:storygreen: :s20: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Infante :heart_eyes:
Par contre il va falloir trouver d’autres solutions plutît que de se reposer sur lui. Il faut pas perdre cette seconde place.

1 « J'aime »

Tiens sinon, il en est oĂč ton ex adjoint Ă  Valladolid ?

Si infante envoie toujours autant de buts pourquoi chercher une solution de remplacement ?

1 « J'aime »

10 pts , c’est beaucoup
sauf si le 1er commet des erreurs

quand Infante prendra sa retraite, les jeunes seront t’il prĂȘts Ă  marquer ?

1 « J'aime »

Infante dépendance. Ca va faire mal quand il va tirer sa révérence

1 « J'aime »

Il faut absolument monter si on ne veut pas que le groupe explose et cela facilitera le remplacement de Joao Infante par un bon joueur

1 « J'aime »

Faire une remontada contre Famalicao et perdre aux pénos
 Dur

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@CaptainAmericka oui on a du mal Ă  prendre suffisamment confiance pour pĂ©ter ce plafond de verre. Cela viendra avec l’expĂ©rience c’est surement trop tĂŽt. EspĂ©rons qu’on ne doivent pas faire une troisiĂšme saison Ă  ce niveau car comme tu le dit derriĂšre ça pousse.

@sythax ManĂ© commence Ă  jouer mais il a pas encore l’efficacitĂ©. EspĂ©rons que des petits jeunes sortent vite du centre.

@Volatil et bien il est troisiĂšme de Liga et qualifiĂ© en huitiĂšme de finale de Champion’s aprĂšs la phase de poules que Valladolid a fini 4eme. Parce que Infante va prendre sa retraite normalement.

@celiavalencia En effet, on verra ça prochainement mais perso j’y crois pas ça fait comme l’an passĂ© avec Estoril qui s’était vite envolĂ© et qu’on a jamais revu. ManĂ© semble destinĂ© Ă  prendre la relĂšve mais avec quelle efficacitĂ© ? Il est encore tendre en matchs officiels. Mais il joue beaucoup avec les U19 en parralĂšle aussi.

@Rhino je pleure déjà la fin de saison :sadpepe:

@VertPourToujours ça facilitera pas forcĂ©ment les choses vu qu’on recrutera pas chef :pasrire:

@toopil j’avais le seum oui.

- Mercato Hivernal 2039/2040 -

Mercato une nouvelle fois trĂšs tranquille, toujours aucune arrivĂ©e sans surprise. CĂŽtĂ© dĂ©part, on en compte que deux avec les prĂȘts de Ruiz Cruz et de JoĂŁo Carvalho. Le premier agĂ© de 22 ans avait dĂ©jĂ  peu jouĂ© l’an passĂ© jusqu’a ĂȘtre prĂȘtĂ© l’an passĂ©, il Ă©tait sur le dĂ©part depuis le dĂ©but de saison et c’est naturellement qu’il part de nouveau cette fois pour une expĂ©rience en Finlande.

De son cĂŽtĂ© JoĂŁo Carvalho sortait d’une saison plus qu’abouti l’an passĂ© et paye la forte concurrence cette saison oĂč Gabriel s’est imposĂ© aux cĂŽtĂ©s de Carlos SimĂ”es et Lamine Dos Santos qui joue Ă©normĂ©ment dans l’axe. Comme Diogo GuimarĂŁes et Claudio Ferreira, JoĂŁo a donc choisit la voie du prĂȘt.

_
Move Scr Nat IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge
TOTAL :entre: 0€
:sort: :portugal: JoĂŁo Carvalho :portugal: :alverca: Alverca SAD PrĂȘt 18
:sort: :portugal: Ruiz Cruz :finland: FC Honka PrĂȘt 22
TOTAL :sort: +0M€
BALANCE :sort: :entre: +0M€
- Chapitre 618 -
- Infante a arder e a subida Ă  vista -
- Chapitre 620 -
Coming SOON - 10/04
10 « J'aime »

Le calme plat au club. Ca change de ces derniĂšres saisons pour Anibal !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka En lifeban c’est sur que c’est pas la partie la plus active :sac:

@FC_Guimaraes

- « Ce sera ma derniĂšre saison Â» -

Alors que Vianense vit une saison prometteuse, solidement installĂ© dans la course Ă  la montĂ©e en Liga Betclic, un coup de tonnerre a frappĂ© le club en plein cƓur d’un hiver glacial. JoĂŁo Infante, figure emblĂ©matique de l’équipe, a pris tout le monde de court en annonçant, lors d’une confĂ©rence de presse, qu’il raccrochera les crampons Ă  la fin de la saison.

Une annonce brutale et émouvante, qui a glacé les supporters du club.

À 34 ans, JoĂŁo Infante rĂ©alise une nouvelle saison exceptionnelle, avec dĂ©jĂ  18 buts en 25 apparitions. MalgrĂ© cette forme Ă©tincelante sur le terrain, le vĂ©tĂ©ran ressentait de plus en plus la dure rĂ©alitĂ© du temps qui passe.

