:storyblue: :s15: Kosova Zürich - L'aventure albano/suisse

Très bonne première partie de saison ! Comme tu le dis le maintien devrait être acquis assez facilement et faute d’amélioration des résultats à domicile, je ne te vois pas monter cette saison.
1 « J'aime »

T’es en bonne posture pour la montée, ça devrait le faire si les joueurs ne se relâchent pas !

1 « J'aime »

Avec une duxième mi-saison solide tu devrais pouvoir monter sans soucis :slight_smile:

1 « J'aime »

@Urgences78 : J’ai bien insisté auprès des joueurs qu’il fallait mieux gérer les matchs à domicile durant cette seconde moitié de saison, advienne que pourra !

@KaZe : Réponse en fin de post :smirk:

@BlackRabbit85 : Reste à voir si les joueurs étaient en surrégime ou pas lors de cette première phase :slight_smile:


Salut tout le monde,

Il est temps de se retrouver pour la fin de ma 3ème saison à la tête du Kosova Zürich.

Bien que pronostiqué bon dernier avant le championnat, j’étais positionné 4ème à la trêve.

Où m’arrêterais-je donc ?!


J’avais effectué 2 transferts entrants sur 3 possibles durant le mercato estival.

Étant satisfait de mon effectif et faute de finances convenables je n’ai recruté personne durant ce mercato…
Par contre, deux joueurs ont quitté le club.


Il s’agit de 2 regens.

Seul Gjonaj avait joué un rôle au club en étant titulaire la saison passée.


Puisqu’on parle de regens je vais vous présenter les nouveaux venus :grin:


Ca m’a l’air pas mal du tout cette fournée !
Mes demandes incessantes en ce qui concerne l’encadrement des jeunes ont l’air de porter leurs fruits…
Et si on passait à la présentation de ceux qui se sont vus offrir un contrat ?


Ce milieu droit sera formé comme latéral droit.

Il devrait être la doublure d’Idrizaj dès la saison prochaine.

Ses stats physiques sont intéressantes et c’est un bon donneur de phases arrêtées, pour le reste y a pas mal de progrès à effectuer.


J’ai droit à deux Hyka pour le prix d’un !

Comme son homonyme il sera formé comme latéral mais sur l’autre flanc.

Il y a cependant peu de chance qu’il joue un jour au club.


Un type avec un prénom de fromage ne peut que réussir en Suisse :no_mouth:

Il devrait glaner pas mal de temps de jeu dès la saison prochaine.


Ce milieu défensif sera formé comme milieu central.

Je doute cependant de sa réussite au club, il est beaucoup trop lent…


Vu le niveau de me défense, ce joueur devrait être titulaire dès la saison prochaine.

C’est le premier regen défensif valable qui apparaît dans mon club :relaxed:


Ce joueur va apporter toute sa détermination à un effectif qui en a cruellement besoin.

Il va être formé comme milieu offensif et devrait figurer sur mon banc la saison prochaine.


La perle de cette fournée de regens !

Assez rapide et doté d’un bon sens du but, il sera titulaire dès la saison prochaine afin que sa progression ne soit pas entravée.


Comme chaque année, je sors un gardien pas terrible mais meilleur que celui de la saison précédente…

Rendez-vous à la saison 50 pour un gardien de folie !


Un renfort pour les U19 qui jouera peut-être quelques minutes en équipe A pour faire souffler mon latéral droit…


Faute de bons défenseurs dans mon équipe ce joueur prendra place sur le banc.


Idem que pour Shabani mais pour l’autre flanc…


Ayant pas mal de “bons” milieux offensifs dans mon effectif, je vais placer Daja en U19 !
Voilà qui clôture la présentation de la meilleure fournée depuis le début de ce récit !

Ce ne sont clairement pas de futurs ballons d’or mais il y a moyen de faire quelque chose avec eux…

Les regens s’améliorent d’année en année c’est tout de même prometteur.
Par contre comme les années précédentes je ne peux toujours pas les titulariser cette saison :pensive:


Mon onze de base reste identique à celui qui a entamé la saison.
Les joueurs qui étaient formés à des postes qu’ils ne maitrisaient pas commencent à s’y habituer.


Vous vous en foutez … moi aussi … mais je vous mets quand même les résultats des amicaux !


On a quand même réussi l’exploit de ne perdre que d’un but d’écart contre le champion sortant de Suisse…
Allez j’arrête de vous faire languir, voici les résultats en championnat :wink:


Pas mal du tout, n’est ce pas ?!
Par contre, je propose de jouer tous mes matchs à l’extérieur la saison prochaine au vu de mes résultats à la maison :rofl:

En début de saison j’avais précisé que pour moi Bâle U21 était l’ultra favori, on s’est pris 7-0 au cumulé face à eux.

