Réponses aux lecteurs
@Mourinho @Manthyz @CaptainAmericka @VertPourToujours En soit Mendes traine sur tous les dossiers avec du potentiel notamment au Portugal. Son emprise au Sporting et dans les grand du pays est evidente. Mais qu’est ce que cela nous réserve, dur a dire. Pour le côté un peu mafieux c’est bien propre au monde du football.
@Lincoln6Echo J’ai mentionné Jorge Mendes et bureau de luxe
Alors qu’il était sur le tarmac de l’aéroport de Lisbonne et qu’il allait s’engoufrer dans le van qui l’attendais, Anibal Guimarães contemplait les avions qui décollaient dans le ciel de la capitale lusitanienne. L’appel de Jorge Mendes continuait de tourbillonner dans son esprit, laissant derrière lui une multitude de questions. Alors que ses pensées s’embrouillaient, son téléphone vibra à nouveau. C’était Francisco Silva, l’autre agent intéréssé par son avenir, qui se rappelait à son bon souvenir avec une proposition inattendue.
« Anibal, comment ça va ? J’attends toujours que tu me retournes le mandat mais j’ai commencé mes recherches pour toi et bonne nouvelle ! J’ai quelque chose d’intéressant pour toi. »
Anibal intrigué essaya d’en savoir un peu plus sans cacher l’attrait d’autres agents pour lui. « Bonjour, Francisco. Je suis encore en pleine réflexion sur l’identité de mon représentant, je pèse encore les pour et les contres mais je t’écoute. Qu’as-tu pour moi ? »
Enthousiaste l’agent explcita la proposition qu’il avait entre les mains pour le jeune coach. « Un club saoudien de deuxième division s’est montré très intéressé par ton profil. Ils veulent quelqu’un qui puisse apporter une vision tactique innovante et contribuer au développement du football dans la région. Comme tu le sais, le football saoudien est en plein boom de nombreuses stars ont rejoint le pays. C’est une opportunité unique, Anibal. »
Anibal ne pu cacher son scepticisme quand à la nature de l’intérét. « L’Arabie Saoudite ? C’est surprenant. Pourquoi s’intéresseraient-ils à moi ? je ne suis qu’un jeune coach qui officie en troisième division portugaise. Et l’histoire récente des championnats exotiques en expansion ne prête pas à l’optimisme, le Qatar, la Chine n’étaient pas les eldorados attendus. J’ai envie de faire une carrière ici d’abord. »
Francisco répondit avec un ton convaincant comme pour insister sur la valorisation de sa proposition. « Ils recherchent un entraîneur qui allie tactique et formation de jeunes talents. La notoriété importe peu car on parle ici de projet long cours. Ton profil correspond parfaitement à leurs attentes. Leur but est de devancer la concurrence en prenant tout le monde de court. Il n’y a pas que des retraités ici tu sais; Jota ou Gabri Veiga ont signé dans le pays récemment. Et puis, cela pourrait être une expérience enrichissante sur le plan culturel, professionnel et puis comment ne pas mentionner l’aspect financier. »
Anibal ne savait pas trop quoi en penser et avait besoin de temps. « J’ai besoin de temps pour réfléchir. C’est une décision importante. »
L’agent conscient de l’ampleur du deal pour lui tenta de rassurer mon potentiel client. « Bien sûr, prends le temps qu’il te faut. Mais envisage les avantages, Anibal. C’est une chance de marquer les esprits dans un nouveau contexte. »
La conversation se termina, laissant Anibal avec une nouvelle perspective à considérer. Le soleil qui tapait sur le tarmac l’aéroport éclairaient le chemin devant lui, mais l’incertitude de son avenir planait dans l’air. Pour Anibal Guimarães, le voyage vers la prochaine étape de sa carrière prenait une tournure inattendue, avec des choix délicats à faire et des décisions importantes à prendre.