:storygreen: :s6: :spain: :real_valladolid: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@celiavalencia en effet pas simple du tout à ce niveau.

@Mourinho si y’a des mouvements ça peut promettre des dingueries en cas de désaccords :sac:

@CaptainAmericka c’est bien évidemment une possibilité à l’étude.

- en plein tests tactiques -

La préparation de la nouvelle saison s’annonçait cruciale pour Anibal Guimarães et Vianense SC. Sur le bord du terrain pendant la séance au centre d’entraînement, Anibal réfléchissait aux tactiques qui propulseraient son équipe vers le sommet de la Campeonato Nacional Prio.

L’objectif était clair : remonter. Pour y parvenir, il faudra être audacieux, ambitieux, et surtout, offensif. Les résultats des matchs amicaux contre Scrosoppi en 4-3-3 et Castelense en 4-2-4 étaient encourageants, mais Anibal voulait définir une approche qui correspondrait parfaitement à son équipe.

C’est dans cette optique qu’il réunit son staff technique pour une séance de brainstorming pendant que ses joueurs disputaient une opposition. Sur le bord de terrain se trouvaient des analystes, des préparateurs physiques, et ses adjoints. La discussion s’articulait autour des systèmes tactiques les plus appropriés pour Vianense.

Anibal, s’exprimant avec conviction, déclara, « Nous avons montré notre capacité à marquer en jouant en 4-3-3 et en 4-2-4, mais je ressens que le 5-2-3 pourrait être notre clé pour la saison à venir. Cela nous donnerait une stabilité défensive tout en permettant à nos joueurs offensifs de s’exprimer pleinement. Qu’en pensez-vous ? »

Le staff, engagé dans la conversation, partagea ses opinions et ses analyses. Les avantages du 5-2-3 en termes d’équilibre et de flexibilité tactique furent mis en avant. Les échanges furent riches, chaque membre apportant sa perspective pour affiner la stratégie.

Anibal, prenant en compte les suggestions, évoqua la performance récente contre Castelense en 4-2-4. « Certes, le 4-2-4 a fonctionné, mais je veux nous donner plus de solidité sans compromettre notre potentiel offensif. Passons en revue les positions, les rôles spécifiques, et assurons-nous que chaque joueur comprend sa responsabilité dans ce schéma. »

Les séances d’entraînement qui suivirent furent consacrées à la mise en place du 5-2-3. Les joueurs, motivés par la vision offensive de leur entraîneur, s’adaptaient progressivement au nouveau système. L’objectif était de créer une unité, où chaque joueur savait quand attaquer et quand défendre.

La cohésion entre les lignes devint le mantra de Vianense. Anibal encourageait le dialogue ouvert avec ses joueurs, les incitant à exprimer leurs idées et à s’impliquer activement dans le processus tactique.

La nouvelle saison approchait, et Vianense SC se préparait à affronter les défis qui se dresseraient sur son chemin. Avec la détermination d’Anibal Guimarães et un schéma tactique réfléchi en place, l’équipe était prête à relever le défi de la Liga 4 et à marcher vers la remontée tant désirée. Mais alors qu’un premier test arriver avec un match contre le Vitesse Arnhem, Anibal le savait il manquait de joueurs qualitativement et quantitativement;

- Chapitre 28 -
- Le pari lisboète -
- Chapitre 30 -
Coming SOON - 05/01
17 « J'aime »