Ca devait forcĂ©ment arriver ! Il va ĂȘtre intĂ©ressant de savoir oĂč il va partir et comment il va gĂ©rer ce nouveau rĂŽle tout seul. Et puis forcĂ©ment, une rivalitĂ© passionnante va naitre, câest certain !
Réponses aux lecteurs
@volatil Ă voir quel club lui donnera sa chance !
@Rhino JâespĂšre quâil trouvera un bon club portugais ou un club qui jouera lâEurope.
@alexgavi lâinstitution doit ĂȘtre au dessus. Javi le mĂ©rite 100 fois.
@Manthyz Hum câest pas ce que jâai entendu en plus il veut devenir numĂ©ro 1 chef.
@CaptainAmericka On en saura plus bientĂŽt jâimagine.
LâentraĂźnement du jour sâachĂšve sous un ciel gris, chargĂ© de tension. Les joueurs quittent peu Ă peu le terrain, certains en plaisantant, dâautres en silence. Julien Boussemart, lui, reste Ă lâĂ©cart, les traits crispĂ©s. Depuis plusieurs semaines, il vit une frustration grandissante : relĂ©guĂ© sur le banc, voire en tribune, malgrĂ© un dĂ©but de saison prometteur. Aujourdâhui, il a dĂ©cidĂ© que cela devait changer.
Alors quâAnibal discute avec son staff, Julien sâapproche, hĂ©sitant mais dĂ©terminĂ©. « Coach, est-ce que je peux vous parler un moment ? » demande-t-il, sa voix lĂ©gĂšrement tendue.
Anibal lĂšve un sourcil, puis hoche la tĂȘte. « Suis-moi. »
Ils sâĂ©loignĂšrent du terrain pour rejoindre un bureau Ă lâintĂ©rieur des installations du club. Une fois la porte refermĂ©e, Julien ne perdit pas de temps. « Coach, je veux comprendre, lĂąche-t-il. Pourquoi est-ce que je ne joue plus ? Vous savez que jâai fait de bons dĂ©buts. Les supporters le savent, lâĂ©quipe le sait. Alors pourquoi vous mâignorez comme ça ? »
Anibal croisa les bras, son regard perçant planté dans celui de Julien. "Tu veux la vérité, Julien ? TrÚs bien. Je vais te la donner."
Anibal avanca dâun pas, sa voix basse mais ferme. « Mon choix est ferme. Je ne compte pas sur toi. Tu ne joueras pas ou presque. Pas sauf si on a une avalanche de blessĂ©s, et encore. Tu peux marquer 20 buts en entrant en jeu, cela ne changera pas. Tu peux te chercher un nouveau club dĂšs maintenant. »
Julien Ă©carquilla les yeux, abasourdi par la brutalitĂ© de la rĂ©ponse. « Mais⊠pourquoi ?! Câest Ă cause de Mendes, câest ça ? Vous allez me punir pour les erreurs de mon agent ? Câest injuste, coach, complĂštement injuste ! »
Anibal claqua les dents, visiblement agacĂ©. « Injuste ? Tu veux parler dâinjustice, Julien ? TrĂšs bien. Laisse-moi te rappeler quelque chose : ton agent, Mendes, nâest pas juste un agent. Câest un manipulateur. Jâai pris trois ans de suspension par sa faute. Trois putains dâannĂ©es. Jâai risquĂ© ma vie pour mon travail sur dâautres continent Ă cause de lui. Il a jouĂ© avec le club, avec ses finances, et avec moi. Il a poussĂ© des deals douteux, des primes exorbitantes, et toi, tu Ă©tais lĂ , parfaitement conscient de tout ça. Tu as profitĂ© de ces magouilles, Julien. Et en plus tu as eu le culot de faire ton interview en dĂ©but de saison. Injuste tu dit⊠»
Julien secoua la tĂȘte, incrĂ©dule. « Je nâai rien fait, coach. Câest lui qui gĂ©rait tout ça. Moi, je voulais juste jouer ! »
« Peut-ĂȘtre », rĂ©pondit Anibal. Mais tu savais. Et tu nâas rien dit. Alors, non, je ne vais pas mettre de cĂŽtĂ© ma rancune comme tu dis. Parce que ce nâest pas juste une rancune. Câest une question de principes. Ce club, câest plus quâun terrain de jeu pour agents vĂ©reux.
