JâespĂšre que la coach va rester au Portugal pour faire fermer la boca Ă Ruben . Anibal GuimarĂŁes au Vitoria SC ( GuimarĂŁes ) ça serait " drĂŽle "
et pourquoi pas le BrĂ©sil, les nibbards sur les plages, lâambiance et les trans, ça tâirait bien
RĂ©ponses aux lecteurs
@Manthyz et puis bon on a dĂ©jĂ de lâargent donc bon
@Tiien @Lincoln6Echo @Mourinho en effet il faudra de la résilience. Vitoria pour le jeu de mot ça aurait été drole
@CoachLudo pourquoi pas mais je te laisse les trans
LâaĂ©roport de Lisbonne sâanimait de mouvements effrĂ©nĂ©s alors que Jorge Mendes descendait de lâavion qui lâavait emmenĂ© Ă Riyad. Il sorti son tĂ©lĂ©phone afin dâappeler Anibal de retour Ă Lisbonne. Son tĂ©lĂ©phone vibra, affichant le nom de Jorge Mendes. IntriguĂ©, Anibal dĂ©crocha, se prĂ©parant Ă une conversation qui pourrait faire avancer son avenir.
« Anibal, comment ça va ? » salua Jorge avec une énergie contagieuse.
« Ăa va bien, Jorge. Quâest-ce qui tâamĂšne Ă Riyad ? » demanda Anibal.
« Quelques heures pour discuter du contrat dâun de mes joueurs avec Al Nassr. Mais ce nâest pas le sujet principal de notre conversation. Je serais rapidement en route pour le Portugal, et jâaimerais que tu te rendes Ă Viana do Castelo demain. »
Anibal sentit lâexcitation monter en lui. « Viana do Castelo ? Pourquoi ? »
Jorge Mendes, esquissant un sourire de connivence de lâautre cĂŽtĂ© de la ligne, expliqua, « Tu as un entretien pour devenir entraĂźneur principal. JosĂ© Soares, mon assistant, tâattendra pour te briefer et tâaccompagner Ă la rencontre. Je pense quâil pourra beaucoup faire pour toi dans ce dĂ©but de carriĂšre qui tâattends. »
Anibal, surpris et ravi, ne put sâempĂȘcher de sourire. « Un entretien pour devenir entraĂźneur principal ? OĂč ça ? »
« Je ne vais pas tout dĂ©voiler maintenant, Anibal. Contacte JosĂ© Soares, il te donnera tous les dĂ©tails. Sois prĂȘt, et montre-leur ce dont tu es capable. Tu es prĂȘt Ă coacher partout, nâest-ce pas ? »
Anibal rĂ©pondit avec enthousiasme, « Absolument, Jorge. Tant quâon croit en moi, je suis prĂȘt Ă relever tous les dĂ©fis. »
Jorge Mendes conclut la conversation en disant, « Câest ce que jâaime chez toi, Anibal. Bonne chance pour lâentretien. On se reparle bientĂŽt. »
Lâappel se termina, laissant Anibal GuimarĂŁes avec une bouffĂ©e dâexcitation et dâanticipation. Il sâempressa de contacter JosĂ© Soares, lâassistant de Jorge, pour obtenir tous les dĂ©tails nĂ©cessaires. La route vers Viana do Castelo sâannonçait comme le prochain chapitre dans la carriĂšre dâAnibal, une opportunitĂ© inattendue qui pourrait redĂ©finir son parcours dans le monde du football. PrĂȘt Ă saisir cette chance, Anibal se mit en marche, dĂ©terminĂ© Ă montrer son savoir-faire et Ă convaincre ceux qui croyaient en lui.
Petite question @forumeurs le prochain Ă©pisode rĂ©vĂ©lera le futur club du coach vous le voulez ce soir pour finir lâannĂ©e en beautĂ© ou demain ?
En beauté demain. Car un 31.12 tout le monde (dont moi) est en train de pricoler comme un trou.
Effectivement, pricoler, un mélange de bricoler et picoler
Le mec est déjà raide lol
Comme tu le sens, demain pourquoi pas, sauf que demain @Groot nâaura pas les yeux en face des trous, ni le reste
As you want chef ! Selon tes dispos et préférences haha !
Ce soir
Comme tu le sens Groot
Un appel qui lâemmĂšne vers une ville que je connais pas !
