RĂ©ponses aux lecteurs
@Grobov @Nehoc @Rhino @celiavalencia @Tiien @Lincoln6Echo bien vu les copains ! On est pas encore obnubilé par l’argent ici !
De retour à Lisbonne après son séjour à Miami, Anibal Guimarães accepta l’invitation de Jorge Mendes à déjeuner. Le lieu choisi était un restaurant discret au cœur de la ville, offrant un cadre propice à des discussions confidentielles. Jorge Mendes, légende vivante dans le monde du football, était déjà attablé à son arrivée.
Le déjeuner débuta dans une atmosphère détendue, le bruit de la ville en arrière-plan se mêlant aux éclats de rire et aux conversations animées des convives. D’emblée, une entente évidente s’installa entre Anibal et Jorge. Les deux hommes partagèrent leur passion pour le football moderne, discutant des tendances tactiques, des joueurs émergents et des évolutions du jeu au fil des années, Anibal venta les mérites de Dario Essugo sans se douter un instant que Dario faisait partie de l’écurie Gestifute.
Jorge Mendes, curieux, posa des questions sur les influences d’Anibal et sur son année au Sporting Portugal. Anibal évoqua avec enthousiasme son parcours, sa philosophie de jeu, et les enseignements qu’il avait tirés de son expérience au sein du club de Lisbonne.
Cependant, la conversation prit un tournant plus sérieux lorsque Jorge aborda le sujet sensible de Ruben Amorim. « Ruben t’a forgé une réputation terrible suite à votre aventure commune au Sporting, Anibal. Retrouver un poste avec cette réputation qui te colle ne sera pas une partie de plaisir. Ruben a de l’influence dans le football portugais. Mais j’aime ton caractère, ton engagement envers le jeu. C’est ce qui m’attire chez toi. »
Anibal, reconnaissant mais conscient des défis qui l’attendaient, répondit, « Ruben est un entraîneur exceptionnel, et je respecte profondément ce qu’il a accompli. Il m’a cependant trahi et beaucoup déçu. Si je peux m’inspirer de son travail tout en restant fidèle à ma vision du jeu, je serais comblé. J’ai envie de lui faire payer son attitude et de le faire mentir en lui prouvant mon talent »
Jorge Mendes, esquissant un sourire, promit son soutien. « Ne t’inquiète pas, Anibal. Je vais t’aider à trouver un nouveau poste, un défi à la hauteur de tes compétences. Le monde du football a besoin de talents comme le tien, et je suis convaincu que tu sauras saisir les opportunités qui se présenteront. Et qui sait peut être qu’un jour nous travaillerons ensemble »
Le déjeuner se conclut sur une note positive, Anibal quittant le restaurant avec un sentiment d’optimisme. La promesse de Jorge Mendes d’ouvrir de nouvelles portes dans le monde du football lui offrait une lueur d’espoir pour son avenir. Alors que les deux hommes se séparaient, Anibal savait que cette rencontre marquerait le début d’un nouveau chapitre, avec Jorge Mendes en tant que guide dans ce périple vers de nouveaux horizons.