Pour le reste on peut être fier de nos résultats !
D’ailleurs passons au classement…

Voilà voilà on a notre top 10 comme voulu.
MAIS QUE … NON … IMPOSSIBLE …


Champion lors de la dernière journée !!!
Le plus grand hold up de l’histoire du foot suisse vient d’avoir lieu.
Les preuves sont multiples !


On aura été en tête 3 journées sur 30 !

Lors de la 26ème journée, on était encore 5ème avant d’effectuer un jump extraordinaire sur la fin de championnat.


Le classement sur les 5 derniers matchs montre bien l’effondrement total de Brühl et Tuggen qui n’ont vraiment pas supporté la pression !

Rapperswil et Bâle U21 ont sorti des résultats satisfaisants mais ils avaient moyen de faire bien mieux.
Et pour finir …


Ma victoire à Brühl lors de cette phase retour !

Ces derniers menaient méritoirement au score jusqu’à la 44ème minute.

Moment choisi par Pretot pour prendre sa 2ème jaune en 4 minutes.

Les conséquences sont dramatiques pour son équipe : carte rouge, coup franc et but d’un de mes défenseurs d’une tête rageuse ! :heart_eyes:

65ème minute Ledesma jauni 15ème plus tôt pète les plombs et se prend un 2ème jaune, voilà Brühl à 9 !

Mes joueurs ont tout tenté mais le ballon ne voulait pas rentrer … jusqu’à l’ultime corner de ce match converti par Berisha qui était rentré 30 minutes plus tôt pour remplacer Aliaj qui était jauni.


On se retrouve donc en D2 la saison prochaine et on va rire…
Je spoile un rien la saison prochaine mais voici les budgets qui m’ont été octroyés.


:face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow: :face_with_raised_eyebrow:



Comme souvent on termine meilleure attaque !

Notre système de jeu nous permet également d’être l’équipe avec la plus haute possession de balle et d’avoir le plus de passes réussies.


Et ben c’est la première année que j’ai aussi peu de joueurs en tête des classements individuels !

Haxhija est également en tête du classement des assists mais c’est le co-leader qui est montré ici.


Denis Zefi continue sur sa lancée et est le joueur le mieux noté du championnat :heart_eyes:

Je ne garantis par contre pas qu’il sera encore titulaire la saison prochaine avec les nouveaux regens !


Comme chaque année les joueurs offensifs sont très bien cotés alors que les défensifs trainent un peu la patte.

Plusieurs regens formés au club ont saisi leur chance : Zefi, Aliaj, Marku, Idrizaj … c’est assez prometteur pour l’avenir.


Un premier regen formé au club a été appelé en équipe nationale !


Je fais mon entrée au Pantheon du foot kosovar.


Le club réalise le meilleur résultat de son histoire !


Les supporters ne peuvent plus se passer de moi…


Tout comme les dirigeants !


Il en va de même pour mes anciens joueurs :relaxed:


Et les actuels !


Suite à la promotion le club passe entièrement professionnel.


Et continue de s’améliorer à tous les niveaux !


Un nouveau stade est même envisagé.


Pour la 1ère fois depuis ce récit on n’a aucun impôt à payer !


Le petit récap de la saison :slight_smile:


Les diverses récompenses !


Le but de l’année pour le plaisir des yeux.

Comme d’habitude, on clôture le post par le onze de la saison.


Je dois vous avouer que je ne me voyais vraiment pas monter directement avant cette saison…

Je pense même que cette montée arrive trop vite !

J’ai failli mettre l’équipe B lors du dernier match mais j’ai finalement décidé de jouer le coup à fond.

J’espère maintenant rester en poste en cas de contre performance monumentale l’an prochain.
C’est sur ces sages paroles que se termine ce post !
Sachant qu’il y a 10 clubs en D2 suisse, quel est votre prono pour la saison prochaine ?! :wink:
6 « J'aime »

Aha c’est trop facile la suisse! Tu montes en D1 direct!

1 « J'aime »
Enorme saison encore avec une nouvelle promotion. J’espère que cette ascension sera bien vécue mais tu n’as pas l’air d’avoir d’énormes moyens pour maintenir le niveau soutenu que tu as imposé lors des saisons passées. L’idéal serait d’arriver à se maintenir et d’ici 2-3 saisons d’atteindre l’élite avec des fondations un peu plus solides.
1 « J'aime »

Quelle fin de championnat ! Et quelle fournée de regens ! T’as tout pour être heureux là ! :smirk:
Mon petit prono du jour pour ton classement… Je dirais 6eme tiens !

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 : La D4 et la D5 ont un niveau fort comparable. La D3 est un rien au dessus. Par contre de la D3 à la D2 il y a un sacré gouffre , la montée me semble impossible mais qui sait !