Si tu as les yeux en face des trous je vote pour demain, mais si tu meurs dâenvie de nous le dire aujourdâhui, fais toi plaisir !
Go signer Ă Vianense ?
RĂ©ponses aux lecteurs
@Akasha câest pas faux, tâavais commencĂ© tĂŽt dâailleurs mon salaud.
@Tiien @CaptainAmericka @Tilo82 in fine, fallait mieux attendre ce matin
@MeadowsOfHeaven prends un siÚge et déguste mon salaud.
@CoachLudo DĂ©solĂ© jâĂ©tais pas en Ă©tat
@Lincoln6Echo @Grobov yâa une petite anecdote avec la ville de Viana do Castelo, vous devriez la deviner avec le nom de lâassistant de Jorge Mendes et donc avec le nom de mon agent ! Câest pour ceux qui me connaissent depuis un moment
Le soleil radieux de Viana do Castelo accueillait Anibal GuimarĂŁes Ă son arrivĂ©e, une ville pittoresque au nord du Portugal baignĂ©e par lâocĂ©an Atlantique. Jose Soares, lâassistant de Jorge Mendes, Ă©tait lĂ pour lâaccueillir et lâaccompagner dans cette nouvelle aventure.
« Anibal, ravi de te voir. JâespĂšre que le voyage sâest bien passĂ©, » salua Jose, tendant une poignĂ©e de main chaleureuse.
« Merci, Jose. Tout sâest bien dĂ©roulĂ©. Alors, pourquoi Viana do Castelo ? » demanda Anibal, curieux de dĂ©couvrir les dĂ©tails de son entretien imminent.
Jose esquissa un sourire. « Câest une belle ville avec une histoire riche. Et le club qui tâattend est Vianense SC. Le plus ancien club du Portugal, datant de 1898. Cependant, ils ont connu des temps difficiles rĂ©cemment et ont Ă©tĂ© relĂ©guĂ©s en Liga 4. »
Anibal fronça les sourcils, surpris par cette nouvelle. « Liga 4 ? Câest une descente sĂ©rieuse. Je viens de finir 4Ăšme de la troisiĂšme division, câest difficile Ă concevoir. »
Jose hocha la tĂȘte avec comprĂ©hension. « Je comprends que ce soit dĂ©cevant, Anibal. Mais la rĂ©alitĂ© est que, dans le monde du football, parfois, tu dois descendre dâun Ă©chelon pour mieux rebondir. Ton talent est indĂ©niable, mais Vianense SC a besoin dâune personnalitĂ© forte pour les guider dans leur reconstruction. »
Anibal, rĂ©flĂ©chissant Ă cette proposition inattendue, exprima ses doutes. « Descendre dâun Ă©chelon aprĂšs la saison que jâai eue⊠câest difficile Ă accepter. Y a-t-il dâautres options ? »
Jose Soares lui expliqua honnĂȘtement la situation. « Anibal, avec ta rĂ©putation actuelle, la plupart des clubs recherchent des entraĂźneurs expĂ©rimentĂ©s. La rĂ©alitĂ© est que, pour le moment, Vianense SC te propose le poste de manager principal, ou sinon, il y a la possibilitĂ© dâĂȘtre adjoint ailleurs. Câest Ă toi de voir quelle opportunitĂ© correspond le mieux Ă tes ambitions. »
Anibal GuimarĂŁes, bien que déçu par cette perspective, comprit la nĂ©cessitĂ© de faire des choix difficiles dans le monde du football. Avec une dĂ©termination renouvelĂ©e, il prit la dĂ©cision de relever ce dĂ©fi Ă Vianense SC, prĂȘt Ă mettre son empreinte sur le plus ancien club du Portugal et Ă contribuer Ă sa rĂ©surgence. La route vers Liga 4 sâannonçait comme un nouveau chapitre dans la carriĂšre dâAnibal, un dĂ©fi qui allait tester sa capacitĂ© Ă transformer lâadversitĂ© en opportunitĂ© mais pour cela, il faudra faire grosse impression.
Franchement, chouette dĂ©cision que de partir un Ă©chelon plus bas ! RĂ©ussir sera encore plus gratifiant avec ce club disposant trĂšs certainement de moins de moyens et qualitĂ©s que la rĂ©serve du Sporting. Ca ajoute une excitation supplĂ©mentaire Ă le suivre et voir comment il sâen sort !!
