:storygreen: :s19: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours rouleau compresseur ? Tu lis les mĂȘmes rĂ©sultats que moi ? :sac:

@CaptainAmericka oĂč alors c’est un fake ? :thinking:

Capture d’écran 2025-03-16 à 11.38.10

- Anibal approché par Villarreal -

Le dĂ©but de saison d’Anibal GuimarĂŁes n’est pas passĂ© inaperçu. AprĂšs avoir redonnĂ© espoir Ă  Vianense, le technicien portugais continue de prouver qu’il est un entraĂźneur d’exception, capable de bĂątir un projet solide et ambitieux.

Ses performances ont attirĂ© l’attention de Juan-Roman Riquelme, directeur sportif de Villarreal, qui a pris contact directement avec lui pour sonder son intĂ©rĂȘt Ă  prendre les rĂȘnes du club espagnol.

Mais malgrĂ© l’attrait de la Liga et du projet proposĂ©, Anibal a choisi de rester fidĂšle Ă  son engagement avec Vianense.

Conscient des difficultĂ©s traversĂ©es par Villarreal, Riquelme cherchait un profil capable de redonner une identitĂ© forte au “Sous-Marin Jaune”, en crise depuis le dĂ©but de saison.

L’Argentin savait exactement Ă  qui s’adresser : Anibal GuimarĂŁes, un homme qui avait dĂ©jĂ  prouvĂ© qu’il pouvait transformer un club en difficultĂ© en une machine compĂ©titive.

“Anibal, tu sais pourquoi je t’appelle,” lança “El Último Diez” au tĂ©lĂ©phone.

“Villarreal a besoin d’un bĂątisseur. J’ai une gĂ©nĂ©ration de jeunes talents, et personne n’est mieux placĂ© que toi pour en tirer le meilleur.” expliqua Juan-Roman.

Le projet avait tout pour sĂ©duire : une Ă©quipe jeune et prometteuse, une direction ambitieuse et la possibilitĂ© d’entraĂźner en Liga, un des meilleurs championnats du monde.

Riquelme espĂ©rait qu’Anibal puisse rĂ©itĂ©rer l’exploit rĂ©alisĂ© Ă  Valladolid, oĂč il avait transformĂ© un club en difficultĂ© en une Ă©quipe capable de rivaliser avec les meilleurs d’Espagne.

Anibal, flattĂ© par l’intĂ©rĂȘt d’une lĂ©gende comme Riquelme, prit le temps de rĂ©flĂ©chir avant de donner sa rĂ©ponse.

Mais au fond, il savait dĂ©jĂ  ce qu’il voulait.

“C’est une offre incroyable, Juan. Tu sais Ă  quel point j’aime la Liga et les dĂ©fis comme celui-lĂ . Mais pour ĂȘtre honnĂȘte, je suis pleinement concentrĂ© sur Vianense.”

“Ce club me permet de m’épanouir professionnellement et personnellement. J’ai un projet clair, des jeunes incroyables et une Ă©quipe qui me fait confiance. Je ne peux pas partir maintenant.”

Le refus d’Anibal n’avait rien Ă  voir avec un manque d’ambition, mais plutĂŽt avec une fidĂ©litĂ© et une vision Ă  long terme.

“J’ai fait le choix de Vianense, et je veux aller au bout de ce projet. Je veux voir oĂč cette aventure peut nous mener.”

Alors que de nombreux entraĂźneurs auraient sautĂ© sur l’occasion de rejoindre un club de Liga, Anibal montre une fois de plus qu’il privilĂ©gie le travail sur la durĂ©e plutĂŽt que les opportunitĂ©s Ă  court terme.

Villarreal devra trouver un autre architecte pour son renouveau. Il se dit d’ailleurs que Charlie Williamson (poke @Rhino) entraineur de Fleetwood et grand rival de Lamar Jackson serait le nouveau favori. A moins que la sous cĂŽtĂ© Sameshima Aya, (poke @celiavalencia) entraineuse du surprenant London Samourai Rovers ne soit tentĂ© par le grand saut.

Quant Ă  Vianense, il peut compter sur un entraĂźneur pleinement impliquĂ©, prĂȘt Ă  mener le club encore plus haut.

- Chapitre 615 -
- victor rejoiont la cidade do futebol -
- Chapitre 617 -
Coming SOON - 07/04
14 « J'aime »