Un club au Portugal ou bien volera-t-il vers dâautres cieux ??
Un nouvel agent, en vacances Ă Miami, je fais des raccourcis pourri, direction le Miami FC en USL !
Direction Benfica II !
Réponses aux lecteurs
@Manthyz @Lincoln6Echo @FMPrince Que de possibilités et peu de vérités
Assis dans lâattente dâun appel de Francisco Silva, Anibal GuimarĂŁes observait son tĂ©lĂ©phone avec une pointe dâimpatience. La brise lĂ©gĂšre Ă Miami agitait doucement les feuilles des palmiers, crĂ©ant une atmosphĂšre paisible. Le tĂ©lĂ©phone vibra, signalant un appel entrant, mais Anibal ne reconnut pas le numĂ©ro affichĂ©.
MĂ©fiant, il dĂ©cida tout de mĂȘme de dĂ©crocher. « Allo ? »
« Bonjour, Anibal GuimarĂŁes ? » demanda une voix assurĂ©e Ă lâautre bout du fil.
« Oui, câest bien moi. Avec qui suis-je en train de parler ? »
« Laissez-moi me prĂ©senter. Je suis agent de joueurs et de coachs. Jâai entendu parler de vous par lâintermĂ©diaire dâHugo Viana. Il mâa dit que vous Ă©tiez talentueux et que vous alliez avoir besoin de conseils. Je crois que nous pourrions discuter de votre avenir professionnel. »
Anibal, quelque peu surpris par cet appel inattendu, remercia cet agent tout en mentionnant quâil Ă©tait en pourparlers avec un autre agent et quâil avait dĂ©jĂ un accord en cours de rĂ©daction.
Cependant, lâagent insista, adoptant un ton persuasif. « Anibal, je respecte votre choix, mais il est de mon devoir de vous informer que travailler avec Francisco Silva peut comporter des risques. Il a des liens avec des clubs peu recommandables, et je crains que cela ne ternisse votre rĂ©putation grandissantes. Vous savez dans ce monde il faut savoir sâentourer. »
Anibal fronça les sourcils, interloqué par la tournure de la conversation. « Comment pouvez-vous en savoir autant sur Francisco Silva et sur moi ? »
lâagent rĂ©pondit avec confiance, « Dans notre mĂ©tier, il est essentiel dâĂȘtre bien renseignĂ©. Et je peux vous assurer que mes informations sont fiables. Pensez bien Ă votre avenir, Anibal. Choisissez judicieusement avec qui vous souhaitez travailler. »
Anibal, dĂ©concertĂ© par cet appel inattendu et les informations fournies par son interlocuteur, resta silencieux pendant un moment. La proposition de ce surprenant acteur de lâindustrie du football lâavait pris au dĂ©pourvu.
Finalement, Anibal rassembla ses pensĂ©es et rĂ©pondit, « Merci pour lâinformation, Monsieur ???. Quel est votre nom dĂ©jĂ ? Je vais rĂ©flĂ©chir Ă tout cela et prendre une dĂ©cision Ă©clairĂ©e. Merci de mâavoir contactĂ©. »
Lâappel se termina, laissant Anibal GuimarĂŁes perplexe sur la tournure soudaine des Ă©vĂ©nements. Soudain son smartphone sonna de nouveau, CâĂ©tait un message dâHugo Viana « Anibal, un ami devrait te contacter prochainement, câest un agent rĂ©putĂ©, il conseille beaucoup de jeunes du Sporting. Je pense que tu le connais il sâagit de Jorge Mendes ». Anibal resta immobile et muet. Jorge Mendes, le lĂ©gendaire agent de joueurs, sâĂ©tait personnellement impliquĂ© dans son avenir. Une vague de rĂ©flexion lâenvahit alors quâil contemplait lâhorizon de Miami, se demandant quelle direction prendre dans cette nouvelle Ă©tape de sa carriĂšre.
Rentrer dans la galaxie Mendes = FamalicĂŁo, Rio Ave, Wolverhampton, Porto, Valence ou Paris
Pour le coup câest pas Mendes qui lâa appelĂ© mais Gorge profonde !
Câest moi ou Midjourney sâest inspirĂ© de Mad Men pour cette photo ? !
Jorge Mendes dâun cotĂ©, Hugo Viana de lâautre, cela reste mafieux sur les bords quelque soit le choix dâAnibal !!
Eh bah dis donc ^^ Mr va avoir du choix, il entre (presque) dans la cour des grands.
Wouahhhh quel suspense !!!
Toujours trÚs bien écris et quelle aventure.
