet arc ? J’ai chialĂ© sur cet Ă©pisode :sac:

- « Anibal ? Ma fille vous avez Ă©crit une lettre Â» -

Tbilissi, Géorgie. Neige fine, douleur épaisse.

L’avion privĂ© atterrit en douceur sur le tarmac dĂ©trempĂ© de l’aĂ©roport international de Tbilissi. À bord, aucun mot n’avait Ă©tĂ© prononcĂ© depuis plus d’une heure. Seuls les moteurs, les souffles longs et quelques regards volĂ©s vers le hublot.

AnĂ­bal GuimarĂŁes, RĂșben Amorim, Hugo Viana
 et Victor Khutsishvili, le gamin de 14 ans qui, quelques jours plus tĂŽt, rĂȘvait encore de toucher les Ă©toiles.

Il ne pleurait pas. Il ne parlait pas. Mais tout dans sa posture — la nuque basse, les poings serrĂ©s, les yeux rougis — criait une dĂ©tresse plus profonde que tout ce que ces hommes de football avaient connu.

Sa mĂšre venait de mourir. Et avec elle, peut-ĂȘtre, son avenir.

À la sortie de l’aĂ©roport, une vieille femme l’attendait. Sa grand-mĂšre maternelle. Robe noire, Ă©charpe beige, des mains usĂ©es, un regard franc. Elle le prit dans ses bras sans un mot, simplement, comme si elle voulait absorber toute sa peine dans sa peau. Puis elle releva la tĂȘte vers les trois hommes, lĂ©gĂšrement sur la dĂ©fensive.

Mais lorsqu’AnĂ­bal s’avança pour se prĂ©senter, quelque chose changea.

Elle le fixa. Longtemps. Les yeux plissĂ©s. Comme si un puzzle vieux de quinze ans venait soudain de s’emboĂźter.

« Vous ĂȘtes
 AnĂ­bal GuimarĂŁes ? »

Il acquiesça, surpris.

Elle hĂ©sita, se tourna discrĂštement vers l’une de ses filles, puis revint Ă  lui dans l’intimitĂ© du salon familiale, bouleversĂ©e.

« Elle a laissĂ© une lettre pour vous. Avant de
 partir. Elle a demandĂ© qu’on vous la remette si vous veniez. »

Il ne comprit pas. Ou plutĂŽt : il ne voulut pas comprendre. Pas tout de suite.

Ce n’est qu’aprĂšs la cĂ©rĂ©monie, dans la chambre austĂšre d’un hĂŽtel sur les hauteurs de Tbilissi, qu’AnĂ­bal ouvrit l’enveloppe.

L’écriture, fine et inclinĂ©e, Ă©tait la sienne. Cette lettre Ă©tait Ă©crite de la main d’Anna.

Ani,

Si tu lis cette lettre, c’est que le temps m’a filĂ© entre les doigts plus vite que prĂ©vu. Je pensais avoir encore quelques mois. Juste assez pour parler Ă  Victor. Pour lui dire la vĂ©ritĂ©. Pour te l’annoncer autrement, j’ai essayĂ© avant NoĂ«l mais je n’ai pas eu la force.

La maladie a Ă©tĂ© plus forte. Comme souvent dans ma vie, j’ai perdu Ă  la derniĂšre minute.

Je ne t’ai jamais parlĂ© de lui. Parce que, quand je suis tombĂ©e enceinte, tu Ă©tais ailleurs. Tu Ă©tais dans ton rĂȘve, dans ton monde. Le football, les voyages, la fuite en avant. Moi, je voulais de la stabilitĂ©. Et je savais que tu ne pouvais pas encore la donner. Alors je suis partie. J’ai gardĂ© ça pour moi. J’ai fait au mieux. Peut-ĂȘtre mal, peut-ĂȘtre bien, je ne sais pas.

