:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes :eyes:

@Manthyz coucou frérot :pasrire:

@celiavalencia Clairement Porto est sur un rythme de folie. Ils sont bien parti pour récupérer le titre détenu depuis 2 ans par Benfica.

@Rhino Oui il est en conflit personnel avec Jorge Mendes ça aide pas.

@alexgavi c’est exactement ça. Pourvu que ça dure pour l’impact minime. Les deux sont dans une forme folle. Invaincu en plus.

@CaptainAmericka Fallait que je tombe sur deux monstres :pasrire: On va tenter de corriger ça. Infante ouais mais il commence Ă  dĂ©cliner on va pas se mentir. Je pense pas qu’il lui reste beaucoup de saisons. Je le vois pas aller jusqu’a 36 ans mĂȘme avec moi comme coach.

@Sythax ça sera pas facile c’est certain.

@toopil on peut pas toujours gagner non plus.

- « Lamar Ă©vite les vrais sujets Â» -

L’entraĂźneur du Sporting, Anibal GuimarĂŁes, s’est exprimĂ© ce matin en confĂ©rence de presse aprĂšs avoir reçu une assignation Ă  comparaĂźtre en provenance d’Angleterre et de Wrexham. La raison ? Ses propos polĂ©miques tenus plus tĂŽt dans la saison Ă  l’encontre de l’entraĂźneur amĂ©ricain de Wrexham, Lamar Jackson.

Lors d’une interview, Anibal avait dĂ©clarĂ© “Il parle de financements Ă©trangers Ă  Valladolid mais mĂ©lange Qatar et Arabie Saoudite. J’imagine que pour un AmĂ©ricain soumis Ă  divers traumatismes crĂąniens, un Arabe reste un Arabe ?”

Des propos jugés offensants par Lamar Jackson , qui a déposé une plainte pour « diffamation à teneur raciale et injures publiques » . Face à cette situation, Anibal a tenu à clarifier sa position , mais sans renier ses idées.

DĂšs le dĂ©but de son intervention, l’entraĂźneur portugais a tenu Ă  calmer les tensions et Ă  exprimer ses regrets si ses propos avaient pu ĂȘtre mal interprĂ©tĂ©s.

“Je ne suis pas un homme de conflits inutiles. Je suis quelqu’un de passionnĂ©, parfois trop. Je voulais simplement souligner un raccourci intellectuel que je trouvais absurde, et si mes propos ont Ă©tĂ© mal perçus, je m’en excuse. Je n’ai jamais eu l’intention d’attaquer personnellement Lamar Jackson sur sa personne.”

Anibal, qui jouit d’une rĂ©putation d’homme ouvert et humaniste , a rappelĂ© que son historique et son travail avec des joueurs de toutes nationalitĂ©s prouvaient qu’il n’avait jamais eu de prĂ©jugĂ©s raciaux.

“Je tiens Ă  prĂ©ciser que je respecte Lamar Jackson en tant qu’entraĂźneur et en tant qu’Homme. Ce que je voulais dĂ©noncer, c’était l’hypocrisie des discours sur les financements du football, pas remettre en question ses origines ou son intĂ©gritĂ©.”

Cependant, malgrĂ© cette tentative d’apaisement, le tempĂ©rament bouillant d’Anibal a rapidement refait surface .

“Maintenant, soyons honnĂȘtes. Cette affaire est une diversion. Lamar Jackson Ă©vite les vrais sujets. Il est Ă  la tĂȘte d’un club dont les finances sont parmi les plus stratosphĂ©riques du football actuel. Wrexham n’est plus un conte de fĂ©es, c’est un mastodonte financier qui rĂ©munĂšre pas moins de sept joueurs Ă  plus d’un million d’euros par mois*. Ils ont achetĂ©* Glenn Williamson et Jack Pierce Ă  prix d’or. Alors qu’il assume !”

Son ton Ă©tait cette fois plus tranchant , soulignant son agacement face Ă  ce qu’il considĂšre comme une hypocrisie du football moderne .

“Jackson a rejoint un club dĂ©jĂ  plein de succĂšs. Il est arrivĂ© dans un fauteuil dorĂ© et veut donner des leçons de morale ? DĂ©solĂ©, mais le football, ce n’est pas ça. Moi, je bosse avec un club en reconstruction, je mise sur les jeunes, je bĂątis avec des moyens limitĂ©s. Nous ne jouons pas dans la mĂȘme cour financiĂšrement, mais sur le terrain, je serais ravi de prouver que ma philosophie ne craint pas la sienne.”

Cette prise de parole enflammĂ©e ajoute un nouvel Ă©pisode Ă  la rivalitĂ© naissante entre GuimarĂŁes et Jackson. Ce dernier n’a pas encore rĂ©pondu aux dĂ©clarations de son homologue portugais, mais la tension entre les deux entraĂźneurs ne cesse de croĂźtre.

Avec une possible confrontation en compétition européenne dans les prochaines saisons , cet échange pourrait bien transformer une simple polémique médiatique en un véritable conflit sportif à suivre de prÚs .

En attendant, Anibal GuimarĂŁes espĂšre plutĂŽt rĂ©gler cette mĂ©sentente Ă  l’amiable plutĂŽt que de rĂ©pondre Ă  la justice anglaise , mais il semble prĂȘt Ă  se dĂ©fendre
 et Ă  continuer de dĂ©fendre son football et ses valeurs sur le terrain .

- Chapitre 530 -
- Sporting cumpre as expectativas -
- Chapitre 532 -
Coming SOON - 11/02
11 « J'aime »