:storygreen: :s19: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka En lifeban c’est sur que c’est pas la partie la plus active :sac:

@FC_Guimaraes

- « Ce sera ma derniĂšre saison Â» -

Alors que Vianense vit une saison prometteuse, solidement installĂ© dans la course Ă  la montĂ©e en Liga Betclic, un coup de tonnerre a frappĂ© le club en plein cƓur d’un hiver glacial. JoĂŁo Infante, figure emblĂ©matique de l’équipe, a pris tout le monde de court en annonçant, lors d’une confĂ©rence de presse, qu’il raccrochera les crampons Ă  la fin de la saison.

Une annonce brutale et émouvante, qui a glacé les supporters du club.

À 34 ans, JoĂŁo Infante rĂ©alise une nouvelle saison exceptionnelle, avec dĂ©jĂ  18 buts en 25 apparitions. MalgrĂ© cette forme Ă©tincelante sur le terrain, le vĂ©tĂ©ran ressentait de plus en plus la dure rĂ©alitĂ© du temps qui passe.

Devant la presse, il n’a pas cherchĂ© Ă  masquer les raisons de son dĂ©part annoncĂ©.

“Chaque matin, c’est un combat. Mes hanches me font souffrir, parfois il me faut deux heures pour juste me lever. J’adore ce club, j’adore ce sport, mais je ne peux plus me forcer à souffrir comme ça. Il est temps de passer le flambeau.”

Un discours sincĂšre, qui a laissĂ© l’audience sans voix. JoĂŁo remercia Anibal pour son implication dans sa carriĂšre mais assura qu’il sentait que la fin approchait malgrĂ© l’envie du coach de le voir poursuivre encore un peu.

« Vous vous en doutez le coach a essayĂ© de me convaincre de continuer. Mais la vĂ©ritĂ© c’est que mon corps me lĂąche. Initialement les mĂ©decins estimaient dĂ©jĂ  que je devais arrĂȘter en Mai dernier. Mais je ne voulais pas laisser le club sur cette 4Ăšme place. Â»

Et JoĂŁo ajouta une touche plus personnelle en rendant hommage Ă  son coach de toujours laissant ce dernier en larmes au premier rang.

« Je remercie encore Anibal, tu es et sera toujours mon mentor, celui qui a cru en moi quand le Sporting n’y croyais plus. Tu m’a donnĂ© ma chance en me faisant venir Ă  Vianense, tu es venu me chercher pour me faire dĂ©couvrir l’Espagne et Valladolid. Ensemble on a tout gagnĂ©. J’ai eu la chance de marquer en finale de toutes les coupes d’Europe. J’ai pu soulever la Champion’s. Sans ta suspension je pense qu’on aurait pu continuer encore Ă  Ă©crire l’histoire. Puis je t’ai suivi au Mexique, nous sommes rentrĂ©s ensemble au Sporting puis ici Ă  Vianense. Tu es le parrain de mon fils, tu seras tĂ©moin Ă  mon mariage. Tu es plus qu’un coach. Â»

Si cette annonce est un choc, Infante ne compte pas lĂącher l’équipe avant la fin de la saison.

“Nous sommes bien placĂ©s pour la montĂ©e, et je veux que mon dernier dĂ©fi soit d’aider Vianense Ă  retrouver l’élite. Je donnerai tout jusqu’à mon dernier match.”

Un dernier objectif, une derniÚre mission, avant de tourner définitivement la page.

Dans son intervention, JoĂŁo Infante a aussi pensĂ© Ă  l’aprĂšs. Il estime qu’Anibal doit dĂšs maintenant commencer Ă  prĂ©parer son successeur.

“Le coach doit donner plus de temps de jeu Ă  Mamadu ManĂ©. Il a du talent, et il peut prendre le relais.”

Un signe fort envoyé par le vétéran, qui montre son attachement au projet du club et sa volonté de guider la prochaine génération. Mais João Infante ne compte pas quitter Vianense pour autant.

Il a Ă©galement annoncĂ© qu’il compte passer ses diplĂŽmes d’entraĂźneur afin de rester au sein du club une fois sa retraite actĂ©e.

“J’aimerais rester ici, apporter mon expĂ©rience aux jeunes et continuer Ă  aider Vianense Ă  grandir.”

Un nouveau chapitre s’ouvre, et les supporters peuvent se rassurer : JoĂŁo Infante restera une figure du club. La fin de carriĂšre de JoĂŁo Infante marquera la fin d’une Ăšre pour Vianense mais aussi pour son coach qui va perdre son joueur fĂ©tiche. Un leader, un buteur, une lĂ©gende du club, qui aura tout donnĂ© jusqu’au bout.

Mais avant de dire adieu aux terrains, il lui reste encore une mission : porter Vianense vers l’élite une derniĂšre fois. Et nul doute que les supporters lui rendront l’hommage qu’il mĂ©rite

- Chapitre 619 -
- Mercato Hivernal -
- Chapitre 621 -
Coming SOON - 10/04
12 « J'aime »