:storygreen: :s20: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@celiavalencia @Rhino @CaptainAmericka @Manthyz @Dubois @Nehoc @Tiien Tout cela est le fruit de deux saisons aux antipodes sportivement finalement. Toutes les parties prenantes ont l’air d’avoir le sang chaud et les jeux d’égos sont rarement bons. Voyons oĂč cela va nous mener.

- Amorim et GuimarĂŁes rĂšglent leurs comptes -

Le soleil des Bahamas baignait les plages de sable rose de Harbour Island, mais pour Ruben Amorim, l’éclat du paradis tropical ne parvenait pas Ă  dissiper l’ombre des rĂ©cents Ă©vĂ©nements au Sporting Portugal. Les critiques d’Hugo Viana rĂ©sonnaient encore dans son esprit, perturbant la quiĂ©tude des vacances. AgacĂ© par les insinuations et les tensions latentes, Amorim dĂ©cida de prendre les choses en main et d’affronter directement la source de sa frustration : Anibal GuimarĂŁes.

Le tĂ©lĂ©phone portable Ă  la main, Amorim se trouva un coin tranquille sur la plage, Ă  l’écart des touristes en quĂȘte de dĂ©tente. Il composa le numĂ©ro d’Anibal, attendant avec une impatience palpable que la communication soit Ă©tablie.

Anibal, de son cĂŽtĂ©, reçut l’appel alors qu’il Ă©tait en plein dans ses prĂ©paratifs pour la prochaine saison avec l’équipe B. La tension Ă©tait palpable dĂšs le dĂ©but de la conversation.

« Ruben, Â» dĂ©clara Anibal d’un ton incisif, « qu’est-ce que tu veux ? Â»

Amorim prit une profonde inspiration avant de rĂ©pondre. « Je veux mettre les choses au clair, Anibal. Les derniers mois ont Ă©tĂ© difficiles, et les critiques de Viana n’ont rien arrangĂ©. Â»

Anibal, ne laissant pas place Ă  la diplomatie, rĂ©pliqua, « Les critiques ? Tu veux parler de tes choix de joueurs ? De tes dĂ©cisions qui ont dĂ©sĂ©quilibrĂ© l’équipe B ? Â»

La tension monta d’un cran. « Anibal, tu ne comprends pas tout. Les choix que j’ai faits Ă©taient pour le bien du club. Et puis, ne joue pas la victime. Tu as cherchĂ© Ă  te placer pour prendre ma place quand les rĂ©sultats ne suivaient pas. Â»

Les accusations fusĂšrent, crĂ©ant une atmosphĂšre lourde de reproches et de rancƓurs. Les deux hommes, qui avaient partagĂ© des moments de rĂ©ussite par le passĂ©, se trouvaient dĂ©sormais face Ă  face, chacun dĂ©fendant son point de vue avec fĂ©rocitĂ©.

Anibal ne retint pas ses mots. « Ruben, tu m’as savonnĂ© la planche. Tu as brisĂ© l’élan que j’avais avec l’équipe B. Tu n’as pas vu le potentiel que j’apportais, et tu as prĂ©fĂ©rĂ© me voir comme une menace. Â»

Amorim, agacĂ©, rĂ©pliqua, « Ne te fais pas passer pour la victime. Tu as voulu profiter des difficultĂ©s du club pour te hisser Ă  un poste plus Ă©levĂ©. Les choses ne fonctionnent pas comme ça. Je t’ai amenĂ© Ă  cette place, je peux aussi t’en sortir. Â»

Les Ă©changes se poursuivirent dans une spirale de reproches, les mots acĂ©rĂ©s blessant la relation dĂ©jĂ  fragilisĂ©e entre les deux hommes. Les plages de sable rose, autrefois symbole de dĂ©tente, devinrent le tĂ©moin silencieux d’une confrontation tumultueuse entre deux figures clĂ©s du Sporting Portugal. La rupture Ă©tait consommĂ©e, et l’avenir du club semblait plus incertain que jamais.