@Urgences78 : Ta dernière phrase résume parfaitement mon ressenti. Je pensais déjà passer 2 saisons en D3 mais le destin en a décidé autrement :slight_smile:

@KaZe : Actuellement je suis très heureux en effet. Cependant, la roue peut vite tourner. Le maintien me semble primordial pour sauver ma place et que le club passe un palier.


Bonjour tout le monde !
Après 3 saisons dans des divisions mineures voilà que le Kosova Zürich a atteint l’antichambre de l’élite suisse. Des points de règlement aberrants, des finances en carton et notre entrée en Coupe de Suisse viendront pimenter cette aventure !
Que la fête commence !


Qui dit division 2 dit 2 arrivées maximum sur l’année.


Moi je vous dis surtout “jamais 2 sans 3” ! :smirk:
Cependant, je vous rassure de suite je n’ai pas décidé de changer les règles de ce récit en milieu de partie.
Ma 3ème recrue Mushkolaj est en fait un joueur du club qui n’a pas accepté de prolongation de contrat avant qu’il arrive à terme. Le lendemain de son départ du club il acceptait de renégocier et de faire son retour au club. Je ne considère donc pas cela comme une arrivée mais comme une prolongation tardive !
J’ai par contre 2 nouveaux joueurs à vous présenter.


Suite à ma montée en D2, le président m’a autorisé à envoyer des recruteurs en Europe de l’Ouest. J’ai décidé d’en envoyer un au Luxembourg en espérant qu’il me ramène le futur Pjanic. A la place je me retrouve avec ce défenseur luxembourgeois/monténégrin. Malgré des stats assez faméliques il partira titulaire vu le niveau de mes défenseurs…


A refaire ce joueur ne signerait pas au club … Je l’avais fait signer en mars quand je pensais jouer cette saison en D3. Cela m’aurait permis de recruter un défenseur et un gardien en plus de lui. Au final, vu mes contraintes de départ il me bloque un poste défensif. De plus, j’ai pas mal de regens prometteurs qui jouent à son poste :cry: Malgré tout ça reste un super renfort pour le groupe s’il arrive à mieux s’acclimater que Shillova.
Ces joueurs ont des gros salaires à financer, j’ai donc du faire de la place dans mon effectif pour libérer de la masse salariale pour ces joueurs.


On retrouve un peu de tout dans ces départs.
Deux figures emblématiques du club présentent depuis la D5 font leurs valises. Au revoir donc à Gokhan Berisha (définitivement) et Habil Jonuzi (prêt). Suite au départ de Berisha, j’ai enfin un effectif provenant à 100% de l’ancienne Yougoslavie !
Tous les prêts et les ventes libres concernent des joueurs sans avenir au club.
Et enfin mi septembre le drame est arrivé :cry: Après 2 mois de refus, j’ai du me résoudre à laisser filer ma pépite Ajazi. Le gars valait 5k et j’en tire 85k + 20% de la future vente.

Le comité de direction a approuvé le transfert sans me laisser possibilité de dire non, mais c’est moi qui avait négocié ce montant que je comptais approuver.

Vu le niveau d’Ajazi je me doutais que des offres allaient encore arriver au prochain mercato. Sachant que je perds 25k par mois et que je suis en négatif de 250k fin décembre mes dirigeants auraient été capable d’accepter une offre à 10k en janvier. J’ai préféré assurer le coup ici tout en sachant que j’avais d’autres joueurs pour faire le job au besoin.
Pour les intéressés voici un screen du joueur fin décembre.


:cry: :cry: :cry:


Voici l’équipe qui a commencé la saison !


Avec en cadeau le rapport de mon adjoint !


Et voici le onze final qui a finalement joué la majorité des matchs…


Comme d’habitude les joueurs encadrés en noir sont ceux formés au club :slight_smile:


Comme chaque année j’ai prévu une série d’amicaux durant la trêve.


Ils se sont avérés être d’une facilité affligeante !
Contrairement aux années précédentes, le club est qualifié pour la Coupe de Suisse cette saison.
Le tirage nous offre la réception d’un club de D1. C’est l’assurance d’avoir un stade plein et d’avoir du mal à se qualifier…


Et bardaf ! J’avais mis l’équipe A’ pour privilégier le championnat et on a été balayé !
On aura au moins eu le mérite de remporter la seconde mi temps :roll_eyes:
Plusieurs jeunes ont néanmoins profité de ce match pour lancer leurs carrières pros…



Il est maintenant temps de parler de la compétition la plus importante de l’année … la D2 suisse ! :107:
Commençons tout d’abord par les pronostiques qui nous sont une nouvelle fois défavorables…


Le championnat se joue en 36 journées, chaque club se rencontrant 4 fois.
Je vous présenterai les résultats par quart de saison :slight_smile:


Ca pique aux yeux hein :cry:
On a énormément de mal à mettre nos occasions au fond.
Par contre, dès que l’on marque on est rarement battu !
Nos résultats à domicile sont une nouvelle fois très décevants mais on a néanmoins réussi à y faire tomber le favori.
Je n’ai pas le screen mais on est 9ème et donc sauvé (seul le dernier descend) après ce premier quart de saison !
Afin d’enrayer la spirale négative j’avais programmé un match amical face à une équipe très faible avant notre match face à Wohlen. On a gagné cet amical 4-0 et la confiance des joueurs est bien remontée pour la suite :slight_smile:
Reste à voir si notre regain de forme aura perduré sur le second quart de saison !


