:storygreen: :s20: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka :pasrire: et là aucune volte face et premier post c’est le bon club :hoho:

@celiavalencia merciiii

@alexgavi c’est toi le loup

- Anibal y Xolos, CampeĂłn de CampeĂłnes -

Le Cotton Bowl Stadium, au Texas, Ă©tait le théùtre d’un affrontement Ă©pique pour le CampeĂłn de Campeones 2037, opposant les Xolos de Tijuana, champions du tournoi de clĂŽture, et les Tigres UANL, vainqueurs du tournoi d’ouverture. Sous un ciel dĂ©gagĂ© et une ambiance Ă©lectrique, les deux Ă©quipes ont livrĂ© un match intense, Ă  la hauteur des attentes. Xolos, dirigĂ© par Anibal GuimarĂŁes, a finalement triomphĂ© en prolongation, remportant ce prestigieux titre sur le score de 3-2.

Le match dĂ©marra sur les chapeaux de roues. DĂšs la 2Ăšme minute, les Tigres UANL prirent l’avantage grĂące Ă  Leo Quilaleo, qui exploita une erreur dĂ©fensive des Xolos pour glisser le ballon dans le petit filet gauche. Les supporters des Tigres, venus en masse, Ă©clatĂšrent de joie.

Mais la rĂ©ponse des Xolos fut immĂ©diate. À peine deux minutes plus tard, sur un corner bien tirĂ© par Freyman Calvache, Argenis BelalcĂĄzar surgit au premier poteau pour Ă©galiser d’une tĂȘte puissante. Le but calma les ardeurs des Tigres et galvanisa les joueurs d’Anibal, dĂ©terminĂ©s Ă  ne pas se laisser dominer.

Le reste de la premiĂšre mi-temps fut marquĂ© par une intensitĂ© palpable. Les deux Ă©quipes multipliĂšrent les occasions, mais ce furent les Tigres qui reprirent l’avantage juste avant la pause. À la 42Ăšme minute, Luis-Angel Ovalie, bien servi en profondeur, Ă©limina son dĂ©fenseur d’un crochet intĂ©rieur avant de tromper le gardien d’un tir croisĂ© parfait. 2-1 pour les Tigres.

Cependant, cet avantage fut de courte durĂ©e. À la 44Ăšme minute, une faute maladroite dans la surface des Tigres offrit un penalty aux Xolos. Cruceño, avec sang-froid, transforma la tentative en tirant en force au centre. Les deux Ă©quipes rentrĂšrent aux vestiaires sur un score de paritĂ© : 2-2.

Au retour des vestiaires, la tension monta d’un cran. Les deux Ă©quipes jouĂšrent avec prudence, alternant entre attaques incisives et phases de gestion du ballon. Les gardiens, hĂ©roĂŻques de part et d’autre, empĂȘchĂšrent Ă  plusieurs reprises que le score n’évolue.

MalgrĂ© les efforts des attaquants comme JoĂŁo Infante pour les Xolos ou Quilaleo pour les Tigres, aucune des deux Ă©quipes ne parvint Ă  faire la diffĂ©rence dans le temps rĂ©glementaire. L’arbitre siffla la fin des 90 minutes sur ce score de 2-2, envoyant le match en prolongation.

La prolongation fut Ă  l’image du reste du match : disputĂ©e, intense, et marquĂ©e par des duels acharnĂ©s. Mais ce fut Bryan Perlaza, milieu de terrain des Xolos, qui fit la diffĂ©rence. À la 99Ăšme minute, sur une rĂ©cupĂ©ration haute de Rodrigo Gonzalez, Perlaza profita d’un ballon mal dĂ©gagĂ© par la dĂ©fense des Tigres pour dĂ©clencher une frappe sĂšche Ă  l’entrĂ©e de la surface. Le ballon fila sous la barre transversale, laissant le gardien adverse impuissant.

Les Tigres tentÚrent de réagir dans la derniÚre demi-heure, mais la défense des Xolos, bien organisée, résista aux assauts répétés. Le coup de sifflet final déclencha une explosion de joie chez les joueurs et les supporters de Tijuana.

Avec cette victoire 3-2, les Xolos de Tijuana remportĂšrent leur premier CampeĂłn de Campeones, confirmant leur domination sur le football mexicain sous la direction d’Anibal GuimarĂŁes. Ce succĂšs fut le point culminant d’une saison extraordinaire, marquĂ©e par des titres en championnat et en Ligue des Champions de la CONCACAF.

En conférence de presse, Anibal Guimarães, visiblement ému, déclara :

“C’est une victoire pour toute la ville de Tijuana, pour les joueurs, et pour les supporters qui nous ont toujours soutenus. Ce match symbolise l’esprit combatif de cette Ă©quipe.”

