Réponses aux lecteurs
@Sythax On est pas là pour abandonner le projet surtout si tôt.
@alexgavi Attendons de juger sur pièces.
@VertPourToujours on verra ce que le futur leur réserve. Refus très prévisible mais important de le savoir tout de même.
@toopil une crème cet Anibal
Alors que la trêve de décembre offrait un moment de répit aux joueurs de Vianense, João Carvalho en profita pour aller voir son entraîneur, Anibal Guimarães.
Le jeune défenseur central, considéré comme un talent prometteur du club, se montrait déçu de son temps de jeu limité.
Malgré ses efforts à l’entraînement et quelques apparitions en équipe première, il restait dans l’ombre de la charnière actuelle composée de Gabriel, Carlos Simões et Lamine Dos Santos, tous trois indiscutables cette saison.
Dans le bureau d’Anibal, João ne tourna pas autour du pot.
“Coach, je veux jouer plus. Je comprends les choix, mais je ne peux pas rester dans cette situation.”
Anibal, attentif aux ambitions de ses joueurs, répondit avec franchise.
“Tu as du talent, João, ça je ne le remets pas en cause. Mais aujourd’hui, Gabriel, Simões et Lamine sont performants et je ne peux pas tout chambouler alors que l’équipe tourne bien.”
L’entraîneur expliqua également que changer une défense qui donnait satisfaction était un risque inutile en plein cœur de la saison.
João comprenait, mais il n’acceptait pas de rester dans un rôle secondaire.
“Je ne peux pas me contenter des U19 et de quelques entrées en jeu. J’ai besoin d’enchaîner les matchs pour progresser.”
Plutôt que de laisser la frustration grandir, João demanda à être prêté pour la seconde partie de saison.
“Je veux un club où je pourrai jouer régulièrement. Peu importe où, tant que je peux progresser et revenir plus fort ici.”
Anibal, sensible aux aspirations de son joueur, ne s’opposa pas à cette demande.
“Je comprends, et je vais en discuter avec Hugo Viana. Si une opportunité intéressante se présente, nous te laisserons partir.”
João, soulagé d’être écouté, remercia son entraîneur.
Le lendemain, Anibal prit contact avec Hugo Viana, directeur sportif de Vianense, pour lui faire part de la demande de João Carvalho.
“On doit lui trouver un club où il pourra vraiment jouer. Il ne sert à rien de le garder ici si c’est pour freiner son développement.”
Hugo Viana, déjà en relation avec plusieurs clubs de seconde division et de divisions inférieures, confirma qu’il allait chercher une solution adaptée.
“On va voir ce qu’on peut faire. Mais il faut un prêt où il sera titulaire, pas juste un rôle de complément ailleurs.”
Si João Carvalho quitte Vianense cet hiver, ce ne sera pas un adieu, mais bien un tremplin pour qu’il puisse gagner du temps de jeu et prouver qu’il peut prétendre à une place en équipe première.
Reste à savoir où il atterrira… et s’il saura revenir plus fort pour bousculer la hiérarchie l’été prochain.