:FM20: :article_fm: Quelques Idées de Challenges

C’est quoi une expansion ? Une nouvelle franchise ?
Vient jouer dans de vrais championnats, en Europe :grin:

1 « J'aime »

Je viens de faire plusieurs année aux Fidji , vraiment très bien . 3 coupes nationales plus la super coupe , du bonheur pour moi .

Pour mon dernier défi sur cet opus , je me relance avec les Braves , que j’avais fait une story ici , toujours en lifeban mais là j’ai améliorer les infra’ , pas d’une manière surréaliste non plus. J’ai juste mis 3 partout ce qui est encore en-dessous de la réalité .

Je partagerais surement ca dans " partie en vrac " .

1 « J'aime »

Après une pause FM et en voyant ce qui se fait à droite à gauche en terme de parties, j’ai décidé de remettre le couvert, j’ai eu plusieurs idées de parties qui ont germé dans ma tête et je compte bien sur vous pour donner votre avis:

L’idée est de prendre un club hors top championnat (le top 5 qu’on connait), d’avoir 3 critères de recrutement :

  • recruter des joueurs du même championnat
  • recruter des joueurs de la nationalité du club choisi
  • recruter des anciens du club exilés à l’étranger et aussi des anciens joueurs du championnat partis à l’étranger.

J’ai retenu les clubs suivant:

    • Utrecht : jamais champion, bon effectif, bons jeunes, bonne académie, grande ville (potentiel)
    • Heerenveen : jamais champion, club en déclin (classements récents), anciens joueurs réputés
    • Hibernian : club écossais historique, grande ville, derby d’Édimbourg
    • Aberdeen: ancienne gloire du foot écossais, bon effectif de base
    • St Mirren : l’un des clubs les plus anciens d’Ecosse (1877), jamais champion
    • Aalborg: Club historique, bon effectif, bonne académie
    • Aarhus: club historique, 5 fois champion,bon effectif, bons jeunes
    • ST Gallen: club pionnier (1879), 2 championnats seulement, bon jeunes

0 votant

Merci aux votants :grinning:

1 « J'aime »

Utrecht : Qui a révélé Haller au monde !

1 « J'aime »

Exact même si on a tendance de manière générale à associer Haller à Francfort plus qu’à Utrecht.

Si quelqu’un a des témoignages de leurs parties en Ecosse, Danemark, P-B ou Suisse, je suis preneur. Jamais testé aucun des 4 championnats dans FM

Chouette championnat la Suisse @Alsaci168 !

Si tu as du temps à perdre j’y avais fait une story assez cool à mon arrivée ici :smirk:

1 « J'aime »

J’ai pas mal joué en Ecosse, c’est un chouette championnat autant en PL qu’en D4, les équipes se valent tu peux être au top une saison et te ramasser la suivante ou alors tout renverser jusqu’en championship, le vrai défi est de construire sur la durée et détrôner le Old Firm.

1 « J'aime »

C’était une bien belle story que tu nous avais fait là .

2 « J'aime »

Je me rappelle que tu avais particulièrement aimé :smiley: !

Je l’ai relu il y a peu c’est vrai que c’était top :cry1:

Une fois mon aventure bhoutanaise terminée, je devrais me tourner vers une aventure dans le même style que le Kosova :smirk:

5 « J'aime »

En terme de difficulté, pour trouver un juste milieu entre trop facile et trop dur j’opterais pour Utrecht, une bonne base mais faut réussir à passer devant les Ajax, PSV, Feyenoord, AZ.

J’ai voté Aarhus aussi parce que c’est un club qui mérite de revivre après un chouette passé méconnu du grand public, tu as déjà de bons joueurs notamment Bundu et la filière australienne. C’est un championnat homogène oû tu peux t’amuser.

Moi j’ai recommencé une partie en D2 d’Indonésie

1 « J'aime »

Jamais réussi à accrocher avec des championnats que je ne connais pas du tout et encore moins hors Europe. J’aime bien avoir quelques repères dans les équipes que je contrôle.

D2 indonésienne, tu dois pas avoir beaucoup de joueurs ayant des attributs supérieurs à 10 :grin:

Après le challenge est la oui clairement. Je suis admiratif de la capacité à faire ce genre de partie.

Autant j’aime pas prendre les gros clubs autant prendre un club « sans staff », « sans joueurs », « sans budget » j’arrive pas à accrocher :pensive:

Prend pas Toulouse :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Aarhus je l’avais fait il y a 3 ans, c’était pas mal, je valide.

Pour le vote, je suis parti sur Heerenveen, St Mirren et Aalborg. J’aurais pu tous les choisir car les idées ont été réfléchies, mais j’ai voulu me limiter

1 « J'aime »

En fait c’est fun car tu ne peux pas recruter d’étrangers et le but de chercher des joueurs est cool j’aime aussi ce championnat très difficile à jouer tu as 2 groupe de 12 dois être dans les 4 premiers tu joue une deuxième phase de 8 équipes dans 2 groupes et puis deux finale et finale 3 promus en D1 où les niveaux est nettement supérieur mis à part 4 ou 5 équipes.