Du cĂŽtĂ© des Tigres, l’entraĂźneur admit la supĂ©rioritĂ© des Xolos dans les moments cruciaux, tout en saluant la qualitĂ© de ses propres joueurs.

Ce titre marqua Ă©galement un adieu triomphal pour Anibal, qui s’apprĂȘte Ă  quitter le Mexique pour un retour trĂšs attendu en Europe. Le coach portugais, aprĂšs avoir conquis les sommets au Mexique, laisse derriĂšre lui un hĂ©ritage inoubliable et une Ă©quipe bĂątie pour continuer Ă  briller.

Le Campeón de Campeones 2037 restera dans les mémoires comme une finale spectaculaire, à la hauteur de la rivalité entre deux grandes équipes du football mexicain.

Club
:grootconcacaf: Finale :grootconcacaf:
Cotton Bowl
Stadium
p 3 - 2
Club Tijuana
Xolos
Tigres
UANL
:but: A.Belalcázar (4’) L.Quilaleo (2’) :but:
:but: L.Cruceño (pen 45+1’) L-A.Ovalie (42’) :but:
:but: B.Perlaza (99’)
- Chapitre 484 -
- Sofia felix affranchis Anibal -
- Chapitre 486 -
Coming SOON - 17/01
9 « J'aime »

Celebrate In Love GIF by Max

1 « J'aime »

Ani tu lui donnes Malte, il est Champion du Monde sans défaite lol

4 « J'aime »

les résultats toujours auss bon, tu sors quand la série sur netflix sinon ? :sweat_smile:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@celiavalencia Thanks my girl !

@Tiien imagine la dinguerie.

@CoachLudo ce serait fou en vrai :pasrire:

-BILAN DE LA SAISON-
Triplé légendaire pour Tijuana

:grootconcacaf: :grootmx: :grootcampeones:
:grootmx: :grootconcacaf: :grootcampeones:
Liga MX Concacaf Champion’s
League
Campeon
de Campeones
:trophy: :trophy: :trophy:
MJ V N D %V BP BC Diff BP/M BC/M
MJ V N D %V BP BC Diff BP/M BC/M
27 18 5 4 67% 57 23 +34 2.11 0.85

- Plus invincible mais encore glorieux -

MATCHS JOUES 27 BUTS MARQUES 57
MATCHS GAGNES 18 BUTS ENCAISSES 23
MATCHS NULS 5 DIFFERENCE DE BUTS +34
MATCHS PERDUS 4 POURCENTAGE DE VICTOIRES 67%

AprĂšs une saison au Japon, Anibal avait espĂ©rĂ© retrouver l’Europe qui lui manquait tant. Toutefois, il n’en fut rien et Ă  l’aide d’Hugo Viana, un viei ami avec qui il avait travaillĂ© 13 ans plus tĂŽt, il avait choisit un peu par dĂ©faut une expĂ©rience courte au Mexique. Alors qu’il pensait se focaliser sur le sportif, une fois de plus il fut rattraper par les cartels qui polluĂšrent sa courte mais glorieuse expĂ©rience mexicaine.

Avec un club solide mais pas favori, Anibal fit de nouveau des miracles Ă  Tijuana confirmant sa rĂ©putation de faiseur de trophĂ©es. EntourĂ© de son adjoint de toujours Javi Sanchez et de son fidĂšle lieutenant JoĂŁo Infante qui l’avait rejoint pour une troisiĂšme expĂ©rience commune, Anibal et les Xolos remportĂšrent le championnat de cloture ainsi que la Ligue des champions nord-amĂ©ricaine. Avec ce nouveau sacre Anibal remportait un trophĂ©e majeure sur un quatriĂšme continent aprĂšs les coupes europĂ©ennes et sudamĂ©ricaine et la Champion’s League asiatique. Un cas unique dans l’histoire du football pour un passionnĂ© de ce sport.

MalgrĂ© tout Anibal paye ses affaires extrasportives et peinent Ă  trouver un club europĂ©en Ă  la hauteur de son talent. Alors que son retour approche une question est sur toutes les lĂšvres, oĂč va-t-il rebondir en Europe ? Sera t’il contraint Ă  un nouvel exil ?

- Un groupe solide prĂȘt Ă  dominer -

Au Mexique Anibal disposait d’un groupe solide qui s’il ne gagnait pas Ă©normĂ©ment de trophĂ©es Ă©tait toujours placĂ©. Globalement il ne manquait au Xolos que ce petit supplĂ©ment d’ñme pour franchir le step manquant vers la gloire. Avec un effectif tournĂ© autour de la lĂ©gende locale Rodrigo Gonzalez Anibal su faire passer ce fameux cap.

Si Anibal ne devrait pas s’éterniser au Mexique, pas plus que Infante, le groupe qu’il laisse a tout pour gagner d’autres trophĂ©es et entamer une Ăšre de domination au niveau local et nord-amĂ©ricain.

