:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Il est temps, j’ai dĂ» changer 5 fois de slip Ă  force de baver
 (« baver Â», ouais ouais
) :joy:

1 « J'aime »

QuĂ© taf de porc quand mĂȘme. L’intro est quand mĂȘme superbe hein.
Hùte de voir ce que nous réserve la suite

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Rhino @CaptainAmericka en effet c’est une grosse perte pour l’équipe mais qui Ă©tait prĂ©visible vu l’écart de niveau avec le groupe de la B. J’ai jetĂ© mon dĂ©volu sur un autre qui me plait pas mal.

@Sythax c’est moi le gros, je voulais plus dire on a fini la mise en bouche on va passer au concret !

@CaptainAmericka, petit coquin lĂ , range ton engin.

@Nehoc merci frérot, tu vas voir je me suis vraiment donné sur le cÎté narration.

- Guimarães pas satisfait malgré la seconde place-

La premiĂšre phase de cette saison de Liga 3 a Ă©tĂ© une aventure tumultueuse pour le Sporting Portugal B, avec des rĂ©sultats prometteurs et une honorable deuxiĂšme place au classement. Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur de l’équipe, e cache pas sa dĂ©ception, soulignant des dĂ©faites Ă©vitables qui ont laissĂ© un goĂ»t amer malgrĂ© la rĂ©ussite globale de l’équipe. Il attribue en partie ces contre-performances aux indisponibilitĂ©s de certains joueurs clĂ©s pendant cette phase.

Cependant, le directeur sportif, Hugo Viana, adopte une perspective diffĂ©rente. Il se montre pleinement satisfait du parcours de l’équipe, mettant en avant le dĂ©veloppement rĂ©ussi de jeunes talents au sein de l’effectif. Des joueurs tels que Diego Callai, Geovany, et Afonso Moreira ont eu l’occasion de faire leurs dĂ©buts en Liga Portugal, apportant une fraĂźcheur et une dynamique nouvelles Ă  l’équipe de Ruben Amorim.

MalgrĂ© la dĂ©ception du jeune coach, la saison a Ă©tĂ© marquĂ©e par des moments prometteurs, notamment la montĂ©e en puissance de jeunes joueurs qui, sous sa houlette, ont dĂ©montrĂ© leur potentiel et ont commencĂ© Ă  s’affirmer dans le football de haut niveau.

L’avenir de ce groupe reste porteur de possibilitĂ©s. La rĂ©flexion sur les leçons apprises et les ajustements nĂ©cessaires sera cruciale pour la prĂ©paration de la prochaine phase. Avec la satisfaction de Hugo Viana quant au dĂ©veloppement des jeunes talents, le Sporting Portugal B semble prĂȘt Ă  poursuivre sa trajectoire ascendante, avec l’ambition de gommer les quelques dĂ©fauts et d’envisager la montĂ©e.

Date Club Score Buteurs
:liga3: J1 13/8/2023 :alverca: Alverca SAD 2 - 0 A.Moreira (47), R.Ribeiro (68)
:liga3: J2 19/8/2023 :sporting_covilha: Sporting CovilhĂŁ 0 - 1 G.Santos (29)
:liga3: J3 26/8/2023 :pero_pinheiro: PĂȘro Pinheiro 3 - 0 R.Mota (5), G.Santos (52), L.Taibo (59)
:liga3: J4 4/9/2023 :oliveira_do_hospital: Oliveira do Hospital 2 - 0 -
:liga3: J5 18/9/2023 :caldas: Caldas 0 - 0 -
:liga3: J6 2/10/2023 :su_diciembre: S.U. 1Âș Dezembro 1 - 2 L.Gomes (7, 90+4)
:liga3: J7 9/10/2023 :atletico_cp: Atlético CP 0 - 2 -
:liga3: J8 14/10/2023 :academica_coimbra: Académica Coimbra 0 - 1 L.Gomes (20)
:liga3: J9 28/10/2023 :amora: Amora 2 - 3 L.Gomes (21), G.Santos (74), V.Félix (90+4)
:liga3: J10 4/11/2023 :sporting_covilha: Sporting CovilhĂŁ 0 - 1 -
:liga3: J11 11/11/2023 :alverca: Alverca SAD 0 - 5 L.Gomes (6, 79), M.Couto (27, 65), G.Santos (76)
:liga3: J12 18/11/2023 :pero_pinheiro: PĂȘro Pinheiro 2 - 3 L.Barroso (67), V.FĂ©lix (89), J.Muniz (90+7)
:liga3: J13 4/12/2023 :oliveira_do_hospital: Oliveira do Hospital 0 - 1 -
:liga3: J14 11/12/2023 :caldas: Caldas 1 - 3 A.Moreira (20), G.Santos (pen 44), L.Gomes (60)
:liga3: J15 18/12/2023 :su_diciembre: S.U. 1Âș Dezembro 1 - 0 L.Gomes (5)
:liga3: J16 31/12/2023 :atletico_cp: Atlético CP 0 - 2 L.Gomes (1), A.Moreira (79)
:liga3: J17 13/1/2024 :academica_coimbra: Académica Coimbra 1 - 2 L.Gomes (4)
:liga3: J18 28/1/2024 :amora: Amora 2 - 1 L.Gomes (15), G.Santos (pen 83)

