:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Belle petit carriùre qu’il a fait ! Plutît fidùle et bonne personne !

1 « J'aime »

Franchement oui, trĂšs belle carriĂšre :wink:

1 « J'aime »

Encore une recrue intéressante :smiley:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka @Tiien c’est un crack, mon gros regret c’est de pas l’avoir eu Ă  Valladolid. J’avais adorĂ© le peu que je l’ai eu en rĂ©serve du Sporting. Il a eu une super belle carriĂšre et l’a encore. Aurait pu ĂȘtre encore mieux. Dommage qu’il ai pas percĂ© en sĂ©lection.

@alexgavi c’est pas une recrue c’est un zoom sur la carriùre d’un joueur de la game.

D’ailleurs @FC_Guimaraes j’ai crĂ©e un groupe avec les membres suivant ce rĂ©cit. Si d’autres veulent rejoindre :hoho:

Pour le prochain Ă©pisode quel joueur ayant croisĂ© ou non la route d’Anibal GuimarĂŁes aimerait vous dĂ©couvrir ?

- Sporting cumpre as expectativas -
- Le Sporting réponds aux attentes -

AprĂšs un mois d’Aout prometteur, le Sporting d’Anibal GuimarĂŁes entrait dans le vif du sujet. Avant de dĂ©buter la phase de championnat de Conference League les LeĂ”es devait faire face Ă  trois journĂ©es de championnat. C’est d’abord chez Vizela que le Sporting s’est rendu. Ryuji Endo a rapidement ouvert le score avant que la lĂ©gende Radojičić ne double la mise. En fin de match, le jeune Manuel Cruz a provoquĂ© un troisiĂšme but, cette fois conte son camps de Brito. Quelques jours suivant, le SCP s’est imposĂ© contre l’Academica Coimbra avec un doublĂ© de Radojičić consĂ©cutif Ă  un but de LĂ©o.

Avant de dĂ©buter la Conference League, le Sporting a fait tomber Moreirense, LĂ©o a de nouveau inscrit un pĂ©nalty provoquĂ© par Infante. Le buteur portugais a trouvĂ© la faille un peu plus tard avant qu’Endo Ă  la demi heure n’ajoute un troisiĂšme but. Les dĂ©buts en Conference League se sont fait de façon naturelle en continuitĂ© avec le dĂ©but de saison du Sporting. Les lusitanien se son en effet offert une victoire contre KĂžbenhavn Ă  la faveur d’un doublĂ© de JoĂŁo Infante et d’un but en toute fin de match de Tobias Palacio.

En allianz Cup, le Sporting a attaquĂ© la phase de groupe en faisant tomber Belenenses avec un nouveau but de JoĂŁo Infante. En championnat, les hommes d’Anibal ont continuĂ© cette pĂ©riode dorĂ© avec une victoire contre Portimonense avec un but trĂšs prĂ©coce de Palacios suivis de trois autres buts en seconde pĂ©riode de Infante, Teopisto et Radojičić. Avant de recevoir Minsk en Conference, le Sporting a ensuite fait tomber Fafe grĂące Ă  sa jeunesse et Costa en troisiĂšme tour de Taça.

Les titulaires de retour en Conference se sont dĂ©fait facilement de Minsk avec des buts d’Infante et Fierros. Lors de la neuviĂšme journĂ©e Anibal s’est offert un succĂšs de prestige contre le Gil Vicente de Carlos TĂ©vĂšz avec des buts de Palacio et un doublĂ© de Radojičić. Lors de la journĂ©e suivante, le Sporting est tombĂ© contre le FC Porto malgrĂ© un but de Infante.

Avec cette belle pĂ©riode le Sporting s’installe sur le podium de la Liga Betclic mais ne peut pas grand chose face aux dĂ©buts de saison fou du FC Porto et du Benica.