Victor est nĂ© Ă  Valladolid, en Juillet 2027. Tu Ă©tais encore lĂ , quelque part, sur un banc de touche ou sur une route vers un nouveau contrat. Je t’avais suivi aprĂšs ton dĂ©part de Vianense dans l’espoir de
 J’ai finalement accouchĂ© seule. Mais je ne t’en ai jamais voulu.

Victor a commencĂ© Ă  s’intĂ©resser au football Ă  mon grand dĂ©sarroi. Les chiens ne font pas des chats comme on dit. Je l’ai alors inscrit Ă  l’école de football de Viana, sans savoir que tu y reviendrais un jour. Victor ne sait rien. Je comptais lui parler. Mais pas encore. Pas alors que je n’étais pas sĂ»re de ce que tu aurais fait. Mais aujourd’hui
 aujourd’hui, je veux te demander une seule chose :

Ne le laisse pas tomber.

Aime-le comme tu aurais aimé le connaßtre.

ProtĂšge-le, mĂȘme s’il ne sait pas encore qui tu es. Attends le bon moment pour lui raconter son histoire.

Tu n’as jamais Ă©tĂ© parfait, Ani. Mais tu as toujours Ă©tĂ© loyal Ă  ce en quoi tu croyais.

Et lui, c’est toi. Il le porte dans ses yeux. Dans sa façon de courir. vous aurez beaucoup à apprendre l’un de lautre.

Tu verras.

Anna.

AnĂ­bal resta longtemps assis, la lettre dans les mains.

Pas d’explosion. Pas de larmes. Juste un vertige.

Puis il se leva, descendit dans le salon de l’hĂŽtel oĂč Hugo et RĂșben l’attendaient.

Il parla d’une voix calme. BrisĂ©e, mais droite.

Victor
 est mon fils. Depuis tout ce temps. Et je n’en savais rien.

Personne ne rĂ©pondit. MĂȘme RĂșben, pourtant rarement Ă  court de mots, garda le silence.

AprĂšs un long moment, Hugo prit la parole.

Alors il va avoir besoin de toi. Encore plus qu’avant.

Le lendemain, une réunion fut organisée avec la famille. La grand-mÚre, digne, écouta en silence. Les tantes opinÚrent. Une larme coula sans bruit.

AnĂ­bal s’engagea. Solennellement. À prendre sa place. À ne rien brusquer, mais Ă  ĂȘtre lĂ .

Toujours.

Ils se mirent d’accord.

Victor ne saurait rien pour l’instant. Il fallait du temps. Du calme. Du deuil.

Ils lui diraient tout Ă  la fin de la saison, lorsqu’il serait prĂȘt. Lorsqu’il pourrait accueillir cette vĂ©ritĂ© comme une promesse, et non comme une tempĂȘte.

Et dans l’avion du retour, Victor s’endormit pour la premiĂšre fois depuis trois jours. La tĂȘte posĂ©e contre le bras d’AnĂ­bal. Sans savoir. Mais sans crainte.

Et Aníbal, les yeux fixés sur les nuages, comprit une chose :

Parfois, les rĂȘves que l’on pensait perdus
 reviennent sous une autre forme.

- Chapitre 660 -
- Lamine dos Santos pisté en PL -
- Chapitre 662 -
Coming SOON - 10/05
10 « J'aime »

Ça va ĂȘtre sympa aussi de l’annoncer Ă  Madame
 :cold_face:

2 « J'aime »

Le CHOC pour Ani :open_mouth:
Bon, au moins il sait Ă  ce stade qu’au moins 2 des enfants qu’il Ă©lĂšvera seront de lui :rofl:
La rĂ©action de Yessica va ĂȘtre importante pour la suite du couple.

