:FM20: :article_fm: Quelques Idées de Challenges

Article proposé par : @Akasha, @Eolensis et @BlackRabbit85

Article mis en forme par : @Groot

Bonjour, @forumeurs de tout bord, Supporters de tous club, vous vous demandez peut-être ou est-ce que vous allez débuter vos parties sur ce FM20

Faisons ensemble un tour d’horizon des clubs pouvant vous faire de bons challenges.

16
Ligue 1 Conforama

8722047 828 844

  • Strasbourg : Au delà du challenge du maintien, aidez le Racing à vivre une belle épopée Européenne.
  • Missions sauvetage : Aidez les clubs annoncés moins bons (Nimes qui a beaucoup perdu au mercato, Metz qui est le roi de la monté/descente, Dijon qui s’est sauvé in-extremis, Brest qui a une belle carte à jouer, et Amiens qui reste fragile) à se maintenir et à grandir sous vos ordres.
  • Redorer le blason : Supporters de Lyon, de l’ASSE, de l’OM ou de Monaco (oui oui, ça existe), tentez de redorer le blason de votre équipe de coeur et reprennez le contrôle de la Ligue 1 !
  • Gloire d’Antan : Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans…où Nantes, Reims, Sainté étaient des places fortes du football Français. Il est temps de renouer avec ce passé glorieux !

17
domino’s ligue 2

857 871 Sochaux

  • Toujours vivant : Ils sont passés par toutes les émotions. Ils ont touché le fond et sont en train d’essayer de se relever. Atteignez les sommets avec Grenoble et envoyez du pâté avec Le Mans dans des stades récents que sont la MMA Arena et le stade des Alpes !
  • Je n’ai rien à faire en Ligue 2 : RC Lens, FC Sochaux, AJ Auxerre, SM Caen, FC Lorient, EA Guingamp, AS Nancy, la liste est longue ici. D’anciens bons pensionnaires de ligue 1 désormais en ligue 2. Le problème est qu’il n’y a que 3 places pour la montée. A vous d’en choisir un pour lui faire retrouver la place qui devrait être la sienne.
  • Je forme, tu formes, il forme, nous formons… : AJ Auxerre, Le Havre AC, FC Sochaux, ces terres de formations vous offrent de bonnes bases, et de bonnes infras pour remonter et faire revivre ces clubs historiques !

11_alt
Barclays premier league

691 735 679

  • Promu’s Style : Venez goutter aux millions de la Premier League aux commandes des promus que sont Norwich, Sheffield et Aston Villa ! La tâche promets d’être ardue dans une Premier League très compétitive.
  • Outsider incoming : Leicester, West-Ham, Newcastle, Southampton, Everton. Prenez la tête d’un club non destiné à faire la nique aux favoris !
  • YOLO : Après tout, Il y a du fric, et je veux en profier ! Je veux recruter qui je veux quand je veux et sans me poser de question. MU, Man City, Liverpool, Arsenal, Chelsea, Tottenham sont quelques une des solutions possibles.

12
skybet Championship

734 701 692 619

  • 24 équipes, que des noms qui sentent la Premier League, la Champioship est en elle même un challenge. :smiley: Parmi eux Stoke, Middlesborough, Blackburn, QPR, Fulham, Swansea, Leeds, Bolton, WBA. Un vaste choix ! A vous de faire le bon et d’avoir les reins assez solide pour ce très long championnat !

22
Bundesliga

918 2247 901

  • Donner « Tor » aux pronostiqueurs : Augsbourg, Fribourg, Mayence, Cologne, Paderborn. Autant de club à choisir pour déjouer les pronostiques. A vous de bien démarrer le championnat. Attention ! Vous n’avez que 34 journées pour le faire !
  • Un club Kapital : La France a le PSG, l’Espagne a le Real Madrid, l’Angleterre a trop de clubs, mais l’Allemagne est un des rares pays où le club de la capitale ne joue pas un rôle important dans sa division. En Bundesliga vous aurez 2 chances d’en faire émerger un. Le Herta Berlin est tout désigné quand son voisin de l’Union Berlin peut vous faire les yeux doux. A vous de faire le bon choix.
  • Paye ta licence : Leverkusen a le groupe Bayer, Leipzig a Red Bull. Et vous ? Vous êtes plutôt Energy Drink ou solutions médicamenteuses pour rouler sur la Bundesliga ?!

23
2.Bundesliga

947 946 121208

  • Retour aux sources : Hambourg et Stuttgart. 2 grands club d’Allemagne perdus en 2.Bundesliga. Corrigez cette erreur et remettez sur pieds ces 2 clubs qui devraient se battre pour l’Europe et non pour l’accession en Bundesliga.
  • Pression populaire : 16 match sur 17 à guichets fermé, 99,7% de taux de remplissage la saison dernière, le Sankt-Pauli est certainement un des club possédant les plus fervents supporters d’Allemagne. Joignez-vous à cette passion et faites vibrer leur coeur en remportant des trophées à leur tête.

