:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Il faut vraiment ĂȘtre fou pour se mettre Ă  dos quelqu’un qui se prĂ©nomme Anibal !!

Silence Of The Lambs Hannibal GIF

2 « J'aime »

Juste avant les PO
 comment ça se passe sinon niveau mise à disposition des autres joueurs de l’effectif A ? Durant la premiùre partie de saison tu as eu des joueurs en manque de temps de jeu en A avec toi ?

1 « J'aime »

La bagarre ! La bagarre ! La bagarre !

1 « J'aime »

J’adore ce scĂ©nario!

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Dubois, oui c’est totalement le rĂŽle mais ça sert le scĂ©nario :sac:

@CaptainAmericka @Nehoc :hoho: En effet, les relations Ă©voluent. A voir l’évolution que j’ai en tĂȘte.

@Manthyz je vais voir pour intégrer Anthony :sac:

@Mourinho Franchement le timing j’avais vraiment le seum. J’ai eu Callai et Fresneda 1-2 fois, Leur apport Ă©taient pas fou.

@Rhino mdr

@FMPrince Merci frérot !

- Le sporting ne montera finalement pas ! -

La saison du Sporting Portugal en Liga 3 a Ă©tĂ© marquĂ©e par un dĂ©part prometteur, mais elle s’est conclue sur une note dĂ©chirante, laissant un goĂ»t amer aux supporters et Ă  l’entraĂźneur Anibal GuimarĂŁes.

À mi-chemin de la saison, l’équipe Ă©tait bien placĂ©e pour lutter pour la montĂ©e et le titre. Les performances solides et les rĂ©sultats encourageants avaient Ă©veillĂ© l’espoir parmi les supporters. Cependant, les aspirations ambitieuses ont Ă©tĂ© anĂ©anties au fil des matchs suivants, marquĂ©s par quatre dĂ©faites et cinq matchs nuls sur les 14 derniĂšres rencontres.

À la fin de la derniĂšre journĂ©e, aprĂšs le coup de sifflet final, un sentiment aigre-doux enveloppait Anibal GuimarĂŁes et le stade annexe d’Alcolchete. La tristesse de voir ses espoirs de promotion et de titre s’évaporer se mĂȘlait Ă  la colĂšre face Ă  ce qu’il percevait comme une trahison de son mentor, Ruben Amorim.

Anibal avait dirigĂ© son Ă©quipe avec passion et dĂ©termination, mais les dĂ©cisions de Ruben de dĂ©manteler rĂ©guliĂšrement l’effectif de l’équipe B sans accorder du temps de jeu significatif Ă  ses joueurs prometteurs avec l’équipe premiĂšre avaient créé une fracture interne. Les talents dĂ©veloppĂ©s avec soin par Anibal Ă©taient laissĂ©s dans l’ombre, sans rĂ©elle opportunitĂ© de briller au plus haut niveau.

La frustration atteignit son apogĂ©e lorsqu’il devint Ă©vident que les ajustements tactiques et les changements d’effectif de Ruben n’avaient pas produit les rĂ©sultats escomptĂ©s. Les choix de l’entraĂźneur principal semblaient contredire les efforts d’Anibal pour construire une Ă©quipe compĂ©titive. Si l’équipe fanion avait finalement remontĂ© la pente terminant 4Ăšme du championnat et se hissant en quart de la la Conference League. Le temps de jeu total des joueurs promus n’excĂ©dait pas les 274 minutes dont 270 pour les trois apparitions de Diego Callai en dĂ©but de saison. Les intentions de Ruben Ă©taient claires.

Cette saison, bien qu’elle ait laissĂ© les supporters déçus, a Ă©galement rĂ©vĂ©lĂ© des fissures dans les fondations du Sporting Portugal. La tension entre les entraĂźneurs et la dĂ©ception rĂ©sultant du statu quo ont transformĂ© les espoirs de promotion en une rĂ©alitĂ© difficile Ă  accepter.

L’étĂ© Ă  venir promet des changements et des rĂ©flexions approfondies au sein du club. La reconstruction pourrait ĂȘtre nĂ©cessaire, non seulement sur le plan tactique, mais aussi dans les relations au sein de l’équipe technique. La saison suivante reprĂ©sentera t-elle une opportunitĂ© pour le Sporting Portugal de guĂ©rir, de réévaluer ses prioritĂ©s et de se reconstruire pour revenir plus fort sur les diffĂ©rentes scĂšnes du football portugais ?

