:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Un club au Portugal ou bien volera-t-il vers d’autres cieux ??

1 « J'aime »

Un nouvel agent, en vacances Ă  Miami, je fais des raccourcis pourri, direction le Miami FC en USL !

1 « J'aime »

Direction Benfica II !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Manthyz @Lincoln6Echo @FMPrince Que de possibilités et peu de vérités :hoho:

- un appel surprise bouleversa anibal -

Assis dans l’attente d’un appel de Francisco Silva, Anibal GuimarĂŁes observait son tĂ©lĂ©phone avec une pointe d’impatience. La brise lĂ©gĂšre Ă  Miami agitait doucement les feuilles des palmiers, crĂ©ant une atmosphĂšre paisible. Le tĂ©lĂ©phone vibra, signalant un appel entrant, mais Anibal ne reconnut pas le numĂ©ro affichĂ©.

MĂ©fiant, il dĂ©cida tout de mĂȘme de dĂ©crocher. « Allo ? Â»

« Bonjour, Anibal GuimarĂŁes ? Â» demanda une voix assurĂ©e Ă  l’autre bout du fil.

« Oui, c’est bien moi. Avec qui suis-je en train de parler ? Â»

« Laissez-moi me prĂ©senter. Je suis agent de joueurs et de coachs. J’ai entendu parler de vous par l’intermĂ©diaire d’Hugo Viana. Il m’a dit que vous Ă©tiez talentueux et que vous alliez avoir besoin de conseils. Je crois que nous pourrions discuter de votre avenir professionnel. Â»

Anibal, quelque peu surpris par cet appel inattendu, remercia cet agent tout en mentionnant qu’il Ă©tait en pourparlers avec un autre agent et qu’il avait dĂ©jĂ  un accord en cours de rĂ©daction.

Cependant, l’agent insista, adoptant un ton persuasif. « Anibal, je respecte votre choix, mais il est de mon devoir de vous informer que travailler avec Francisco Silva peut comporter des risques. Il a des liens avec des clubs peu recommandables, et je crains que cela ne ternisse votre rĂ©putation grandissantes. Vous savez dans ce monde il faut savoir s’entourer. Â»

Anibal fronça les sourcils, interloquĂ© par la tournure de la conversation. « Comment pouvez-vous en savoir autant sur Francisco Silva et sur moi ? Â»

l’agent rĂ©pondit avec confiance, « Dans notre mĂ©tier, il est essentiel d’ĂȘtre bien renseignĂ©. Et je peux vous assurer que mes informations sont fiables. Pensez bien Ă  votre avenir, Anibal. Choisissez judicieusement avec qui vous souhaitez travailler. Â»

Anibal, dĂ©concertĂ© par cet appel inattendu et les informations fournies par son interlocuteur, resta silencieux pendant un moment. La proposition de ce surprenant acteur de l’industrie du football l’avait pris au dĂ©pourvu.

Finalement, Anibal rassembla ses pensĂ©es et rĂ©pondit, « Merci pour l’information, Monsieur ???. Quel est votre nom dĂ©jĂ  ? Je vais rĂ©flĂ©chir Ă  tout cela et prendre une dĂ©cision Ă©clairĂ©e. Merci de m’avoir contactĂ©. Â»

L’appel se termina, laissant Anibal GuimarĂŁes perplexe sur la tournure soudaine des Ă©vĂ©nements. Soudain son smartphone sonna de nouveau, C’était un message d’Hugo Viana « Anibal, un ami devrait te contacter prochainement, c’est un agent rĂ©putĂ©, il conseille beaucoup de jeunes du Sporting. Je pense que tu le connais il s’agit de Jorge Mendes Â». Anibal resta immobile et muet. Jorge Mendes, le lĂ©gendaire agent de joueurs, s’était personnellement impliquĂ© dans son avenir. Une vague de rĂ©flexion l’envahit alors qu’il contemplait l’horizon de Miami, se demandant quelle direction prendre dans cette nouvelle Ă©tape de sa carriĂšre.

- Chapitre 20 -
- Anibal en vacances et en réflexion -
- Chapitre 22 -
Coming SOON - 30/12
15 « J'aime »

Rentrer dans la galaxie Mendes = FamalicĂŁo, Rio Ave, Wolverhampton, Porto, Valence ou Paris :sweat_smile:

2 « J'aime »

Pour le coup c’est pas Mendes qui l’a appelĂ© mais Gorge profonde !
C’est moi ou Midjourney s’est inspirĂ© de Mad Men pour cette photo ? !

1 « J'aime »

Jorge Mendes d’un cotĂ©, Hugo Viana de l’autre, cela reste mafieux sur les bords quelque soit le choix d’Anibal !!

2 « J'aime »

Eh bah dis donc ^^ Mr va avoir du choix, il entre (presque) dans la cour des grands.