- Classificação -

-
Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :caldas: Caldas 18 13 3 2 39 16 +23 42
2e :sporting_portugal: Sporting CP B 18 12 1 5 29 15 +14 37
3e :oliveira_do_hospital: Oliveira do Hospital 18 10 5 3 34 21 +13 35
4e :sporting_covilha: Sporting CovilhĂŁ 18 10 1 7 24 19 +5 31
5e :academica_coimbra: Académica Coimbra 18 8 2 8 32 25 +7 26
6e :alverca: Alverca SAD 18 8 1 9 35 36 -1 25
7e :amora: Amora 18 6 3 9 27 43 -16 21
8e :atletico_cp: Atlético CP 18 6 1 11 23 33 -10 19
9e :pero_pinheiro: PĂȘro Pinheiro 18 3 3 12 16 34 -18 12
10e :su_diciembre: S.U. 1Âș Dezembro 18 2 4 12 19 36 -17 10
- Chapitre 11 -
- R.Amorim, prĂ©occupĂ© par la blessure d’adan -
- Chapitre 13 -
Coming SOON - 22/12
13 « J'aime »

Franchement ça va mĂȘme si y a 5 matchs gagnĂ©s dans les ultimes minutes, secondes de jeu
 le classement pourrait ĂȘtre tout autre.
AprĂšs il faut voir le verre de Douro Ă  moitiĂ© plein, 2Ăšme c’est trĂšs bien pour un nouveau coach.

1 « J'aime »

Une premiĂšre phase plutĂŽt rĂ©ussie, surtout quand on se rappelle que c’est la premiĂšre saison en tant que coach pour Anibal.

Petite question, est-ce que tes joueurs disputent l’UEFA Youth League ou pas ??

1 « J'aime »

Superbe début de saison du The Special TWO, mais avec ce systÚme à la con et la réforme de la Liga Portugal tout reste à faire, le plus important sera la deuxiÚme phase

1 « J'aime »

Une premiĂšre phase trĂšs intĂ©ressante. Mais pour l’instant, j’ai du mal Ă  voir l’équipe capable d’aller chercher la premiĂšre place. Caldas est quand mĂȘme trĂšs solide offensivement

Sinon, cette prĂ©sentation c’est pĂ©pite

1 « J'aime »

Ce n’était pas que pour toi, je fais mon quintal aussi :smiley:

1 « J'aime »

Bon, j’aime l’exigence, et quand un coach avec ce talent prend en main une Ă©quipe, il se doit d’atteindre l’excellence ! LĂ  on en est loin

Nan j’dĂ©conne, c’est un trĂšs bon dĂ©but ! NĂ©anmoins, oui, si tu aspires Ă  tutoyer les sommets, il te faut forcĂ©ment une rigueur et ne pas laisser passer les petits accrocs.
Il y a quand mĂȘme des joueurs qui ont l’air de trĂšs bien performer, c’est chouette.

(Le classement est magnifique visuellement, je suis grave envieux !!! :star_struck: :drooling_face:

1 « J'aime »
Résumé

@Tiien ouais on l’a Ă©chappĂ© belle sincĂ©rement. Mais c’est pas evident. j’ai rarement pu alignĂ© 2 fois le mĂȘme effectif. DĂšs qu’un joueur performe il part en pro.

@Manthyz, oui c’est des dĂ©buts satisfaisants. En effet les joueurs des U19 jouent la YL, certains de mon groupe sont convoquĂ© parfois c’est assez gĂ©nant.

@Mourinho oui cette double phase c’est particulier.

@Rhino @CaptainAmericka Merci les frérots.

- Hugo Viana convoque amorim -

Le bureau d’Hugo Viana Ă  l’Estadio JosĂ© Alvalade Ă©tait plongĂ© dans une ambiance tendue, reflĂ©tant la dĂ©ception qui planait sur le Sporting Portugal. Les rĂ©sultats dĂ©cevants avaient conduit le directeur sportif Ă  convoquer l’entraĂźneur, Ruben Amorim, pour un bilan Ă  mi-saison.

