:storyblue: :s15: Kosova Zürich - L'aventure albano/suisse

:storygreen: Kosova Zürich - L’aventure albano/suisse


Salut tout le monde, comme je l’avais précisé dans ma présentation je suis également actif sur un autre forum où j’avais commencé un récit de partie sur FM2017. Je vais vous le retranscrire ici et continuer mon aventure par la suite :wink:

Les 6 premières saisons étant déjà rédigées, le rythme sera assez soutenu au début. Par la suite, vous aurez sûrement une demi saison par semaine.
Je suis un joueur qui aime partir dans des tous petits clubs de pays secondaires et les mener au sommet.

Un de mes plus beaux exploits reste une victoire en LDC avec un club de D5 croate en un peu moins de 20 saisons.
Cette fois mon aventure commencera en Suisse dans le grand club qu’est le Kosova Zürich !
Bien que beaucoup d’entre vous connaissent sûrement ce club :roll_eyes: je vais quand même vous le présenter !


Fondé en 1994, ce club milite depuis son existence dans les divisions inférieures suisses.

Lors de la saison 2014-2015, il a réussi à monter en D4 mais n’y aura pas fait long feu vu qu’il vient d’en être relégué.

Les infrastructures sont pour ainsi dire inexistantes et le stade ne peut accueillir que 1000 personnes.

La pelouse risque de beaucoup souffrir, trois clubs se partagent le terrain.

Histoire d’être un minimum positif, on notera que le club a un statut semi pro, ce qui est rarement le cas dans des divisions aussi basses.


Le club n’a pas d’ennemis ou de gros rivaux, mais il va sans dire que je prendrai un malin plaisir à ratiboiser les autres clubs de la ville !


Les finances sont correctes (normal on est en Suisse), le solde est d’environ 18k.

Le président gère le club en bon père de famille et ne compte pas s’en séparer de si tôt.


On dénombre un peu moins de 200 abonnés qui paient des abonnements scandaleusement chers…
Enfin … il faut bien financer un effectif de rêve hein :rofl:


Par contre je ne sais pas si on ira loin avec 8 joueurs !

L’effectif a l’air assez expérimenté, mais je changerai vite cela, ceux qui me connaissent savent que les jeunes ont souvent leurs chances avec moi !
Je vais quand même vous montrer plus en détails ces fameux athlètes.


Un gardien avec pas mal de notes supérieures à 10 où il faut, on s’en contentera pour le moment !


Ce latéral albanais possède une vitesse intéressante contrairement à sa détermination qui pourrait nous jouer des tours.


Ce robuste défenseur albanais est un vrai roc défensif qui perd rarement des duels aériens.

Un duel à la course c’est autre chose par contre …


Au niveau des stats physique c’est intéressant, mais le reste se passe de commentaires…


Ce beau bébé mesurant 1m90 devrait faire le ménage au milieu de terrain.


Ce macédonien assez rapide devrait donner le tournis aux défenseurs adverses. Il manque d’un peu d’habilité technique pour justifier son prénom :zipper_mouth_face:


Le joueur sur lequel je mise le plus. Vu son âge on devrait faire un petit bout de route ensemble !


Et enfin on termine par ce joueur qui est le seul de mon effectif à avoir une note en finition supérieure à 10 !
Quelques transferts seraient bien utiles pour renforcer tout cela mais le budget salarial est déjà dans le rouge.
Une personne du club doit encore vous êtes présentée, le coach.


Branko Januzaj possède la doublé nationalité kosovare/albanaise.

Un de ses objectifs à long terme est de mener une de ces 2 nations à la Coupe du Monde.

Âgé de 25 ans, il va commencer sa carrière d’entraîneur au Kosova Zürich et compte bien monter les échelons avec ce club.

Pour cela il compte sur les jeunes.


Et espère bientôt bénéficier de formations afin de s’améliorer.
Avant de clôturer ce post, je tenais quand même à vous expliquer mon choix de club et les quelques contraintes que je vais m’imposer.
Les nations de l’ex Yougoslavie m’ont toujours fasciné, le plus beau voyage de ma vie reste d’ailleurs un séjour mémorable en Croatie.
Bien qu’étant situé en Suisse, le Kosova Zürich ne génère que des regens albanais.

Mon but durant ce récit est d’avoir un effectif qui comprend uniquement des joueurs de nationalités de l’ex Yougoslavie (Serbie, Montenegro, Kosovo, Albanie, Macédoine, Slovénie, Croatie, Bosnie Herzegovine).

Pour ce faire, tous mes transferts seront uniquement de ces nationalités.

Je m’autorise cependant à recruter des joueurs possédant la double nationalité.

Si un des regens sortis de mon centre de formation possède une autre nationalité je ne l’engagerai pas.