- Rodrigo Gonzålez toujours plus légendaire -

Capitaine légendaire formé au club, Rodrigo est à 28 ans au sommet de son art. Auteur de 21 buts et 7 passes décisives, il a su guidé le club vers des succÚs qui ont encore plus forger sa légende lui compte désormais plus de 490 apparitions avec son club et prÚs de 170 buts.

Courtisé par plusieurs clubs sudaméricains et européens, le joueur a toujours refusé ses avances voulant passer sa carriÚre entiÚre dans son club. Une légende.

On notera aussi l’excellente saison de João Infante auteur de 17 buts.

- - - Rodrigo
GonzĂĄlez - - -
Nationalité :mexico: Mexicain
Apparitions 495
Buts 170
Assists 16
ANNEES CLUB APP Buts Assists
:mexico: 23/37 :grootmx: [U18] :groot_xolos: Xolos Tijuana 116 19 9
:mexico: 23/37 :grootmx: [PRO] :groot_xolos: Xolos Tijuana 495 170 16
:mexico: 35/37 :concacaf: [A] :mexico: Mexique 2 0 0
23-37 TOTAL - - - - - 495 170 16

Affluences

Les taux de remplissage sont bons, le club a prĂ©vu de dĂ©mĂ©nager dans un nouveau stade plus grand pour suivre l’évolution du club

Année Club Afflu + Faible Afflu + Elevée Record de Recette Afflu Moyenne Taux de Remplissage
2037 :groot_xolos: 25 338 :atletico_san_luis: 33 333 :puebla_fc: 888k€ :losangeles: 30 292 91%

- Point sur les temps de jeu -

-
Nat Nat Prénom Nom MJ Buts P.Dec
:argentina: :mexico: Lucio Cruceño 53 4 21
:mexico: Sergio VĂĄzquez 52 0 0
:colombia: Carlos GonzĂĄlez 51 2 3
:mexico: Rodrigo GonzĂĄlez 50 21 7
:mexico: Eduardo Venegas 50 7 5
:ecuador: Bryan Perlaza 45 0 0
:mexico: Diego VĂĄzquez 39 (2) 1 0
:colombia: Argenis BelalcĂĄzar 25 (18) 13 8
:mexico: Marco Flores 25 (18) 1 1
:portugal: JoĂŁo Infante 25 (1) 17 3
:mexico: Jonathan Gutiérrez 25 2 4
:mexico: César Ortega 22 (22) 3 5
:mexico: Jorge Alberto Bustamante 22 (11) 9 2
:mexico: Juan Carlos Navarrete 21 (7) 3 0
:colombia: Freyman Calvache 20 3 4
:mexico: Luis ChĂĄvez 11 (14) 0 2
:mexico: Guillermo LĂłpez 7 (10) 0 1
:argentina: Kevin Marengo 6 (24) 0 5
:brazil: Ânderson 6 (18) 3 2
:belgium: :ghana: Jérémy Doku 4 0 0
:mexico: Juan Manuel Quintana 2 (1) 0 0
:mexico: Ricardo Reyes 1 (6) 1 0
:mexico: Marco GarcĂ­a 1 (6) 0 0
:mexico: Alain Escobedo 1 (5) 0 0
:mexico: Francisco Valdez 0 (3) 0 0

- Hall of Fame -

joueurs les plus capés

-
Nat Nat Rank Identité APP buts assists
:mexico: 1 == 1 Rodrigo GonzĂĄlez 495 170 16
:argentina: :mexico: 9 → 6 Lucio Cruceño 356 9 56
:mexico: 13 → 10 Eduardo Venegas 325 28 42
:mexico: 16 → 11 Carlos González 315 6 10
:mexico: - → 20 Sergio Vázquez 207 0 0

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

Meilleurs buteurs

-
:mexico: 1 == 1 Rodrigo GonzĂĄlez 495 170 16
:mexico: 8 == 8 Jorge Alberto Bustamante 169 49 8
:mexico: 19 → 11 Argenis Belalcázar 127 31 10
:mexico: 16 → 14 Eduardo Venegas 325 28 42
:portugal: - => 19 JoĂŁo Infante 26 17 3

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

Meilleurs Passeurs

-
:argentina: :mexico: 6 → 2 Lucio Cruceño 356 9 56
:mexico: 4 == 4 Eduardo Venegas 325 28 42
:mexico: - → 18 Rodrigo González 495 170 16

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

- Chapitre 485 -
- Ani, Campéon de Campéones -
- Chapitre 487 -
Coming SOON - 18/01
6 « J'aime »