A la place dâAnibal, je suivrai les conseils dâHugo Viana
Réponses aux lecteurs
@Mourinho @Manthyz @CaptainAmericka @VertPourToujours En soit Mendes traine sur tous les dossiers avec du potentiel notamment au Portugal. Son emprise au Sporting et dans les grand du pays est evidente. Mais quâest ce que cela nous rĂ©serve, dur a dire. Pour le cĂŽtĂ© un peu mafieux câest bien propre au monde du football.
@Lincoln6Echo Jâai mentionnĂ© Jorge Mendes et bureau de luxe
Alors quâil Ă©tait sur le tarmac de lâaĂ©roport de Lisbonne et quâil allait sâengoufrer dans le van qui lâattendais, Anibal GuimarĂŁes contemplait les avions qui dĂ©collaient dans le ciel de la capitale lusitanienne. Lâappel de Jorge Mendes continuait de tourbillonner dans son esprit, laissant derriĂšre lui une multitude de questions. Alors que ses pensĂ©es sâembrouillaient, son tĂ©lĂ©phone vibra Ă nouveau. CâĂ©tait Francisco Silva, lâautre agent intĂ©rĂ©ssĂ© par son avenir, qui se rappelait Ă son bon souvenir avec une proposition inattendue.
« Anibal, comment ça va ? Jâattends toujours que tu me retournes le mandat mais jâai commencĂ© mes recherches pour toi et bonne nouvelle ! Jâai quelque chose dâintĂ©ressant pour toi. »
Anibal intriguĂ© essaya dâen savoir un peu plus sans cacher lâattrait dâautres agents pour lui. « Bonjour, Francisco. Je suis encore en pleine rĂ©flexion sur lâidentitĂ© de mon reprĂ©sentant, je pĂšse encore les pour et les contres mais je tâĂ©coute. Quâas-tu pour moi ? »
Enthousiaste lâagent explcita la proposition quâil avait entre les mains pour le jeune coach. « Un club saoudien de deuxiĂšme division sâest montrĂ© trĂšs intĂ©ressĂ© par ton profil. Ils veulent quelquâun qui puisse apporter une vision tactique innovante et contribuer au dĂ©veloppement du football dans la rĂ©gion. Comme tu le sais, le football saoudien est en plein boom de nombreuses stars ont rejoint le pays. Câest une opportunitĂ© unique, Anibal. »
Anibal ne pu cacher son scepticisme quand Ă la nature de lâintĂ©rĂ©t. « LâArabie Saoudite ? Câest surprenant. Pourquoi sâintĂ©resseraient-ils Ă moi ? je ne suis quâun jeune coach qui officie en troisiĂšme division portugaise. Et lâhistoire rĂ©cente des championnats exotiques en expansion ne prĂȘte pas Ă lâoptimisme, le Qatar, la Chine nâĂ©taient pas les eldorados attendus. Jâai envie de faire une carriĂšre ici dâabord. »
Francisco rĂ©pondit avec un ton convaincant comme pour insister sur la valorisation de sa proposition. « Ils recherchent un entraĂźneur qui allie tactique et formation de jeunes talents. La notoriĂ©tĂ© importe peu car on parle ici de projet long cours. Ton profil correspond parfaitement Ă leurs attentes. Leur but est de devancer la concurrence en prenant tout le monde de court. Il nây a pas que des retraitĂ©s ici tu sais; Jota ou Gabri Veiga ont signĂ© dans le pays rĂ©cemment. Et puis, cela pourrait ĂȘtre une expĂ©rience enrichissante sur le plan culturel, professionnel et puis comment ne pas mentionner lâaspect financier. »
Anibal ne savait pas trop quoi en penser et avait besoin de temps. « Jâai besoin de temps pour rĂ©flĂ©chir. Câest une dĂ©cision importante. »
Lâagent conscient de lâampleur du deal pour lui tenta de rassurer mon potentiel client. « Bien sĂ»r, prends le temps quâil te faut. Mais envisage les avantages, Anibal. Câest une chance de marquer les esprits dans un nouveau contexte. »
La conversation se termina, laissant Anibal avec une nouvelle perspective Ă considĂ©rer. Le soleil qui tapait sur le tarmac lâaĂ©roport Ă©clairaient le chemin devant lui, mais lâincertitude de son avenir planait dans lâair. Pour Anibal GuimarĂŁes, le voyage vers la prochaine Ă©tape de sa carriĂšre prenait une tournure inattendue, avec des choix dĂ©licats Ă faire et des dĂ©cisions importantes Ă prendre.
Le mec veut juste se remplir les poches sur le dos dâAnnibal
LâArabie Saoudite, merci mais non merci.
Anibal est trop jeune pour aller se perdre lĂ -bas.