Afin d’éviter que ma partie soit trop rapide je vais limiter le nombre de transferts par saison. Je m’autorise à un nombre de transferts entrants égal à la division à laquelle je joue par saison (pour la 1ère saison je suis en D5 donc maximum 5 transferts).

Cette règle ne sera pas d’application en D1, là je me limiterai à 2 transferts dont un devra provenir d’un de mes clubs affiliés.

Au final, on s’approchera fort d’un lifeban sans y être totalement :slight_smile:
Je ne suis pas le plus doué pour tout ce qui est rendu visuel mais j’espère que ce récit vous plaira !
13 « J'aime »

Sympa les contraintes que tu t’imposes, j’aime l’idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suivrai :+1:

1 « J'aime »

@JeffZeze : J’ai toujours aimé jouer avec des contraintes de nationalité dans les clubs avec lesquels je joue, ça rajoute une petite touche de réalité :slightly_smiling_face: Sinon un Lifeban m’a toujours tenté mais je n’ai jamais de chance avec mes gardiens. Avec les règles que je me suis imposé j’en suis proche mais j’ai une marge de sécurité.

@lgrnd : Merci de suivre, j’espère que la suite te plaira :wink:


Salut tout le monde,

Maintenant que les informations générales du club et que mes contraintes vous ont été expliquées, il est temps de passer à ma première moitié de saison au club.


Comme je l’avais expliqué dans la présentation du club, la masse salariale était déjà dans le rouge avant mon arrivée. J’avais donc très peu de possibilités pour ce premier mercato.

Je me suis donc contenté de vendre gratuitement Dakouri, mon avant centre, pour me libérer d’un gros salaire. Ce joueur ne rentrait pas en compte pour ma tactique de toute façon…
Je l’ai remplacé par un milieu offensif albanais, Krasniqi, qui arrive gratuitement lui aussi !


Ce n’est certes pas lui qui diminuera la moyenne d’âge de mon équipe, mais sa vitesse et son sang froid devraient être très intéressants :roll_eyes:

C’est lui qui donnera toutes les phases arrêtées, c’est pas beau vu ses stats en la matière ?!

Vous remarquerez également que son salaire c’est cadeau.
Et c’en est déjà tout de ma première période de transferts au club :sweat_smile:


Je ne suis pas très doué tactiquement (je préfère m’occuper de la gestion du club et des finances, rechercher de jeunes pépites…). J’utilise souvent des tactiques trouvées sur le net comme celle-ci qui me semblait originale et dont les résultats semblaient prometteurs.


J’aime les dispositifs qui mettent en évidence les milieux offensifs, ça semble être le cas ici !

Les joueurs encadrés sont des joueurs grisés, vivement l’apparition des regens :expressionless:
Pour les intéressés voici les consignes.


Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour que mes joueurs maitrisent vite ce dispositif…


La saison commence comme chaque fois par une série d’amicaux.

J’ai essayé d’alterner les matchs faciles et difficiles.

L’objectif numéro 1 n’est pas de tout gagner mais que les joueurs assimilent la tactique et évitent les blessures.


Au final, je n’ai perdu aucun match et les deux objectifs principaux sont remplis !
Je devrais vous parler de la Coupe mais les clubs de D5 ne la jouent pas dans mon update, on passe donc directement au championnat !
Les pronostiqueurs voient le club dans le trio de tête


Mais personnellement je n’ai d’yeux que pour la première place !


Avec des résultats pareils je ne devrais pas en être loin en tout cas…

Mon attaque carbure alors que ma défense est loin d’être sans reproche.

Vous noterez plusieurs résultats de folie dans le tas :heart_eyes:
Mais qu’en est-il du classement ?!


Une première place avant la trêve mais que c’est serré avec Freienbach !

C’est d’ailleurs grâce à ma victoire face à eux lors de la dernière journée jouée que je les ai dépassés.

J’ai la meilleure attaque et de loin alors que ma défense se situe dans la moyenne.

Sachant que seul le premier monte, la seconde partie de saison va être on ne peut plus stressante…
Avant de clôturer cette rubrique championnat je ne pouvais passer certains matchs sous silence !

Tu peux marquer en premier, mais assume derrière


L’importance du dernier quart d’heure ou le Wasyl time






Dire que mes joueurs se plaignent de la qualité de la préparation physique :face_with_hand_over_mouth:


Commençons cette rubrique par les stats des équipes du championnat.


On remarque que mon club est le mieux représenté !

En plus d’avoir la meilleure attaque, mes joueurs sont craints dans le domaine aérien et ratent très peu de passes, bref que du bonheur.
Après les équipes passons aux joueurs.


On est un peu moins présent en tête de classement mais ce n’est pas bien grave.

Notez le nombre ahurissant de goals inscrits par le joueur de mon dauphin :drooling_face:


Quand on regarde les classements un peu plus en détails on s’aperçoit que mes joueurs se mettent facilement en évidence !