2 « J'aime »

je me demande quelle sera la reaction de Yessica

1 « J'aime »

La famille s’agrandit
 Comment va se passer la gestion ? j’espĂšre qu’ils ont une grande maison, BĂ©atriz le futur bĂ©bĂ©, Victor et le fils de Saldanha

Ça commence à faire du monde :rofl:

1 « J'aime »

Pauvre garçon qui pense ĂȘtre orphelin, et qui va dĂ©couvrir que son pĂšre est juste lĂ  Ă  cĂŽtĂ© de lui.
Ça va ĂȘtre sympa de suivre la rĂ©action de Yessica. AprĂšs, Anibal ne le lui a pas cachĂ© non plus :+1:

1 « J'aime »

Anibal va ouvrir des chambres d’hîtes à force !

SacrĂ©e nouvelle putain
 Bon, maintenant il va devoir garder un Ɠil sur lui et sa carriĂšre. Mais aussi l’annoncer Ă  Madame. Elle risque de prendre une bonne grosse claque dans la gueule mais quelque chose me dit qu’elle va l’accepter car le passĂ© reste le passĂ© et elle a un grand cƓur malgrĂ© tout !

Moi j’ai une question : dans le jeu, Victor est le fils de ton coach ou c’est juste pour l’histoire ? :laughing:

Enfin, chapitre trÚs bien écrit !! :face_blowing_a_kiss:

1 « J'aime »

Le psychopathe de l’écriture qui dort en moi, fait des bons en voyant « avez Â» au lieu de « avait Â».

3 « J'aime »

Cela me rassure que je ne sois pas le seul qui a eu les yeux qui saignent
 @Akasha

2 « J'aime »

J’avais remarquĂ© que le boss Ă©tait pas le meilleur en conjugaison

2 « J'aime »

Toi tu es méchant
 fais gaffe, le boss va te radier à vie :rofl:

2 « J'aime »

Bof, c’est pas la 1ùre que je me taille le boss ! :sac:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Tiien Chaque chose en son temps :sac:

@RedM1nd Ah bah clairement ça a du lui faire tout drÎle. :pasrire: On verra pour le prochain si le sort lui est favorable.

@celiavalencia On le saura assez vite.

@VertPourToujours Bah tu sais vu l’argent amassĂ© j’imagine que leur villa a plusieurs chambres et salles de bain. AprĂšs Saldanha en arrivant ira au centre de formation. Victor est au centre de formation de la fĂ©dĂ©ration pour le moment. Y’aura bien que Beatriz et le futur bĂ©bĂ© dans cette kasbah :sac:

@alexgavi A voir comment il prendra la chose le gosse. On verra leurs rĂ©actions. AprĂšs oui c’est sĂ»r pour Anibal aussi c’est une dĂ©couverte.

@CaptainAmericka :pasrire: On va suivre ça de prĂšs chef. AprĂšs Anibal lui mĂȘme va devoir digĂ©rer la chose. Dans le jeu c’est bien le fils du coach nĂ© Ă  Valladolid. Il est Espagnol et Portugais. Je lui ai juste ajoutĂ© la nationalitĂ© gĂ©orgienne pour le rĂ©cit :sac:

@Akasha Wa ka té pet baboun ? :sac:

@gwendil35 oui je me relis pas assez je sais bien.

@VertPourToujours c’est faux :sac: Et t’inquiùte pas je m’occupe de son cul :sac:

@gwendil35

stifler GIF

@FC_Guimaraes

- Um regresso cruel Ă  realidade! -
- Le cruel retour à la réalité ! -

AprĂšs un dĂ©but d’annĂ©e en fanfare et un nouveau titre conquis aprĂšs la Liga Meu Super la saison passĂ©e, Vianense et Anibal semblait sur un nuage. Mais dans les coulisses le coach portugais semblait diffĂ©rent. Il Ă©tait revenu marquĂ© d’un voyage professionnel en GĂ©orgie sans que personne n’en connaisse rĂ©ellement la teneur. En championnat le club s’inclina contre Boavista malgrĂ© une belle qualitĂ© de jeu. Mais Boavista avait plus d’expĂ©rience et savait comment faire mal Ă  son adversaire.