- Chapitre 17 -
- Échanges houleux entre Viana et Amorim -
- Chapitre 19 -
Coming SOON - 27/12
15 « J'aime »

un peu jaloux ce cher Ruben ! Le mec vante les mĂ©rites d’Anibal et dĂšs qu’il est en difficultĂ© il le casse. Et appeler Anibal, j’aurai prĂ©fĂ©rĂ© un face Ă  face mais ça se serait terminĂ© avec une paire de claques !
J’aime beaucoup la tournure que ça prend !

L’enfluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure ! Je veux voir un jour Anibal Ă  la tĂȘte de Benfica pour dĂ©truire le sporting d’Amorim

married with children fighting GIF

1 « J'aime »

Aucun retour en arriĂšre n’est possible entre les deux hommes. Tu t’inspires de que chose pour ton scĂ©nario ? Ou tu inventes de toute piĂšce ?
Top top en tout cas :wink:

1 « J'aime »

Moi, je vous dis que cette story va se terminer en polar :joy:

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Lincoln6Echo @Manthyz En vrai j’ai trouvĂ© cet arc super cool Ă  Ă©crire, mĂȘme @Akasha me trouvais cinglĂ© d’avoir pensĂ© Ă  tourner ça comme ça. Mais j’aime grave le mentor qui deviens jaloux. AprĂšs le directeur sportif a pas Ă©tĂ© malin et a mis la merde solo dans son club en soit. J’espĂšre que tu kifferas la suite. Je note l’idĂ©e d’un arc benfica :smiley:

@Dubois en gros j’ai gĂ©nĂ©ralement 1-2 saisons d’avance et donc du recul sur ce que j’écrit et je cherche des ressort pour mettre en relief ce qui se passe. Souvent je demande l’avis de mon partenaire in crime Akasha :hoho: D’ailleurs vous ĂȘtes pas prĂȘt pour la fin de la saga Goias. Du coup pour revenir au sujet je pense avoir une bonne culture foot et surtout de tout le cĂŽtĂ© drama :pepeshocked:

@Nehoc ne jamais dire jamais :sac:

- Hugo viana scelle l’avenir d’Anibal -

Le bureau d’Hugo Viana Ă  l’Estadio JosĂ© Alvalade connaissait une activitĂ© inhabituelle en ces temps de pause estivale, les ombres des trophĂ©es et des maillots encadrĂ©s accentuant la gravitĂ© de la situation. Viana, directeur sportif du Sporting Portugal, avait pris connaissance des tensions grandissantes entre Anibal et Ruben. Inquiet des consĂ©quences pour le club, il avait dĂ©cidĂ© de convoquer une rĂ©union cruciale avec le prĂ©sident du Sporting.

Le prĂ©sident, un homme d’expĂ©rience, entra dans le bureau avec une expression sĂ©rieuse. Viana commença Ă  exposer les faits, dĂ©crivant la complexitĂ© de la situation entre Anibal et Ruben. Ils Ă©changĂšrent des perspectives, pesĂšrent les avantages et les inconvĂ©nients, mais il devint rapidement Ă©vident qu’une dĂ©cision difficile devait ĂȘtre prise.

AprĂšs une dĂ©libĂ©ration sĂ©rieuse, le prĂ©sident du Sporting prit la parole. « Hugo, nous avons bĂąti quelque chose de solide ici, et l’historique de Ruben avec le club est indĂ©niable. Nous ne pouvons pas ignorer l’impact positif qu’il a eu sur l’équipe. Parfois, il faut faire des choix difficiles pour le bien du Sporting. Â»

Hugo Viana acquiesça, reconnaissant le poids de la dĂ©cision. « Je comprends, Monsieur le PrĂ©sident. Je vais m’occuper de cela. Il est temps de mettre un terme Ă  cette situation. Â»

Viana prit son tĂ©lĂ©phone, composa le numĂ©ro d’Anibal, qui se trouvait en vacances, espĂ©rant trouver les mots justes pour aborder la situation dĂ©licate. Anibal, de son cĂŽtĂ©, sentit le tĂ©lĂ©phone vibrer dans sa poche alors qu’il profitait du soleil ailleurs.