Et qu’ils sont en toute grande forme pour le moment…

Krasniqi s’avère être un transfert on ne peut plus gagnant !


Comme à chaque fois que je commence une aventure dans un petit club, j’ai demandé à mes dirigeants d’être jugé sur une certaine philosophie : former des jeunes au club.
Ce n’était pas gagné d’avance mais j’ai obtenu gain de cause ce qui m’a permis de voir une autre de mes demandes acceptée.


A moi les futurs Xhaka, Shaqiri … :roll_eyes:
J’ai également demandé à passer une formation ce qui a été accepté !


Et réussie au final.
Terminons ce post par une note positive avec les abonnements !


Mouais ! On repassera :persevere:
10 « J'aime »

Aller je vais venir suivre ce récit ici du coup :slight_smile: Comme ca je verrais ce que j’ai loupé!

2 « J'aime »

Comme je te l’avais dit, j’ai suivi la grosse partie de ce récit sur l’autre forum mais c’est avec plaisir que je le redécouvrerais ici ! Bonne chance pour la suite :wink:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 : Bonne lecture dans ce cas :slightly_smiling_face:

@KaZe : Bonne redécouverte dans ce cas :wink:


Salut tout le monde, il est déjà temps de se retrouver pour la fin de ma 1ère saison en Suisse !

Avec en prime la présentation de mes fameux regens albanais :smirk:


Section vide pour cette 2ème moitié de saison.
Vous connaissez l’adage, on ne change pas une équipe qui gagne !


Vous les attendiez tous, les voici les voilà, le futur du club, mes fabuleux regens :roll_eyes:


Ca n’a pas l’air trop moche pour une première fournée et ça sera de toute façon mieux que mes joueurs grisés !
Onze joueurs se sont vus offrir un contrat.


D’après mon adjoint ce joueur est celui qui a le plus haut potentiel.

Il est assez complet dans sa médiocrité, mais est assez courageux chose rare dans mon effectif…

Pas de chance pour lui, il joue comme attaquant mais je n’en utilise pas, il sera formé pour jouer comme milieu offensif !


Ce joueur là me ravit déjà un peu plus. Malheureusement, comme Zefi il joue à un poste que je n’utilise pas et sera également formé comme milieu offensif.

Ses notes physiques et sa bonne technique devraient lui permettre d’être titulaire dès la saison prochaine !


Enfin un joueur capable de donner des phases arrêtées dans mon effectif !

Tout comme ses compères précédemment présentés il joue à un poste que je n’utilise pas, je vais le former comme latéral droit.


Un gardien qui prendra place sur le banc aussi longtemps que possible…


Un joueur aux stats physiques intéressantes.

Son manque d’ambition m’embête un peu, je vais essayer de l’encadrer pour améliorer ça.

Il sera formé comme latéral gauche.


Je n’avais qu’un seul défenseur non grisé dans mon effectif. Krasniqi partira donc obligatoirement titulaire.

Il a pas mal de notes très basses mais qui sont heureusement sans incidence pour un défenseur central…


Ce défenseur droit prendra place sur le banc.

Tout dépendra des prochains regens, mais il ne devrait pas faire long feu au club.


Cet attaquant à la piètre finition sera formé comme milieu offensif.

Il a de nombreux défauts mais sa rapidité est intéressante pour les basses divisions !


Face aux manques de solutions défensives dans mon noyau je me suis senti obligé d’offrir un contrat à ce regen qui jouera aussi peu que possible :sweat_smile:


Je n’avais que 2 milieux axiaux dans mon effectif.

Faute de mieux, j’ai proposé un contrat à ce regen pour servir de back up.


Dervishi est très courageux.

Moi aussi, vu le contrat que je lui ai proposé malgré son piètre niveau!

Voilà qui conclut la présentation !

Une fois que tout ce beau monde est arrivé, j’étais assez emballé de les titulariser et … bardaf !

En D5 suisse un joueur doit obligatoirement être enregistré (peu importe son âge) pour jouer.

Ces regens sont arrivés après la date limite et ne pourront donc jouer que la saison prochaine :cry:

J’ai tout de même réussi à les faire jouer le dernier match de la saison qui a eu lieu le jour de l’ouverture du marché des transferts de la saison suivante.


J’ai eu l’agréable surprise de constater que la trêve hivernale dure 4 mois (!!!) en D5 suisse.

J’ai laissé 2 mois et demi de congés aux joueurs et puis j’ai programmé des amicaux.


Ma seule défaite est subie contre un club de D2 et ne m’inquiète donc pas.

J’ai réussi à tenir Yverdon en échec alors qu’ils sont leader de la D4 !

Le nul face à Lustenau est lui très décevant.
Passons maintenant aux choses sérieuses avec la reprise du championnat.


Cette seconde moitié de saison est vraiment l’opposée de la première.

Beaucoup moins de buts marqués mais une stabilité défensive retrouvée (sauf lors des 2 derniers matchs).