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal: J5 4/9/2037 :vizela: Vizela 0 - 3 R.Endo (10), M.Radojičić (25),A.Brito csc (90)
:ligaportugal: J6 8/9/2037 :academica_coimbra: AcadĂ©mica Coimbra 3 - 0 LĂ©o (pen 23), M.Radojičić (32, 68)
:ligaportugal: J7 11/9/2037 :moreirense: Moreirense 3 - 0 Léo (pen 3), J.Infante (20), R.Endo (31)
:conference: M1 17/9/2037 :kobenhavn: FC KĂžbenhavn 3 - 1 J.Infante (7, 38), T.Palacio (90+6)
:allianz_cup: M1 22/9/2037 :belenenses: Belenenses 1 - 2 J.Infante (44), F.Gonçalves csc (84)
:ligaportugal: J8 9/10/2037 :portimonense: Portimonense 1 - 4 T.Palacio (2), J.Infante (62), M.Teopisto (81), M.Radojičić (83)
:taca_do_portugal: T3 18/10/2037 :fafe: Fafe 0 - 1 C.Costa (29)
:conference: M2 22/10/2037 :dinamo_minsk: Dinamo Minsk 2 - 0 J.Infante (5), A.Fierros (18)
:ligaportugal: J9 25/10/2037 :gil_vicente: Gil Vicente 3 - 0 T.Palacio (17), M.Radojičić (31, 64)
:ligaportugal: J10 31/10/2037 :fc_porto: Porto 2 - 1 J.Infante (31)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :grootchampions: :fc_porto: Porto 11 10 1 0 30 9 +21 31
2e :grootchampions: :sl_benfica: Benfica 10 8 2 0 29 7 +22 26
3e :grootchampions: :grootsporting: Sporting CP 10 8 0 2 27 9 +18 24
4e :europa: :famalicao: FamalicĂŁo 10 6 2 2 14 7 +7 20
5e :europa: :portimonense: Portimonense 11 6 1 4 23 19 +4 19
6e :conference: :boavista: Boavista 11 5 3 3 11 9 +2 18
7e :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes 11 5 2 4 20 14 +6 17
8e :salgueiros: Salgueiros 9 5 1 3 15 12 +3 16
9e :tondela: Tondela 10 5 1 4 12 18 -6 16
10e :casa_pia: Casa Pia 10 5 0 5 12 14 -2 15
11e :braga: Braga 10 4 2 4 14 11 +3 14
12e :gil_vicente: Gil Vicente 8 3 0 5 12 13 -1 9
13e :rio_ave: Rio Ave 10 2 1 7 13 29 -16 7
14e :moreirense: Moreirense 10 2 1 7 13 21 -8 7
15e :arouca: Arouca 9 2 1 6 6 19 -13 7
16e B :academica_coimbra: Académica Coimbra 11 1 3 7 8 20 -12 6
17e :ligaportugal2: :vianense: Vianense 11 1 3 7 8 18 -10 6
18e :ligaportugal2: :vizela: Vizela 10 0 2 8 5 23 -18 2

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :portugal: JoĂŁo Infante 15 9 1
:2nd_place_medal: :serbia: Marko Radojičić 13 (2) 8 4
:3rd_place_medal: :portugal: :france: Julien Boussemart 4 (13) 5 0
:mexico: :portugal: Andre Fierros 15 (1) 4 2
:argentina: :portugal: TobĂ­as Palacio 13 (3) 3 0

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :portugal: Costinha 10 (3) 0 5
:2nd_place_medal: :brazil: Léo 13 (5) 2 5
:3rd_place_medal: :portugal: Martim Teopisto 16 (1) 2 5
:serbia: Marko Radojičić 13 (2) 8 4
:portugal: Gonçalo Inåcio 15 (2) 1 4
- Guess who’s back -
- Rodrigo Ribeiro -
- Chapitre 526 -
Coming SOON - 07/02
9 « J'aime »

Heureusement qu’il y a Porto pour te ramener sur terre :joy:

1 « J'aime »

Ahhhh enfin un peu de rĂ©sistance, et tout qui ne tourne pas comme prĂ©vu. Il avait perdu l’habitude ça va mettre du piment dans un pays ou il n’y a pas de mafia

A part peut-ĂȘtre celle de Jorge Mendes :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Ça tourne quand mĂȘme sĂ©vĂšrement bien.