La colĂšre monta chez Julien. Et moi, alors ? Je dois payer pour les erreurs de Mendes ? Je suis un joueur, pas un homme dâaffaires. Vous voulez sacrifier ma carriĂšre pour rĂ©gler vos comptes avec lui ?
Anibal le fixa longuement, son expression adoucie par un soupçon de regret. Julien, je vais te dire une chose. Dans ce mĂ©tier, les choix que tu fais, les gens avec qui tu tâentoures, tout ça compte autant que tes performances sur le terrain. Tu as fait un choix en restant avec Mendes, en fermant les yeux sur ses pratiques. Maintenant, tu dois assumer.
Julien serra les poings, mais il nâavait plus dâarguments. Il compris que rien de ce quâil dirait ne changera la position dâAnibal.
Anibal sâapproche et pose une main sur lâĂ©paule de Julien. « Ăcoute, Julien. Tu es un bon joueur, et tu as encore une carriĂšre devant toi. Mais pas ici. Pas tant que je suis entraĂźneur. Trouve un nouveau club, montre ce que tu vaux ailleurs. Mais surtout, rĂ©flĂ©chis bien Ă qui tu fais confiance Ă lâavenir. »
Julien ne rĂ©pondit pas. Il hoche la tĂȘte, amĂšrement, et quitte la piĂšce, le cĆur lourd.
Dans les jours qui suivent, Julien commença Ă explorer ses options. Mendes tenta de le rassurer, lui promettant de trouver un club rapidement, mais pour la premiĂšre fois, Julien douta. Les mots dâAnibal rĂ©sonnaient dans son esprit.
Le football est un monde impitoyable, et Julien venait dâen apprendre une leçon essentielle : le talent ne suffit pas toujours. Les choix hors du terrain peuvent ĂȘtre aussi dĂ©cisifs que les performances dessus.
Rassure moi et dis moi que tu ne comptes pas sur lui in game parce que tâaimes pas son profil ou que tâas trop de joueurs Ă ce poste ? Ou bien il a vraiment Mendes comme agent ?
Par contre, sur le fond je comprends Anibal, mais sur la forme, je trouve ça dur⊠Comme dit Boussemart, il nâest que joueur lui⊠SĂ»rement naĂŻf certes, mais joueur avant tout.
Quand Ani décide de dire les termes⊠Il rigole zéro
On aurait pu penser quâAnibal retrouverait un peu de calme en revenant au pays, mais câest pas vraiment le cas.
Bon, câest quand mĂȘme moins dangereux quâavec les cartels ou les Yakuza, mais ça reste tout sauf un long fleuve tranquille avec ce bon vieux Aniâ.
Po Po Po⊠ĂĂ sent un peu la merde tout ça.
Bon en vendant Boussemart ça va faire rentrer du fric et libĂ©rer du salaire mais ça ne va pas suffire. La victoire en ConfĂ©rence League fait rentrer de lâargent aussi.
Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka Je te confirme que son profil mâexcitait pas particuliĂšrement dâautant quâil prends un gros salaires pour un historique assez ridicule je trouve. AprĂšs les joueurs doivent faire attention Ă leurs entourages câest un fait.
@RedM1nd Pas le temps de niaiser frérot.
@Heisen il a retrouvait du calme, juste il reste quelques vautours non satisfait de son retour mais ça reste marginal je dirais. Oui largement moins dangereux car lĂ câest surtout du bla bla.
- Le Sporting réponds aux attentes -
MalgrĂ© quelques Ă©lĂ©ments contraires et une dĂ©faite contre Porto, le Sporting a repris sa marche en avant en concĂ©dant dâabord un nul contre le Steaua malgrĂ© un but de Costinha. En championnat le club a retrouvĂ© la victoire en faisant tomber le Vitoria sur un but de JoĂŁo Infante qui confirme sa bonne forme avec dĂ©jĂ son 10 Ăšme but.