Statistiques du récit
Club Tijuana Xoloitzcuintles de Caliente

joueurs les plus capés

-
Club Nat Prénom Nom App Buts Passes
:sporting_portugal: :vianense: :real_valladolid: :groot_xolos: :portugal: JoĂŁo Infante 311 175 21
:real_valladolid: :brazil: :portugal: GĂ­lson Bressan 212 26 55
:real_valladolid: :japan: :germany: Hiroto Hiraoka 212 8 14
:real_valladolid: :italy: Ivano Di Giacobbe 199 5 0
:real_valladolid: :guinea: :spain: Ilaix Moriba 189 31 24
:real_valladolid: :spain: Alberto Luengo 174 6 34
:real_valladolid: :argentina: :spain: Thiago Rubio 158 38 58
:real_valladolid: :brazil: :portugal: PaixĂŁo 156 29 11
:real_valladolid: :brazil: Diego MaurĂ­cio 156 20 29
:real_valladolid: :spain: :pais_vasco: Javi LĂłpez 154 1 21
:real_valladolid: :spain: Javi SĂĄnchez 150 7 5
:real_valladolid: :palmeiras: :brazil: :spain: Auribertinho 144 17 13
:real_valladolid: :grootnagoya: :brazil: :portugal: EstĂȘvĂŁo 141 66 44
:real_valladolid: :colombia: :spain: Simon Moya 141 39 34
:vianense: :real_valladolid: :portugal: Tiago AraĂșjo 138 27 20
:envigado_fc: :palmeiras: :colombia: Juan SebastiĂĄn Anaya 133 9 46
:real_valladolid: :argentina: :italy: Claudio Echeverri 121 32 19
:real_valladolid: :juventus_rose: :saudi_arabia: Abdullah Al-Dossari 105 6 18
:real_valladolid: :serbia: Ćœeljko Marković 105 1 7
:real_valladolid: :italy: Domenico Imparato 104 18 3

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

Meilleurs buteurs

-
:sporting_portugal: :vianense: :real_valladolid: :groot_xolos: :portugal: JoĂŁo Infante 311 175 21
:envigado_fc: :brazil: Deivid Washington 65 54 6
:grootnagoya: :brazil: Rafael 67 53 3
:palmeiras: :brazil: :spain: Rodrygo 74 50 24
:palmeiras: :brazil: :italy: GĂ­lson 70 47 11
:vianense: :trinidad_tobago: Saqkeem Joseph 87 38 24
:vianense: :portugal: Tiago Sousa 58 37 4
:grootnagoya: :thailand: Surat Srijan 64 35 22
:real_valladolid: :argentina: :italy: Claudio Echeverri 121 32 19
:real_valladolid: :guinea: :spain: Ilaix Moriba 162 31 19
:vianense: :portugal: Afonso Valente 102 27 16
:palmeiras: :brazil: :spain: VinĂ­cius JĂșnior 75 26 25
:real_valladolid: :argentina: :spain: Thiago Rubio 109 26 45
:real_valladolid: :brazil: :portugal: GĂ­lson 164 23 44
:real_valladolid: :colombia: :spain: Simon Moya 90 22 19
:groot_xolos: :mexico: Rodrigo GonzĂĄlez 50 21 7
:envigado_fc: :colombia: Luis Ángel Díaz 66 21 3
:envigado_fc: :colombia: José Ramos 75 20 21

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

Meilleurs Passeurs

-
:envigado_fc: :palmeiras: :colombia: Juan SebastiĂĄn Anaya 133 9 46
:real_valladolid: :argentina: :spain: Thiago Rubio 109 26 45
:real_valladolid: :brazil: :portugal: GĂ­lson 164 23 44
:grootnagoya: :japan: Ryuji Endo 54 9 32
:vianense: :portugal: Pedro AraĂșjo 102 5 32
:grootnagoya: :japan: Takashi Tanaka 65 8 29
:grootnagoya: :japan: Kento Nakamura 66 13 29
:palmeiras: :brazil: :spain: VinĂ­cius JĂșnior 75 26 25
:palmeiras: :brazil: :spain: Rodrygo 74 50 24
:vianense: :trinidad_tobago: Saqkeem Joseph 87 38 24
:envigado_fc: :colombia: José Blanco 72 16 24
:real_valladolid: :spain: Alberto Luengo 128 1 23
:grootnagoya: :thailand: Surat Srijan 64 35 22
:envigado_fc: :colombia: Carlos De Ávila 65 4 22
:groot_xolos: :argentina: :mexico: Lucio Cruceño 53 4 21
:envigado_fc: :colombia: José Ramos 75 20 21
:palmeiras: :brazil: :portugal: Yan Couto 71 2 20
:vianense: :portugal: JoĂŁo VigĂĄrio 75 1 20

NOM – ENCORE AU CLUB
PRENOM – FORMÉ AU CLUB

- Chapitre 486 -
- Bilan de fin de saison -
- Chapitre 488 -
Coming SOON - 18/01
7 « J'aime »