Y a l’air ! :sunglasses:
Lorsque l’on rencontre des adversaires face à qui on avait perdu en début de saison j’insiste sur l’esprit de revanche et ça a l’air de fonctionner.
On s’est même offert 2 superbes victoires à l’extérieur avec 11 buts d’inscrits !!!
Mais où cela nous place-t-il au classement ?


Une magnifique 7ème place avec la 2ème meilleure attaque ! :heart_eyes:
Le maintien semble jouable mais attention tout de même au relâchement…
Pour info voici les différentes primes de classement


Il est donc vraiment dans mon intérêt de finir le plus haut possible :slight_smile:



Pour la première fois depuis le début de ce RDP je n’ai pas la meilleure attaque mais je reste à l’affut pour la seconde moitié de saison !

J’ai en tout cas l’équipe qui cadre le plus de tirs ce qui est un bon début pour marquer :smirk:


Anic & Haxhija réussissent à se mettre en évidence !
La performance de ce dernier est d’ailleurs vraiment extraordinaire
Voilà qui devrait vous en convaincre !


Épatant n’est ce pas ?!


Au niveau des classements individuels on ne retrouve pas mes joueurs si ce n’est au niveau des notes et là c’est la stupeur … j’ai les 3 joueurs les mieux notés.

Haxhija présent depuis la D5 marche une nouvelle fois sur cette division, où s’arrêtera-t-il donc ?!
Passons aux stats de mon groupe :wink:


C’est une nouvelle fois les éléments offensifs qui se sont mis en évidence !
Je suis avec fier de mes regens qui se mettent en évidence saison après saison.
Par contre, Fazliu nous fait une Shillova et est très décevant ! Vu son salaire je m’en séparerai sûrement à la trêve.


Commençons cette rubrique par des performances de choix.


Un magnifique quadruplé d’un de mes joueurs !


Et un centième match à la tête du Kosova Zürich pour moi !
Match gagné 3-0 qui plus est :relaxed:
Le nombre d’abonnés continue d’augmenter …


Plus de 60% du stade possède maintenant un abonnement il est vraiment temps de construire une nouvelle enceinte !
Et pour clôturer ce post une petite explication financière pour vous montrer la mouise dans laquelle je suis…
La D2 suisse oblige les clubs à donner un salaire minimum à leurs joueurs…


Vu que le club est passé pro, je suis obligé d’offrir des contrats à temps plein à mes joueurs et j’en suis donc arrivé à …


Sachant que jusqu’à présent je n’ai que 8 joueurs sous contrat temps plein et que dans 1 an et demi plusieurs contrats de joueurs à mi temps se terminent et seront donc prolongés à temps plein :cry: :cry:
J’ai actuellement un solde négatif de 250k et ça ne risque pas de changer de si tôt !
A bientôt pour la suite de mon aventure :wink:
7 « J'aime »

Ah merde c’est moche ça cette histoire financière… Il va falloir que de nouveaux sponsors investissent…

1 « J'aime »

7eme à la mi-saison, pas loin de mon prono, si tu peux prendre juste une place, ce serait parfait :joy:
Sinon cette règle pour la D2 est assez stupide, ça va être très chaud tes finances pendant un certain temps…

1 « J'aime »

Outch cette mauvaise nouvelle…

1 « J'aime »

Il va falloir un bon classement ne serait-ce que pour combler un peu le trou financier. Mais ca risque d’être chaud oui

1 « J'aime »

@Urgences78 : Normalement des gens blindés de tunes ça ne doit pas manquer en Suisse, attendons de voir :smirk:

@KaZe : Je vais surtout essayer de me maintenir haha… Règle aberrante en effet, ça va me plomber un long moment…

@Antoine78 : Ca rajoute un peu de piment à mon aventure mais je m’en serais bien passé :pensive:

@BlackRabbit85 : Le plus important c’est le maintien en D2. Si j’arrive à le faire 2-3 saisons de suite le club sera stabilisé à ce niveau et je pourrai ambitionner de finir plus haut :slight_smile:


Salut tout le monde !
Il est temps de se retrouver pour la fin de ma 4ème saison en Suisse.