1 « J'aime »

Wouahhhh quel suspense !!!
Toujours trÚs bien écris et quelle aventure.
A la place d’Anibal, je suivrai les conseils d’Hugo Viana

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Mourinho @Manthyz @CaptainAmericka @VertPourToujours En soit Mendes traine sur tous les dossiers avec du potentiel notamment au Portugal. Son emprise au Sporting et dans les grand du pays est evidente. Mais qu’est ce que cela nous rĂ©serve, dur a dire. Pour le cĂŽtĂ© un peu mafieux c’est bien propre au monde du football.

@Lincoln6Echo J’ai mentionnĂ© Jorge Mendes et bureau de luxe :sac:

- une opportunité surprise décousue -

Alors qu’il Ă©tait sur le tarmac de l’aĂ©roport de Lisbonne et qu’il allait s’engoufrer dans le van qui l’attendais, Anibal GuimarĂŁes contemplait les avions qui dĂ©collaient dans le ciel de la capitale lusitanienne. L’appel de Jorge Mendes continuait de tourbillonner dans son esprit, laissant derriĂšre lui une multitude de questions. Alors que ses pensĂ©es s’embrouillaient, son tĂ©lĂ©phone vibra Ă  nouveau. C’était Francisco Silva, l’autre agent intĂ©rĂ©ssĂ© par son avenir, qui se rappelait Ă  son bon souvenir avec une proposition inattendue.

« Anibal, comment ça va ? J’attends toujours que tu me retournes le mandat mais j’ai commencĂ© mes recherches pour toi et bonne nouvelle ! J’ai quelque chose d’intĂ©ressant pour toi. Â»

Anibal intriguĂ© essaya d’en savoir un peu plus sans cacher l’attrait d’autres agents pour lui. « Bonjour, Francisco. Je suis encore en pleine rĂ©flexion sur l’identitĂ© de mon reprĂ©sentant, je pĂšse encore les pour et les contres mais je t’écoute. Qu’as-tu pour moi ? Â»

Enthousiaste l’agent explcita la proposition qu’il avait entre les mains pour le jeune coach. « Un club saoudien de deuxiĂšme division s’est montrĂ© trĂšs intĂ©ressĂ© par ton profil. Ils veulent quelqu’un qui puisse apporter une vision tactique innovante et contribuer au dĂ©veloppement du football dans la rĂ©gion. Comme tu le sais, le football saoudien est en plein boom de nombreuses stars ont rejoint le pays. C’est une opportunitĂ© unique, Anibal. Â»

Anibal ne pu cacher son scepticisme quand Ă  la nature de l’intĂ©rĂ©t. « L’Arabie Saoudite ? C’est surprenant. Pourquoi s’intĂ©resseraient-ils Ă  moi ? je ne suis qu’un jeune coach qui officie en troisiĂšme division portugaise. Et l’histoire rĂ©cente des championnats exotiques en expansion ne prĂȘte pas Ă  l’optimisme, le Qatar, la Chine n’étaient pas les eldorados attendus. J’ai envie de faire une carriĂšre ici d’abord. Â»

Francisco rĂ©pondit avec un ton convaincant comme pour insister sur la valorisation de sa proposition. « Ils recherchent un entraĂźneur qui allie tactique et formation de jeunes talents. La notoriĂ©tĂ© importe peu car on parle ici de projet long cours. Ton profil correspond parfaitement Ă  leurs attentes. Leur but est de devancer la concurrence en prenant tout le monde de court. Il n’y a pas que des retraitĂ©s ici tu sais; Jota ou Gabri Veiga ont signĂ© dans le pays rĂ©cemment. Et puis, cela pourrait ĂȘtre une expĂ©rience enrichissante sur le plan culturel, professionnel et puis comment ne pas mentionner l’aspect financier. Â»

Anibal ne savait pas trop quoi en penser et avait besoin de temps. « J’ai besoin de temps pour rĂ©flĂ©chir. C’est une dĂ©cision importante. Â»

L’agent conscient de l’ampleur du deal pour lui tenta de rassurer mon potentiel client. « Bien sĂ»r, prends le temps qu’il te faut. Mais envisage les avantages, Anibal. C’est une chance de marquer les esprits dans un nouveau contexte. Â»

La conversation se termina, laissant Anibal avec une nouvelle perspective Ă  considĂ©rer. Le soleil qui tapait sur le tarmac l’aĂ©roport Ă©clairaient le chemin devant lui, mais l’incertitude de son avenir planait dans l’air. Pour Anibal GuimarĂŁes, le voyage vers la prochaine Ă©tape de sa carriĂšre prenait une tournure inattendue, avec des choix dĂ©licats Ă  faire et des dĂ©cisions importantes Ă  prendre.

- Chapitre 21 -
- Un appel surprise bouleversa Anibal -
- Chapitre 23 -
Coming SOON - 30/12
14 « J'aime »

Le mec veut juste se remplir les poches sur le dos d’Annibal

1 « J'aime »

L’Arabie Saoudite, merci mais non merci.
Anibal est trop jeune pour aller se perdre lĂ -bas.

