:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

C’est dingue ces jeunes, vieux avant l’ñge :open_mouth:

Réponses aux lecteurs

@Sythax technique de base en centre de formation avec les joueurs talentueux, les faire marier la premiĂšre gow auquels ils s’attachent pour Ă©viter qu’ils sortent trop :pasrire:

- Lutando pelo topo -
- En lutte pour la montée -

Bien placĂ© et en bonne forme les castelos reprennent leur marche vers la montĂ©e avec la 12Ăšme journĂ©e contre Beira-Mar. Sergio Mata en forme depuis le dĂ©but de saison en a profitĂ© pour se faire remarquer en ouvrant rapidement le score dans ce match. Le jeune ailier portugais en a mĂȘme profitĂ© pour doubler la mise Ă  la demi heure de jeu sur une remise intelligente de JoĂŁo Infante. Infante qui est d’ailleurs sorti blessĂ© en fin de match touchĂ© Ă  l’adducteur et qui sera absent jusque dĂ©but dĂ©cembre. Avant ça Altair avait ajoutĂ© un troisiĂšme but sur un corner de Sergio Mata.

Dans la foulĂ©e Vianense retrouvais Boavista pour la deuxiĂšme fois de la saison en quatriĂšme tour du Taça cette fois ci. Le match fut tendu et plus disputĂ© qu’en dĂ©but de saison et Vianense emmena le club de premiĂšre division en prolongations puis au tirs aux buts. La sĂ©ance fut serrĂ© jusqu’a ce que Morais rate sa tentative. Quelques secondes plus tard c’est le jeune Francisco Maior qui qualifia Vianense pour le prochain tour. En championnat en revanche, Vianense a fini Novembre en s’inclinant contre Oliveirense avec une belle dĂ©faite malgrĂ© un but de Nhlanhla.

Vianense rencontra de nouvelles difficultĂ©s contre Feirense oĂč l’absence d’Infante devant crystallisa les tensions. Vianense gratta toutefois le nul Ă  la faveur d’un but de Belarmino Raimundo.

Infante a fait son retour pour les cavaleiros contre Fafe mi DĂ©cembre. Et quel retour. Il ouvrit le score dĂšs les premiĂšres secondes du matchs. Avant la demi-heure de jeu Sergio Mata profitait de deux offrandes de Elton Duarte pour donner de l’avance Ă  Vianense. Le public Ă©tant en folie que Infante ajoutait deux buts avant la pause sur de nouveaux services d’Elton Duarte et s’offrait un triplĂ©. A la mi-temps GuimarĂŁes, profita pour faire une large revue d’effectif. A l’heure de jeu Nhlanhla offrit deux nouveaux caviars aux offensifs des cavaleiros d’abord pour le quatruplĂ© d’Infante puis pour le triplĂ© de Mata. En toute fin de match Nhlanhla s’offrait un triplĂ© d’assists en servant idĂ©alement Bruno Rodrigo. MalgrĂ© cela dĂ©fensivement Vianense encaissa deux buts.

En Allianz Cup Vianense a connu une fin de parcours malgrĂ© un nul prolifique contre Tondela. JoĂŁo Infante, Gilson Silva, Lamine et Antonio Sa ont marquĂ© mais cela n’a pas suffit Ă  dĂ©crocher une victoire qui aurait Ă©tĂ© Ă©liminatoire quoiqu’il arrive.

L’annĂ©e s’est terminĂ© par un nul contre la rĂ©serve du Sporting Portugal. Si ManĂ© Ă  ouvert le score avant la pause sur penalty inscrivant son premier but en professionnel, le club a concedĂ© deux buts en seconde pĂ©riode avant que Duarte n’égalise.

Dans le dur Vianense voit Estrela Amadora toujours invaincu s’envoler au classment tout en gardant un peu d’avance au classement sur Rio Ave et Paços notamment qui sont toujours dans la course pour la montĂ©e.