1 « J'aime »

Ca déroule mais comme le Benfica, Porto te tape

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@toopil Les gros chocs sont pas évidents en effet.

@VertPourToujours je t’avais dit que ce serait pas forcĂ©ment si simple. Mendes faut s’en mĂ©fier de ce chien.

@volatil mouais on céde déjà des points.

@Tiien ils sont intouchables pour l’instant.

- Les TempĂȘtes Invisibles -

Le Sporting Clube de Portugal traverse une de ses meilleures saisons rĂ©centes sportivement parlant. Sous la houlette d’Anibal, le coach charismatique, et d’un collectif solide, l’équipe occupe les premiĂšres places du championnat. Les tribunes vibrent Ă  chaque match, les supporters rĂȘvent de titres, et la presse encense les performances des joueurs. Mais derriĂšre cette façade dorĂ©e, une ombre grandit, menaçant de tout engloutir.

Hugo Viana, directeur sportif du Sporting, passait une Ă©niĂšme soirĂ©e dans son bureau, les yeux rivĂ©s sur des chiffres qui refusent de s’additionner correctement. Les finances du club, dĂ©jĂ  fragiles, ont atteint un point critique. Les dettes s’accumulent, les crĂ©anciers s’impatientent, et les sponsors hĂ©sitent Ă  renouveler leurs engagements.

La situation atteint son paroxysme lorsqu’il reçoit un appel glaçant : le jet privĂ© du club a Ă©tĂ© saisi et sera bientĂŽt vendu aux enchĂšres pour Ă©ponger une partie des dettes. Cette dĂ©cision est symbolique, presque humiliante, mais elle est surtout le reflet d’une rĂ©alitĂ© qui devient impossible Ă  cacher.

Le lendemain matin, Viana convoque Anibal et quelques cadres de l’équipe dans une salle de rĂ©union discrĂšte. L’atmosphĂšre est pesante, les sourires habituels sont absents. « Messieurs Â», commence Viana, « je vais ĂȘtre direct. Le club traverse une pĂ©riode financiĂšre extrĂȘmement difficile. Nous allons devoir rĂ©duire drastiquement les coĂ»ts, et cela commence dĂšs aujourd’hui. Â»

Il marqua une pause, cherchant ses mots. « Le jet privĂ© n’est plus Ă  notre disposition. À partir de maintenant, nous voyagerons en train et en bus pour les dĂ©placements. De plus, il est possible que certains salaires soient versĂ©s avec un lĂ©ger retard ce mois-ci. Â»

Le silence qui suit fut assourdissant. Anibal croisa les bras, son regard fixĂ© sur Viana. Il est connu pour sa franchise, et il ne tarda pas Ă  rĂ©agir. « Hugo, on peut comprendre que le club ait des problĂšmes financiers. Mais ces retards de salaire
 Ça va affecter le vestiaire, la dynamique, tout ce qu’on a construit. Â»

« Je le sais, Anibal Â», rĂ©pondit Viana d’une voix lasse. « Mais nous n’avons pas le choix. Nous avons besoin que toi, en tant que coach, aidiez Ă  maintenir le groupe soudĂ©. Â»

Les nouvelles circulĂšrent vite. Les joueurs, initialement concentrĂ©s sur leurs performances, commencĂšrent Ă  murmurer dans les couloirs. Certains, notamment les jeunes, s’inquiĂštĂšrent pour leur avenir. Les Ă©trangers, habituĂ©s Ă  des standards Ă©levĂ©s, peinĂšrent Ă  accepter ces changements.