Je m’en sors avec 26 points sur 33 possibles.

Cela devrait être suffisant pour le titre mais attention à Freienbach qui avait le même nombre de points que moi à la trêve et que je ne rencontrais plus.
Allez j’arrête de vous faire languir plus longtemps :wink:


CHAMPIOOOOOOOOOON :heart_eyes:

Mais que ce fut chaud avec Freienbach.

Je n’ai pu fêter le titre que lors de la dernière journée !!!

Meilleure attaque et de loin, 3ème meilleur défense, ce titre est amplement mérité.



Comme mentionné précédemment j’ai terminé meilleure attaque.

J’ai aussi l’équipe qui a le plus de possession de balle et qui réussi le plus de passes.

J’en conclus que mon système de jeu a bien été assimilé par les joueurs.


Je n’ai pas le meilleur buteur mais c’est compréhensible du fait de ma tactique sans avant centre.

Jonuzi termine par contre meilleur donneur d’assists alors qu’Haxhija a proposé plusieurs caviars à ses partenaires !


Le petit Marko Anic m’intéresse, il est probable que je vous le présente prochainement :smirk:


Au niveau des stats de l’ensemble du groupe on remarque l’importance de mes 3 milieux offensifs (Jonuzi-Haxhija-Krasniqi) !

Les jeunes qui ont eu l’opportunité de jouer lors du dernier match l’ont saisie.

Mention spéciale pour Tafaj qui nous a sorti un match monstrueux ponctué par un but et a été nommé homme du match !


J’ai profité de cette magnifique saison pour battre plusieurs records.




Ca fait toujours plaisir de marquer l’histoire de la division !
Au niveau financier, le club a réalisé quelques bénéfices et évidemment les impôts sont venus se servir derrière.


Ca rigole pas en Suisse !


Et ce pigeon de président qui me négocie un nouveau contrat de sponsoring bidon pour les maillots !

70€ de plus par an mais d’une durée de 4 ans à la place d’un an.

Je fais quoi si je monte de manière exponentielle les divisions :cry: :cry: :cry:
Je devrais clôturer ce post par le récap de la saison avec le onze d’or, le meilleur joueur, le but de la saison …
Mais je ne l’ai pas reçu du fait du faible nombre de joueurs non grisés alignés :expressionless:
Je peux juste vous dire que Jonuzi a été nommé joueur de la saison !
4 « J'aime »

Bien joué, champion ! Tes regens sont plutôt bons, c’est top ! Allez on continue à grimper, et t’inquiètes que ton président va te trouver d’autres sponsors après :slight_smile:

1 « J'aime »

Premier échelon de passé au suivant! Tu as quelques jeunes intéressants déjà! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien joué , belle saison .
Y a beaucoup d’impôts en Suisse .

1 « J'aime »

@JeffZeze : Espérons que tu aies raison pour le président j’ai déjà eu quelques soucis avec certains dans le passé :persevere:

@BlackRabbit85 : J’ai été surpris du niveau des regens, je ne m’attendais pas à ça aussi bas. Espérons que ça continue ainsi !

@Chico : Il va falloir augmenter quelques dépenses pour être dispensé du paiement de l’impôt dans le futur :smirk:


Salut tout le monde, il est temps d’attaquer ma 2ème saison à la tête du Kosova Zürich !

Mes regens seront-ils aussi prometteurs que prévu ? Arriverais-je à continuer sur ma lancée de la saison passée ?! Réponse de suite …


Commençons par les départs !


Mon transfert gagnant de la saison passée, Krasniqi reste en D5. Il est victime de l’arrivée des nombreux regens et de son âge (34 ans).

Le second départ concerne Proietti. Agé de 40 ans il n’était clairement pas une solution d’avenir. Seul hic, il était sous contrat et n’intéressait personne, ne voulait pas d’accord à l’amiable et un licenciement était trop cher pour mon comité de direction. Je lui ai donc proposé un contrat amateur avec des belles primes de matchs et dès qu’il l’a signé je l’ai viré gratos :smirk:
Avec ces 2 départs, la moyenne d’âge de mon groupe a fortement baissé mais cela ne fait que commencer !
Au niveau des arrivées, qui dit division 4 dit 4 arrivées sur la saison.

J’ai déjà épuisé tout mon quota durant ce mercato.


Un mercato 0 euro ça fait toujours plaisir, reste à voir la qualité des joueurs !


Le maître achat de ce mercato !

Un jeune albanais de 18 ans qui se trainait dans un club de D5 suisse sous contrat amateur.

Je compte en faire le patron de ma défense et monter les divisions avec lui.


Ce serbo suisse vient prendre la place de titulaire de Proietti.

Assez jeune il a normalement une grosse marge de progression.

Soyons bien clair ça ne sera jamais un crack mais pour ma division il est largement capable de faire le job !