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal2: J12 6/11/2039 :beira_mar: Beira-Mar 0 - 3 S.Mata (7, 36), Altair (68)
:taca_do_portugal: T4 19/11/2039 :boavista: Boavista p 0 - 0 -
:ligaportugal2: J13 27/11/2039 :oliveirense: AD Oliveirense 1 - 3 Nhlanhla (28)
:ligaportugal2: J14 4/12/2039 :feirense: Feirense 1 - 1 B.Raimundo (33)
:ligaportugal2: J15 10/12/2039 :fafe: Fafe 8 - 2 J.Infante (1, pen 34, 44, 59), S.Mata (20, 28, 68), B.Rodrigo (79)
:allianz_cup: GS 15/12/2039 :tondela: Tondela 4 - 4 J.Infante (13), G.Silva (44), L.dos Santos (45+1), A.SĂĄ (52)
:ligaportugal2: J16 18/12/2039 :grootsporting: Sporting CP B 2 - 2 M.Mané (pen 42), E.Duarte (72)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :ligaportugal: :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 16 14 2 0 34 11 +23 44
2e :ligaportugal: :vianense: Vianense 16 10 3 3 41 19 +22 33
3e B :rio_ave: Rio Ave 16 10 1 5 25 22 +3 31
4e :pa_os_de_ferreira: Paços de Ferreira 16 8 5 3 23 13 +10 29
5e :felgueiras_1932: Felgueiras 1932 16 8 5 3 19 11 +8 29
6e :belenenses: Belenenses 16 8 4 4 25 18 +7 28
7e :grootsporting: Sporting CP B 16 7 6 3 26 19 +7 27
8e :oliveirense: AD Oliveirense 16 8 3 5 22 13 +9 27
9e :chaves: Chaves 16 6 4 6 26 25 +1 22
10e :leixoes: LeixÔes 16 5 6 5 14 13 +1 21
11e :vizela: Vizela 16 5 5 6 18 20 -2 20
12e :montalegre: Montalegre 16 4 4 8 16 29 -13 16
13e :santa_clara: Santa Clara 16 4 4 8 14 18 -4 16
14e :marinhense: Marinhense 16 4 2 10 14 23 -9 14
15e :moreirense: Moreirense 16 2 5 9 14 25 -11 11
16e B :feirense: Feirense 16 2 5 9 14 27 -13 11
17e :liga3: :beira_mar: Beira-Mar 16 3 1 12 13 27 -14 10
18e :liga3: :fafe: Fafe 16 2 3 11 10 35 -25 9

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :portugal: JoĂŁo Infante 14 (6) 16 0
:2nd_place_medal: :portugal: Sérgio Mata 21 (1) 8 6
:3rd_place_medal: :cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 17 6 0
:portugal: :cape_verde: Gilson Silva 10 (8) 3 2
:portugal: Belarmino Raimundo 13 3 4

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :portugal: :south_africa: Nhlanhla Gertse 13 (6) 1 10
:2nd_place_medal: :cape_verde: :portugal: Elton Duarte 12 (2) 2 8
:3rd_place_medal: :portugal: Sérgio Mata 21 (1) 8 6
:portugal: :guinea_bissau: Lamine dos Santos 22 2 4
:portugal: Belarmino Raimundo 13 3 4
- Chapitre 613 -
- « Le ModĂšle de vianense n’est pas viable Â» -
- Chapitre 615 -
Coming SOON - 06/04
9 « J'aime »

Nani :heart_eyes: J’étais absolument fan de la triplette CR7 - Nani - Quaresma
 :heart_eyes:

Il commence Ă  y avoir du retard sur le leader et moins d’avance sur les poursuivants. Il va falloir Ă©lever le curseur si on veut grimper Ă  la fin !

1 « J'aime »

Pour certain, l’ñge n’est qu’un chiffre qui n’empĂȘche pas de faire preuve de maturitĂ©. D’autres ne parviennent pas Ă  atteindre jamais la maturitĂ© :sweat_smile:

Petit coup de mou sur cette fin d’annĂ©e 2039, mĂȘme s’il n’y a qu’une seule dĂ©faite dans le lot. C’est surtout qu’Estrela en profite pour s’envoler.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka ah ça c’était un grand moment. Estrela est en grande forme. ça va ĂȘtre chaud de les rattraper et on a pas beaucoup de marges sur le troisiĂšme.