Anibal, fidĂšle Ă  son rĂŽle de leader, tenta de calmer les esprits. Lors d’une rĂ©union d’équipe improvisĂ©e, il pris la parole. « Ă‰coutez, les gars, je sais que la situation n’est pas idĂ©ale. Mais ce n’est pas le moment de se dĂ©sunir. Ce club, ces supporters, ils comptent sur nous. On doit continuer Ă  donner le maximum sur le terrain. Si on se bat ensemble, on peut surmonter ça. Â»

Ses mots trouvĂšrent un Ă©cho chez certains, mais d’autres restĂšrent sceptiques. le milieu de terrain vedette, AndrĂ© Fierros par exemple, laissa entendre qu’il pourrait envisager un dĂ©part si les retards de salaire se prolongeaient.

Le premier dĂ©placement en train fut un choc. HabituĂ©s au confort du jet privĂ©, les joueurs dĂ©couvrirent les longues heures de trajet, les gares bondĂ©es, et les retards imprĂ©vus. Pourtant, quelque chose d’inattendu se produit : ces moments partagĂ©s dans des conditions plus modestes resserrĂšrent certains liens. Les jeunes joueurs, en particulier, s’adaptĂšrent vite et prirent ces trajets comme une aventure.

Anibal s’efforçait de maintenir une ambiance positive, plaisantant sur leur “tour du Portugal en chemin de fer”. Mais il savait que l’enjeu est bien plus grand : chaque match gagnĂ© est une chance de garder l’équipe soudĂ©e et de convaincre les supporters que le club mĂ©ritait leur confiance, mĂȘme en temps de crise.

Sur le terrain, le Sporting continuait d’impressionner. Les joueurs, galvanisĂ©s par les discours d’Anibal et la volontĂ© de prouver leur valeur, enchaĂźnĂšrent les victoires. Mais en coulisses, la pression ne faisait que grandir. Des rumeurs de cession partielle du club aux investisseurs Ă©trangers circulĂšrent, alimentant l’incertitude.

Lors d’une confĂ©rence de presse, Anibal est interrogĂ© sur la situation financiĂšre. Son regard fut ferme, sa rĂ©ponse claire « Ce qui se passe en dehors du terrain, ce n’est pas Ă  nous de le contrĂŽler. Notre travail, c’est de jouer, de gagner, et de dĂ©fendre ce maillot. Tant qu’on le fera, rien ni personne ne pourra nous abattre. Â»

La saison avançait, et les performances sportives du Sporting attirĂšrent l’attention. Des investisseurs commencĂšrent Ă  s’intĂ©resser au club, sĂ©duits par le potentiel de l’équipe et la rĂ©silience qu’elle affiche. Un accord pourrait bientĂŽt ĂȘtre trouvĂ© pour redresser les finances mais la structure du club possĂ©dĂ© par les socios compliquĂ©s les choses.

En attendant, Anibal et ses coĂ©quipiers continuĂšrent leur mission. Ils saient que chaque match serait une bataille, non seulement pour des points, mais pour l’avenir du club. Et mĂȘme si les tempĂȘtes invisibles menacĂšrent de tout balayer, ils Ă©taient dĂ©terminĂ©s Ă  maintenir le cap, ensemble.

- Chapitre 525 -
- Sporting cumpre as expectativas -
- Chapitre 527 -
Coming SOON - 08/02
7 « J'aime »

Bon, t’as un peu de rĂ©sistance mais pas des masses non plus
 Il suffit de les taper une fois et tu reprends l’ascendant psychologique !!

Le sujet financier fait trÚs mal, surtout pour un club comme le Sporting
 Il va falloir faire des coupes budgétaires
 ANIBAL FAIT CADEAU DE TON SALAIRE :sac:

1 « J'aime »

Porto ne sera pas simple Ă  rattraper, ils ne laissent pas beaucoup de points en route !
Heureusement, le Portugal n’est pas un pays immense, mais le temps de transport crĂ©e de la fatigue supplĂ©mentaire.
Du moment que ce n’est pas un cartel qui veut investir dans le club, ça le fait :sweat_smile:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka ça fait longtemps que je me suis pas senti aussi impuissant pendant un match en vrai. :pasrire: Le contexte financier je le connaissais en arrivant ceci dit.