à vous de le découvrir bientÎt

Date Club Score Buteurs
:liga3: PO1 11/2/2024 :fafe: Fafe 2 - 0 R.Camacho (36), R.MarquĂȘs (90+3)
:liga3: PO2 18/2/2024 :sporting_covilha: Sporting CovilhĂŁ 2 - 0 -
:liga3: PO3 25/2/2024 :canelas: Canelas 2010 2 - 0 D.Essugo (14), V.Félix (90+3)
:liga3: PO4 3/3/2024 :caldas: Caldas 1 - 1 R.MarquĂȘs (71)
:liga3: PO5 10/3/2024 :oliveira_do_hospital: Oliveira do Hospital 5 - 0 M.Luković (26), G.Quenda (58), G.Silva (63, 72, 80)
:liga3: PO6 17/3/2024 :braga: Braga B 2 - 2 G.Silva (49, 58)
:liga3: PO7 24/3/2024 :trofense: Trofense 3 - 0 -
:liga3: PO8 31/3/2024 :sporting_covilha: Sporting CovilhĂŁ 4 - 1 G.Santos (pen 9, 54), M.Menino (45+3), R.Camacho (70)
:liga3: PO9 7/4/2024 :fafe: Fafe 2 - 1 G.Silva (65)
:liga3: PO10 14/4/2024 :canelas: Canelas 2010 1 - 1 G.Santos (89)
:liga3: PO11 21/4/2024 :caldas: Caldas 1 - 2 T.Ferreira (22)
:liga3: PO12 28/4/2024 :oliveira_do_hospital: Oliveira do Hospital 4 - 4 R.Camacho (19, 38), G.Santos (80), G.Silva (89)
:liga3: PO13 5/5/2024 :braga: Braga B 0 - 0 -
:liga3: PO14 12/5/2024 :trofense: Trofense 2 - 0 L.Taibo (52), F.Saldanha CSC (65)

- Classificação -

-
Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :trophy: :caldas: Caldas 14 8 4 2 19 10 +9 28
2e :ligaportugal: :braga: Braga B 14 7 3 4 24 16 +8 24
3e B :fafe: Fafe 14 7 2 5 21 18 +3 23
4e :sporting_portugal: Sporting CP B 14 5 5 4 25 18 +7 20
5e :sporting_covilha: Sporting CovilhĂŁ 14 6 2 6 24 23 +1 20
6e :oliveira_do_hospital: Oliveira do Hospital 14 4 2 8 16 31 -15 14
7e :canelas: Canelas 2010 14 2 7 5 14 15 -1 13
8e :trofense: Trofense 14 3 3 8 15 27 -12 12

- Classificação dos goleadores -

Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :portugal: Luis Gomes 14 11 0
:2nd_place_medal: :portugal: Guilherme Santos 19 (1) 10 3
:3rd_place_medal: :portugal: Gabriel Silva 26 (2) 7 2
:portugal: Afonso Moreira 15 3 4
:gabon: Vando Félix 0 (12) 3 0

- Classificação dos colonos -

Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :portugal: Leonardo Barroso 27 1 7
:2nd_place_medal: :portugal: David Moreira 26 0 7
:3rd_place_medal: :portugal: Guilherme Santos 19 (1) 10 3
:portugal: Gabriel Silva 26 (2) 7 2
:portugal: Marco Cruz 20 (3) 0 2
- Chapitre 14 -
- Hugo viana convoque Amorim -
- Chapitre 16 -
Coming SOON - 24/12
17 « J'aime »

Aïe, cette fin de saison semblait inéluctable
 La cassure entrevue à la mi-saison semble avoir pris une ampleur pesante sur la totalité du groupe.
Quid d’une nouvelle tentative de montĂ©e ? DĂ©part de l’un des deux protagonistes phare du rĂ©cit pour libĂ©rer l’autre ?

La suite s’annonce palpitante.

1 « J'aime »

Pas de promotion mais une belle pub pour le jeune coach. Si l’occasion se prĂ©sente d’aller exercer ailleurs, pourquoi pas. L’avenir semble de toute façon morose au Sporting

1 « J'aime »

Fin de saison prĂ©visible, cela n’empĂȘche pas d’ĂȘtre déçu 
 Hate de voir l’octogone Anibal-Ruben !!

1 « J'aime »

Dur dur cette trahison, bienvenue dans le monde pro du ballon rond

1 « J'aime »

Que 3 points du barrage
 c’est dur hñte de voir la saison prochaine

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka reste dans ton siĂšge copain !

@Rhino, j’aime ta rĂ©flexion.

@Manthyz Gros sentiment d’inachevĂ© en effet L’octogone arrive !

@Tiien tu as bien saison l’essence du rĂ©cit.

@Mourinho, trĂšs difficle en effet.

- Anibal veut comprendre -

AprĂšs avoir laissĂ© passer quelques jours pour prendre du recul sur la situation, Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur de l’équipe B du Sporting Portugal, se dirigeait vers le bureau d’Hugo Viana, le directeur sportif du club. La saison dĂ©cevante de l’équipe avait laissĂ© Anibal avec de nombreuses questions en suspens, et il Ă©tait temps de les aborder.