Devant la presse, il n’a pas cherchĂ© Ă  masquer les raisons de son dĂ©part annoncĂ©.

“Chaque matin, c’est un combat. Mes hanches me font souffrir, parfois il me faut deux heures pour juste me lever. J’adore ce club, j’adore ce sport, mais je ne peux plus me forcer à souffrir comme ça. Il est temps de passer le flambeau.”

Un discours sincĂšre, qui a laissĂ© l’audience sans voix. JoĂŁo remercia Anibal pour son implication dans sa carriĂšre mais assura qu’il sentait que la fin approchait malgrĂ© l’envie du coach de le voir poursuivre encore un peu.

« Vous vous en doutez le coach a essayĂ© de me convaincre de continuer. Mais la vĂ©ritĂ© c’est que mon corps me lĂąche. Initialement les mĂ©decins estimaient dĂ©jĂ  que je devais arrĂȘter en Mai dernier. Mais je ne voulais pas laisser le club sur cette 4Ăšme place. Â»

Et JoĂŁo ajouta une touche plus personnelle en rendant hommage Ă  son coach de toujours laissant ce dernier en larmes au premier rang.

« Je remercie encore Anibal, tu es et sera toujours mon mentor, celui qui a cru en moi quand le Sporting n’y croyais plus. Tu m’a donnĂ© ma chance en me faisant venir Ă  Vianense, tu es venu me chercher pour me faire dĂ©couvrir l’Espagne et Valladolid. Ensemble on a tout gagnĂ©. J’ai eu la chance de marquer en finale de toutes les coupes d’Europe. J’ai pu soulever la Champion’s. Sans ta suspension je pense qu’on aurait pu continuer encore Ă  Ă©crire l’histoire. Puis je t’ai suivi au Mexique, nous sommes rentrĂ©s ensemble au Sporting puis ici Ă  Vianense. Tu es le parrain de mon fils, tu seras tĂ©moin Ă  mon mariage. Tu es plus qu’un coach. Â»

Si cette annonce est un choc, Infante ne compte pas lĂącher l’équipe avant la fin de la saison.

“Nous sommes bien placĂ©s pour la montĂ©e, et je veux que mon dernier dĂ©fi soit d’aider Vianense Ă  retrouver l’élite. Je donnerai tout jusqu’à mon dernier match.”

Un dernier objectif, une derniÚre mission, avant de tourner définitivement la page.

Dans son intervention, JoĂŁo Infante a aussi pensĂ© Ă  l’aprĂšs. Il estime qu’Anibal doit dĂšs maintenant commencer Ă  prĂ©parer son successeur.

“Le coach doit donner plus de temps de jeu Ă  Mamadu ManĂ©. Il a du talent, et il peut prendre le relais.”

Un signe fort envoyé par le vétéran, qui montre son attachement au projet du club et sa volonté de guider la prochaine génération. Mais João Infante ne compte pas quitter Vianense pour autant.

Il a Ă©galement annoncĂ© qu’il compte passer ses diplĂŽmes d’entraĂźneur afin de rester au sein du club une fois sa retraite actĂ©e.

“J’aimerais rester ici, apporter mon expĂ©rience aux jeunes et continuer Ă  aider Vianense Ă  grandir.”

Un nouveau chapitre s’ouvre, et les supporters peuvent se rassurer : JoĂŁo Infante restera une figure du club. La fin de carriĂšre de JoĂŁo Infante marquera la fin d’une Ăšre pour Vianense mais aussi pour son coach qui va perdre son joueur fĂ©tiche. Un leader, un buteur, une lĂ©gende du club, qui aura tout donnĂ© jusqu’au bout.

Mais avant de dire adieu aux terrains, il lui reste encore une mission : porter Vianense vers l’élite une derniĂšre fois. Et nul doute que les supporters lui rendront l’hommage qu’il mĂ©rite

- Chapitre 619 -
- Mercato Hivernal -
- Chapitre 621 -
Coming SOON - 10/04
12 « J'aime »

Il y a intĂ©rĂȘt Ă  ce que la fin de la saison soit conforme Ă  la hauteur de la carriĂšre du bonhomme

1 « J'aime »

Une Statue Ă  son effigie devant le Stade de Vianese ?

1 « J'aime »

Il a bien raison de s’arrĂȘter avant qu’il ne soit trop tard j’ai toujours eu pitiĂ© des joueurs qui ne veulent pas s’arrĂȘter et font la saison de trop quitte Ă  se ridiculiser

1 « J'aime »

bravo !!

Jennifer Lopez Applause GIF by NBC World Of Dance

1 « J'aime »

Il va nous manquer :cry:
À moins qu’il devienne à terme l’adjoint favori d’Anibal ?

1 « J'aime »

Il pourra prendre sa retraite en paix, une fois sa derniĂšre mission accomplie :+1:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes je vais pas vous mentir que le post précédent sur Infante était pas le plus facile à écrire :hoho:

@Rhino on espĂšre qu’il va pĂ©ter les scores.

@Waffle68 et pourquoi pas ?