35010926
3.LIGA

928 955 945

  • 3 clubs se sont perdus en 3.Liga. Saurez-vous les retrouver ? Il s’agit du Hansa Rostock, du Munich 1860 et de Kaiserslautern. Il est urgent de sauver ces monuments en péril. A vous de jouer !

67
Liga Santander

1742 1726 1775 1777

  • La chasse au gros : Derrière le Barça, le Real, l’Atletico, il y a quelques beaux noms à prendre en main pour contrarier les plans des 3 grands d’Espagne. Les 2 clubs de Séville, Valencia, le sous marin jaune de Villareal ou l’Espanyol - l’autre club de Barcelone - sont autant de choix que vous pouvez faire.
  • Le retour de la vengeance du passé : De retour après un séjour en D3 espagnole, le Real Majorque vient de connaitre 2 montées successives. Recevez vos adversaires aux baléares et montrez leur que leur séjour ne sera pas des vacances.
  • Made in Pays-Basque : Hartu Bilbao edo Real Sociedad eta% 100 euskal taldea eratu! Lifeban ez dago oso urrun, baina kontratatu dezakezu … baina euskara. (Direction Google translate pour savoir de qui et quoi ça parle :smirk: )

68
Liga 1,2,3

1682 1705 1772 2096

  • Ils devraient être en D1 : Malaga soutenu par … le Qatar, Las Palmas et surtout le Deportivo La Corogne sont des clubs habitués à la D1 plutôt qu’à la D2. Allez Zou ! Filez chez eux pour les faire remonter fissa en D1.
  • La belle de Cadiz a des yeux de velour : Le club de Cadiz n’a plus goûté a la Liga depuis maintenant 14 ans, passant même parfois en D3 il termine la saison dernière à la 7ème place.
    Un beau challenge pour un club qui mériterait plus d’attention.

32
Serie A TIM

1099 2201 1167 1156

  • Milan me voilà : Le Grand Milan n’est plus. Du moins il n’a pas le droit de jouer en coupe d’Europe à cause de son non respect du FPF. Assainissez tout ça et refaite du Milan AC le grand Milan tant craint à travers l’Europe.
  • Vox Populi : Le club historique de la Série A a besoin de vous. La Sampdoria a besoin de vous. S’il est un vieux club de la Série A, la Samp’ n’a plus connu de beau succès depuis le débuts des 90’s. Réparez cette erreur et montrez à quel point les vieux loups de mer représenté sur le logo sont aussi rusé comme des renards.
  • Objectif maintien voir plus : Une pauvre viola 16ème la saison dernière, un Hellas Verone qui a obtenu une montée en Série A inespérée. Voici 2 challenges forts intéressants. Hélas vous ne devrez en choisir qu’un des 2.
  • Toujours plus haut : Relégué en Série D il y a quelques années, Parme a depuis grimpé les échelons un a un. Au point de retrouver une finale européenne prochainement ? A vous de jouer.
    A vous également de jouer pour faire ENFIN gagner quelque chose à l’Udinese ! Au bout de 25 ans en Série A il est plus que temps de faire quelques choses.

33
Serie B

2199 1158 1166 831037

  • Ecris l’histoire : C’est leur 1ère fois. 1ère fois qu’ils montent en Série B. Tout est à construire. Y compris le palmarès. C’est le moment pour vous de marquer le club de Pordenone Calcio de votre empreinte.
  • Les rois de l’ascenseur : Pescara, Frosinone, Empoli, Crotone, Livourne, Venzia. Pfiou ! Que de beau monde. Et quel choix Cornélien pour vous. Ils montent, ils descendent, ils montent…etc… Ils ont bien sur besoin d’un vrai bon coach comme vous. Allez-y, foncez et montrez leur de quoi vous êtes capable ! :muscle:

PrivaLiga
Priva Liga

Maribor Olimpia Domzale Gorica

  • Jouer le favori - l’équipe du Maribor est l’ogre du championnat slovène. 15 fois champions du pays (pour une compétition étant née il y a seulement 28 ans), leur domination locale leur permet de viser plus haut et de tenter de se faire une place en Europe. Doté d’infrastructures correctes et de bons regens locaux, saurez-vous passer un pallier et faire de ce géant local un géant tout court?

  • Rattraper son retard - Olimpia et Domzale, ces équipes vous disent peut-être quelque chose car ce sont des habitués des tours préliminaires de Ligue Europa. Moins importants que le Maribor mais jouant le titre régulièrement, ils constituent un challenge intermédiaire pour ceux qui veulent avoir un club déjà formé et compétitif, sans non plus démarrer en écrasant la scène nationale.