@alexgavi ah ça tout dĂ©pends des personnes it’s life.

- Victor rejoint la Cidade do Futebol -

Le SC Vianense franchit une nouvelle Ă©tape dans son projet de formation. Pour la premiĂšre fois dans l’histoire du club, un jeune joueur issu de son acadĂ©mie a reçu une invitation officielle de la FĂ©dĂ©ration Portugaise de Football pour intĂ©grer la Cidade do Futebol, le prestigieux centre de formation national.

Ce joueur, Victor Khutsishvili, latĂ©ral hispano-gĂ©orgien de seulement 12 ans, est dĂ©sormais reconnu comme l’un des plus grands espoirs de sa gĂ©nĂ©ration.

L’information est tombĂ©e un soir, lorsque Ruben Amorim, responsable du dĂ©veloppement des jeunes Ă  Vianense, a appelĂ© Anibal GuimarĂŁes pour lui annoncer la nouvelle.

“Anibal, je voulais que tu sois le premier au courant. On vient de recevoir la confirmation : Victor Khutsishvili a Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© pour intĂ©grer la Cidade do Futebol.”

Un Ă©vĂ©nement majeur pour l’acadĂ©mie de Vianense, qui ne cessait de monter en puissance depuis l’arrivĂ©e d’Anibal et Hugo Viana Ă  la tĂȘte du projet.

Anibal, d’abord surpris, laissa un silence avant de rĂ©pondre :

“Qui ? Tu es sĂ©rieux ? On a enfin un gamin sĂ©lectionnĂ© ?”

Ruben ne cacha pas son excitation au moment de lui répondre.

“Oui, et pas n’importe qui. Victor a impressionnĂ© tout le monde. C’est le premier enfant formĂ© chez nous Ă  recevoir cet honneur.”

Intégrer la Cidade do Futebol est une reconnaissance exceptionnelle pour un jeune joueur.

Victor passera dĂ©sormais six mois par an au centre d’excellence de la FĂ©dĂ©ration Portugaise de Football, oĂč il bĂ©nĂ©ficiera d’un entraĂźnement de trĂšs haut niveau sous la supervision des meilleurs formateurs du pays.

Il continuera d’ĂȘtre officiellement un joueur de Vianense, mais cette sĂ©lection signifie qu’il ne pourra pas ĂȘtre sollicitĂ© par un autre club jusqu’à ses 15 ans.

À son retour dĂ©finitif Ă  Vianense, il intĂ©grera directement les U17 du club, avec une formation avancĂ©e lui permettant d’ĂȘtre un potentiel futur joueur de l’équipe premiĂšre.

Pour Anibal et Ruben, ce moment marquait une étape importante dans le développement du projet formation.

“C’est une preuve que notre modĂšle fonctionne,” dĂ©clara Ruben. “On ne sortira pas un prodige chaque annĂ©e, mais on commence Ă  se faire un nom dans le paysage de la formation portugaise.”

Anibal, toujours ambitieux, ne put s’empĂȘcher d’ajouter “On ne va pas s’arrĂȘter lĂ . Victor est le premier, mais je veux que d’ici quelques annĂ©es, on ait plusieurs jeunes de Vianense Ă  la Cidade do Futebol.”

Ruben continua “On est en train de poser les bases d’un futur grand club formateur.”

L’histoire de Victor Khutsishvili ne fait que commencer et rien ne dit qu’il passera professionnel un jour, mais Vianense peut dĂ©jĂ  savourer cette victoire.

Le club est en train de s’imposer comme une rĂ©fĂ©rence
 et ce n’est que le dĂ©but.