« Anibal, Â» commença Viana d’une voix calme mais sĂ©rieuse, « nous devons discuter de la situation actuelle entre toi et Ruben. AprĂšs une rĂ©flexion approfondie avec le prĂ©sident, nous avons pris une dĂ©cision difficile. Â»

Avant mĂȘme que Viana ne puisse rĂ©vĂ©ler la nouvelle, Anibal prit l’initiative. « Hugo, je ne peux plus continuer ainsi. Les diffĂ©rends avec Ruben sont devenus insupportables. Je ne veux pas nuire au club, et je pense qu’il est temps pour moi de partir. Â»

La dĂ©claration d’Anibal laissa un silence lourd entre les deux hommes. Viana, comprĂ©hensif mais surpris, rĂ©pondit finalement, « Je respecte ta dĂ©cision, Anibal. Sache que tu seras toujours un ami au Sporting. Si jamais tu as besoin de quelque chose dans le futur, je serai lĂ  pour toi et le club aussi. Â»

Les mots Ă©changĂ©s Ă©taient empreints de regret, mais la rĂ©solution de la situation semblait inĂ©vitable. Anibal, malgrĂ© son dĂ©part du club, assura Ă  Viana qu’il continuerait Ă  soutenir le Sporting de tout cƓur. Viana, de son cĂŽtĂ©, promit de rester un alliĂ© dans le futur, offrant son appui si Anibal avait besoin d’aide dans sa carriĂšre Ă  venir.

Ainsi se conclut l’aventure d’Anibal GuimarĂŁes au Sporting Portugal, marquant la fin d’un chapitre tandis que le club se prĂ©parait Ă  faire face Ă  de nouveaux dĂ©fis sous la direction de Ruben Amorim, le premier d’entre eux sera de trouver un nouveau coach pour la rĂ©serve

- Chapitre 18 -
- Amorim et Guimarães réglent leurs comptes -
- Chapitre 19 -
Coming SOON - 28/12
16 « J'aime »

Hummm on la sentait cette sortie
 Mais Anibal a fait du bon boulot, nul doute qu’un autre club portugais voudra tenter le pari Anibal!

1 « J'aime »

J’ose espĂ©rer que Amorim ne fera pas long feu et qu’un jour Anibal reviendra par la grande porte !

2 « J'aime »

Une dĂ©mission amer mais c’était pour moi Ă©vident dĂšs les premiers accrochages avec Amorim 
 hĂąte de voir ta nouvelle destination ( tu as quoi comme diplĂŽme d’entraineur dans le jeu, niveau rĂ©putation ? )

1 « J'aime »

Joueur du dimanche et National A Ă  ce stade :sac:

2 « J'aime »

sortie logique. C’est mieux de partir en ami.

MĂȘme une annĂ©e , c’est de l’expĂ©rience dans un gros club

1 « J'aime »

Anibal en quittant le club :

Girl Car GIF

1 « J'aime »

Le dĂ©part est logique ! Reste Ă  savoir oĂč va arriver Anibal.

1 « J'aime »

Départ logique. Reste à notre jeune coach de se trouver un nouveau challenge et de se venger de son ex-mentor

1 « J'aime »

L’histoire se termine enfin entre les 2. C’est une belle fin, Anibal part mais a laissĂ© une belle trace au club, nul doute qu’il rĂ©ussira Ă  trouver chaussure Ă  son pied.

1 « J'aime »

Une saison
c’est tellement peu et dĂ©jĂ  beaucoup. HĂąte de voir oĂč Anibal va rebondir ? DeuxiĂšme div portugaise je dirais

1 « J'aime »

Ça va ĂȘtre intĂ©ressant de savoir oĂč notre hĂ©ros va atterrir

1 « J'aime »

Enorme ce scénario ! Est ce que tu vas rester au portugal :thinking:

1 « J'aime »

Malheureusement, Anibal ne fait pas encore le poids face Ă  Amorim.
Je pense que c’est un mal pour un bien et je suis sĂ»r qu’Anibal finira par avoir le dernier mot dans cette histoire.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Tiien @Mourinho @celiavalencia @Lincoln6Echo @Rhino @CaptainAmericka @Coach_Arribas @Dubois @CoachLudo C’était prĂ©visible vu la tournure en effet mais j’espĂ©rais garder un peu de doute dans l’esprit du lecteur. Reste Ă  voir oĂč va rebondir notre jeune coach. et puis ça reste une bonne expĂ©rience avec un bon retour sur expĂ©rience mine de rien.