La poignée de la porte tourna avec un grincement léger, révélant Hugo Viana plongé dans ses pensées. Anibal entra, affichant une expression sérieuse mais déterminée.

« Hugo, merci de me recevoir, Â» commença Anibal, prenant place devant le bureau.

Hugo Viana leva les yeux, son visage affichant une sincĂ©ritĂ© teintĂ©e de regret. « Anibal, je m’attendais Ă  te voir. Asseyons-nous, parlons franchement. Â»

Les deux hommes s’installĂšrent, un Ă©change sĂ©rieux dans l’air. Anibal prit la parole, son ton calme mais direct. « La fin de saison a Ă©tĂ© difficile Ă  encaisser. Je ne comprends pas certaines dĂ©cisions de Ruben. Il a privĂ© l’équipe B de certains Ă©lĂ©ments sans qu’ils aient eu la chance de jouer. Pourquoi une telle attitude? Â»

Hugo Viana soupira, une lueur de comprĂ©hension dans ses yeux. « Anibal, je vais ĂȘtre honnĂȘte avec toi. Une partie de cette situation est de ma faute. J’ai vantĂ© tes mĂ©rites auprĂšs de Ruben, pensant qu’un peu de concurrence saine pourrait le pousser Ă  tirer le meilleur de l’équipe premiĂšre et redresser la situation. Mais cela a mal tournĂ©, et je le regrette. Â»

Anibal, surpris, Ă©couta attentivement les explications de Viana. Ce dernier poursuivit, « Ruben, dans sa quĂȘte de prouver sa vision, a pris des dĂ©cisions discutables. J’ai appris de mes erreurs, et je comprends que cela a eu un impact sur toi et sur l’équipe B. Â»

Anibal, prenant un moment pour absorber les paroles de Viana, reprit la parole. « Je veux vraiment aider les jeunes Ă  progresser, Hugo. Mon objectif est de ramener l’équipe B en Liga 2, mais il faut que l’on me donne les moyens de le faire. Je ne veux pas que mes joueurs se sentent lĂ©sĂ©s, et je veux qu’ils aient la chance de montrer leur valeur. Â»

Hugo Viana acquiesça, reconnaissant le sĂ©rieux des prĂ©occupations d’Anibal. « Tu as raison, Anibal. Nous devons travailler ensemble pour rectifier cette situation. Je m’engage Ă  discuter avec Ruben, Ă  clarifier les rĂŽles et Ă  assurer que l’équipe B bĂ©nĂ©ficie des ressources nĂ©cessaires pour rĂ©ussir. Nous devons retrouver l’harmonie et la confiance au sein du club. Â»

Anibal GuimarĂŁes hocha la tĂȘte, apprĂ©ciant la rĂ©ponse franche de Viana. Les deux hommes se levĂšrent, prĂȘts Ă  collaborer pour redonner Ă  l’équipe B du Sporting Portugal l’impulsion dont elle avait besoin. Leurs pas rĂ©sonnaient dans les couloirs, emplis d’une dĂ©termination renouvelĂ©e Ă  faire briller les talents Ă©mergents et Ă  rĂ©tablir l’équilibre au sein du club.

- Chapitre 15 -
- le sporting ne montera finalement pas -
- Chapitre 17 -
Coming SOON - 25/12
13 « J'aime »

Sage dĂ©cision que d’aller voir Viana, la discussion a Ă©tĂ© constructive. EspĂ©rons qu’il en soit de mĂȘme entre Viana et Amorim.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka :sac:

- échanges houleux entre Viana et Amorim -

DĂ©cidĂ©ment l’ambiance Ă©tait pesante dans les bureaux d’Alcochete alors que la rĂ©union prĂ©vue avec Ruben Amorim commençait. Les deux hommes, directeur sportif et entraĂźneur principal du Sporting Portugal, allaient discuter de la saison Ă©coulĂ©e et des perspectives pour l’avenir du club.

La piĂšce Ă©tait empreinte de l’atmosphĂšre Ă©lectrique qui avait marquĂ© la saison, une saison qui s’était achevĂ©e sur une note relativement positive, remplissant les objectifs fixĂ©s par le club. Cependant, les nuages noirs de la discorde se formaient Ă  l’horizon.

Hugo Viana, cherchant Ă  maintenir une communication transparente, exposa d’emblĂ©e le sujet Ă©pineux. « Ruben, parlons de la saison. Nous avons atteint nos objectifs, ce qui est positif. Cependant, j’ai des nouvelles concernant Daniel Bragança et Gonçalo Inacio. Il est probable qu’ils quittent le club. Nous devons nous prĂ©parer Ă  cette Ă©ventualitĂ©. Â»

La nouvelle irrita Ruben Amorim, qui ne s’attendait visiblement pas Ă  cette possibilitĂ©. « Partir ? Pourquoi ? Â» demanda-t-il d’un ton tendu.