Les murs aux couleurs vertes du Sporting semblaient presque assombris par la sévérité de la situation. Le club, actuellement onziÚme au classement, venait de subir une humiliation en étant reversé en Conference League malgré un groupe abordable en Europa. Hugo Viana était déterminé à secouer son coach pour que cela change.

Amorim pĂ©nĂ©tra dans le bureau, son expression rĂ©flĂ©chie masquant malgrĂ© tout une pointe d’agacement. Viana, les mains croisĂ©es devant lui, lança d’emblĂ©e : « Ruben, on doit parler de la situation actuelle. On est en onziĂšme position, et la perspective de ne pas participer aux compĂ©titions europĂ©ennes en fin de saison est inacceptable. Â»

Amorim, d’ordinaire calme, ne pouvait masquer sa frustration. « Hugo, tu sais que je travaille dur pour remettre l’équipe sur les rails. On a eu quelques revers, mais c’est le football. On va redresser la barre. Â»

Viana fixa intensĂ©ment Amorim. « C’est justement lĂ  le problĂšme, Ruben. On ne peut pas se permettre de perdre notre place en Europe. Sans compĂ©tition europĂ©enne, on risque de perdre des joueurs clĂ©s, et financiĂšrement, ça va devenir compliquĂ©. Â»

Amorim grimaça, rĂ©alisant la gravitĂ© de la situation. Viana poursuivit, « Je te conseille de t’inspirer d’Anibal GuimarĂŁes. L’équipe B, sous sa direction, est brillante. Il fait des merveilles avec des moyens limitĂ©s. Il a un Ă©tat d’esprit gagnant. Peut-ĂȘtre devrais-tu en prendre de la graine. Â»

La mention du jeune Anibal sembla agacer Amorim. « Hugo, je connais Anibal tu ne le sais que trop bien. Il fait du bon travail avec l’équipe B, mais la situation n’est pas la mĂȘme en Liga Portugal. Les attentes, la pression, tout est diffĂ©rent. Il ne reste qu’un jeune entraineur encore en formation. Â»

Viana le coupa net. « La pression est partout au Sporting, Ruben. Tu dois trouver une solution. Si on n’assure pas l’Europe en fin de saison, je vais devoir chercher des alternatives. On ne peut pas se permettre de stagner. Â»

La tension entre les deux hommes planait dans la piĂšce. Amorim, bien que contrariĂ©, savait que la critique Ă©tait lĂ©gitime. La seconde moitiĂ© de la saison serait cruciale pour le Sporting Portugal, et le regard dĂ©terminĂ© d’Hugo Viana laissait entrevoir la ferme rĂ©solution de redonner au club sa place lĂ©gitime dans le football europĂ©en.

Alors que le directeur sportif continuait de prodiguer ses conseils, Amorim Ă©coutait avec une attention mĂȘlĂ©e de frustration. La salle de rĂ©union vibrait des enjeux considĂ©rables qui pendaient au-dessus du Sporting Portugal, et la rĂ©ponse Ă  ces dĂ©fis cruciaux restait Ă  Ă©crire.

- Chapitre 12 -
- R.Amorim, prĂ©occupĂ© par la blessure d’adan -
- Chapitre 14 -
Coming SOON - 23/12
14 « J'aime »

Un peu de reconnaissance Mr Viana pour le travail de RĂșben depuis 2021, mĂȘme avec une onziĂšme place le Sporting est redevenu GRAND grĂące Ă  lui

1 « J'aime »

Mon retard est comblĂ©. Graphiquement on en prend plein les yeux. C’est vraiment agrĂ©able (quoique sur tĂ©lĂ©phone
)
Puis la narration est top. Le scĂ©nario est bien ficelĂ©. Je mets une petite piĂšce sur la promotion du jeune coach Ă  la tĂȘte des À d’ici la saison prochaine :crossed_fingers:t2:

1 « J'aime »

Ohhh petit scarabée va vite dépasser le maitre :wink:

1 « J'aime »

Ouais, on la voit venir la promotion
 A moins d’un Ă©niĂšme retournement de situation !

1 « J'aime »

Tensions en vue Ă  venir entre Ruben et Anibal ?

Pop Corn GIF by FirstAndMonday

1 « J'aime »

Je viens de me prendre une claque visuelle
Putain que c’est beau. J’arrive à peine à centrer un tableau

Juste abusé.

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@Mourinho bien evidemment. On le sait le football est ingras ! Mais tu verras le problĂšme n’est pas forcĂ©ment oĂč on le croit.

@Dubois, ton commentaire me fait bien plaisir. En effet c’est plus adaptĂ© pour une vue bureau notamment les parties avec tableau :wink:

Je note ton pari !

@Tiien on est plus sur un Ă©bousier quand mĂȘme :dsk:

@CaptainAmericka :homerargh:

@Manthyz, installe toi confortablement !

