RĂ©ponses aux lecteurs
@Rhino @Manthyz Pour le coup jâai cherchĂ© Ă mâadapter au groupe en place. Pour la D4 ça mâinquiĂšte pas trop mais plus haut il faudra trouver les bons profils.
Dans le calme feutrĂ© de son bureau, Anibal GuimarĂŁes, en quĂȘte de solutions pour renforcer son Ă©quipe, prit une dĂ©cision audacieuse. Il composa le numĂ©ro de JoĂŁo Infante, un jeune joueur quâil avait cĂŽtoyĂ© lors de son passage au Sporting Portugal.
La voix de JoĂŁo Infante rĂ©sonna chaleureusement Ă lâautre bout du fil. « JoĂŁo, câest Anibal. Comment ça va ? »
« Coach, ça va bien, merci. Quâest-ce qui vous amĂšne ? » rĂ©pondit JoĂŁo, curieux de savoir ce que son ancien entraĂźneur pouvait lui vouloir.
Anibal, prenant une profonde inspiration, expliqua la situation. « Ăcoute, JoĂŁo, comme tu le sais jâai rejoint Vianense, et nous avons besoin de renforts. Jâai pensĂ© Ă toi. Je sais que ton contrat avec le Sporting se termine en fin de saison, et je me demandais si tu serais intĂ©ressĂ© par un nouveau dĂ©fi. »
JoĂŁo, rĂ©flĂ©chissant Ă sa situation au Sporting et aux opportunitĂ©s qui sâoffraient Ă lui, rĂ©pondit, « Câest une proposition intĂ©ressante, Anibal. Je sais que mes chances de jouer Ă Lisbonne sont minces, et je veux vraiment avoir du temps de jeu pour montrer ce dont je suis capable et obtenir une prolongation. »
Anibal, confiant dans sa dĂ©marche, continua, "Eh bien, JoĂŁo, jâaimerais que tu rejoignes Vianense en prĂȘt. Cela te donnerait lâopportunitĂ© de jouer rĂ©guliĂšrement et de dĂ©velopper ton jeu. Je pense que tu pourrais vraiment briller ici." Anibal dĂ©tailla longuement comment il comptait utiliser le jeune buteur dans son schĂ©ma un 5-2-3, le jeune coach avait un don naturel pour convaincre un auditoire dĂšs quâil commençait ses explications.
JoĂŁo, rĂ©ceptif Ă cette proposition, acquiesça. « Ăa me tente bien, Anibal. Mais comment va-t-on gĂ©rer ça avec le Sporting ? »
Anibal, souriant Ă lâidĂ©e dâavancer dans son plan, rĂ©pondit, « Câest lĂ que jâentres en jeu. Je vais appeler Jorge, il me reprĂ©sente aussi depuis cet Ă©tĂ© et voir sâil peut mettre la pression sur Hugo Viana et Ruben Amorim pour nĂ©gocier ce prĂȘt. Es-tu dâaccord pour jouer ton rĂŽle si besoin, JoĂŁo ? Je sais que je te demande beaucoup. »
JoĂŁo, conscient de lâimportance de cette opportunitĂ©, rĂ©pondit avec dĂ©termination, « Bien sĂ»r, Anibal. Je suis prĂȘt Ă faire ce quâil faut pour avoir du temps de jeu et aider Vianense. Appelle Jorge, et voyons ce que lâavenir nous rĂ©serve. »
La scĂšne Ă©tait dĂ©sormais prĂȘte. Anibal GuimarĂŁes sâapprĂȘtait Ă solliciter lâinfluence de Jorge Mendes pour ouvrir une porte vers le prĂȘt de JoĂŁo Infante Ă Vianense SC. Les enjeux Ă©taient Ă©levĂ©s, mais lâespoir dâun renfort de qualitĂ© commençait Ă se dessiner dans les coulisses du marchĂ© des transferts.