@Sythax Ne luis souhaitons pas de malheur, on est juste avec un coach sur la défensive. :dsk:

@Manthyz

Savage Af GIF

@Nehoc c’est naturel le coach Amorim est lĂ  depuis longtemps, a gagner des titres et a plus que fait ses preuves. je trouve que j’ai choisit la belle sortie en partant de moi mĂȘme en rĂ©alitĂ© et a en faire une histoire sympa Ă  dĂ©couvrir. Et ce n’est probablement que le dĂ©but d’une rivalitĂ©.

- anibal en vacances et en réflexion -

Miami, ville baignĂ©e de soleil et de vitalitĂ©, devenait le refuge temporaire d’Anibal GuimarĂŁes. Les vagues de l’ocĂ©an Atlantique dĂ©ferlaient sur la plage, crĂ©ant une symphonie apaisante pour l’ancien entraĂźneur de l’équipe B du Sporting Portugal. MalgrĂ© la quiĂ©tude apparente, l’ombre de l’incertitude planait sur son avenir professionnel.

Alors qu’Anibal s’efforçait de trouver la paix intĂ©rieure au milieu des palmiers et des amis riant autour de lui, une question persistante occupait ses pensĂ©es : quel serait son prochain chapitre dans le monde du football ? Les messages de clubs intĂ©ressĂ©s depuis la fin de la saison lui rappelaient qu’une dĂ©cision importante devait ĂȘtre prise.

AllongĂ© sur un transat, Anibal repensa Ă  une conversation avec son ami Joao Sacramento, un homme bien connectĂ© dans le monde du football. Joao lui avait recommandĂ© un agent, un professionnel capable de mettre de l’ordre dans les nĂ©gociations complexes et de guider Anibal vers une nouvelle Ă©tape prometteuse de sa carriĂšre.

Les vagues crĂ©aient un rythme hypnotique, et Anibal ferma les yeux pour se replonger dans ses souvenirs. « L’agent
 comment s’appelait-il dĂ©jĂ  ? Â» se demanda-t-il. Une image fugace de la carte de visite que Joao lui avait remise lui traversa l’esprit.

Se redressant sur le transat, Anibal se tourna vers ses amis, cherchant la confirmation de sa mĂ©moire vacillante. « Les gars, vous vous souvenez du nom de l’agent que Joao m’a recommandĂ© ? Â» demanda-t-il.

Les amis Ă©changĂšrent des regards perplexes avant que l’un d’eux, un sourire aux lĂšvres, ne s’exclame, « Ah, c’était quelque chose comme Francisco Silva, non ? Â»

Anibal sourit en retour, reconnaissant le nom. « Exact, Francisco Silva ! Merci les gars, j’ai besoin de mettre de l’ordre dans tout ça. Â»

AprĂšs quelques recherches sur son tĂ©lĂ©phone, Anibal trouva les coordonnĂ©es de Francisco Silva et dĂ©cida de prendre contact avec lui. Une conversation tĂ©lĂ©phonique animĂ©e s’ensuivit, oĂč Anibal expliqua son parcours, ses aspirations et les opportunitĂ©s qui s’offraient Ă  lui.

Francisco Silva, agent expĂ©rimentĂ©, Ă©couta attentivement et promit d’aider Anibal Ă  prendre des dĂ©cisions Ă©clairĂ©es pour son futur professionnel. Les Ă©tapes Ă  venir Ă©taient claires : la signature d’un accord de reprĂ©sentation, des discussions avec les clubs intĂ©ressĂ©s, l’exploration des opportunitĂ©s, et la recherche d’un nouveau chapitre qui rĂ©pondrait aux ambitions d’Anibal.

La soirĂ©e Ă  Miami se poursuivit dans une ambiance dĂ©tendue, mais Anibal, dĂ©sormais soutenu par Francisco Silva, savait que les jours Ă  venir apporteraient des choix cruciaux pour son avenir dans le monde du football. La brise marine de Miami portait avec elle une promesse de renouveau, et Anibal GuimarĂŁes Ă©tait prĂȘt Ă  embrasser l’inconnu qui l’attendait.

- Chapitre 19 -
- Hugo Viana scelle l’avenir d’Anibal -
- Chapitre 21 -
Coming SOON - 29/12
14 « J'aime »