Les cavaleiros rebondirent rapdiement en Taça contre le FC Porto en quart de finale. Les hommes de Rafael LeĂŁo qui avait repris le club aprĂšs son dĂ©part de la Seleçao avaient beau lutter pour le titre en championnat, en coupe ils semblaient moins concernĂ©s. Cela se confirma sur le terrain. A la demi heure de jeu MamadĂș irrĂ©sistible trouva la faille sur un service de Raimundo. Le milieu dĂ©fensif avait pris une autre dimension ces derniers mois. A l’heure de jeu il remis ça en servant idĂ©alement Gilson Silva qui crucifia le portier du DragĂŁo. Si Porto avais reduit l’écart par Santi c’était bien VIanense qui allais se qualifier en demi finale. JoĂŁo Carvalho dominant les airs pour ajouter un dernier but, celui de la qualification dans le temps additionnels sur un Ă©niĂšme corner de Luis Almeida.

Mais cette dĂ©bauche d’énergie en coupe, Vianense l’a paya en chamionnat. Le club enchaina avec un nul contre le Vitoria GuimarĂŁes. Une opposition aucours de laquelle Anibal perdit Mamadu ManĂ© pour des douleurs aux ischios. Le buteur ne tenu pas plus de 10 minutes. Son remplaçant, le trĂšs jeune Rai Antruejo ne fit pas de complexe et marqua son premier but quatre minutes plus tard seulement. DĂ©sorientĂ© l’équipe faiblit et concĂ©da deux buts Ă©vitable. En seconde pĂ©riode Nhlanhla sauva le point du nul. En revanche contre Leiria, l’attaque ne pu rien faire. Et Vianense s’inclina de deux buts. Il y eu bien un lĂ©ger sursaut contre Portimonense avec des buts de classe de Gilson Silva, Raimundo et Lamine dos Santos mais cela ne suffisait pas.

En Taça, Benfica ne se laissa pas surprendre cette fois et Benfica pris l’avantage dĂšs le match aller. L’international anglais Wade Gaul arrivĂ© en Janvier de Liverpool claque un doublĂ© sublime. Raimundo aura rĂ©duit l’écart mais ne permet pas Ă  son Ă©quipe toujours privĂ© MamadĂș. En championnat le club a continuĂ© sa sĂ©rie d’invincibilitĂ© contre le Sporting de Tevez en obtenant un nul grĂące Ă  Sergio Mata. Lors du match retour Benfica a de nouveau eu aucune pitiĂ© pour Vianense avec un nouveau doublĂ© de Wade Gaul. MalgrĂ© tout Shevchenko a tenu a saluĂ© la performance de Vianense se prĂ©sentant avec une Ă©quipe quasiment exclusivement formĂ© dans son club.

Suite Ă  cette fin de parcours historique pour Vianense, le club n’a pas su trouvĂ© de second souffle en championnat s’inclinant contre Porto malgrĂ© des buts de Gilson Silva et Raimundo. La semaine suivante Vianense a su obtenir le nul contre Benfica avec un but de Mata suivi d’un doublĂ© de ManĂ© de retour aprĂšs six semaines d’absence. Le club a ensuite enchainĂ© un sixiĂšme match sans victoire en s’inclinant lourdement Ă  Braga.

Malgré cette série compliqué Vianense reste9Úme du classement et semble voué au ventre mou étant à 8 points des places européennes et à 11 points de la place de barragiste.