Je serais vachement déçu dâun dĂ©part en Arabie Saoudite. Ca va se remplir les poches mais câest tout. Ca risque mĂȘme de fermer plus de portes que dâen ouvrir dans le cas dâun retour en Europe
mdr !
Pas lâarabie saoudite !
Bull Shit, offre en bois
Non merci pour lâArabie Saoudite ! Anibal est trop jeune pour aller lĂ -bas. Lâargent viendra avec la notoriĂ©tĂ©, pas besoin dâune paire dâagents vĂ©reux pour gagner du flouze sur son dos.
Réponses aux lecteurs
@Grobov @Nehoc @Rhino @celiavalencia @Tiien @Lincoln6Echo bien vu les copains ! On est pas encore obnubilĂ© par lâargent ici !
De retour Ă Lisbonne aprĂšs son sĂ©jour Ă Miami, Anibal GuimarĂŁes accepta lâinvitation de Jorge Mendes Ă dĂ©jeuner. Le lieu choisi Ă©tait un restaurant discret au cĆur de la ville, offrant un cadre propice Ă des discussions confidentielles. Jorge Mendes, lĂ©gende vivante dans le monde du football, Ă©tait dĂ©jĂ attablĂ© Ă son arrivĂ©e.
Le dĂ©jeuner dĂ©buta dans une atmosphĂšre dĂ©tendue, le bruit de la ville en arriĂšre-plan se mĂȘlant aux Ă©clats de rire et aux conversations animĂ©es des convives. DâemblĂ©e, une entente Ă©vidente sâinstalla entre Anibal et Jorge. Les deux hommes partagĂšrent leur passion pour le football moderne, discutant des tendances tactiques, des joueurs Ă©mergents et des Ă©volutions du jeu au fil des annĂ©es, Anibal venta les mĂ©rites de Dario Essugo sans se douter un instant que Dario faisait partie de lâĂ©curie Gestifute.
Jorge Mendes, curieux, posa des questions sur les influences dâAnibal et sur son annĂ©e au Sporting Portugal. Anibal Ă©voqua avec enthousiasme son parcours, sa philosophie de jeu, et les enseignements quâil avait tirĂ©s de son expĂ©rience au sein du club de Lisbonne.
Cependant, la conversation prit un tournant plus sĂ©rieux lorsque Jorge aborda le sujet sensible de Ruben Amorim. « Ruben tâa forgĂ© une rĂ©putation terrible suite Ă votre aventure commune au Sporting, Anibal. Retrouver un poste avec cette rĂ©putation qui te colle ne sera pas une partie de plaisir. Ruben a de lâinfluence dans le football portugais. Mais jâaime ton caractĂšre, ton engagement envers le jeu. Câest ce qui mâattire chez toi. »
Anibal, reconnaissant mais conscient des dĂ©fis qui lâattendaient, rĂ©pondit, « Ruben est un entraĂźneur exceptionnel, et je respecte profondĂ©ment ce quâil a accompli. Il mâa cependant trahi et beaucoup déçu. Si je peux mâinspirer de son travail tout en restant fidĂšle Ă ma vision du jeu, je serais comblĂ©. Jâai envie de lui faire payer son attitude et de le faire mentir en lui prouvant mon talent »
Jorge Mendes, esquissant un sourire, promit son soutien. « Ne tâinquiĂšte pas, Anibal. Je vais tâaider Ă trouver un nouveau poste, un dĂ©fi Ă la hauteur de tes compĂ©tences. Le monde du football a besoin de talents comme le tien, et je suis convaincu que tu sauras saisir les opportunitĂ©s qui se prĂ©senteront. Et qui sait peut ĂȘtre quâun jour nous travaillerons ensemble »
Le dĂ©jeuner se conclut sur une note positive, Anibal quittant le restaurant avec un sentiment dâoptimisme. La promesse de Jorge Mendes dâouvrir de nouvelles portes dans le monde du football lui offrait une lueur dâespoir pour son avenir. Alors que les deux hommes se sĂ©paraient, Anibal savait que cette rencontre marquerait le dĂ©but dâun nouveau chapitre, avec Jorge Mendes en tant que guide dans ce pĂ©riple vers de nouveaux horizons.
Bien, on dit au revoir Ă lâArabie Saoudite, et potentiellement bonjour Ă un club oĂč Anibal pourra montrer tout son talent !!
Oui, mais comme il va devoir refaire sa rĂ©putation, je le vois bien partir Ă lâĂ©tranger pour montrer tout son potentiel et revenir plus fort
DĂ©part Ă lâĂ©tranger pour se forger une rĂ©putation et revenir au Portugal par la grande porte. Celui dont je ne prononcerai plus le nom aura plus que ses yeux pour pleurer.