A la mi-saison le maintien semblait en bonne voie mais tout reste à faire !

Un sauvetage et le club pourra enfin se développer et penser au long terme alors qu’une descente signifierait sans doute le départ de nombreux joueurs cadres.


Un seul joueur nous a quitté à la trêve !


Il s’agit de Fazliu. Auteur d’une première moitié de saison décevante alors qu’il était censé être notre transfert phare.

Il n’a jamais répondu aux attentes placées en lui et possédait un contrat conséquent pour le club.

Je suis arrivé à le vendre pour la faramineuse somme de 1200€ :face_with_raised_eyebrow:
Au niveau des transferts entrants, aucune arrivée n’est à signaler du fait que j’avais déjà épuisé tout mon quota lors du mercato estival.

Cependant, comme on dit dans le jargon, mon plus beau transfert est d’avoir réussi à conserver une de mes pépites !


Mon crétin de président (voir sponsoring bidon en fin de saison 1) a accepté de vendre le jeune sur lequel je compte le plus pour 135k… :rage:
Je l’ai joué à la Gustavo Poyet, posé mes couilles sur la table et dit au président que si Toma partait je quittais également le navire ! L’offre a finalement été refusée.
Mais ce n’était qu’un début …


Ce cher président n’a plus osé se mêler de ce qui ne le regardait pas et m’a laissé répondre à cette magnifique offre…
Sachant qu’à la trêve hivernale j’avais 250k de négatif cette somme pouvait être une vraie bouée de sauvetage mais qu’en serait-il alors du projet sportif et du maintien ?
Après moult réflexion j’ai finalement décidé de la refuser !
On verra en fin de post si je m’en suis mordu les doigts ou pas :wink:


Place à la nouvelle fournée !


Voilà qui m’a l’air très prometteur.
Les onze premiers joueurs ont reçu un contrat.
Petit bémol quand même quant aux nombres de joueurs offensifs, est-il possible d’avoir également de bons défenseurs centraux ? :cry:
Trêve de bavardages passons à la présentation des joueurs…


Ce jeune défenseur déborde d’énergie, il ne demande pas mieux que de jouer nombre de matchs sous mes couleurs. Pour cela, il faudra néanmoins qu’il s’améliore dans quelques domaines (rapidité, centre…) mais il reste intéressant à mes yeux.


Chaque fournée de regens me fournir un bon milieu central. C’est encore le cas cette année avec Camaj que je vais encadrer au plus vite par Marko Anic pour augmenter sa détermination !


Ce milieu gauche sera formé comme latéral gauche. Je le trouve vraiment pas mal, il aura probablement du temps de jeu dès cette saison


Le regen le plus prometteur de cette fournée est une nouvelle fois un attaquant qui sera reconverti comme milieu offensif. Puisse-t-il être dans la lignée de ses prédécesseurs…


Un énième attaquant qui sera formé comme milieu offensif …


Idem que le joueur précédent :roll_eyes:


Le gardien de la fournée de cette année.

Il prendra place sur le banc l’an prochain.


Un bon petit arrière droit qui aura peut-être déjà du temps de jeu cette saison.

Je compte sur lui pour augmenter sa détermination assez vite.


Je donne peu de chance à ce joueur de percer chez nous un jour mais il faut bien avoir une équipe U19.


Je trouve ce joueur très intéressant mais c’est de nouveau un ailier gauche que je vais former comme latéral gauche ! On verra comment Monsieur s’adapte à son nouveau poste…


Un petit dernier pour la route ! Comme d’habitude je fais signer le meilleur des (mauvais) défenseurs qui sortent de mon centre de formation.
Voilà qui clôture la présentation de la cuvée de cette année.

Je la trouve en dessous de celle de l’année passée mais ça reste assez satisfaisant.


On ne change pas une tactique qui gagne.
Rien de spécial concernant les joueurs qui sont titularisés si ce n’est que mes regens bénéficient de plus en plus de temps de jeu.


Comme à chaque moitié de saison je vous mets les résultats des amicaux même si tout le monde s’en fout!


On avait bien débuté avec un nul face au FC Zürich pensionnaire de D1.

On a ensuite beaucoup gaspillé lors des 2 matchs suivants avec en prime une défaite dans un derby.

On fait cependant le plein de confiance lors du dernier amical avant d’attaquer la 2ème moitié de saison.
Passons maintenant aux résultats en championnat !
3ème confrontation entre les clubs cette saison !


Visiblement le dernier match amical avait donné des ailes aux joueurs qui ont continué sur leur lancée lors du 1er match de cette seconde moitié de saison !

On réalise de magnifiques performances vu notre niveau si ce n’est lors du dernier match où on a été balayé…


On se retrouve finalement 5ème à 9 matchs de la fin avec la meilleure attaque et de loin !