@VertPourToujours Je suis assez d’accord avec toi. Tirer sur la corde ? pourquoi faire. Autant partir dans de bonnes conditions.

@celiavalencia merci :wink:

@Sythax il va clairement me manquer. A voir si je trouve un moyen de l’intĂ©grer dans la suite.

@alexgavi c’est tellement ça.

Tonight Show Rip GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon

- Jorge Mendes drague Raimundo -

À seulement 17 ans, Belarmino Raimundo est dĂ©jĂ  au cƓur d’un dossier brĂ»lant. Le jeune milieu dĂ©fensif de Vianense, dont le temps de jeu ne cesse d’augmenter, se retrouve Ă  la croisĂ©e des chemins alors que son contrat arrive Ă  Ă©chĂ©ance dans 18 mois.

Mais au-delĂ  des discussions habituelles sur son avenir, une vĂ©ritable bataille en coulisses s’est engagĂ©e autour de lui.

Depuis son arrivée à Vianense aprÚs un passage au Sporting, Belarmino Raimundo et son entourage ont accumulé des tensions avec son agent actuel, qui avait géré son premier contrat jeune avec les Lions.

Dans ce contexte de rupture imminente, un acteur bien connu du football mondial tente d’entrer dans la danse. Jorge Mendes et son agence Gestifute auraient entamĂ© des discussions pour rĂ©cupĂ©rer le jeune talent sous leur giron.

“Mendes est trĂšs influent, il sait comment convaincre,” confie une source proche du dossier. “Il sait que Belarmino a un Ă©norme potentiel et qu’il pourrait en faire un futur cadre de la Seleção.”

Un mouvement stratĂ©gique qui n’a pas du tout plu Ă  Vianense.

Le staff du club voit cette approche d’un trĂšs mauvais Ɠil, notamment en raison de la politique anti-Gestifute instaurĂ©e par Anibal GuimarĂŁes, Ruben Amorim et Hugo Viana depuis leur retour au club.

Le message a été clair et immédiat.

“Toute signature avec Jorge Mendes entraĂźnera une mise au placard immĂ©diate et un dĂ©part dĂšs la prochaine fenĂȘtre de transfert.”

Un avertissement ferme et sans équivoque, qui place Belarmino Raimundo face à un dilemme décisif pour son avenir.

Si l’ensemble du staff technique est alignĂ© sur la nĂ©cessitĂ© d’empĂȘcher toute collaboration avec Mendes, des divergences subsistent sur la maniĂšre de gĂ©rer la situation.

Anibal Guimarães et Ruben Amorim adoptent une approche plus pédagogique.

“Belarmino est jeune, il a besoin d’ĂȘtre accompagnĂ©. Il doit comprendre ce que cela implique pour son avenir avant de prendre une dĂ©cision irrĂ©versible.”

Ils veulent le convaincre par la discussion et lui faire comprendre que sa progression Ă  Vianense ne dĂ©pend pas d’un super-agent.

Hugo Viana, lui, est bien plus radical.

“On doit imposer notre management. Aucun joueur ne doit croire qu’il est au-dessus des rĂšgles du club. Si Belarmino fait le choix de Mendes, il ne remettra plus les pieds dans l’équipe.”

Une position stricte, qui vise Ă  envoyer un message fort Ă  l’ensemble de l’effectif : Vianense ne se laissera pas dicter sa politique sportive par des intĂ©rĂȘts externes.

Le camp Belarmino Raimundo reste silencieux, mais il est clair que la pression monte autour du joueur.

D’un cĂŽtĂ©, il a l’opportunitĂ© de continuer Ă  progresser Ă  Vianense, oĂč son temps de jeu augmente progressivement. De l’autre, la tentation d’un grand agent comme Jorge Mendes, qui pourrait lui ouvrir des portes en Europe. Un faux pas dans ce dossier pourrait sceller son avenir prĂ©maturĂ©ment.

Un dossier à suivre de trÚs prÚs, qui pourrait bien redéfinir le futur du club et de sa gestion des jeunes talents.

- Chapitre 620 -
- « Ce sera ma derniĂšre saison Â» -
- Chapitre 622 -
Coming SOON - 11/04
12 « J'aime »

Eh voila la premiĂšre guerre Ă  remporter pour notre trio magique. Une volontĂ© tout Ă  leur honneur mais si Mendes Gagne, est-ce que d’autres trĂšs bons jeunes voudront signer Ă  Vianense ou bien choisir un sois disant super agent ?
Il ne faudrait pas non plus oublier que la carriùre d’Anibal Guimares a commencer grñce à l’intervention du dit Jorge Mendes

1 « J'aime »

Mendes a quoi, 73 ans ? Il est has been maintenant.

C’est quoi ces derniers gros contrats ? Le dinosaure Mourinho, les Portugais retraitĂ©s du PSG. Plus personne n’y croit.

1 « J'aime »

Il est encore lĂ  Mendes ? C’est comme les poux. Tu penses t’en dĂ©barrasser mais il revient toujours

1 « J'aime »

Et merde, le retour de l’autre plaie

1 « J'aime »