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal: J20 2/2/2041 :boavista: Boavista 2 - 0 -
:taca_do_portugal: 1/4 6/2/2041 :fc_porto: Porto 1 - 3 M.Mané (36), G.Silva (55), J.Carvalho (90+3)
:ligaportugal: J21 11/2/2041 :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes 2 - 2 R.Antruejo (14), Nhlanhla (51)
:ligaportugal: J22 16/2/2041 :uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 2 - 0 -
:ligaportugal: J23 23/2/2041 :portimonense: Portimonense 3 - 0 G.Silva (13), B.Raimundo (15), L.dos Santos (86)
:taca_do_portugal: 1/2 27/2/2041 :sl_benfica: Benfica 1 - 2 B.Raimundo (22)
:ligaportugal: J24 2/3/2041 :grootsporting: Sporting CP 1 - 1 S.Mata (22)
:taca_do_portugal: 1/2 6/3/2041 :sl_benfica: Benfica 2 - 0 -
:ligaportugal: J25 9/3/2041 :fc_porto: Porto 2 - 3 G.Silva (8), B.Raimundo (52)
:ligaportugal: J26 16/3/2041 :sl_benfica: Benfica 3 - 3 S.Mata (16), M.Mané (18, 25)
:ligaportugal: J27 23/3/2041 :braga: Braga 3 - 0 -

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootchampions: :grootsporting: Sporting CP 27 17 8 2 71 35 +36 59
2e :grootchampions: :fc_porto: Porto 27 17 7 3 61 30 +31 58
3e :grootchampions: :sl_benfica: Benfica 27 15 11 1 72 25 +47 56
4e :europa: :uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 27 15 4 8 39 32 +7 49
5e :europa: :farense: Farense 27 12 8 7 60 39 +21 44
6e :conference: :gil_vicente: Gil Vicente 27 11 10 6 40 34 +6 43
7e :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 27 9 10 8 30 38 -8 37
8e :boavista: Boavista 27 10 5 12 38 40 -2 35
9e :vianense: Vianense 27 9 8 10 48 42 +6 35
10e :braga: Braga 27 9 6 12 31 40 -9 33
11e :estoril_praia: Estoril Praia 27 8 7 12 27 32 -5 31
12e :arouca: Arouca 27 9 4 14 37 47 -10 31
13e :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes 27 7 9 11 29 44 -15 30
14e :portimonense: Portimonense 27 6 8 13 32 47 -15 26
15e :casa_pia: Casa Pia 27 5 10 12 24 39 -15 25
16e B :academica_coimbra: Académica Coimbra 27 7 3 17 28 60 -32 24
17e :ligaportugal2: :famalicao: FamalicĂŁo 27 4 11 12 26 48 -22 23
18e :ligaportugal2: :tondela: Tondela 27 4 9 14 27 48 -21 21

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :guinea_bissau: :portugal: MamadĂș ManĂ© 32 (1) 25 1
:2nd_place_medal: :portugal: :cape_verde: Gilson Silva 27 (7) 9 7
:3rd_place_medal: :portugal: Sérgio Mata 26 (4) 6 5
:angola: :portugal: Carlos SimÔes 31 5 2
:portugal: Belarmino Raimundo 29 (2) 5 5

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 31 (1) 5 15
:2nd_place_medal: :portugal: :cape_verde: Gilson Silva 27 (7) 9 7
:3rd_place_medal: :portugal: :guinea_bissau: Lamine dos Santos 32 (3) 2 7
:portugal: :south_africa: Nhlanhla Gertse 18 (15) 1 6
:cape_verde: :portugal: Elton Duarte 20 (9) 4 6
- Chapitre 661 -
- «Ma fille vous avez écrit une lettre» -
- Chapitre 663 -
Coming SOON - 11/05
12 « J'aime »

ouille la laide période qui fait mal 

1 « J'aime »

Outch
 la glissade. La douche est froide pour Ani et les siens. Pas de coupe, un rĂȘve europĂ©en qui s’éloigne bien que mathĂ©matiquement encore possible.

1 « J'aime »

Restons calme, le groupe est encore jeune. Une coupe europĂ©enne n’aurait-elle pas Ă©tĂ© un piĂšge dĂšs cette annĂ©e ?

1 « J'aime »