Cet ancien international espoir albanais formé à Bâle avait fini par se retrouver dans un club de D5.

Grâce à ma montée, il a bien voulu rejoindre le club. Son poste de prédilection est attaquant mais il se débrouille en tant que milieu offensif et c’est à ce poste qu’il jouera.

S’il assimile totalement le poste ça pourrait faire très mal :heart_eyes:


Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce serbe jouait dans un club suisse de division inférieure !

Je n’ai pas hésité une seconde avant de lui proposer un contrat.

Bien que ça ne soit pas son poste préféré, je le ferai jouer comme défenseur central, il a les qualités pour !

Vous noterez que c’est le joueur le plus déterminé de mon noyau avec une note de 12 et moi j’aime les joueurs déterminés.


On ne change pas une tactique qui permet de gagner.


Les transferts entrants sont encadrés en noir

Les regens formés au club en rouge :slight_smile:
Une bonne partie du onze est modifiée, espérons que la sauce prenne vite !

Dujkovic, Idrizaj et Tafaj doivent s’adapter à leurs nouveaux postes.
Pour information je vous mets mon effectif inscrit pour jouer cette saison :slight_smile:


Mon attaque est top mais ma défense semble légère…

Le rajeunissement des cadres dont je parlais la saison passée a commencé :wink:


Comme chaque année j’ai meublé la trêve par quelques amicaux.


Aucune défaite, mais je reste sur ma faim.

J’ai du mal à marquer et j’encaisse trop facilement…
Mais ça reste des amicaux !

La vraie compétition arrive et c’est là qu’il faudra être prêt.


Les bookmakers me voient 9ème mais je vise un top 5 !

Cette division présente pas mal de clubs intéressants.

Il y a les U21 du Grasshopper Zurich et de Saint Gall.

YF Juventus ne produit que des regens italiens.

Balzers et Eschen/Mauren sont des clubs du Lichtenstein

J’aurai droit à un derby face au Red Star Zürich qui est prévu dernier.
Place à la réalité du terrain !


Une première moitié de saison exceptionnelle avec une seule défaite en 15 matchs :heart_eyes:

Je me suis même permis le luxe de mettre quelques casquettes à mes adversaires au passage.
Au classement le top 5 devrait être acquis sans soucis !


Et me voilà (encore) premier !

Meilleure attaque et deuxième meilleure défense à la trêve, je fonce vers la D3 !

Sachant que les équipes U21 ne peuvent pas monter je suis bien :slight_smile:



Comme mentionné plus haut j’ai la meilleure attaque :107:

Je combine cela avec la plus grande possession de balle.

C’est à peu près tout mais je m’en fous… Je suis premier !


Jonuzi & Haxhija sont une nouvelle fois bien placés aux classements individuels.

Ils sont accompagnés par mon marathonien, Gokhan Berisha.


J’ai les 3 meilleurs joueurs du championnat !

Jonuzi n’est pas loin du titre de meilleur buteur alors qu’Haxhija est le joueur nommé le plus de fois homme du match.

Le club est très représenté dans les divers classements cette année.


La plupart de mes joueurs ont des notes vraiment tops !

Plusieurs regens se sont mis en évidence

Tafaj & Idrizaj placés à des postes qu’ils ne maitrisent pas énormément sont vraiment exceptionnels !

Krasniqi fait le job derrière en défenseur central alors que Gjonaj a repoussé Shillova (une de mes recrues phares) sur le banc !

Les trentaines Jakupi & Ljimani vivent probablement leurs derniers moments au club.


Très peu d’informations croustillantes en cette première partie de saison.


Je continue de demander et obtenir des augmentations du budget jeunes.

Voilà qui devrait encore améliorer la qualité de mes regens.


J’ai gagné quelques abonnés avec la montée :slight_smile:
On se retrouve pour la fin de saison 2 prochainement.
Mais avant ça je suis parti pour 4 mois de trêve hivernale :cry:
6 « J'aime »

Félicitations pour le titre de D5 et super mercato je trouve ! Tout roule pour cette 2e saison !

1 « J'aime »

Ah le salaud :smiley:

1 « J'aime »

Un mercato solide, la saison démarre tranquillement, ca sent la montée directe :wink:

1 « J'aime »

@Urgences78 : Le mercato a été bien géré mais je suis quand même déçu de Shillova… Vu que mon nombre de transferts est limité je n’ai pas vraiment le droit à l’erreur et ça ne va pas s’arranger avec les saisons.

@JeffZeze : Ne me dis pas que tu ne l’as jamais fait toi qui semble autant regarder à tes sous :smirk: (oui je suis en train de rattraper mon retard dans ton récit haha)

@BlackRabbit85 : Tout roule pour le moment en effet. Reste à voir ce qu’il se passera au moment de la première crise au club :slight_smile:


Salut, tout le monde il est (déjà) temps de se retrouver pour la fin de ma 2ème saison à la tête du Kosova Zürich !