@alexgavi C’est le truc souvent au Portugal les 2 gros qui font des saisons canons, si tu laisses passer des occasions t’es mort. :pasrire:

- Hugo Viana en plein doute, le silence de Varandas -

Hugo Viana contemplait les dossiers éparpillés sur son bureau, chacun contenant un morceau de la catastrophe imminente. Les finances du Sporting Clube de Portugal sont à genoux. Les sponsors tardent à honorer leurs engagements, les créanciers frappent à la porte, et les joueurs commencÚrent à murmurer dans le vestiaire. Plus inquiétant encore : Frederico Varandas, le président du club, a cessé de répondre à ses appels.

Lors de la derniĂšre assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale, les socios, profondĂ©ment frustrĂ©s par l’inaction de la direction, ont votĂ© massivement pour des Ă©lections anticipĂ©es. Ce vote, un signal clair de dĂ©fiance envers Varandas, plongeait le club dans une situation d’instabilitĂ© encore plus grande. Avec des finances exsangues et un prĂ©sident aux abonnĂ©s absents, Hugo Viana se retrouve en premiĂšre ligne.

Le fonctionnement particulier du Sporting, basĂ© sur le modĂšle des socios, complique encore les choses. Toute tentative de faire entrer des investisseurs extĂ©rieurs pour injecter des fonds devra passer par un vote des membres, et ceux-ci restent farouchement attachĂ©s Ă  l’indĂ©pendance du club. Hugo sait qu’il devra convaincre, non seulement les Ă©ventuels investisseurs, mais aussi la base, cette armĂ©e de supporters qui voient dans le Sporting bien plus qu’un simple club de football.

Viana commença une sĂ©rie de rĂ©unions avec des hommes d’affaires et des fonds d’investissement. Parmi eux, certains se montrent intĂ©ressĂ©s, mais les conditions qu’ils imposent sont strictes : une restructuration complĂšte, avec une prise de contrĂŽle partielle ou totale des opĂ©rations. Ces propositions risquent de heurter la sensibilitĂ© des socios, et Viana le sait. Mais a-t-il vraiment le choix ?

Un soir, alors qu’il revient d’une de ces rĂ©unions, il reçu un message inattendu. C’est un simple SMS de Varandas « Hugo, je vais m’expliquer bientĂŽt. Patiente encore un peu. »

Viana serra les dents. Ce “bientĂŽt” sonne creux. Le temps pressait, et le prĂ©sident semblait plus prĂ©occupĂ© par sa propre survie politique que par celle du club.

Pendant ce temps, le club continuait Ă  avancer, portĂ© par des performances sportives solides. Mais en coulisses, les fissures s’élargissĂšrent. Les socios, informĂ©s par les mĂ©dias des nĂ©gociations en cours avec des investisseurs, se divisĂšrent en deux camps : ceux qui estiment que vendre une partie du club est un mal nĂ©cessaire pour sa survie, et ceux qui refusent catĂ©goriquement tout compromis sur son indĂ©pendance.

Lors d’une rĂ©union tendue avec certains cadres du comitĂ© directeur du club, Viana fit face Ă  une question brĂ»lante « Hugo, est-ce qu’on risque de perdre le contrĂŽle du Sporting ? Â»

Il inspira profondĂ©ment avant de rĂ©pondre. « Je ne vais pas vous mentir. Si on continue comme ça, on risque de tout perdre, indĂ©pendance ou pas. Mon objectif est de trouver une solution qui respecte l’ADN du club, mais ça ne sera pas facile. Â»

Le jour de l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale suivante, le stade JosĂ© Alvalade Ă©tait bouillonnant. Les socios se pressĂšrent dans les travĂ©es, certains avec des pancartes rĂ©clamant la dĂ©mission immĂ©diate de Varandas, d’autres appelant Ă  l’unitĂ©. Viana, malgrĂ© son rĂŽle, Ă©tait vu par beaucoup comme un homme honnĂȘte pris dans une tempĂȘte qu’il n’a pas provoquĂ©e.