- Chapitre 614 -
- Lutano pelo topo -
- Chapitre 616 -
Coming SOON - 06/04
10 « J'aime »

Le rouleau compresseur est en route

1 « J'aime »

Ca, ça sent le regen qui a pop Ă  15 ans mais vu que t’es en avance dans la partie, tu l’as prĂ©sentĂ© comme un jeune prodige :laughing:
En tout cas c’est chouette ce lifeban improvisĂ© ! :smiley:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours rouleau compresseur ? Tu lis les mĂȘmes rĂ©sultats que moi ? :sac:

@CaptainAmericka oĂč alors c’est un fake ? :thinking:

Capture d’écran 2025-03-16 à 11.38.10

- Anibal approché par Villarreal -

Le dĂ©but de saison d’Anibal GuimarĂŁes n’est pas passĂ© inaperçu. AprĂšs avoir redonnĂ© espoir Ă  Vianense, le technicien portugais continue de prouver qu’il est un entraĂźneur d’exception, capable de bĂątir un projet solide et ambitieux.

Ses performances ont attirĂ© l’attention de Juan-Roman Riquelme, directeur sportif de Villarreal, qui a pris contact directement avec lui pour sonder son intĂ©rĂȘt Ă  prendre les rĂȘnes du club espagnol.

Mais malgrĂ© l’attrait de la Liga et du projet proposĂ©, Anibal a choisi de rester fidĂšle Ă  son engagement avec Vianense.

Conscient des difficultĂ©s traversĂ©es par Villarreal, Riquelme cherchait un profil capable de redonner une identitĂ© forte au “Sous-Marin Jaune”, en crise depuis le dĂ©but de saison.

L’Argentin savait exactement Ă  qui s’adresser : Anibal GuimarĂŁes, un homme qui avait dĂ©jĂ  prouvĂ© qu’il pouvait transformer un club en difficultĂ© en une machine compĂ©titive.

“Anibal, tu sais pourquoi je t’appelle,” lança “El Último Diez” au tĂ©lĂ©phone.

“Villarreal a besoin d’un bĂątisseur. J’ai une gĂ©nĂ©ration de jeunes talents, et personne n’est mieux placĂ© que toi pour en tirer le meilleur.” expliqua Juan-Roman.

Le projet avait tout pour sĂ©duire : une Ă©quipe jeune et prometteuse, une direction ambitieuse et la possibilitĂ© d’entraĂźner en Liga, un des meilleurs championnats du monde.

Riquelme espĂ©rait qu’Anibal puisse rĂ©itĂ©rer l’exploit rĂ©alisĂ© Ă  Valladolid, oĂč il avait transformĂ© un club en difficultĂ© en une Ă©quipe capable de rivaliser avec les meilleurs d’Espagne.

Anibal, flattĂ© par l’intĂ©rĂȘt d’une lĂ©gende comme Riquelme, prit le temps de rĂ©flĂ©chir avant de donner sa rĂ©ponse.

Mais au fond, il savait dĂ©jĂ  ce qu’il voulait.

“C’est une offre incroyable, Juan. Tu sais Ă  quel point j’aime la Liga et les dĂ©fis comme celui-lĂ . Mais pour ĂȘtre honnĂȘte, je suis pleinement concentrĂ© sur Vianense.”

“Ce club me permet de m’épanouir professionnellement et personnellement. J’ai un projet clair, des jeunes incroyables et une Ă©quipe qui me fait confiance. Je ne peux pas partir maintenant.”

Le refus d’Anibal n’avait rien Ă  voir avec un manque d’ambition, mais plutĂŽt avec une fidĂ©litĂ© et une vision Ă  long terme.

“J’ai fait le choix de Vianense, et je veux aller au bout de ce projet. Je veux voir oĂč cette aventure peut nous mener.”

Alors que de nombreux entraĂźneurs auraient sautĂ© sur l’occasion de rejoindre un club de Liga, Anibal montre une fois de plus qu’il privilĂ©gie le travail sur la durĂ©e plutĂŽt que les opportunitĂ©s Ă  court terme.