Avec en prime la présentation des nouveaux regens que j’espère aussi prometteurs que ceux de la saison passée !


J’avais déjà épuisé tout mon quota de transferts entrants lors du mercato estival donc personne n’est arrivé.
Par contre, deux joueurs ont quitté mon effectif !


Mustafa, un des regens de la saison passée, quitte déjà le club.

Il n’était déjà pas très prometteur mais une blessure de 5 mois a sonné la fin de son aventure au club.

De son côté, Ljimani, un des hommes du titre la saison passée est victime de l’éclosion d’Idrizaj et part en prêt faute de candidat acquéreur.


Que me réserve donc la fournée de cette année ?!


Ca n’a pas l’air trop mal, mais les étoiles sont peut-être biaisées par le niveau général de mon équipe…

Comme l’année passée pas mal de joueurs ne jouent (malheureusement) pas à des postes intéressants pour moi et ils ne seront pas utilisables cette saison-ci :cry:
Passons à la présentation des joueurs qui se sont vus offrir un contrat !


Le meilleur regen de cette fournée. Il joue à un poste que j’utilise #tropdechance

C’est le joueur le plus déterminé de mon noyau. Il sera titulaire l’an prochain :slight_smile:


Ce joueur très rapide sera formé comme latéral gauche !

J’espère que ça sera une réussite comme Idrizaj cette saison sur l’autre flanc.


Ce joueur très collectif sera formé comme latéral droit.

Une belle place sur le banc comme back up d’Idrizaj l’attend.


C’est le 4ème regen que je vous présente mais c’est déjà le 2ème Mog alors que je n’en utilise pas :cry:

Comme Kalaj il sera formé pour être latéral gauche.


Cet attaquant n’a rien d’un bon avant centre !

5 en finition et en sang froid ne sont pas des notes qui risquent de rapporter beaucoup de buts…

Il sera formé comme milieu offensif !


Un gardien qui n’a rien d’exceptionnel mais qui est meilleur que mon 2ème gardien actuel.

Il prendra place sur le banc l’an prochain…


Enfin un regen qui joue milieu offensif !

Vu que j’en utilise 3 dans ma tactique il aura sûrement du temps de jeu l’an prochain.


Mon adjoint n’a pas l’air très emballé par ce joueur.

Moi il me plait bien, ce n’est certes pas un foudre de guerre mais il a des stats mentales assez intéressantes !


Fabio Hila un contrat mais je ne sais pas trop pourquoi :roll_eyes:
Parce qu’il me manque des milieux centraux.


Un nouvel ailier gauche…


Un attaquant avec 6 de finition attention ça ne rigole plus !

Il sera formé comme milieu offensif :wink:


Une solution de dernier recours comme latéral droit !


Je manque de défenseurs centraux. .

J’ai donc fait signer celui-ci qui est le moins mauvais de la cuvée…


On s’en fout mais je vous montre quand même les amicaux.


Vous aurez sûrement remarquer cette belle claque face aux Young Boys, mais il n’y a rien de honteux !

Je jouais les champions en titre suisse et j’ai réussi à ouvrir le score…
Passons plutôt aux vrais matchs !


Cette deuxième phase est un rien en dessous de ma première moitié de saison.

J’ai néanmoins battu mes 2 poursuivants (Bellinzone & Grasshoppers U21).

J’ai très mal terminé la saison, mais est-ce la décompression suite à un titre de champion ou mon équipe s’est-elle chié dessus ?!




















CHAMPION !!!

A MOI LA D3 !!!


:no_mouth: :no_mouth: :no_mouth:


Un conseil les amis … lisez toujours bien le règlement d’un championnat que vous ne connaissez pas :sweat_smile:
Ma 1ère place m’offre juste le titre de champion.

Pour monter en D3 il faut gagner les barrages qui reprennent les 8 meilleures équipes des 3 séries de division 4…

Il y a 2 montants et les matchs se jouent en aller-retour, voilà qui promet du spectacle !
Par chance j’ai tiré une des équipes les plus faibles mais méfiance tout de même …


Visiblement mes joueurs ne se sont pas assez méfiés !
Une erreur de mon (très bon) gardien leur offre un but en première mi-temps.

A la 71ème stupeur c’est 2-0 ! Heureusement le Wasyl time est une nouvelle fois présent et me permet d’arracher un partage mérité :slight_smile:
Veuillez admirer ce coup de maître à la mi-temps !


Cela sera le seul match valable de la saison pour ce joueur…
Et c’est parti pour le match retour !


A la 38ème lorsque je menais 4-0 je me voyais déjà vous conter une magnifique victoire. Au final, j’ai failli m’étouffer devant mon écran :rage:

Ce n’est pas très académique mais je suis en finale !