En Taça le Sporting a continuĂ© sa route en Ă©liminant Feirense avec un but de la lĂ©gende Casado mais aussi des buts de Infante et RadojiÄiÄ. Le club a ensuite cartonner les bosniaques de Sarajevo avec un doublĂ© dâInfante suivi des buts de Fierros, Boussemart et Gondo. Dans la foulĂ©e, les leĂ”es remportaient une importante victoire au forceps contre Rio Ave. Tobias Palacio marquait de nouveau tout comme Gondo qui confirmait sa montĂ©e en puissance avant que Boussemart ostrasisĂ© rappelle quâil Ă©tait surtout un bon footballeur.
Le premier coup de la saison de GuimarĂŁes a la tĂȘte du Sporting Ă©tait sans conteste la belle victoire en Allianz Cup contre le Benfica. Avec cette seconde victoire le club se qualifiait ainsi pour le prochain tour. En championnat, le Sporting enchaĂźnait en faisant tomber FamalicĂŁo avec un doublĂ© dâInfante en feu. Quelqes jours plus tard câĂ©tait le Levski Sofia qui tombait en Conference League Ă cause des buts dâInfante et de Inacio.
Mais en championnat le club connaissait une nouvelle dĂ©faite contre Salgueiros cette fois qui empĂȘchait le club de se rapprocher du duo de tĂȘte toujours invaincu. LâannĂ©e se finissait en Conference League avec une nouvelle victoire contre le Slovacko avant de voir le Sporting ecraser Vianense. Contre les slovaques, Palacio, Infante et le jeune Zimmermann trouvĂ©s la faille tandis que Inacio, Fierros, LĂ©o et Potel se chargeait de la sentance contre le relĂ©guable ancien club dâAnibal. Infante marqua aussi contre son ancien club mais ne cĂ©lĂ©bra pas son but.
Alors que lâannĂ©e touchait Ă sa fin, le Sporting Ă©tait solidement ancrĂ© sur le podium de la Liga Betclic et qualifiĂ© en 1/16Ăšme de finale de Conference League. A lâautre bout du classement Vizela et Vianense semblait engagĂ© dans une saison en enfer et en direction de la Liga sabseg. A noter aussi que le Gil Vicente de Carlos TĂ©vĂšz se rapprochait des places europĂ©ennes.
Date | Club | Score | Buteurs | |||
![]() |
M3 | 5/11/2037 | ![]() |
FCSB | 1 - 1 | Costinha (3) |
![]() |
J11 | 8/11/2037 | ![]() |
VitĂłria de GuimarĂŁes | 1 - 0 | J.Infante (66) |
![]() |
T4 | 22/11/2037 | ![]() |
Feirense | 3 - 1 | M.CasadĂł (33), M.RadojiÄiÄ (59), J.Infante (79) |
![]() |
M4 | 26/11/2037 | ![]() |
ĆœeljezniÄar Sarajevo | 5 - 0 | J.Infante (pen 13, 43), A.Fierros (36), J.Boussemart (82), J.Gondo (85) |
![]() |
J12 | 29/11/2037 | ![]() |
Rio Ave | 3 - 4 | T.Palacio (18, 90+3), J.Gondo (76), J.Boussemart (81) |
![]() |
M2 | 2/12/2037 | ![]() |
Benfica | 1 - 0 | T.Palacio (19) |
![]() |
J13 | 5/12/2037 | ![]() |
FamalicĂŁo | 0 - 2 | J.Infante (pen 2, 33) |