Lors de son discours, il joua cartes sur table. « Le Sporting est plus qu’un club, c’est une institution. Mais aujourd’hui, cette institution est en danger. Nous avons besoin de stabilitĂ©, de ressources, et de dirigeants qui agissent dans l’intĂ©rĂȘt du club, pas de leur carriĂšre. Â»

Sa dĂ©claration fut accueillie par un mĂ©lange d’applaudissements et de sifflets. Mais au fond, tous savaient qu’il avait raison.

Alors que la crise avait atteint son paroxysme, une nouvelle surprenante tomba : un groupe d’investisseurs portugais, menĂ© par un ancien joueur emblĂ©matique du Sporting, proposĂšrent un plan de sauvetage. Leur projet ? Injecter des fonds tout en maintenant le fonctionnement des socios. Ils demandĂšrent en Ă©change des garanties sur la gestion financiĂšre future et une place au conseil d’administration.

Ce plan, prĂ©sentĂ© par Viana lors d’une rĂ©union extraordinaire, divisa une fois de plus car laissant en place le prĂ©sident Varandas, mais il offrait une issue possible.

Les Ă©lections anticipĂ©es furent finalement convoquĂ©es. Varandas ne se prĂ©senta pas, laissant un vide Ă  combler. Hugo Viana, bien qu’épuisĂ©, Ă©tait vu par beaucoup comme un homme qui a tenu le club Ă  bout de bras pendant la tempĂȘte. Lors des derniers matchs de l’annĂ©e, les supporters, malgrĂ© leurs inquiĂ©tudes, continuĂšrent de remplir les tribunes. Ils savaient que l’avenir du Sporting se jouer autant sur le terrain qu’en dehors.

- Chapitre 526 -
- les tempĂȘtes invisibles -
- Chapitre 528 -
Coming SOON - 09/02
11 « J'aime »

UTPG6E

1 « J'aime »

kaamelott GIF

2 « J'aime »

Oh oh, sombre merde là tout de suite
 :sac:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Manthyz @volatil Ce sera pas facile mais on va le faire. Si on ramùne le club en Champion’s ça ramenera de l’argent.

kaamelott GIF

@CaptainAmericka :pasrire:

- Javi Sanchez refléchit à prendre son envol -

Le stade rĂ©sonne encore des chants des supporters. Une nouvelle victoire en Conference League venait d’ajouter un succĂšs de plus Ă  la saison du club. Dans le vestiaire, l’euphorie est palpable. Les joueurs rient, cĂ©lĂšbrent, et partagent leurs moments de complicitĂ©, mais dans un coin du vestiaire, Javi SĂĄnchez est pensif.

Depuis bientĂŽt six ans, Javi est l’adjoint d’Anibal, son bras droit sur et hors du terrain. Ensemble, ils ont construit un collectif solide, traversĂ© des tempĂȘtes et cĂ©lĂ©brĂ© des triomphes. Mais ce soir, une envie qu’il garde en lui depuis quelque temps refait surface, plus forte que jamais. Alors que le calme revient et que les derniers joueurs quittent le terrain d’entrainement, Javi s’approche d’Anibal. « Coach, je peux te parler un moment ? Â» demande-t-il, un mĂ©lange de nervositĂ© et de dĂ©termination dans la voix.