Villarreal devra trouver un autre architecte pour son renouveau. Il se dit d’ailleurs que Charlie Williamson (poke @Rhino) entraineur de Fleetwood et grand rival de Lamar Jackson serait le nouveau favori. A moins que la sous cĂŽtĂ© Sameshima Aya, (poke @celiavalencia) entraineuse du surprenant London Samourai Rovers ne soit tentĂ© par le grand saut.

Quant Ă  Vianense, il peut compter sur un entraĂźneur pleinement impliquĂ©, prĂȘt Ă  mener le club encore plus haut.

- Chapitre 615 -
- victor rejoiont la cidade do futebol -
- Chapitre 617 -
Coming SOON - 07/04
14 « J'aime »

C’est bien de pas abandonner ses jeunes.
Comme dans les films sportifs américains !

1 « J'aime »

Bon choix de la fidĂ©litĂ©, d’autant que des jeunes trĂšs prometteurs arrivent dĂ©jĂ  Ă  Vianense :smiley:

1 « J'aime »

Je parlais de la formation avec Victor Khutsishvili et d’autres qui ne vont certainement pas tarder à suivre.

Le refus de Villareal ne m’étones mĂȘme pas il veut aller au bout du bout avec Vianense.

1 « J'aime »

Heureusement qu’il refuse. Anibal est un homme de principe (enfin
 je crois
)

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Sythax On est pas lĂ  pour abandonner le projet surtout si tĂŽt.

@alexgavi Attendons de juger sur piĂšces.

@VertPourToujours on verra ce que le futur leur rĂ©serve. Refus trĂšs prĂ©visible mais important de le savoir tout de mĂȘme.

@toopil une crĂšme cet Anibal

- J.Carvalho : « Coach, j’ai besoin de jouer Â» -

Alors que la trĂȘve de dĂ©cembre offrait un moment de rĂ©pit aux joueurs de Vianense, JoĂŁo Carvalho en profita pour aller voir son entraĂźneur, Anibal GuimarĂŁes.

Le jeune défenseur central, considéré comme un talent prometteur du club, se montrait déçu de son temps de jeu limité.

MalgrĂ© ses efforts Ă  l’entraĂźnement et quelques apparitions en Ă©quipe premiĂšre, il restait dans l’ombre de la charniĂšre actuelle composĂ©e de Gabriel, Carlos SimĂ”es et Lamine Dos Santos, tous trois indiscutables cette saison.

Dans le bureau d’Anibal, João ne tourna pas autour du pot.

“Coach, je veux jouer plus. Je comprends les choix, mais je ne peux pas rester dans cette situation.”

Anibal, attentif aux ambitions de ses joueurs, répondit avec franchise.

“Tu as du talent, JoĂŁo, ça je ne le remets pas en cause. Mais aujourd’hui, Gabriel, SimĂ”es et Lamine sont performants et je ne peux pas tout chambouler alors que l’équipe tourne bien.”

L’entraĂźneur expliqua Ă©galement que changer une dĂ©fense qui donnait satisfaction Ă©tait un risque inutile en plein cƓur de la saison.

João comprenait, mais il n’acceptait pas de rester dans un rîle secondaire.

“Je ne peux pas me contenter des U19 et de quelques entrĂ©es en jeu. J’ai besoin d’enchaĂźner les matchs pour progresser.”

PlutĂŽt que de laisser la frustration grandir, JoĂŁo demanda Ă  ĂȘtre prĂȘtĂ© pour la seconde partie de saison.

“Je veux un club oĂč je pourrai jouer rĂ©guliĂšrement. Peu importe oĂč, tant que je peux progresser et revenir plus fort ici.”

Anibal, sensible aux aspirations de son joueur, ne s’opposa pas à cette demande.

“Je comprends, et je vais en discuter avec Hugo Viana. Si une opportunitĂ© intĂ©ressante se prĂ©sente, nous te laisserons partir.”

JoĂŁo, soulagĂ© d’ĂȘtre Ă©coutĂ©, remercia son entraĂźneur.

Le lendemain, Anibal prit contact avec Hugo Viana, directeur sportif de Vianense, pour lui faire part de la demande de JoĂŁo Carvalho.