1 « J'aime »

Je serais vachement déçu d’un dĂ©part en Arabie Saoudite. Ca va se remplir les poches mais c’est tout. Ca risque mĂȘme de fermer plus de portes que d’en ouvrir dans le cas d’un retour en Europe

1 « J'aime »

mdr !
Pas l’arabie saoudite !

1 « J'aime »

Bull Shit, offre en bois :wink:

1 « J'aime »

Non merci pour l’Arabie Saoudite ! Anibal est trop jeune pour aller lĂ -bas. L’argent viendra avec la notoriĂ©tĂ©, pas besoin d’une paire d’agents vĂ©reux pour gagner du flouze sur son dos.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Grobov @Nehoc @Rhino @celiavalencia @Tiien @Lincoln6Echo bien vu les copains ! On est pas encore obnubilĂ© par l’argent ici !

- L’invitation qui allait tout changer -

De retour Ă  Lisbonne aprĂšs son sĂ©jour Ă  Miami, Anibal GuimarĂŁes accepta l’invitation de Jorge Mendes Ă  dĂ©jeuner. Le lieu choisi Ă©tait un restaurant discret au cƓur de la ville, offrant un cadre propice Ă  des discussions confidentielles. Jorge Mendes, lĂ©gende vivante dans le monde du football, Ă©tait dĂ©jĂ  attablĂ© Ă  son arrivĂ©e.

Le dĂ©jeuner dĂ©buta dans une atmosphĂšre dĂ©tendue, le bruit de la ville en arriĂšre-plan se mĂȘlant aux Ă©clats de rire et aux conversations animĂ©es des convives. D’emblĂ©e, une entente Ă©vidente s’installa entre Anibal et Jorge. Les deux hommes partagĂšrent leur passion pour le football moderne, discutant des tendances tactiques, des joueurs Ă©mergents et des Ă©volutions du jeu au fil des annĂ©es, Anibal venta les mĂ©rites de Dario Essugo sans se douter un instant que Dario faisait partie de l’écurie Gestifute.

Jorge Mendes, curieux, posa des questions sur les influences d’Anibal et sur son annĂ©e au Sporting Portugal. Anibal Ă©voqua avec enthousiasme son parcours, sa philosophie de jeu, et les enseignements qu’il avait tirĂ©s de son expĂ©rience au sein du club de Lisbonne.

Cependant, la conversation prit un tournant plus sĂ©rieux lorsque Jorge aborda le sujet sensible de Ruben Amorim. « Ruben t’a forgĂ© une rĂ©putation terrible suite Ă  votre aventure commune au Sporting, Anibal. Retrouver un poste avec cette rĂ©putation qui te colle ne sera pas une partie de plaisir. Ruben a de l’influence dans le football portugais. Mais j’aime ton caractĂšre, ton engagement envers le jeu. C’est ce qui m’attire chez toi. Â»

Anibal, reconnaissant mais conscient des dĂ©fis qui l’attendaient, rĂ©pondit, « Ruben est un entraĂźneur exceptionnel, et je respecte profondĂ©ment ce qu’il a accompli. Il m’a cependant trahi et beaucoup déçu. Si je peux m’inspirer de son travail tout en restant fidĂšle Ă  ma vision du jeu, je serais comblĂ©. J’ai envie de lui faire payer son attitude et de le faire mentir en lui prouvant mon talent Â»

Jorge Mendes, esquissant un sourire, promit son soutien. « Ne t’inquiĂšte pas, Anibal. Je vais t’aider Ă  trouver un nouveau poste, un dĂ©fi Ă  la hauteur de tes compĂ©tences. Le monde du football a besoin de talents comme le tien, et je suis convaincu que tu sauras saisir les opportunitĂ©s qui se prĂ©senteront. Et qui sait peut ĂȘtre qu’un jour nous travaillerons ensemble Â»

Le dĂ©jeuner se conclut sur une note positive, Anibal quittant le restaurant avec un sentiment d’optimisme. La promesse de Jorge Mendes d’ouvrir de nouvelles portes dans le monde du football lui offrait une lueur d’espoir pour son avenir. Alors que les deux hommes se sĂ©paraient, Anibal savait que cette rencontre marquerait le dĂ©but d’un nouveau chapitre, avec Jorge Mendes en tant que guide dans ce pĂ©riple vers de nouveaux horizons.

- Chapitre 22 -
- Une opportunité surprise décousue -
- Chapitre 24 -
Coming SOON - 31/12
15 « J'aime »

Bien, on dit au revoir Ă  l’Arabie Saoudite, et potentiellement bonjour Ă  un club oĂč Anibal pourra montrer tout son talent !!

1 « J'aime »

Oui, mais comme il va devoir refaire sa rĂ©putation, je le vois bien partir Ă  l’étranger pour montrer tout son potentiel et revenir plus fort

1 « J'aime »

DĂ©part Ă  l’étranger pour se forger une rĂ©putation et revenir au Portugal par la grande porte. Celui dont je ne prononcerai plus le nom aura plus que ses yeux pour pleurer.

1 « J'aime »