![]() |
M5 | 10/12/2037 | ![]() |
Levski Sofia | 1 - 2 | J.Infante (11), G.InĂĄcio (60) |
![]() |
J14 | 13/12/2037 | ![]() |
Salgueiros | 1 - 0 | - |
![]() |
M6 | 17/12/2037 | ![]() |
SlovĂĄcko | 0 - 3 | T.Palacio (52), J.Infante (73), D.Zimmermann (90) |
![]() |
J15 | 27/12/2037 | ![]() |
Vianense | 5 - 0 | G.Inåcio (11), A.Fierros (14), Léo (21), J.Infante (35), J.Potel (39) |
- Classement -
Clt | Ăquipe |
J | G | N | P | Bm | Be | Diff | Pts | ||
1er | ![]() |
![]() |
Porto | 16 | 15 | 1 | 0 | 44 | 12 | +32 | 46 |
2e | ![]() |
![]() |
Benfica | 15 | 13 | 2 | 0 | 45 | 10 | +35 | 41 |
3e | ![]() |
![]() |
Sporting CP | 15 | 12 | 0 | 3 | 39 | 13 | +26 | 36 |
4e | ![]() |
![]() |
Tondela | 16 | 9 | 1 | 6 | 22 | 24 | -2 | 28 |
5e | ![]() |
![]() |
FamalicĂŁo | 15 | 7 | 3 | 5 | 15 | 12 | +3 | 24 |
6e | ![]() |
![]() |
Salgueiros | 15 | 7 | 3 | 5 | 23 | 22 | +1 | 24 |
7e | ![]() |
Portimonense | 15 | 7 | 2 | 6 | 27 | 25 | +2 | 23 | |
8e | ![]() |
Gil Vicente | 15 | 7 | 2 | 6 | 28 | 18 | +10 | 23 | |
9e | ![]() |
Boavista | 15 | 6 | 4 | 5 | 14 | 14 | 0 | 22 | |
10e | ![]() |
Casa Pia | 15 | 6 | 3 | 6 | 17 | 18 | -1 | 21 | |
11e | ![]() |
VitĂłria de GuimarĂŁes | 15 | 6 | 3 | 6 | 23 | 17 | +6 | 21 | |
12e | ![]() |
Braga | 15 | 4 | 3 | 8 | 22 | 28 | -6 | 15 | |
13e | ![]() |
Rio Ave | 15 | 4 | 2 | 9 | 22 | 40 | -18 | 14 | |
14e | ![]() |
Arouca | 14 | 4 | 1 | 9 | 10 | 26 | -16 | 13 | |
15e | ![]() |
Moreirense | 15 | 3 | 2 | 10 | 18 | 31 | -13 | 11 | |
16e | B | ![]() |
Académica Coimbra | 14 | 2 | 3 | 9 | 9 | 25 | -16 | 9 |
17e | ![]() |
![]() |
Vianense | 15 | 1 | 4 | 10 | 9 | 30 | -21 | 7 |
18e | ![]() |
![]() |
Vizela | 15 | 1 | 3 | 11 | 9 | 31 | -22 | 6 |
- Classement des buteurs -
Nat | Nat | Prénom | Nom | MJ | Buts | Assists | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
JoĂŁo | Infante | 24 | 18 | 1 | |
![]() |
![]() |
Marko | RadojiÄiÄ | 20 (6) | 9 | 7 | |
![]() |
![]() |
![]() |
TobĂas | Palacio | 21 (5) | 7 | 2 |
![]() |
![]() |
Julien | Boussemart | 5 (22) | 7 | 0 | |
![]() |
![]() |
Andre | Fierros | 22 (2) | 6 | 3 |
- Classement des passeurs -
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
Léo | 20 (9) | 3 | 10 | ||
![]() |
![]() |
Marko | RadojiÄiÄ | 20 (6) | 9 | 7 | |
![]() |
![]() |
Costinha | 13 (3) | 1 | 6 | ||
![]() |
Martim | Teopisto | 21 (1) | 2 | 5 | ||
![]() |
Gonçalo | Inåcio | 23 (4) | 3 | 5 |
joli mois !!
Porto qui ne lache rien, 10pts dâavance sur le sporting
Anibal a la haine. Ca peut se comprendre
Vu ce quâAnibal a dĂ» endurer lors de sa suspension, logique quâil ne soit pas conciliant ! Boussemart sait trĂšs bien qui le reprĂ©sente.
