:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka :sac:

- échanges houleux entre Viana et Amorim -

Décidément l’ambiance était pesante dans les bureaux d’Alcochete alors que la réunion prévue avec Ruben Amorim commençait. Les deux hommes, directeur sportif et entraîneur principal du Sporting Portugal, allaient discuter de la saison écoulée et des perspectives pour l’avenir du club.

La pièce était empreinte de l’atmosphère électrique qui avait marqué la saison, une saison qui s’était achevée sur une note relativement positive, remplissant les objectifs fixés par le club. Cependant, les nuages noirs de la discorde se formaient à l’horizon.

Hugo Viana, cherchant Ă  maintenir une communication transparente, exposa d’emblĂ©e le sujet Ă©pineux. « Ruben, parlons de la saison. Nous avons atteint nos objectifs, ce qui est positif. Cependant, j’ai des nouvelles concernant Daniel Bragança et Gonçalo Inacio. Il est probable qu’ils quittent le club. Nous devons nous prĂ©parer Ă  cette Ă©ventualitĂ©. Â»

La nouvelle irrita Ruben Amorim, qui ne s’attendait visiblement pas Ă  cette possibilitĂ©. « Partir ? Pourquoi ? Â» demanda-t-il d’un ton tendu.

Viana expliqua calmement la situation, mais il sentit une rĂ©sistance chez Amorim. « Comme tu le sais, Gonçalo est un dĂ©fenseur très cĂ´tĂ©, Antonio Silva a rejoint Manchester United pour 80M et le PSG viens de vendre Marquinhos 65M Ă  Al Hilal, on s’attends Ă  une offensive majeure et Jorge Mendes a fait comprendre qu’Inacio voulait saisir l’opportunitĂ©. Quant Ă  Daniel, il est sollicitĂ© et aimerait obtenir une meilleure considĂ©ration, nous ne pouvons lui interdire cela surtout Ă  25 ans vu son temps de jeu chez nous. Â»

Dans la foulĂ©e, il aborda un autre sujet dĂ©licat avec son entraineur, abordant le sujet de la formation au sein du club lisboète… « Ruben, parlons d’Anibal. Les relations semblent tendues. Peux-tu m’expliquer ce qui s’est passĂ© ces derniers mois ? Â»

Amorim, agacĂ©, dĂ©fendit ses actions, affirmant que son objectif principal Ă©tait le succès sportif du club. « Anibal est talentueux, mais s’il ne peut pas s’adapter, c’est un problème. Nous avons un vivier de talents, et il aurait dĂ» trouver sa place. Peut-ĂŞtre avons-nous eu tort sur lui, peut-ĂŞtre Ă©tait-ce trop tĂ´t. Â»

Viana repris son coach pour savoir le fond de sa pensĂ©e. « Ruben, oĂą veux-tu en venir ? Â» Amorim rĂ©pliqua instantanĂ©ment de façon cinglante. « Si je comprends bien il me reproche d’utiliser des Ă©lĂ©ments de l’équipe rĂ©serve, mais comme tu le sais, c’était le deal, nous avons eu des blessĂ©s, nous avions besoin de complĂ©ments. Certes, Afonso est montĂ© et n’a pas jouĂ©, mais Tiago Ferreira Ă©tait redescendu, PlutĂ´t que de s’entĂŞter Ă  faire jouer Gabriel Silva qui a eu du mal Ă  s’adapter peut ĂŞtre aurait il du faire jouer JoĂŁo ? Je te rappelle qu’on a du prĂŞter Luis Gomes en cours de saison car il ne jouait pas Ă  son poste Â»

Viana, insistant sur l’importance de la cohĂ©sion, pressa Amorim pour plus de dĂ©tails. « Ruben, nous avons besoin de collaboration et d’unitĂ©. Anibal est un atout pour le club, c’est toi qui nous l’a recommandĂ© l’étĂ© dernier, nous devons trouver un moyen de tirer le meilleur parti de ses compĂ©tences. Le dialogue est crucial. Â»

Cependant, la patience d’Amorim atteignit ses limites. Passablement Ă©nervĂ©, il lança un avertissement avant de quitter le bureau en claquant la porte. « Hugo, si tu penses que mes dĂ©cision sont mauvaise et que que ma dĂ©mission est la meilleure solution pour le club, sache que je ne resterai pas lĂ  Ă  regarder le Sporting se tromper. Si c’est ça que tu veux, alors c’est ce que tu auras. Â»

La salle resta silencieuse, la déclaration d’Amorim planant dans l’air. Les fissures dans les fondations du Sporting Portugal semblaient s’agrandir, et l’avenir du club reposait sur la décision à venir de Viana. La confrontation entre les deux hommes avait atteint un point critique, et l’ombre d’une possible démission flottait dans l’atmosphère chargée du bureau.

- Chapitre 16 -
- Anibal veut comprendre -
- Chapitre 18 -
Coming SOON - 26/12
13 « J'aime »