Anibal, encore plongĂ© dans des notes tactiques, lĂšve les yeux. « Bien sĂ»r, Javi. Dis-moi tout. Â»

Javi pris une profonde inspiration, et se lança. « Anibal, ça fait presque six ans qu’on travaille ensemble. Et je veux que tu saches que ces annĂ©es ont Ă©tĂ© incroyables. J’ai appris tellement de choses Ă  tes cĂŽtĂ©s, sur le football, sur la gestion d’une Ă©quipe, et sur moi-mĂȘme. Â»

Il marque une pause, cherchant ses mots. « Mais voilĂ , je ressens de plus en plus l’envie de devenir entraĂźneur principal. D’avoir ma propre Ă©quipe, de faire mes propres choix. Â»

Un sourire discret se dessine sur le visage d’Anibal. « Je m’en doutais, Javi. C’est naturel. Â»

« Tu es prĂȘt Â» continua Anibal, sans hĂ©siter. « Tu as toujours Ă©tĂ© plus qu’un simple adjoint. Tes idĂ©es, ta façon de parler aux joueurs, ta lecture du jeu
 tout ça prouve que tu as tout ce qu’il faut pour rĂ©ussir seul. Â»

Javi fut surpris par la rĂ©action calme et encourageante d’Anibal. « Tu ne m’en veux pas ? Â» demanda-t-il.

« Bien sĂ»r que non Â» rĂ©pondit Anibal en riant doucement. « Ă‰coute, Javi. Si quelqu’un veut voler de ses propres ailes, c’est normal. Je ne vais pas t’en empĂȘcher, au contraire. Je suis passĂ© par lĂ  aussi. Mais je vais te demander une chose. Â»

Javi se redressa, attentif.

« Attends la fin de la saison, sauf si une opportunitĂ© folle se prĂ©sente. L’équipe est dans une bonne dynamique, et ta prĂ©sence est essentielle pour finir ce que nous avons commencĂ©. Je vais rapidement rĂ©flĂ©chir Ă  ton successeur Ă  mes cĂŽtĂ©s. Je te consulterais surement. Nous sommes amis avant tout. AprĂšs ça, je te soutiendrai dans ta recherche d’un poste, peu importe oĂč ça te mĂšne. Â»

Javi hocha la tĂȘte, soulagĂ©. « C’est tout ce que je voulais entendre. Merci, Anibal. Je ne te dĂ©cevrai pas. Â»

« Tu ne l’as jamais fait, Javi Â» rĂ©pondit Anibal avec un sourire. « Et je sais que tu ne le feras pas quand tu seras Ă  la tĂȘte de ton propre projet. Â»

Les jours qui suivirent, Javi repris son travail avec un nouvel enthousiasme. Il observa Anibal avec encore plus d’attention, absorbant chaque dĂ©tail de sa gestion, conscient que ces derniers mois Ă  ses cĂŽtĂ©s seront prĂ©cieux pour son propre futur.

De son cĂŽtĂ©, Anibal rĂ©flĂ©chit aussi. Il savait que la perte de Javi sera un coup dur pour le staff, mais il Ă©tait fier de voir son adjoint prĂȘt Ă  voler de ses propres ailes. Il commença Ă  envisager comment prĂ©parer la transition, pour que le dĂ©part de Javi ne soit pas un choc mais une Ă©tape naturelle dans l’évolution de l’équipe.

La saison continua, et avec elle, le duo Anibal-Javi resta soudĂ©. Mais Ă  chaque victoire, Ă  chaque dĂ©cision prise ensemble, une certitude grandit : bientĂŽt, ce sera Ă  Javi de guider une Ă©quipe, de porter la pression, et de cĂ©lĂ©brer ses propres triomphes. Et Anibal, fidĂšle Ă  son rĂŽle de mentor, sera lĂ  pour l’encourager.

- Chapitre 527 -
- Viana doute, Varandas silencieux -
- Chapitre 529 -
Coming SOON - 09/02
12 « J'aime »

Une future rivalité à naßtre !

Melissa Mccarthy Fight GIF by Saturday Night Live

2 « J'aime »

Ca promet de beaux duels une fois que Javi volera de ses propres ailes

1 « J'aime »

Situation trÚs compliquée au club. Il y aura forcément des déçus dans le lot.
Javi mérite de voler de ses propres ailes :smiley:

1 « J'aime »

Un dĂ©part inĂ©luctable 
 Il se murmure qu’il pourrait peut-ĂȘtre arriver en terres galloises 
 :grin:

2 « J'aime »