En tout cas, lâimpact est minime sur les rĂ©sultats qui sont excellents. Mais Porto en Benfica font encore mieux !
Ca fait plaisir de ne pas te voir rouler sur un championnat pour une fois ! Mais alors lĂ , câest fou ! Porto et Benfica qui nâa pas encore perdu Tâaurais dĂ» rester tout le temps au Portugal en fait
Infante qui continue Ă briller malgrĂ© lâĂąge qui avance, quel bonheur
Porto semble presquâimpossible Ă abattre
La défaite contre Salgueiros fait tùche
Réponses aux lecteurs
@Manthyz coucou frérot
@celiavalencia Clairement Porto est sur un rythme de folie. Ils sont bien parti pour récupérer le titre détenu depuis 2 ans par Benfica.
@Rhino Oui il est en conflit personnel avec Jorge Mendes ça aide pas.
@alexgavi câest exactement ça. Pourvu que ça dure pour lâimpact minime. Les deux sont dans une forme folle. Invaincu en plus.
@CaptainAmericka Fallait que je tombe sur deux monstres On va tenter de corriger ça. Infante ouais mais il commence Ă dĂ©cliner on va pas se mentir. Je pense pas quâil lui reste beaucoup de saisons. Je le vois pas aller jusquâa 36 ans mĂȘme avec moi comme coach.
@Sythax ça sera pas facile câest certain.
@toopil on peut pas toujours gagner non plus.
LâentraĂźneur du Sporting, Anibal GuimarĂŁes, sâest exprimĂ© ce matin en confĂ©rence de presse aprĂšs avoir reçu une assignation Ă comparaĂźtre en provenance dâAngleterre et de Wrexham. La raison ? Ses propos polĂ©miques tenus plus tĂŽt dans la saison Ă lâencontre de lâentraĂźneur amĂ©ricain de Wrexham, Lamar Jackson.
Lors dâune interview, Anibal avait dĂ©clarĂ© âIl parle de financements Ă©trangers Ă Valladolid mais mĂ©lange Qatar et Arabie Saoudite. Jâimagine que pour un AmĂ©ricain soumis Ă divers traumatismes crĂąniens, un Arabe reste un Arabe ?â
Des propos jugés offensants par Lamar Jackson , qui a déposé une plainte pour « diffamation à teneur raciale et injures publiques » . Face à cette situation, Anibal a tenu à clarifier sa position , mais sans renier ses idées.
DĂšs le dĂ©but de son intervention, lâentraĂźneur portugais a tenu Ă calmer les tensions et Ă exprimer ses regrets si ses propos avaient pu ĂȘtre mal interprĂ©tĂ©s.
âJe ne suis pas un homme de conflits inutiles. Je suis quelquâun de passionnĂ©, parfois trop. Je voulais simplement souligner un raccourci intellectuel que je trouvais absurde, et si mes propos ont Ă©tĂ© mal perçus, je mâen excuse. Je nâai jamais eu lâintention dâattaquer personnellement Lamar Jackson sur sa personne.â
Anibal, qui jouit dâune rĂ©putation dâhomme ouvert et humaniste , a rappelĂ© que son historique et son travail avec des joueurs de toutes nationalitĂ©s prouvaient quâil nâavait jamais eu de prĂ©jugĂ©s raciaux.
âJe tiens Ă prĂ©ciser que je respecte Lamar Jackson en tant quâentraĂźneur et en tant quâHomme. Ce que je voulais dĂ©noncer, câĂ©tait lâhypocrisie des discours sur les financements du football, pas remettre en question ses origines ou son intĂ©gritĂ©.â
Cependant, malgrĂ© cette tentative dâapaisement, le tempĂ©rament bouillant dâAnibal a rapidement refait surface .