Sauf tremblement de terre le maintien est acquis, on va maintenant essayer de finir le plus haut histoire de se choper une belle prime de classement.
Place à la dernière confrontation de la saison entre les clubs.


On prend 2 points que moins que lors de la 2ème phase mais le bilan reste très bon pour nous !
On conclut la saison en beauté par une victoire face à Luzern qui était leader avant cette dernière phase.
Je ne vous fais pas languir plus longtemps …
Place au classement !


5ème à 6 points de la 1ère place, quelle seconde moitié de saison mes amis !

@KaZe j’ai amélioré ma 7ème place comme demandé mais je préfère la prime de 5ème :sunglasses:

Le club possède la meilleure attaque et la meilleure différence de buts mais la 2ème pire défense.

Je sais où je vais devoir renforcer mon équipe au moins !

Au final le dernier match de la saison coûte le titre à Luzern :face_with_hand_over_mouth:
Petit cadeau pour vous au passage avec le screen du match contre Lugano qui a lancé notre seconde phase :slight_smile:


Vous comprenez aisément pourquoi je n’ai pas voulu me séparer de Toma !



Comme mentionné auparavant on finit meilleure attaque…


Au niveau individuel nombre de mes joueurs se sont mis en évidence !

Toma auteur de 16 buts en 18 matchs sur ce second tour remporte le titre de meilleur buteur au nez et à la barbe des favoris :heart_eyes:

Haxhija a encore abreuvé ses coéquipiers de multiples caviars !

Comme à son habitude Anic a couru pour colmater toutes les brèches au milieu de terrain.


En plus de son titre de meilleur buteur Toma est le joueur qui a le plus souvent été homme du match.

J’ai les 3 joueurs les mieux notés de la compétition pas mal pour un promu !


Au niveau du groupe même on remarque directement l’importance d’Haxhija, Toma et Anic.

J’ai vraiment envie de créer une équipe autour de Toma mais j’espère savoir le conserver !

Il tire toujours la tête suite aux offres refusées au mercato et des clubs anglais sont dessus :confounded:
Vu que je m’attends à une demande de screen du joueur le voici :wink:



Commençons cette rubrique par les divers records établis par mes joueurs et les récompenses obtenues…


Toma efface des tablettes un record datant de la D5 !


Haxhija en fait de même !


Mais Toma efface également le record de buts du championnat et ça c’est vraiment fort :heart_eyes:


Toma est élu meilleur joueur de la saison ! Le podium est 100% Kosova Zürich !


Bon ce screen ci vous étiez au courant mais je suis tellement fier de lui que je vous le mets.


Toma est évidemment élu meilleur jeune du championnat et est talonné par un de ses coéquipiers.


Quant à moi je remporte mon premier trophée individuel !

À noter que le 3ème de ce classement est mon ancien adjoint qui a profité de la montée en D2 pour rejoindre un club de ma division.


On est l’équipe qui a le plus de joueurs dans l’équipe de l’année, c’est encourageant pour l’avenir.
Je pense que c’est pas mal pour les récompenses, on peut maintenant passer aux autres infos !


Un nouveau stade sera bien construit mais je n’en serai que locataire.

6,5M pour un stade de 3700 places ça me semble légèrement abusé par contre :face_with_raised_eyebrow:


Ce screen prouve une nouvelle fois tout la jugeote de mon président.

Le club est en perte de 400k sur l’année et d’après lui c’est à cause du nouveau stade mais celui-ci est entièrement subventionné par la ville…


Évidemment avec une telle perte on ne risque pas de payer de l’impôt…


Le club a heureusement reçu une belle enveloppe pour son classement ce qui lui offre une bouffée d’oxygène !


Le tableau ci-dessus montre bien à quel point on est lamentable au niveau des revenus :cry:


Cependant mes dirigeants m’ont dégagé une belle masse salariale (40k de plus par mois quand même) et 700€ pour effectuer des transferts !


Le récap de ma saison confirme l’étonnement des gens quant à mon classement final !

Le taux du remplissage du stade est quasi maximal, vivement le nouveau stade.


Assez étonnamment Haxhija est nommé joueur de la saison devant Toma !

Comme quoi même dans FM l’affectif peut prendre le dessus chez les supporters…
Mahmutovic mon défenseur luxembourgeois/monténégrin est élu recrue de la saison et Toma (une nouvelle fois) marque le but de la saison.



On finit par le onze de cette saison qui subira quelques modifications l’an prochain mais je ne vous en dis pas plus pour le moment :relaxed:
A bientôt pour la suite !
4 « J'aime »

Très belle fin de saison, avec plus de solidité défensive tu pourrais monter assez facilement d’ici 2 saisons :slight_smile:

1 « J'aime »

@BlackRabbit85 : Je vais essayer de recruter pour améliorer ma défense mais j’ai peu de marge avec seulement 2 transferts entrants possibles. Il faudra également voir ce que me permettent mes finances :slight_smile:


Salut tout le monde,

On se retrouve pour ma 5ème saison à la tête du Kosova Zürich. Pour la première fois je rejouerai dans la même division que la saison passée et essaierai de faire aussi bien (5ème) !