Viana expliqua calmement la situation, mais il sentit une rĂ©sistance chez Amorim. « Comme tu le sais, Gonçalo est un dĂ©fenseur trĂšs cĂŽtĂ©, Antonio Silva a rejoint Manchester United pour 80M et le PSG viens de vendre Marquinhos 65M Ă  Al Hilal, on s’attends Ă  une offensive majeure et Jorge Mendes a fait comprendre qu’Inacio voulait saisir l’opportunitĂ©. Quant Ă  Daniel, il est sollicitĂ© et aimerait obtenir une meilleure considĂ©ration, nous ne pouvons lui interdire cela surtout Ă  25 ans vu son temps de jeu chez nous. Â»

Dans la foulĂ©e, il aborda un autre sujet dĂ©licat avec son entraineur, abordant le sujet de la formation au sein du club lisboĂšte
 « Ruben, parlons d’Anibal. Les relations semblent tendues. Peux-tu m’expliquer ce qui s’est passĂ© ces derniers mois ? Â»

Amorim, agacĂ©, dĂ©fendit ses actions, affirmant que son objectif principal Ă©tait le succĂšs sportif du club. « Anibal est talentueux, mais s’il ne peut pas s’adapter, c’est un problĂšme. Nous avons un vivier de talents, et il aurait dĂ» trouver sa place. Peut-ĂȘtre avons-nous eu tort sur lui, peut-ĂȘtre Ă©tait-ce trop tĂŽt. Â»

Viana repris son coach pour savoir le fond de sa pensĂ©e. « Ruben, oĂč veux-tu en venir ? Â» Amorim rĂ©pliqua instantanĂ©ment de façon cinglante. « Si je comprends bien il me reproche d’utiliser des Ă©lĂ©ments de l’équipe rĂ©serve, mais comme tu le sais, c’était le deal, nous avons eu des blessĂ©s, nous avions besoin de complĂ©ments. Certes, Afonso est montĂ© et n’a pas jouĂ©, mais Tiago Ferreira Ă©tait redescendu, PlutĂŽt que de s’entĂȘter Ă  faire jouer Gabriel Silva qui a eu du mal Ă  s’adapter peut ĂȘtre aurait il du faire jouer JoĂŁo ? Je te rappelle qu’on a du prĂȘter Luis Gomes en cours de saison car il ne jouait pas Ă  son poste Â»

Viana, insistant sur l’importance de la cohĂ©sion, pressa Amorim pour plus de dĂ©tails. « Ruben, nous avons besoin de collaboration et d’unitĂ©. Anibal est un atout pour le club, c’est toi qui nous l’a recommandĂ© l’étĂ© dernier, nous devons trouver un moyen de tirer le meilleur parti de ses compĂ©tences. Le dialogue est crucial. Â»

Cependant, la patience d’Amorim atteignit ses limites. Passablement Ă©nervĂ©, il lança un avertissement avant de quitter le bureau en claquant la porte. « Hugo, si tu penses que mes dĂ©cision sont mauvaise et que que ma dĂ©mission est la meilleure solution pour le club, sache que je ne resterai pas lĂ  Ă  regarder le Sporting se tromper. Si c’est ça que tu veux, alors c’est ce que tu auras. Â»

La salle resta silencieuse, la dĂ©claration d’Amorim planant dans l’air. Les fissures dans les fondations du Sporting Portugal semblaient s’agrandir, et l’avenir du club reposait sur la dĂ©cision Ă  venir de Viana. La confrontation entre les deux hommes avait atteint un point critique, et l’ombre d’une possible dĂ©mission flottait dans l’atmosphĂšre chargĂ©e du bureau.

- Chapitre 16 -
- Anibal veut comprendre -
- Chapitre 18 -
Coming SOON - 26/12
13 « J'aime »

Pourquoi d’énerver comme cela ?

Les tensions ne semblent pas vouloir faiblir

1 « J'aime »

Ah, bah nan en fait. On en est loin

1 « J'aime »

Qui va devoir partir ?

Ponder Inspector Gadget GIF

1 « J'aime »

Les tournures commencent Ă  prendre une belle tournure pour notre protagoniste. Croisons les doigts pour lui!

1 « J'aime »

Ca va s’apaiser autour d’une bonne brandade en tĂȘte Ă  tĂȘte :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne vois pas Anibal Ă  la tĂȘte des A.
Par contre, il est chaud le Amorim de régir ainsi.

1 « J'aime »