âMaintenant, soyons honnĂȘtes. Cette affaire est une diversion. Lamar Jackson Ă©vite les vrais sujets. Il est Ă la tĂȘte dâun club dont les finances sont parmi les plus stratosphĂ©riques du football actuel. Wrexham nâest plus un conte de fĂ©es, câest un mastodonte financier qui rĂ©munĂšre pas moins de sept joueurs Ă plus dâun million dâeuros par mois*. Ils ont achetĂ©* Glenn Williamson et Jack Pierce Ă prix dâor. Alors quâil assume !â
Son ton Ă©tait cette fois plus tranchant , soulignant son agacement face Ă ce quâil considĂšre comme une hypocrisie du football moderne .
âJackson a rejoint un club dĂ©jĂ plein de succĂšs. Il est arrivĂ© dans un fauteuil dorĂ© et veut donner des leçons de morale ? DĂ©solĂ©, mais le football, ce nâest pas ça. Moi, je bosse avec un club en reconstruction, je mise sur les jeunes, je bĂątis avec des moyens limitĂ©s. Nous ne jouons pas dans la mĂȘme cour financiĂšrement, mais sur le terrain, je serais ravi de prouver que ma philosophie ne craint pas la sienne.â
Cette prise de parole enflammĂ©e ajoute un nouvel Ă©pisode Ă la rivalitĂ© naissante entre GuimarĂŁes et Jackson. Ce dernier nâa pas encore rĂ©pondu aux dĂ©clarations de son homologue portugais, mais la tension entre les deux entraĂźneurs ne cesse de croĂźtre.
Avec une possible confrontation en compétition européenne dans les prochaines saisons , cet échange pourrait bien transformer une simple polémique médiatique en un véritable conflit sportif à suivre de prÚs .
En attendant, Anibal GuimarĂŁes espĂšre plutĂŽt rĂ©gler cette mĂ©sentente Ă lâamiable plutĂŽt que de rĂ©pondre Ă la justice anglaise , mais il semble prĂȘt Ă se dĂ©fendre⊠et Ă continuer de dĂ©fendre son football et ses valeurs sur le terrain .
On craignait tous que les mafieux rattrapent Ani, mais en faite, il va lui mĂȘme se mettre en galĂšre comme un grand avec les juges anglais.
Câest pas Jorge Mendes dâailleurs, lâagent de Lamar ?
AAhhhh quand la merde ne lui tombe pas dessus, il aime bien aller la remuerâŠ
Mdrrrr Anibal tâes tombĂ© dans une marmite dâemmerde Ă©tant petit nan ? Sans dĂ©conner frĂ©rot, mĂȘme quand on pense que tâes enfin tranquille, tâarrive Ă soulever un tapis plein de poussiĂšre
Dans lâhistoire, mĂȘme si mon amour pour Wrexham nâest plus Ă dĂ©montrer, en tant que personne, je soutiendrai Anibal ! Le coach Jackson a trop la grosse tĂȘte et pense que tout le monde lui doit tout⊠Pourtant il a amenĂ© le 1er titre de PL au club mais son tempĂ©rament va lui jouer des tours un jourâŠ
Manquerait plus que Boussemart lâassigne en procĂšs
Résumé
@RedM1nd ça peut aussi se rĂ©gler Ă lâamiable
@volatil possible Ă creuser.
@VertPourToujours on sâennuie sinon
@CaptainAmericka câest bien possible frĂ©rot Pour le coup il sâenflamme le ricain.
@volatil parle pas de malheurs.
La rumeur circulait dĂ©jĂ depuis des semaines, mais cette fois, câest officiel : Eduardo FelicĂssimo veut quitter le club. Lâannonce, bien que prĂ©visible, laisse un goĂ»t amer. En dĂ©but de saison, le milieu dĂ©fensif portugais avait exprimĂ© son dĂ©sir de changer dâair, frustrĂ© par un temps de jeu insuffisant malgrĂ© son talent Ă©vident. Depuis, la situation nâa pas Ă©voluĂ©, et Eduardo, lassĂ© dâattendre une opportunitĂ©, a dĂ©cidĂ© de chercher un nouveau dĂ©fi.