Mais est-ce que mon président me donnera les moyens de mes ambitions ?!


La saison passée a été exceptionnelle pour le club mais tout ne fut pas rose !
Ma défense était souvent aux abonnés absents et j’ai donc décidé d’agir.
Mes deux recrues sont défensives et les voici…


À 29 ans ce croate vient apporter toute son expérience à une équipe qui en a bien besoin.

Doté d’une qualité de centre appréciable, il est également capable d’arpenter tout son flanc sans relâche.

C’est le premier transfert entrant payant du club, il m’aura coûté la modique somme de 9000€ :roll_eyes:


On continue notre petit tour des pays de l’ex Yougoslavie avec ce gardien macédonien formé aux Grasshoppers Zürich qui militait en D4 Suisse la saison passée et qui arrive gratuitement.

Il surpasse mon ancien gardien et de loin, voilà qui devrait rassurer ma défense !
Voilà qui clôture les arrivées de cette saison, vu que mon quota est déjà épuisé :anguished:
Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts pour garder tous les joueurs importants de mon effectif …
Ce qui n’est pas …


gagné :rage:
J’ai vraiment choppé un gros boulet comme président ce n’est pas possible…
Je peux comprendre que Toma soit vendu pour raisons financières, on a quand même un trou de 500k à combler mais 250k pour un joueur de son niveau c’est vraiment du n’importe quoi !
Puisque je n’ai pas vraiment le choix je vais former Jakupi (le regen le plus prometteur de la saison passée) au poste de milieu offensif (il est actuellement attaquant).


Bon ben j’en formerai un autre finalement… Merci président !
Pour info voici le récapitulatif des départs.


En plus des départs payants de Toma et Jakupi j’ai réussi à vendre mon gardien de la saison passée à Aarau. Il sera 3ème gardien de ce club de ma division.

J’ai également perçu une indemnité pour Aliaj que j’ai vendu à un club de D4 ! Le gars était le 2ème meilleur espoir de D2 la saison passée mais il était clairement en surrégime.

Dujkovic, mon capitaine de l’an passé quitte également le navire mais gratuitement. Cela me permet d’éliminer un gros salaire d’un joueur sur le déclin.


Comme vous vous en doutez, je n’ai pas changé ma tactique gagnante :grin:
Voici le onze qui a commencé la saison !


Mujovik et Uzelac sont évidemment titulaires.
Jakupi avait commencé titulaire avant d’être vendu par mon président…
Au niveau de mon effectif tous les postes sont doublés !


Avec seulement 6 joueurs de plus de 20 ans dont un trentenaire on joue clairement la carte de la jeunesse !

Le groupe a l’air prometteur on verra jusqu’où tous ces jeunes arriveront.
J’ai finalement terminé cette première moitié de saison dans cette composition.


Les 6 joueurs encadrés sont 6 regens formés au club !
J’ai finalement remplacé Toma/Jakupi par Karapici un autre regen arrivé au club la saison passée !


Comme chaque année j’ai programmé quelques amicaux en avant saison.


J’ai eu la surprise d’avoir une demande d’amical de la part de la Sampdoria que je me suis empressé d’accepter !

On leur aura bien tenu tête avec un bon petit nul !

On aura aussi rencontré Bâle, qui nous a battu 1-2 à la toute dernière seconde.

J’avais programmé un petit match pour bien finir la préparation et mettre tout le monde en confiance pour la saison.
En coupe, j’ai tiré un club de ma division, Aarau.
Il me réussit rarement mais qui sait…


A l’heure de jeu j’étais mené et je ne donnais pas cher de ma peau !

Mais Haxhija s’est alors mué en sauveur en claquant en doublé en un gros quart d’heure !

Direction la prolongation où Karapici le regen qui remplace Toma marque son premier but en pro et me permet d’éviter la séance de penalty !
Le deuxième tour m’offre un derby face à un club de D1 !
Bienvenue au Grasshoppers Zürich !


Cette fois c’est nous qui sommes sortis en prolongations malgré une ouverture du score en première mi-temps du match.

On n’a pas à rougir de notre prestation qui est de bonne augure pour la suite de notre saison.
Je pensais qu’un bon parcours en Coupe pourrait aider mes finances mais visiblement non :unamused:


Les primes sont vraiment minimes, je ne dois pas vraiment compter dessus…
Passons maintenant à la compétition la plus importante, le championnat !
Visiblement les bookmakers ont vite oublié notre saison de l’an passé.