Je note tout de mĂȘme que le coach va en ĂȘtre Ă  son neuviĂšme club en quinze saisons, cela manque quand mĂȘme de stabilitĂ© tout ca 

1 « J'aime »

Encore un titre ! En fait, t’as trouvĂ© une image d’un mec qui soulĂšve un trophĂ©e dans un stade, et tu changes juste le format de la coupe et tu lui mets une veste en fonction de la couleur du club :joy:

3 « J'aime »

Je veux rien dire mais Anibal il est pas passĂ© par l’Oceanie 

3 « J'aime »
Résumé

@Manthyz Il avait bien commencĂ© avec Vianense 3 ans et Valladolid 5 ans mais derriĂšre aucune stabilitĂ©, pas plus d’un an par club :sadpepe:

@CaptainAmericka l’IA c’est pas mal je te jure :hoho:

@Sythax Ni par l’Afrique ou l’Antartique :pasrire:

- Anibal remercie Tijuana pour l’accueil -

Alors qu’il s’apprĂȘte Ă  quitter le Mexique pour rejoindre l’Europe et profiter de vacances bien mĂ©ritĂ©es, Anibal GuimarĂŁes s’exprime il semblerait pour la derniĂšre fois en tant qu’entraĂźneur des Xolos de Tijuana. Depuis le terminal de l’aĂ©roport, entourĂ© par quelques journalistes et des supporters venus lui dire au revoir, le tacticien portugais revient sur une saison exceptionnelle et livre des mots empreints de gratitude et d’émotion.

En réponse à la premiÚre question, Anibal ne cache pas sa satisfaction aprÚs une année riche en succÚs.

“Je suis immensĂ©ment fier de ce que nous avons accompli. Remporter le championnat mexicain et la Ligue des Champions de la CONCACAF, c’est un rĂȘve pour n’importe quel entraĂźneur. Cette Ă©quipe a montrĂ© une force incroyable, sur le terrain comme en dehors. Nous avons traversĂ© des moments difficiles, mais nous avons toujours su rester unis.”

Il ajoute avec un sourire :

“C’est une saison que je n’oublierai jamais. Pas seulement pour les trophĂ©es, mais pour l’énergie et la passion de cette ville, de ces supporters, qui m’ont fait me sentir chez moi dĂšs le premier jour.”

Interrogé sur son attachement à Tijuana, Anibal tenait à adresser un message spécial aux fans des Xolos.

“Je veux remercier les supporters de Tijuana. Vous m’avez accueilli Ă  bras ouverts, dans une ville oĂč le football est bien plus qu’un sport. Vous m’avez soutenu, mĂȘme dans les moments difficiles. C’est grĂące Ă  vous que cette aventure a Ă©tĂ© possible. Je ne sais pas ce que l’avenir me rĂ©serve mais je pars en vacances avec beaucoup de souvenirs et une immense gratitude. Tijuana restera toujours dans mon cƓur.”

Anibal ne tarit pas d’éloges sur les joueurs qui ont contribuĂ© Ă  cette saison historique. Il cite notamment Rodrigo Gonzalez, Eduardo Venegas, et le jeune prodige colombien Freyman Calvache.

“Rodrigo est une lĂ©gende vivante ici. C’était un privilĂšge de travailler avec lui, un capitaine exemplaire sur et en dehors du terrain. Eduardo Venegas est une force de la nature, un dĂ©fenseur comme on en voit peu. Et que dire de Freyman Calvache
 Ce garçon a un avenir incroyable. Il m’a impressionnĂ© chaque jour par sa maturitĂ©, sa technique, et son intelligence de jeu.”

Anibal ne cachait pas sa fiertĂ© en Ă©voquant le transfert de Freyman Calvache au Sporting Portugal, un club qu’il connaĂźt bien.

“Le Sporting a rĂ©alisĂ© un coup Ă©norme en signant Freyman. C’est un talent unique, et je suis certain qu’il brillera en Europe. Il a toutes les qualitĂ©s pour devenir un joueur clĂ© au Portugal et au-delĂ . J’ai hĂąte de suivre ses exploits. Pour lui, ce n’est que le dĂ©but.”

Lorsqu’on le presse de questions sur son propre avenir, Anibal reste Ă©vasif, prĂ©fĂ©rant maintenir le suspense.

“Pour l’instant, je vais profiter de quelques semaines de vacances. J’ai besoin de me reposer, de retrouver ma famille, et de prendre du recul. Quant Ă  mon futur, vous le saurez bientĂŽt. Ce que je peux dire, c’est que je suis toujours excitĂ© par ce que l’avenir peut me rĂ©server
”

Alors qu’il s’apprĂȘtait Ă  embarquer, Anibal conclut avec des mots simples mais sincĂšres :

“Merci, Tijuana. Merci au club, aux joueurs, aux supporters. Vous avez Ă©tĂ© ma maison pendant cette demi-saison incroyable. Je n’oublierai jamais tout ce que vous m’avez donnĂ©.”