  • Rattraper la catastrophe - le ND Gorica a gagné le championnat slovène à 4 reprises, dont 3 consécutives entre 2004 et 2006. Ce club habitué au haut du classement a connu une saison cauchemar et est aujourd’hui en deuxième division, lui qui n’avait connu que la Prva Liga depuis la naissance du championnat. Réussirez-vous à limiter la casse en remontant directement, afin de partir à l’assaut des grosses écuries du pays qui ont un train d’avance?

19 « J'aime »

Je proposerais bien l’Internacional Madrid CF, en Segunda B. Histoire de faire monter encore un club madrilène au firmament. :slight_smile:

2 « J'aime »

Ras le bol des madrilènes, diversifions cette liga :smirk:

1 « J'aime »

Rangers Glasgow: Scottiser l’effectif au maximum et remporter le championnat.

Westerlo : fait remonter ce petit club.

Pordenone calcio: petite ville et club qui monte.

Bolton: tenter le retour en PL

Young Lions: former le futur de la sélection singapourienne

Bala Town: casser le regne sans partage de TNS sur le foot gallois

Vaduz: mettre le Liechtenstein sur l’échiquier du foot européen

Je réfléchis encore lol vous comprenez pourquoi j’ai tant de mal à me lancer dans une partie

1 « J'aime »

Le championnat Gallois m’a déjà fait de l’œil, mais je n’ai jamais franchi le pas.

Dis-m’en plus ? 2 phases c’est ça ? Recrutement britannique aisé ?

1 « J'aime »

2 phases puis 6 premiers ensemble /6 derniers ensemble. Le 7 eme joue le tournoi de qualification européenne.

Le recrutement est assez aisé si tu joues TNS, les autres ce sera des joueurs entre la league Two et le conference . Bcp de joueurs de D7 / D8 anglaises. Ça vaut le coup comme championnat.

1 « J'aime »

Ah Crotone… Je me suis retrouvé là bas il y a quelques années. Un petit club avec un stade de 15.000 places qui ont que le foot dans le sang.

1 « J'aime »

@Capitaine_Hastings. Merci pour les Infos.
Je ne pense pas prendre TNS si je tente ce championnat. Plutôt une équipe à construire.
2 autres questions du coup.
C’est jouable de faire venir des Gallois, ancien internationaux, qui jouent en Angleterre ?
Et niveau coupe. Combien y en a t il ?

Très difficile de faire revenir des internationaux gallois, internationaux espoirs oui moi j’avais réussi à signer Earnshaw à Rhyl. Mais c’est rare, pas impossible mais rare.

Il y a 2 coupes la coupe de la ligue et la coupe de galles.

Pour moi les challenges là c’est:

  • Aberyswyth. Bon petit club jamais loin des places européennes.

  • Bala, Connhas Quay et Barry pour détrôner TNS

  • Llanelli pour tout reconstruire

-Newtown un vieux club tradition british

-Cardiff Met club de l’université de Cardiff tous amateur mais qualifié pour l’Europe cette année

Carmarthen club avec que des gallois.

2 « J'aime »

Jolie présentation :wink:

Plus qu’à faire les trouzmille pays de l’Est :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Je dirais même mieux @Kanamori

Jolie présentation, plus qu à attendre la sortie du jeu

… La bêta…
… La date de la sortie du jeu…
… Le tweet qui annoncera le jour où SI annoncera la date de sortie…
:stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

On est ouvert à une présentation de ta part :siffle:

Rofl dans l’absolu je pourrais te pondre 4-5 lignes sur la Slovénie, m’enfin je ne connais pas aussi bien le championnat que toi tu ne connais ceux que tu as présentés je pense.

Je peux te citer les principaux clubs, mais je n’ai pas tout l’aspect historique de la chose comme toi vis à vis de l’Espagne, de l’Allemagne ou de l’Italie.

2 « J'aime »

Allez cette année je vais essayer de redorer le blason des verts. Et puis habitant près du Mans depuis maintenant 4 ans je ferais peut être une partie avec Le Mans FC…
J’ai l’impression de prendre les bonnes résolutions de la nouvelle année :joy::joy:
Il va falloir les tenir maintenant

Sankt Pauli me plait bien aussi pour la ferveur des supporters

1 « J'aime »

Bordel j’avais pas suivi mais le Gorica est descendu pour la première fois cette année! Alors que c’était un des derniers clubs historiques à avoir fait toute sa vie en D1 :cry:

Vas y je vais pondre quelques lignes

2 « J'aime »

Moi pour ma part je pense que mon choix sera le Recreativo Huelva qui vegete en segunda b espagnol. essayer de les faires revenir en d1

2 « J'aime »

envois moi ça en DM que je l’ajoute avec la mise en page :wink:

C’est quoi ca Dm lol

direct message, message privé quoi :hoho:

1 « J'aime »

Un devoir maison direct message.