Et je me tape le pire tirage possible …


J’ai gagné difficilement le match aller en étant grandement aidé par cette stupide mais justifiée exclusion adverse !


ET OUIIIIIII !!!
J’ai eu très peur lorsque je me suis pris le 1-0 après 8 minutes mais derrière l’équipe a assuré comme jamais !

Une magnifique victoire 1-5 qui m’envoie en D3 ! La fête peut commencer !!!



Ce screen montre bien où je veux aller !

Un jeu offensif basé sur la possession de balle et ça marche.


Jonuzi & Haxhija sortent du lot une nouvelle fois !

Mon regen Idrizaj s’est reconverti en marathonien.


Ce screen ne tient pas compte des matchs de barrage.

Ces derniers ne sont pas répertoriés dans les divers classements en championnat !

On remarque facilement la mainmise de mon équipe sur mes adversaires.

Du côté de mes adversaires, petite mention pour Pignalberi de Seefeld qui récolte 16 cartons jaunes en 23 matchs de championnat.


Haxhija & Jonuzi ont une nouvelle fois porté toute l’équipe vers les sommets.

Idrizaj me sort une saison de feu de Dieu pour un latéral droit !

Tafaj, Gjonaj et Zefi ont l’air d’avoir bien assimilé leurs nouveaux postes également.

La grosse déception de la saison reste Shillova… Il devait être ma star, il n’a jamais percé et me pompe un gros salaire :sob:


Commençons cette rubrique par un peu de vantardises !



J’ai choppé une belle prime de classement pour mon niveau :slight_smile:


Et un très faible montant de celle-ci est reversé aux joueurs !


Au final j’ai une nouvelle fois de l’impôt à payer…


Alors que le club est dans le rouge de 20k !


J’ai signé le meilleur résultat de l’histoire du club :slight_smile:
Je vous mets le récapitulatif de la saison pour clôturer ce post.



On se retrouve prochainement pour la première moitié de saison 3 :wink:
6 « J'aime »
Gros GG pour ce titre et la montée en division supérieure !
1 « J'aime »

2 montées en 2 ans, pourvu que ça dure et qu’on voit ce que ton équipe donne au plus haut niveau national :wink:

1 « J'aime »

Enorme la fausse joie du titre qui t’offre pas la montée :smiley: Mais tout a bien fini !

Tu n’as que des albanais en Regen du coup ? Le jeu gère ça automatiquement où tu as du faire quelque chose ?

1 « J'aime »

Très grosse perf même si tu te fais peur en barrages. Mais je te félicite pas pour la non lecture du règlement ! x)

1 « J'aime »

@Urgences78 : Merci :slight_smile: Aurons-nous droit à un jamais 2 sans 3 maintenant ?!

@KaZe : J’espère quand même ne pas monter trop vite, je préfère rester 1 saison de plus dans une division qu’être relégué l’année qui suit la montée :slight_smile:

@JeffZeze : Le jeu fait ça automatiquement, il y a pas mal de clubs dans le genre en Suisse. Les divers clubs du Liechtenstein (Vaduz, Balzers, Eschen/Mauren…), le Dardania Lausanne (des albanais comme chez moi), des clubs qui génèrent des italiens (YF Juventus, FC Azzurri 90 LS), Pajde (uniquement des croates IRL la famille Rakitic possède le club), le Bosna Yverdon (uniquement des bosniens). Bref il y a de quoi s’amuser :smirk:

@BlackRabbit85 : Je ne pensais pas monter de suite donc je n’avais pas été lire cette partie là du règlement mais on ne m’y reprendra plus :grin:


Salut tout le monde,
On se retrouve déjà pour la première moitié de saison 3 de ce récit.

Le Kosova Zürich réalisera-t-il une 3ème montée consécutive ?

Début de réponse de suite !


Le noyau devait être dégraissé et c’est ce que je me suis attelé à faire…


Jakupi (retraite), Ljimani et Hotnjani tous trentenaires et présents depuis le début de ce RDP reçoivent leurs bons de sortie.

Shillova mon recrutement phare de l’an passé qui n’a jamais rien fait de bon au club nous quitte… J’ai eu du mal à le refourguer mais il part finalement en D4 suisse. Ce joueur restera une énigme pour moi :face_with_raised_eyebrow:

Hyka, Dervishi et Shehu sont des regens apparus en saison 1 sur lesquels je ne compte plus…
Avec ces départs ma masse salariale a fortement diminué, voilà qui annonce un mercato entrant mouvementé !


Et non ! Pour rappel, on est en division 3 donc je m’autorise maximum 3 transferts entrants !
Je n’en ai fait que 2 pour me laisser un joker en janvier selon mon classement.
Passons donc à la présentation des deux nouveaux.