Sous les applaudissements des fans prĂ©sents, Anibal salue une derniĂšre fois avant de disparaĂźtre dans le terminal. Son dĂ©part marque la probable fin d’un chapitre mĂ©morable pour les Xolos, mais aussi le dĂ©but potentiel d’une nouvelle Ăšre pour un entraĂźneur qui s’apprĂȘterais Ă  retrouver l’Europe, lĂ  oĂč son gĂ©nie tactique et son charisme continuent de faire parler.

Les rumeurs sur sa prochaine destination se multiplient, mais une chose est certaine : oĂč qu’il aille, Anibal GuimarĂŁes ne passera pas inaperçu.

- Chapitre 486 -
- Bilan de fin de saison -
- Chapitre 488 -
Coming SOON - 18/01
8 « J'aime »

C’est vrais eu t’es pas allĂ© en Afrique finalement ! Pour l’antarctique 
 si tu y arrives, chapeau :smiley:

1 « J'aime »

Imagine si c’était pareil avec les femmes :face_with_hand_over_mouth:

Sur un vieux FM, mais j’ai oubliĂ© lequel, un type avait fait un update avec les bases en Antarctique :rofl:

2 « J'aime »

Si qqn le refait, je signe direct !

1 « J'aime »

Quelle aventure tout de mĂȘme ! J’espĂšre que chez lui il a une carte du monde sur laquelle il met des croix rouges sur tous les pays qu’il a dĂ©jĂ  fait !
A l’heure actuelle il doit lui en rester 3 à faire :sac:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Sythax il fait trop froid lĂ  bas :pasrire:

@toopil j’aurais du en faire un gros baiseur comme dans Power la sĂ©rie :pasrire:

@CaptainAmericka t’abuses de fou

- Anibal Ă  Djeddah pour la Coupe du Monde -

AprĂšs une saison Ă©prouvante mais triomphale Ă  la tĂȘte des Xolos de Tijuana, Anibal GuimarĂŁes a dĂ©cidĂ© de faire une pause dans ses responsabilitĂ©s d’entraĂźneur. Cette parenthĂšse l’a menĂ© Ă  Djeddah, oĂč il participera en tant que consultant pour la chaĂźne portugaise Sport TV Ă  la couverture de la Coupe du Monde des Clubs 2037. Aux cĂŽtĂ©s de deux lĂ©gendes du football portugais, Cristiano Ronaldo et Bernardo Silva, Anibal partagera ses analyses sur cette compĂ©tition qui promet d’ĂȘtre spectaculaire.

Le choix d’Anibal comme consultant a suscitĂ© un vif intĂ©rĂȘt au Portugal. Avec son expĂ©rience internationale et son Ɠil tactique affĂ»tĂ©, il s’inscrit parfaitement dans un casting prestigieux. Cristiano Ronaldo, toujours charismatique, et Bernardo Silva, qui vient de raccrocher les crampons aprĂšs une brillante carriĂšre, complĂštent ce trio de choc.

Ensemble, ils offriront des analyses techniques, des commentaires pointus, et une perspective unique sur les équipes en lice.

Lors de sa premiÚre intervention en direct depuis Djeddah, Anibal a livré son point de vue sur les favoris de la compétition.

“Pour moi, deux Ă©quipes se dĂ©tachent : Arsenal et Manchester City. Arsenal a remportĂ© la Ligue des Champions europĂ©enne avec une maĂźtrise impressionnante cette saison, et ils arrivent ici avec beaucoup de confiance. Quant Ă  Manchester City, on ne prĂ©sente plus leur rĂ©gularitĂ© et leur talent collectif. Ce sont des Ă©quipes avec une profondeur de banc incroyable, ce qui est souvent dĂ©cisif dans ce genre de tournoi.”

Cristiano Ronaldo, partageant l’avis d’Anibal, a ajoutĂ© :

“City reste la rĂ©fĂ©rence, mais Arsenal joue un football magnifique. Ce sera intĂ©ressant de voir comment ils s’adaptent aux particularitĂ©s de ce tournoi.”

Anibal a Ă©galement exprimĂ© son enthousiasme Ă  l’idĂ©e de suivre les parcours de deux Ă©quipes avec lesquelles il entretient des liens particuliers.

“J’ai hĂąte de voir Palmeiras. C’est un club que j’ai eu la chance de diriger et qui a une culture de la gagne profondĂ©ment ancrĂ©e. Leur style de jeu est offensif, et ils n’ont pas peur d’affronter les grands clubs. Je suis curieux de voir comment ils se mesureront aux Ă©quipes europĂ©ennes.”

