:FM20: :article_fm: Quelques Idées de Challenges

Va falloir que je rédige et que je trouve les images… J’vais essayer d’être objectif aussi mais ça je garantis rien :hoho:

je m’occupe des images t’en fais pas :wink:

1 « J'aime »

Attention, micro-pavé écrit en 5mn pour parler de la D1 slovène soon

Ajout des challenges slovènes par @Kanamori

2 « J'aime »

Quelle plume incroyable, un Goncourt en puissance

Ca y est, il ne se sent plus pisser Albert Camus.

3 « J'aime »

C’est surtout juste de la com’ presque déguisée pour ma story slovène :stuck_out_tongue:

Me demande si je vais pas rempiler la saison prochaine tiens, mais bon je pense pas que de suivre une deuxième story d’un même gars avec un même club ce soit bien passionnant :thinking:

J’ai regardé un peu les clubs sur FM19.

Pour le moment, Aberystwyth m’attire le plus. Jamais champion, leur meilleure classement est une 3ème place. Une coupe en 1900. Les couleurs sont cool, l’effectif semble sympa et cosmopolite et le challenge intéressant. Et en bonus, un derby contre une autre D1, Newtown.

Llanelli et Bangor, anciens grands clubs sont en D2 ?

1 « J'aime »

Llanelli est un ancien club habitué de la premier league mais des gros problèmes financiers ont foutus le club en l’air . Un nouveau club a était recréer en 2013 ou 14 , ils sont repartis de quatrième division . La saison dernière ils évoluaient en premier league , mais ca a était un catastrophe , donc les voilà de retour en D2 .

Pour Bangor c’est bien pire , depuis trois saison le club est en chute libre . Malgré une deuxième place de premier league pour la saison 17/18 , un refus de license uefa les on empêches de jouer l’europa league , idem pour la premier league donc relegués en deuxième division . Pour la saison 18/19 , ils ont terminés quatrième mais ont eus beaucoup de points enlevés car ils sont fait jouaient des joueurs qui n’étaient pas enregistrés . Ils ont donc étaient maintenus de justesse .

A la suite de ca , une association de supporter a créer un nouveau club nommé Bangor 1876 " qui a démarré cette saison en cinquième division et qui a déjà des afffluences bien meilleurs que la plupart des clubs de premier league .

Mais le Bangor City de base évolue toujours en deuxième division .

3 « J'aime »

Il y a aussi bien sur le monde amateur français. Cannes, Bastia, Gueugnon, Sedan… etc

1 « J'aime »

Merci @Chico pour les précisions.

De mémoire, Chelsea a une interdiction de recrutement non ?

C’est pas faux pour le coup, mais après si tu es un vrai, tu n’actives pas le 1er mercato :slight_smile:

C’est pendant un an complet je crois
Ça rend encore plus cool le challenge

L’équipe reste un gros d’Angleterre, je pense qu’avec la bonne tactique tu peux assurer un podium! Après, c’est vrai que jouant sans le premier mercato, ca m’a pas marqué, à voir si le suivant est bloqué aussi ^^

sur FM19, Aberystwyth était sans coach au départ, je suis donc parti pour les entraîner et ça a été plutôt sympa, TNS est une vraie machine à gagner, c’est le seul club professionnel du pays.

à vrai dire, pour le Pays de Galles et l’Irlande du Nord, la qualification pour les tours préliminaires de coupe d’Europe sont salvateurs car ils t’offrent une manne financière non négligeable par rapport à tes concurrents.

Avec Aberystwyth, j’avais réussi à recruter des pré-retraités gallois de basses divisions anglaises qui ont absolument tout écrasé sur leur passage. Je n’avais pas pris le temps de scouter les équipes jeunes du pays, une erreur de ma part car il y avait certainement des joueurs intéressants à récupérer du côté de Cardiff ou de Swansea.

au final, en 3 saisons, j’ai réussi à rattraper et dépasser TNS, avec un effectif cohérent qui tournait parfaitement bien avec un redoutable 442 sur les ailes. J’ai réussi à remporter toutes les compétitions nationales.
ce n’est pas un championnat qu’il est difficile de dominer à court-terme, une fois que tu te qualifie pour l’Europe, tu as suffisamment d’argent pour te payer n’importe quel joueur du championnat qui n’évolue pas à TNS.
Lors de ma première saison, j’avais réussi à me qualifier en coupe d’Europe après avoir fini 7ème du championnat grâce aux barrages pour l’Europe.

Pour l’Irlande du Nord, même si je n’y suis pas resté aussi longtemps, c’est à peu près la même salade, je crois d’ailleurs que les championnats sont au même niveau au classement UEFA dans le jeu.

Sinon, idée de challenge que je me dois d’approfondir sur le 20, c’est de partir en Afrique du Sud, il y a plusieurs clubs qui disposent d’infrastructures intéressantes (Supersport United, par exemple) et qui pourraient permettre aux bafanas bafanas de dominer l’Afrique et devenir le premier pays africain à atteindre les demis-finales. j’avais essayé de me faire une partie avec la full base de donnée africaine histoire de rendez les matchs continentaux intéressants, mais faute de temps, j’ai dû abandonner, à charge de revanche sur le 20 !

1 « J'aime »

Le problème c’est que le club de Tns est bien basé a Galles , mais le stade est en Angleterre , ce qui est étrange car même le nom de leurs village est intégré .
Dans le jeu six équipes sont géographés en Angleterre alors qu’irl il n’y en a que deux .

1 « J'aime »

Je go pour stoke :grinning:

4 « J'aime »

Et moi pour le pana redorer le blason grec :slight_smile:

1 « J'aime »

Un petit sedan
Glasgow rangers
Bolton

2 « J'aime »