1 « J'aime »

Danemark oui c’est plaisant il y a tellement de clubs à prendre. Je préfère le Danemark à la Suede ou la Norvege (en raison du décalage temporel de la saison).

La Pologne pas mal aussi j’avais fait une partie avec le Slask Wroclaw. Assez libre en terme de recrutement…

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Est-ce que quelqu’un a déjà joué en D3 brésilienne ?

Ca fait plusieurs années que j’ai l’idée d’une partie sud américaine mais j’ai toujours eu « peur » du format particulier de la compétition et du décalage de la saison par rapport aux européens.

Ça y est, le Rayo me lasse ! Je ne trouve pas trop de plaisir avec cette équipe, le championnat est long et ennuyeux… La montée se dessine bien pourtant… Mais construire un nouveau stade, quel bizarre défi. De plus, pas facile de passer par une narratrice, pas facile de poster des grands pans de saison… Bref, je ne sais pas, je n’accroche plus trop.

Au fait, quand vous bidouillez un petit peu l’Éditeur, vous ne trouvez pas que les parties sont différentes ? Plus instables, comme si les changements altéraient l’IA qui a tendance à faire n’importe quoi par moment ? Je le remarque de plus en plus on dirait…

Alors je me demande : j’aimerais prendre un des cinq gros bras belges, mais lequel ?

Bruges, Anderlecht, Standard, Genk ou Gand ?

Un avis belge serait le bienvenu… :slight_smile:

Sinon, j’ai recommencé une expansion avec Nashville, et c’est toujours aussi prenant. Dommage ces grossières erreurs en MLS… Je vais (encore) devoir attendre le prochain. Année d’expansion en MLS = plantage assuré.

Ou alors, devinez quoi… La Russie me manque déjà ! Et le Mexique me sourit ! Dommage que les saisons varient entre 38 matchs et 56 matchs, sans compter les coupes continentales…

1 « J'aime »

Présent :smirk:

Personnellement je tenterais un Lifeban à Anderlecht pour coller au projet Kompany … mais avec les résultats qui suivent :hoho:

Je ne prendrais pas Bruges ça sera trop vite simple, je ne prendrais pas le Standard je ne les aime pas (:sac:). Gand ça peut être top pour toi de construire une équipe autour de Jonathan David :smiley:

Genk a un super centre de formation et des finances au top ça peut être facilement plié comme partie.

2 « J'aime »

Ton analyse me semble bonne, on reconnaît le connoisseur, le spécialiste, le Rodrigo Beenkens du ballon rond !

Anderlecht me tente bien, vraiment. Au moins si j’écrase tout en Belgique, ce sera plus ou moins logique. Par contre, que de blessures… Direct on a de la misère à former un 11. Du travail en vue, des moyens, des poids morts bien onéreux… Une gestion qui a été déficiente… Anderlecht quoi !

Bruges, c’est Vanaken et Mignolet. Rien que pour eux… Mais non, j’ai envie d’un club francophone.

Genk, pas francophone je sais, mais un défi comme j’aime. Plein d’argent, des infrastructures au top, la campagne, des pom-pom girls (le premier club belge à en avoir eu je crois)… On se sentirait presque aux States ! Un défi qui peut vite être plié, c’est certain, comme pour Bruges.

Gand… Un beau défi aussi, déjà testé il y a quelques années, sans grand succès. Je ne sais pas, je ne le sens pas. Je n’aime guère cette ville.

Enfin, le Standard… Avec les Mauves, les Rouches tiennent la corde. Bon, il y a de l’ordre à remettre évidemment. Comme Anderlecht, une gestion des transferts un peu limite. C’est quoi ces 5 attaquants sur le retour qui assèchent la masse salairale ?

Enfin, dernier défi possible: les Carolos ! Bon centre de formation, budget salarial démesuré (mais gare aux pertes si on fait le cow-boy à mon avis)… Mais quel horrible effectif. Pas un seul joueur charismatique là-dedans. Enfin, il faut dire que je ne suis plus vraiment le foot belge en dehors de l’équipe nationale.

Problème en Belgique: le championnat est long. Tous les championnats sont longs en fait, sauf en Allemagne et en Russie. Mais quand on aime… :slight_smile:

L’Espagne, trop latin pour moi, je suis un gars du Nord moi. Raison pour laquelle, malgré beaucoup de tentatives, je n’ai jamais accroché au Mexique…

En Russie, c’est le Spartak qui me fait risette. Il est pressenti 4e par les bookmakers.

Pfff

3 « J'aime »