Quant au Real Valladolid, c’est un chapitre encore plus personnel pour Anibal.

“Valladolid occupe une place spĂ©ciale dans mon cƓur. Nous avons vĂ©cu des moments incroyables ensemble, dont une victoire en Ligue des Champions. Je suis heureux de les voir reprĂ©senter l’Europe ici, et je pense qu’ils peuvent surprendre.”

Bernardo Silva, dans un ton plus léger, a taquiné Anibal :

“On dirait que tu as plus d’équipes favorites que prĂ©vu ! Peut-ĂȘtre que ton cƓur sera partagĂ© pendant la compĂ©tition.”

Au-delĂ  du football, Anibal semble Ă©galement apprĂ©cier son sĂ©jour en Arabie Saoudite. Il a exprimĂ© son admiration pour l’organisation et l’atmosphĂšre autour de la compĂ©tition.

“Djeddah est une ville magnifique. L’accueil ici est fantastique, et l’ambiance autour de la Coupe du Monde des Clubs est vraiment unique. C’est une opportunitĂ© exceptionnelle pour les joueurs et les fans de vivre quelque chose de spĂ©cial.”

Bien qu’Anibal soit pleinement concentrĂ© sur son rĂŽle de consultant, les rumeurs concernant son avenir en Europe continuent d’alimenter les discussions. Lorsqu’un journaliste l’a interrogĂ© Ă  ce sujet, il a simplement rĂ©pondu avec un sourire Ă©nigmatique :

“Pour l’instant, je suis ici pour le football et rien d’autre. Mon avenir, vous le saurez bientît.”

Avec Cristiano Ronaldo, Bernardo Silva, et Anibal GuimarĂŁes, Sport TV propose une couverture exceptionnelle de cette Coupe du Monde des Clubs. Entre l’expertise tactique d’Anibal, la sagesse de Bernardo Silva, et le charisme de Cristiano Ronaldo, les spectateurs peuvent s’attendre Ă  des dĂ©bats captivants et des analyses de haut vol.

Alors que la compĂ©tition s’annonce palpitante, les regards sont dĂ©jĂ  tournĂ©s vers Anibal, dont les commentaires ne manqueront pas de sĂ©duire les fans
 tout en suscitant encore plus d’attente pour son grand retour sur les bancs europĂ©ens.

- Chapitre 487 -
- Anibal remercie tijuana pour l’accueil -
- Chapitre 489 -
Coming SOON - 19/01
8 « J'aime »

Un peu de vacances loin du foot, ça va lui faire du bien :joy:
Belle équipe de choc en tout cas :heart_eyes:

1 « J'aime »

Non. Il est juste attirĂ© par l’appĂąt du gain.

3 « J'aime »

Quand Sport TV a contactĂ© Anibal pour lui proposer d’ĂȘtre consultant :

Show Me The Money GIF

1 « J'aime »

Rah Boul leh thun, c’est la story d’à cĂŽtĂ© :sweat_smile:

5 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka oui ça va le reposer et l’occuper en cherchant un nouveau club.

@toopil Tu t’es trompĂ© de rĂ©cit chef :sac:

@Manthyz :pasrire:

@volatil c’est un peu l’idĂ©e, on va pas aller marcher sur les baskets de @MrT

- Monchi : « Ta rĂ©putation bloque ma direction Â» -

Alors qu’Anibal GuimarĂŁes commente la Coupe du Monde des Clubs pour une chaĂźne portugaise Ă  Djeddah, son tĂ©lĂ©phone sonne. Rafaela Pimienta, son agent et fidĂšle conseillĂšre, a une nouvelle qui pourrait redĂ©finir sa carriĂšre. Le Paris Saint-Germain, gĂ©ant du football français, est Ă  la recherche d’un nouvel entraĂźneur aprĂšs le dĂ©part de Julian Nagelsmann pour le Bayern Munich.

Consciente de l’attrait du PSG pour les entraĂźneurs portugais, Rafaela a proposĂ© le nom d’Anibal Ă  Monchi, le directeur sportif du club. IntriguĂ©, dĂ©cida de contacter Anibal pour discuter de l’opportunitĂ©.

L’entretien, organisĂ© par visioconfĂ©rence, est un Ă©change intense et captivant. Anibal, qui a toujours Ă©tĂ© admirĂ© pour sa vision tactique et sa capacitĂ© Ă  transformer des Ă©quipes, ne tarde pas Ă  partager ses idĂ©es pour faire rayonner le PSG.

“Le PSG a besoin de retrouver son Ă©quilibre entre l’individuel et le collectif. Mon objectif serait de crĂ©er une Ă©quipe oĂč les talents peuvent briller, mais oĂč le collectif reste toujours au premier plan. La Ligue des Champions ne se gagne pas avec des stars isolĂ©es, mais avec une unitĂ© indĂ©fectible.”