AprĂšs une sĂ©ance dâentraĂźnement, Eduardo est assis dans le vestiaire, son regard perdu dans le vide. Certains coĂ©quipiers viennent le taquiner, mais il reste distant. Lâun dâeux, un ami proche, sâassied Ă cĂŽtĂ© de lui.
« Alors, tu pars vraiment ? » demanda-t-il.
Eduardo hocha la tĂȘte. « Oui. Jâaime ce club, mais je ne peux plus rester dans cette situation. Jâapproche des 30 ans et je veux voir autre chose. Je veux jouer, montrer ce que je vaux. »
Son ami acquiesca, comprenant la frustration qui lâhabitait. Eduardo nâest pas du genre Ă se plaindre publiquement, mais sa patience avait des limites.
Les jours passĂšrent, et les offres commencĂšrent Ă affluer. Parmi elles, deux pistes se dĂ©tachĂšrent : une en Italie, oĂč un club de milieu de tableau cherche un joueur solide, et une autre en France, du cĂŽtĂ© des Girondins de Bordeaux. Selon Record, Bordeaux serait prĂȘt Ă poser 3 millions dâeuros pour sâattacher les services du portugais de 30 ans.
LâidĂ©e de rejoindre Bordeaux sĂ©duit Eduardo. Le championnat français, avec son mĂ©lange dâintensitĂ© et de technique, pourrait convenir Ă son style. De plus, les Girondins, actuellement 13á” de Ligue 1, lui offriraient un rĂŽle clĂ© dans leur projet de redressement.
Son agent, un habituĂ© des nĂ©gociations dĂ©licates, le rassura. « Ils te veulent vraiment, Eduardo. Ils sont prĂȘts Ă te donner du temps de jeu et Ă construire autour de toi. »
Eduardo se pris Ă rĂȘver : jouer dans un pays oĂč le football est suivi avec passion, retrouver la joie de fouler les terrains chaque week-end, et surtout, prouver quâil peut ĂȘtre dĂ©cisif au plus haut niveau.
Avant de partir, Eduardo demande Ă rencontrer Anibal, lâentraĂźneur principal. Le portugais voulait clarifier les choses et partir en bons termes. « Coach, je voulais vous remercier pour cette annĂ©e. Je sais que je nâai pas toujours Ă©tĂ© Ă la hauteur, mais jâai appris beaucoup ici avec vous. Je vous remercie dâavoir compris mon besoin. »
Anibal, assis derriĂšre son bureau, lâĂ©couta attentivement. « Eduardo, tu es un joueur talentueux, mais parfois, les choses ne se passent pas comme on le voudrait. Tu as Ă©tĂ© un grand serviteur de ce club, ton club. Je comprends ton envie de partir. Si Bordeaux est vraiment intĂ©ressĂ©, je te souhaite le meilleur. Tu mĂ©rites de connaĂźtre ce genre de dĂ©fi. »
Un silence sâinstalla. Anibal finit par se lever et tendit la main Ă Eduardo. « Rappelle-toi juste une chose : oĂč que tu ailles, travaille dur. Le talent, tu lâas. Maintenant, prouve-le. »
Dans les jours qui suivent, les nĂ©gociations sâintensifiĂšrent. Les Girondins de Bordeaux voulaient conclure rapidement lâaffaire. Le directeur sportif du club français voyait en Eduardo une opportunitĂ© de dynamiser leur milieu de terrain et de raviver lâintĂ©rĂȘt des supporters.
Lâaccord semblait proche. Si tout se passait comme prĂ©vu, Eduardo FelicĂssimo rejoindrait Bordeaux dâici la fin du mercato hivernal pour un montant avoisinant les 3 millions dâeuros.
Pour Eduardo, câest le dĂ©but dâun nouveau chapitre. En quittant son club actuel, il laissait derriĂšre lui des souvenirs, mais aussi des regrets. Toutefois, il savait quâil ne pouvait pas se permettre de regarder en arriĂšre. Son objectif Ă©tait clair : sâimposer en France, redonner un sens Ă sa carriĂšre, et prouver quâil avait fait le bon choix.