“On doit lui trouver un club oĂč il pourra vraiment jouer. Il ne sert Ă  rien de le garder ici si c’est pour freiner son dĂ©veloppement.”

Hugo Viana, dĂ©jĂ  en relation avec plusieurs clubs de seconde division et de divisions infĂ©rieures, confirma qu’il allait chercher une solution adaptĂ©e.

“On va voir ce qu’on peut faire. Mais il faut un prĂȘt oĂč il sera titulaire, pas juste un rĂŽle de complĂ©ment ailleurs.”

Si JoĂŁo Carvalho quitte Vianense cet hiver, ce ne sera pas un adieu, mais bien un tremplin pour qu’il puisse gagner du temps de jeu et prouver qu’il peut prĂ©tendre Ă  une place en Ă©quipe premiĂšre.

Reste Ă  savoir oĂč il atterrira
 et s’il saura revenir plus fort pour bousculer la hiĂ©rarchie l’étĂ© prochain.

- Chapitre 616 -
- Anibal convoité par el Ultimo Diez -
- Chapitre 618 -
Coming SOON - 08/04
12 « J'aime »

Anibal est toujours aussi franc avec les joueurs !

1 « J'aime »

Anibal est quand mĂȘme un fin psychologue avec ses joueurs

1 « J'aime »

Logique de le laisser partir en prĂȘt, du moment que la rotation est assez fournie.
Si c’est pour le rĂ©cupĂ©rer meilleur qu’il ne l’est maintenant, c’est une bonne chose :smiley:

1 « J'aime »

Anibal commence à avoir des problùmes de riche

C’est bon signe

1 « J'aime »

Ca doit forcĂ©ment arriver quand ton Ă©quipe tourne plutĂŽt bien et que les objectifs sont Ă©levĂ©s. CompliquĂ© de satisfaire tout le monde mais en mĂȘme temps, on a besoin de tout le monde
 S’il accepte le prĂȘt et qu’Anibal n’y voit pas d’inconvĂ©nient, ça reste la solution la moins contraignante.

Refuser Villarreal et rester dans son club et son lifeban, le coach que j’aime ça :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Sythax c’est normal surtout que vu la jeunesse s’il peut avoir l’opportunitĂ© d’avoir du temps de jeu sans que l’équipe n’en souffre c’est bĂ©nĂ©f pour tous le monde. En plus tous ne feront pas carriĂšre chez nous.

@rhino comme tous les coachs non ?

@alexgavi c’est exactement ça. L’objectif c’est qu’il progresse pour s’intĂ©grer plus facilement dans la rotation Ă  son retour.

@VertPourToujours problĂšme de riche calmons nous. Juste on joue 36 matchs j’ai une bonne tripotĂ©e de dĂ©fenseurs, fatalement certains jouent moins.

@CaptainAmericka c’est ça on fait au mieux. Je comptais pas partir fatalement et vu l’avancement du rĂ©cit et de la carriĂšre, il est bien possible que ce soit son dernier employeur.

- Infante a arder e a subida Ă  vista -
- Infante en feu et la montée dans le viseur -

On reprends l’annĂ©e avec directement le cinquiĂšme tour du Taça contre le club de premiĂšre division Famaliçao. La premiĂšre pĂ©riode fut rude avec un 3 - 0 concĂ©dĂ© d’entĂ©e par les hommes d’Anibal mais la gueulante Ă  la pause Ă  servit puisqu’on a su revenir d’abord par un but de Lamine sur corner puis par Sergio Mata qui prends de l’épaisseur Ă  l’heure de jeu. On a poussĂ© fort et Infante a bien cru Ă©galisĂ© a la derniĂšre seconde mais le but fut finalement attribuĂ© Ă  Sousa contre son camp. En prolongations ce fut assez calme et on s’incline finalement 9-8 aux tirs aux buts avec un Ă©chec de notre cĂŽtĂ© de Diogo Vieitas notre gardien. C’est dur pour le club mais ça forge la jeune gĂ©nĂ©ration du club.