Anibal dĂ©taille ensuite les ajustements tactiques qu’il mettrait en place pour maximiser les forces de l’équipe. Il propose un systĂšme flexible, capable de s’adapter Ă  diffĂ©rentes compĂ©titions et adversaires.

“J’imagine une Ă©quipe qui sait s’imposer dans les grands rendez-vous, une Ă©quipe oĂč chaque joueur comprend son rĂŽle. Nous devons crĂ©er un PSG qui ne joue pas sous la pression, mais avec confiance et maĂźtrise.”

Monchi, connu pour son sens du dĂ©tail, apprĂ©cie les idĂ©es claires et directes d’Anibal. Mais ce qui le convainc le plus, ce sont les recrues potentielles qu’Anibal propose.

“J’ai des noms en tĂȘte,” dit Anibal avec assurance. “Des joueurs comme Freyman Calvache, qui apporterait une nouvelle dimension au milieu de terrain, ou des profils plus expĂ©rimentĂ©s pour renforcer la dĂ©fense. Mais l’essentiel est de construire un groupe uni, avec des joueurs investis dans le projet.”

MalgrĂ© l’enthousiasme de Monchi pour le projet d’Anibal, un obstacle majeur subsiste : sa rĂ©putation. La suspension qu’il a subie en Europe et son passĂ© liĂ© Ă  certaines controverses continuent de peser lourdement.

“Je ne vais pas vous mentir, Anibal,” avoue Monchi. “Vos idĂ©es sont brillantes, et je suis convaincu que vous avez la capacitĂ© de transformer ce club. Mais le prĂ©sident, Nasser Al-KhelaĂŻfi, est trĂšs sensible Ă  l’image du PSG. Il ne veut plus de polĂ©miques autour du club, et certains de vos antĂ©cĂ©dents inquiĂštent.”

Anibal, calme mais dĂ©terminĂ©, rĂ©pond avec honnĂȘtetĂ© :

“Je comprends les prĂ©occupations. Mais regardez mon parcours. J’ai appris de mes erreurs, et j’ai prouvĂ© Ă  travers mes succĂšs en Asie, en AmĂ©rique du Sud, et au Mexique que je peux gĂ©rer des projets complexes et rĂ©ussir. Mon objectif est de construire un PSG qui fait parler de lui pour ses performances, pas pour ses polĂ©miques.”

À la fin de l’entretien, Monchi remercie Anibal pour sa transparence et promet de porter son dossier Ă  l’attention du prĂ©sident. Mais il ne cache pas que la dĂ©cision sera difficile.

“Vous avez tout ce qu’il faut pour diriger ce club, Anibal. Mais la dĂ©cision finale appartient Ă  Nasser. Je vais faire de mon mieux pour le convaincre.”

De son cĂŽtĂ©, Anibal restait pragmatique. Bien qu’excitĂ© par l’opportunitĂ© de diriger l’un des plus grands clubs du monde, il savait que son passĂ© pouvait ĂȘtre un frein. Cependant, il ne perdit pas espoir.

AprĂšs l’entretien, Anibal partagea la nouvelle avec Rafaela, qui restait confiante mais rĂ©aliste.

“C’était un bon entretien, Anibal. Monchi croit en toi, c’est un atout Ă©norme. Mais Nasser est prudent. Quoi qu’il arrive, cette opportunitĂ© montre que tu es toujours considĂ©rĂ© parmi les meilleurs. Et si ce n’est pas le PSG, une autre porte s’ouvrira.”

Anibal acquiesca, un léger sourire aux lÚvres.

“C’est tout ce que je voulais : une chance de montrer ce que je peux faire. Si ce n’est pas Paris, ce sera ailleurs. Mais je suis prĂȘt, Rafaela. PrĂȘt Ă  revenir en Europe et Ă  prouver que je suis encore au sommet.”

Alors qu’Anibal continuait de commenter la Coupe du Monde des Clubs, le PSG restait dans un flou concernant son futur entraĂźneur. Monchi insistait pour pousser le dossier d’Anibal, mais le prĂ©sident restait inflexible. Le nom du coach portugais Ă©tait dĂ©sormais sur toutes les lĂšvres, et son avenir pourrait bien se dĂ©cider dans les prochains jours.

Quoi qu’il arrive, une chose est sĂ»re : Anibal GuimarĂŁes Ă©tait de retour au cƓur des discussions en Europe, et son charisme, associĂ© Ă  son expertise tactique, continuait de fasciner le monde du football.

- Chapitre 488 -
- Anibal Ă  Djeddah pour la CDM -
- Chapitre 490 -
Coming SOON - 20/01
9 « J'aime »