@Equi pourtant le centrage des tableaux est automatique :sac: Sinon hésite pas à reprendre le guide des stories :wink:

- la situation se tends entre Amorim et GuimarĂŁes -

La tension persistait Ă  l’Estadio JosĂ© Alvalade aprĂšs l’entretien houleux entre Ruben Amorim et Hugo Viana. L’atmosphĂšre Ă©tait Ă©lectrique alors que les deux figures clĂ©s du Sporting Portugal se livraient Ă  une bataille silencieuse en coulisses. Cependant, l’histoire prenait une tournure inattendue lors d’un entraĂźnement commun entre l’équipe premiĂšre et l’équipe B oĂč le climat habituellement joyeux allait prendre une tournure plus orageuse.

Le soleil Ă©clairait parfois le terrain d’entraĂźnement, crĂ©ant des ombres intrigantes sous les projecteurs. Les joueurs s’échauffaient, inconscients du tumulte qui se tramait en coulisses. C’est au milieu de cette sĂ©ance commune que Ruben Amorim dĂ©cida de faire une annonce qui secoua le calme apparent du club.

Sans prĂ©venir Anibal, l’entraĂźneur de l’équipe B et son protĂ©gĂ©, Amorim rassembla les joueurs au centre du terrain. Un murmure d’excitation et de curiositĂ© se rĂ©pandit parmi les rangs des deux Ă©quipes.

« J’ai une annonce Ă  faire, Â» dĂ©clara Amorim d’un ton ferme. "Afonso Moreira, Eduardo Felicissimo, Geovany, Ruben Ribeiro, Vando Felix et Luis Gomes, Ă  partir de maintenant, font partie intĂ©grante de l’équipe premiĂšre, avec effet immĂ©diat et dĂ©finitif."

Un silence pesant s’abattit sur le terrain. Anibal, qui observait la scĂšne avec attention, sentit comme un coup de poignard dans le dos. Ces joueurs, qui avaient Ă©tĂ© des piliers de son Ă©quipe B, Ă©taient brusquement arrachĂ©s Ă  son encadrement sans aucune consultation prĂ©alable. Le mentor qu’il respectait tant semblait avoir pris une dĂ©cision unilatĂ©rale qui impactait profondĂ©ment son groupe au moment d’attaquer les playoffs de montĂ©e en deuxiĂšme division.

Au mĂȘme moment, Amorim annonça d’une voix moins assurĂ©e, « Malheureusement, Milos Lukovic et Marco Cruz feront le chemin inverse. Ils rejoindront l’équipe B Ă  partir de maintenant. Â»

Anibal, furieux et se sentant trahi, quitta le terrain d’entraĂźnement sans un mot. Son visage trahissait une colĂšre contenue alors qu’il laissait derriĂšre lui un groupe de joueurs partagĂ©s entre l’excitation de rejoindre l’équipe premiĂšre et l’incomprĂ©hension de la soudainetĂ© de la dĂ©cision.

La dĂ©cision unilatĂ©rale d’Amorim avait créé un schisme inattendu au sein du club, soulevant des questions sur la loyautĂ© et la communication. La trahison ressentie par Anibal planait comme un nuage sombre sur le futur du Sporting Portugal. Alors que les joueurs nouvellement promus s’apprĂȘtaient Ă  intĂ©grer l’équipe premiĂšre, les consĂ©quences de cette dĂ©cision controversĂ©e allaient bien au-delĂ  du simple mouvement de personnel. La dynamique du club Ă©tait mise Ă  l’épreuve, et les relations entre Ruben et Anibal semblaient compromises, jetant une ombre inattendue sur l’avenir du Sporting Portugal.

Et exceptionnellement pour vous rĂ©compenser de l’acceuil de ce rĂ©cit, pour ce noĂ«l il y aura double fournĂ©e demain et le 25

- Chapitre 13 -
- Hugo viana convoque Amorim -
- Chapitre 15 -
Coming SOON - 24/12
14 « J'aime »

Quel enfoiré 
Mais en mĂȘme temps c’est le rĂŽle d’une Ă©quipe B de se faire piller ses meilleurs Ă©lĂ©ments. HĂąte de connaĂźtre la suite des hostilitĂ©s entres ces deux ex-amis!

2 « J'aime »

Amorim vient d’enfiler le costume de mĂ©chant (en plus de son petit protĂ©gé  ) :sac:

2 « J'aime »

Les résultats sont plutÎt bons.
Par contre, la relation entre Amorim et Anibal prend une sale tournure.
J’espĂšre nĂ©anmoins que la situation ne va pas encore s’assombrir un peu plus.

1 « J'aime »