En championnat le club a eu du mal à rebondir contre Vizela en concédant un nul stérile avant de se reprendre en faisant tomber Felgueiras et Moreirense sur la plus petite des marges. Mané et Infante marquant nous les deux.

On finis ce mois de Janvier par un nul qui a le mérite de faire un moins invaincu et de voir João encore marqué.

Au classement on es trÚs bien placé dans la course à la montée avec une belle avance sur le 4Úme. La lutte pour le titre semble terminé avec 10 points de retard à 14 journées de la fin. Le rythme de Estrela est fou est on laisse trop de points en route.

Date Club Score Buteurs
:taca_do_portugal: T5 4/1/2040 :famalicao: FamalicĂŁo 3 - 3 p L.dos Santos (50), S.Mata (64), J.Sousa (90+4)
:ligaportugal2: J17 8/1/2040 :vizela: Vizela 0 - 0 -
:ligaportugal2: J18 15/1/2040 :felgueiras_1932: Felgueiras 1932 1 - 0 M.Mané (66)
:ligaportugal2: J19 22/1/2040 :moreirense: Moreirense 0 - 1 J.Infante (7)
:ligaportugal2: J20 29/1/2040 :pa_os_de_ferreira: Paços de Ferreira 1 - 1 J.Infante (4)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :ligaportugal: :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 20 16 3 1 39 13 +26 51
2e :ligaportugal: :vianense: Vianense 20 12 5 3 44 20 +24 41
3e B :rio_ave: Rio Ave 20 13 2 5 33 23 +10 41
4e :felgueiras_1932: Felgueiras 1932 20 10 6 4 24 13 +11 36
5e :oliveirense: AD Oliveirense 20 10 5 5 29 17 +12 35
6e :pa_os_de_ferreira: Paços de Ferreira 20 9 7 4 27 17 +10 34
7e :grootsporting: Sporting CP B 20 8 9 3 28 20 +8 33
8e :belenenses: Belenenses 20 8 7 5 25 19 +6 31
9e :chaves: Chaves 20 8 6 6 31 28 +3 30
10e :leixoes: LeixÔes 20 6 6 8 17 21 -4 24
11e :santa_clara: Santa Clara 20 6 6 8 20 20 0 24
12e :vizela: Vizela 20 5 7 8 20 25 -5 22
13e :marinhense: Marinhense 20 6 3 11 20 27 -7 21
14e :montalegre: Montalegre 20 5 4 11 22 39 -17 19
15e :moreirense: Moreirense 20 3 6 11 17 30 -13 15
16e B :feirense: Feirense 20 2 8 10 15 31 -16 14
17e :liga3: :fafe: Fafe 20 3 3 14 14 43 -29 12
18e :liga3: :beira_mar: Beira-Mar 20 3 1 16 15 34 -19 10

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

:1st_place_medal: :portugal: JoĂŁo Infante 18 (7) 18 0
:2nd_place_medal: :portugal: Sérgio Mata 26 (1) 9 7
:3rd_place_medal: :cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 19 6 0
:portugal: :cape_verde: Gilson Silva 11 (11) 3 3
:portugal: :guinea_bissau: Lamine dos Santos 27 3 4

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :portugal: :south_africa: Nhlanhla Gertse 17 (7) 1 11
:2nd_place_medal: :cape_verde: :portugal: Elton Duarte 13 (3) 2 8
:3rd_place_medal: :portugal: Sérgio Mata 26 (1) 9 7
:angola: :portugal: Carlos SimÔes 21 0 4
:portugal: :guinea_bissau: Lamine dos Santos 27 3 4
- Chapitre 617 -
- J.Carvalho : « Coach, j’ai besoin de jouer Â» -
- Chapitre 619 -
Coming SOON - 12/05
13 « J'aime »

On sent que l’équipe a du mal Ă  passer ce cap et dĂ©clencher cette sĂ©rie dynamique qu’il manque pour te rapprocher encore plus d’Estrela.
A contrario, Rio Ave te colle au cul au point de sentir l’odeur de tes pets quoi
 Des vraies mouches à merde :sac:

1 « J'aime »