Réponses aux lecteurs
@VertPourToujours rouleau compresseur ? Tu lis les mĂȘmes rĂ©sultats que moi ?
@CaptainAmericka oĂč alors câest un fake ?

Le dĂ©but de saison dâAnibal GuimarĂŁes nâest pas passĂ© inaperçu. AprĂšs avoir redonnĂ© espoir Ă Vianense, le technicien portugais continue de prouver quâil est un entraĂźneur dâexception, capable de bĂątir un projet solide et ambitieux.
Ses performances ont attirĂ© lâattention de Juan-Roman Riquelme, directeur sportif de Villarreal, qui a pris contact directement avec lui pour sonder son intĂ©rĂȘt Ă prendre les rĂȘnes du club espagnol.
Mais malgrĂ© lâattrait de la Liga et du projet proposĂ©, Anibal a choisi de rester fidĂšle Ă son engagement avec Vianense.
Conscient des difficultĂ©s traversĂ©es par Villarreal, Riquelme cherchait un profil capable de redonner une identitĂ© forte au âSous-Marin Jauneâ, en crise depuis le dĂ©but de saison.
LâArgentin savait exactement Ă qui sâadresser : Anibal GuimarĂŁes, un homme qui avait dĂ©jĂ prouvĂ© quâil pouvait transformer un club en difficultĂ© en une machine compĂ©titive.
âAnibal, tu sais pourquoi je tâappelle,â lança âEl Ăltimo Diezâ au tĂ©lĂ©phone.
âVillarreal a besoin dâun bĂątisseur. Jâai une gĂ©nĂ©ration de jeunes talents, et personne nâest mieux placĂ© que toi pour en tirer le meilleur.â expliqua Juan-Roman.
Le projet avait tout pour sĂ©duire : une Ă©quipe jeune et prometteuse, une direction ambitieuse et la possibilitĂ© dâentraĂźner en Liga, un des meilleurs championnats du monde.
Riquelme espĂ©rait quâAnibal puisse rĂ©itĂ©rer lâexploit rĂ©alisĂ© Ă Valladolid, oĂč il avait transformĂ© un club en difficultĂ© en une Ă©quipe capable de rivaliser avec les meilleurs dâEspagne.
Anibal, flattĂ© par lâintĂ©rĂȘt dâune lĂ©gende comme Riquelme, prit le temps de rĂ©flĂ©chir avant de donner sa rĂ©ponse.
Mais au fond, il savait dĂ©jĂ ce quâil voulait.
âCâest une offre incroyable, Juan. Tu sais Ă quel point jâaime la Liga et les dĂ©fis comme celui-lĂ . Mais pour ĂȘtre honnĂȘte, je suis pleinement concentrĂ© sur Vianense.â
âCe club me permet de mâĂ©panouir professionnellement et personnellement. Jâai un projet clair, des jeunes incroyables et une Ă©quipe qui me fait confiance. Je ne peux pas partir maintenant.â
Le refus dâAnibal nâavait rien Ă voir avec un manque dâambition, mais plutĂŽt avec une fidĂ©litĂ© et une vision Ă long terme.
âJâai fait le choix de Vianense, et je veux aller au bout de ce projet. Je veux voir oĂč cette aventure peut nous mener.â
Alors que de nombreux entraĂźneurs auraient sautĂ© sur lâoccasion de rejoindre un club de Liga, Anibal montre une fois de plus quâil privilĂ©gie le travail sur la durĂ©e plutĂŽt que les opportunitĂ©s Ă court terme.
Villarreal devra trouver un autre architecte pour son renouveau. Il se dit dâailleurs que Charlie Williamson (poke @Rhino) entraineur de Fleetwood et grand rival de Lamar Jackson serait le nouveau favori. A moins que la sous cĂŽtĂ© Sameshima Aya, (poke @celiavalencia) entraineuse du surprenant London Samourai Rovers ne soit tentĂ© par le grand saut.
Quant Ă Vianense, il peut compter sur un entraĂźneur pleinement impliquĂ©, prĂȘt Ă mener le club encore plus haut.