Câest bien mieux dâĂȘtre entraineur principal que dâĂȘtre adjoint mĂȘme sâil faut descendre un niveau
IntĂ©ressant, mais choix complexe que beaucoup aurait refusé⊠LĂ , câest un sacrĂ© coup de poker. Si ça marche, parfait tu montres que tu sais prendre du recul et faire monter un club tombĂ© bien bas. Si tu te loupes, tu seras placardisĂ© comme Ă©tant un coach incapable de rĂ©ussir en D4âŠ
Bonne chance
Difficile challenge mais câest reculer pour mieux sauter
RĂ©ponses aux lecteurs
@CaptainAmericka @celiavalencia @Tiien @CoachLudo Câest lâidĂ©e, reculer pour mieux sauter et dĂ©couvrir la terre de notre @JoseSoares national.
Le siĂšge social de Vianense SC Ă©tait modeste, Ă lâimage du club, mais lâaccueil chaleureux dâun homme au regard vif, Nelson Barbosa, le directeur sportif, compensait largement. Anibal GuimarĂŁes, animĂ© par la volontĂ© de transformer cette nouvelle opportunitĂ© en un succĂšs, sâapprĂȘtait Ă discuter des perspectives de collaboration avec Nelson.
« Anibal, enchanté de te rencontrer, » salua Nelson, tendant la main avec sincérité.
« Le plaisir est partagĂ©, Nelson. Merci de mâavoir reçu. Jâai entendu beaucoup de bien sur Vianense SC et sur les ambitions du club, » rĂ©pondit Anibal.
Les deux hommes sâinstallĂšrent dans le bureau de Nelson, le regard tournĂ© vers lâavenir incertain qui se dessinait devant eux.
Nelson Barbosa dĂ©buta la conversation en exprimant son admiration pour lâadaptabilitĂ© et le style de jeu quâAnibal avait dĂ©ployĂ©s avec le Sporting B. « Jâai suivi votre parcours de prĂšs, Anibal. JâapprĂ©cie votre capacitĂ© Ă vous adapter et Ă tirer le meilleur de vos joueurs. »
Anibal remercia pour le compliment, mais Nelson, le regard devenant plus sĂ©rieux, aborda rapidement les rumeurs qui avaient circulĂ© suite au dĂ©part dâAnibal du Sporting. « Cependant, nous devons parler des rumeurs. On dit que votre dĂ©part du Sporting Ă©tait liĂ© Ă des dĂ©saccords. Que vous avez essayĂ© de prendre la place du coach principal. Pouvez-vous Ă©claircir cette situation ? »
Anibal prit une profonde inspiration avant dâexpliquer la situation de maniĂšre transparente. « Effectivement, il y a eu des dĂ©saccords, mais cela faisait partie du jeu, des opinions divergentes sur la direction Ă prendre et sur la gestion de lâeffectif. Mon dĂ©part du Sporting Ă©tait une dĂ©cision mutuelle, et maintenant je suis ici, prĂȘt Ă relever un nouveau dĂ©fi avec Vianense SC. »
Nelson, satisfait de la réponse, poursuivit en évoquant les objectifs du club. « Notre objectif est clair : remonter rapidement en Liga 3. Cependant, notre budget est trÚs limité, et nos infrastructures sont modestes. Il faudra bricoler, et il faudra avoir les reins solides. »
Anibal, conscient des dĂ©fis qui lâattendaient, affirma, « Je suis prĂȘt Ă relever ce dĂ©fi, Nelson. Jâai Ă©tudiĂ© le profil des joueurs sous contrat, et je pense quâun systĂšme en 5-2-3 pourrait convenir. Cela maximisera nos forces et nous donnera la stabilitĂ© nĂ©cessaire pour progresser. »
Nelson Barbosa, impressionnĂ© par la prĂ©paration dâAnibal, esquissa un sourire. « Câest ce que jâaime entendre, Anibal. Nous avons besoin dâun leader qui sait sâadapter et qui a une vision claire. Bienvenue Ă Vianense SC, nous sommes impatients de travailler avec vous pour remonter dans le monde du football portugais. »
En amont de la rĂ©union lâassistant de Jorge Mendes avait dĂ©jĂ conclu les termes dâun accord avec Mr Barbosa. Anibal nâeu plus quâa signer le contrat dâune annĂ©e plus une en option pour devenir le coach du SC Vianense.
Un beau défi pour Anibal !
Un défi qui va permettre au jeune coach de se faire un nom au Portugal