Si vous suivez ce RDP avec une attention exacerbée ce nom doit vous dire quelque chose, sinon je vous invite à relire tout depuis le 1er post :smirk:
En fin de saison 1, je vous parlais déjà de ce joueur que j’avais rencontré en championnat et qui m’intéressait !
Ce croate venu tout droit de D5 est le meilleur joueur de mon effectif …

Il viendra nous apporter toute son expérience et son toucher de balle incroyable :roll_eyes:


Cette 2ème recrue est tout de suite moins sexy hein !

Fin de saison passée je me plaignais de mes défenseurs et du fait qu’aucun de mes regens n’avait le niveau ou le potentiel pour remplacer ces derniers.

J’ai donc essayé d’en recruter mais mes contraintes de recrutement et la faible réputation du club ne m’ont pas aidé.

Je me suis donc rabattu sur ce jeune croate qui prendra place sur le banc et devrait jouer au gré des suspensions et blessures de mes autres défenseurs.


On ne change pas une tactique qui gagne mais on peut y incorporer des joueurs qui rehaussent le niveau !


Les joueurs encadrés en noir sont des regens sortis de mon centre de formation.
Très peu de changements dans le onze par rapport à la saison passée. Marku est formé comme latéral gauche et prend la place de titulaire à ce poste, Aliaj (regen apparu en saison 2) et Anic formeront le duo de milieux centraux, Zefi intéressant la saison passée lorsqu’il était joker se voit récompenser de ses progrès par une place de titulaire.
Comme d’habitude je vous mets également les joueurs inscrits en championnat :wink:


Un groupe de plus en plus jeune avec quelques joueurs clés (Jonuzi, Haxhija, Mushkolaj, Anic) qui doivent tirer les autres vers le haut.


Bon on ne va pas se mentir, on s’en fout des amicaux mais faute de Coupe de Suisse à vous conter je vous les montre…


Quatre matchs, quatre victoires, un seul but encaissé tout va bien !
Attention tout de même à l’excès de confiance !
Heureusement les pronos de début de saison sont sortis et devraient rapidement calmer nos ardeurs :cry:


Une lamentable dernière place nous est promise… A nous de faire taire tout le monde !
Personnellement, je vise un top 10 !
Pour infos, l’autre montant est Baden (le classement prévu n’est pas brillant également) alors que le descendant est Chiasso que les pronostiqueurs ne voient pas très haut.
L’ogre de cette division est clairement Bale U21. Ils ont été champions mais n’ont pas pu monter (comme toutes les équipes U21 sur cette update) et remettent donc leur titre en jeu.
Passons aux résultats !


Et ben ce n’est pas trop moche tout ça, on devrait être assez loin de cette dernière place qui nous était réservée.
On a commencé très fort en allant atomiser le relégué 5-0 chez lui. Directement on montre aux autres équipes qu’on n’est pas là pour rigoler !
Au final, on s’en sort plus qu’honorablement sauf contre Bale qui nous a atomisé…
Je suis assez fier de mes joueurs sauf à domicile, 14 points sur 27 ce n’est pas assez… A contrario nos résultats à l’extérieur sont tout simplement épatants :sunglasses:
Regardons où tout cela nous place au classement !


Une magnifique 4ème place avec la meilleure attaque.
Je pense que pour le maintien il ne devrait pas y avoir trop de soucis :smirk:
Cette année le championnat est vraiment serré, Bâle a déjà perdu autant de points que sur toute la saison passée…



Comme à notre habitude en plus d’être meilleure attaque, on est l’équipe avec la possession de balle la plus haute. On est également celle qui centre, passe et cadre le mieux …


Haxhija figure une nouvelle fois parmi les joueurs clés du championnat !

Il y est rejoint par Zefi et Anic qui confirment tous les 2 les espoirs placés en eux.

Pour la première fois de ce RDP, Jonuzi ne figure pas dans ce classement, serait-ce le début de la fin pour lui ?!


Zefi confirme tous les espoirs placés en lui en étant l’actuel meilleur joueur du championnat !

Un autre de mes regens, Aliaj se met également en évidence.

Toujours pas de trace de Jonuzi dans ces fameux classements :cry:
J’anticipe déjà vos demandes de screen pour Zefi !


Cet attaquant reconverti en milieu offensif donne beaucoup de sueurs froides aux défenseurs malgré des caractéristiques assez faméliques.
J’attends par contre toujours son premier coup sur un retourné acrobatique :thinking:



Pour la 3ème année de suite j’arrive à augmenter le budget encadrement des jeunes.

Celui-ci est maintenant à un bon niveau, espérons que cela nous apporte de meilleurs regens !


Et on gagne une nouvelle fois quelques abonnés qui viennent soulager mes finances…
Voilà qui clôture ce post. Jusqu’à présent la saison se déroule à merveille, je devrais finir assez facilement dans le top 10 comme je voulais mais à quelle place finirais-je ? Une 3ème montée d’affilée est-elle possible ?
Réponse au prochain post :kissing_smiling_eyes:
5 « J'aime »