Réponses aux lecteurs
@Dubois Merci beaucoup ça me touche frérot.
@CaptainAmericka c’est ça, je fonde beaucoup d’espoirs sur ce move !
@Rhino coquinou va ! ah ça, ce sera peut être pas si facile.
D’alleurs j’espère que le rythme assez lent vous convient les copains !
Après avoir atterri à Lisbonne, Jorge Mendes, l’agent influent, n’a pas perdu de temps. Il compose le numéro d’Hugo Viana, directeur sportif du Sporting Portugal, pour discuter de la proposition de contrat pour João Infante.
Le téléphone sonne du côté de Viana, qui répond promptement. « Jorge, comment ça va ? »
« Bonjour Hugo. J’espère que tu es prêt à discuter sérieusement. J’ai des réserves sur le contrat proposé à João Infante, » déclara Jorge sans aucun préambule d’une voix assurée.
Hugo, préparé à cette conversation, répondit, « D’accord, parlons-en. Qu’est-ce qui te pose problème dans l’offre ? »
Jorge expliqua son point de vue, « Le salaire n’est pas à la hauteur de ce que João pourrait obtenir ailleurs, et je veux des clauses plus avantageuses liées à son développement. De plus, j’attends des garanties de temps de jeu, surtout après ses performances remarquables en Youth League l’an passé. »
Hugo, défendant la position du Sporting, expliqua, « Tu sais que l’équipe B est très compétitive, Jorge. João aura sa chance, mais nous ne pouvons pas garantir un temps de jeu fixe avec autant de concurrence. »
Jorge, intransigeant, ajouta, « Cela ne me convient pas, Hugo. Je propose quelque chose d’autre. Si le Sporting accepte de prêter João Infante pour la saison en Liga 3 ou Liga 4, alors nous pourrons discuter de la prolongation de son contrat. »
Viana pas fermé à l’idée et curieux chercha à en savoir plus. « Jorge, on se connais depuis le temps, où cherches tu à placer João ? Quel club est prêt à lui garantir du temps de jeu ? Il a refusé Setubal en fin de saison passée et tu le sais très bien »
Jorge sentant son interlocuteur prêt referma le piège. « Maintenant que j’ai ton attention, pourquoi pas Vianense ? Le club est ambitieux, tu connais comme moi le staff. Ça me semble idéal non ? »
Hugo, conscient des implications de cette demande, prit un moment de réflexion. « Jorge, tu sais que Ruben ne sera pas enchanté par cette idée. Il faut que j’en parle avec lui et que nous prenions une décision ensemble. »
Jorge Mendes, imperturbable, rétorqua, « Hugo, c’est dans l’intérêt de João. Et si Ruben veut le meilleur pour ses jeunes talents, il devrait comprendre. Prenez le temps de réfléchir, mais soyez conscients que le temps presse, João veut y aller, tu peux lui demander si tu ne me crois pas. »
La conversation se termina, laissant Hugo Viana face à un dilemme délicat. Il devait désormais aborder cette proposition avec Ruben Amorim, sachant que la décision à prendre aurait des répercussions sur l’avenir de João Infante et sur la dynamique de l’équipe. Une décision difficile qui allait façonner les prochaines étapes du jeune joueur et du Sporting Portugal.