À nous de les faire mentir !
Le FC Zürich est favori selon eux pour remonter directement en D1.

Sur ce point là je leur fais confiance, ils ont vraiment un effectif de porc…
Comme la saison passée je vous présenterai les résultats par quart de championnat :slight_smile:


On commence assez bien ce championnat avant de caler sur les derniers matchs de ce premier quart.

On remarque tout de suite que Toma est parti au nombre de buts inscrits.

Malgré tout, seul Zürich et Neuchâtel Xamax (dans une moindre mesure) m’ont vraiment impressionné !


Au classement, on est calé dans le ventre mou !

Zürich commence déjà à s’envoler devant sinon tout le monde se tient.
On va essayer de faire mieux lors du 2ème quart :slight_smile:


Challenge achieved :smirk:

Seul Neuchâtel nous aura vaincu lors de cette phase !


Me voilà sur le podium à la trêve !

J’ai encaissé 10 buts de moins que l’an passé à la même époque, mes deux renforts n’y sont sûrement pas étranger !

La relégation semble destinée à la Chaux de Fonds alors que Neuchâtel et Zürich se disputeront sans doute le titre.

Personnellement j’aimerais rester sur le podium jusqu’à la fin du championnat.

J’estime qu’il est trop tôt pour monter en D1 mais si je peux le faire je jouerai le coup à fond.



Pour une fois c’est grâce à sa défense que le club est mis en exergue !
En effet, j’ai l’équipe qui réalise le plus de clean sheet !

J’ai également la meilleure défense mais à égalité avec Neuchâtel.


Au niveau des stats individuelles, ce diable d’Haxhija, présent depuis la D5 se met une nouvelle fois en évidence ! Quel joueur :heart_eyes:


Le seul trentenaire de mon noyau, Anic est le joueur le mieux noté du championnat et le plus souvent nommé homme du match ! Puisse-t-il encore performer longtemps à ce niveau…

Mujovik, le stabilisateur de ma défense est également présent parmi les meilleurs gardiens !


Le classement est emmené par Muca, un jeune regen apparu la saison passée qui a bien progressé grâce à son encadrement par Uzelac.

Gjovan Tafa un défenseur central réalise une saison de feu de dieu et est très bien classé dans les notes moyennes de mes joueurs ! J’espère pouvoir garder longtemps au club ce regen apparu il y a quelques saisons.

Zefi que je pensais vendre du mercato a profité des départs de Toma et Jakupi pour prouver toute son utilité une nouvelle fois.

Comme vous le remarquez, plus de joueurs marquent et offrent des assists par rapport à la saison passée ! Le collectif est vraiment notre force cette saison.



Pour une fois, mon président m’annonce une bonne nouvelle !
Je vais enfin pouvoir aller superviser des joueurs dans les pays de l’ex Yougoslavie et améliorer ma base de recrutement.


Lentement mais sûrement la réputation du club grandit …


Ce screen devrait vous prouver que je ne boxe pas dans la même catégorie que mes adversaires :sob:


Et ce n’est pas ce partenariat qui va m’y aider…


Haxhija rentre un peu plus dans la légende du club.


Le nombre d’abonnés reste lui stable mais le nouveau stade devrait faire décoller tout ça :slight_smile:
Voilà qui clôture cette belle première moitié de saison 5 !
Quand je vois la vitesse à laquelle le club grandit, je me dis que j’ai bien fait de mettre mes diverses contraintes de recrutement. Cela n’en rend que l’aventure plus ardue et belle…
6 « J'aime »

Un bon début de saison pour le moment malgré la perte de 2 bons joueurs ! Je pense que t’es en mesure de finir dauphin cette année :wink:

1 « J'aime »
Très bonne moitié de saison avec cette belle 3ème place. Zürich a l’air au dessus du lot mais effectivement on espère te voir conserver ta place sur le podium.
1 « J'aime »

Superbe saison dernière, et tu continues à bien jouer malgré des départs forcés. Vivement que les soucis financiers ne soient plus qu’un mauvais souvenir !

1 « J'aime »

Très bon début de saison, ca sent bon pour le podium! Il va falloir continuer. Notamment avec la prime de fin de saison, ca fera du bien!

1 « J'aime »

@KaZe : Il faut que je finisse le plus haut possible pour améliorer mes finances sinon je vais me faire piller tous les ans … :unamused:

@Urgences78 : Il est impératif que je finisse sur le podium pour mes finances, les joueurs ont la pression !

@JeffZeze : Vu le trou je pense qu’on est parti pour quelques années galères. Sans les contraintes le problème serait vite réglé mais on joue à la dur ici :smirk:

@BlackRabbit85 : Heureusement que les primes ne sont pas dégueulasses sinon je ne donnais pas cher de la peau du club :slight_smile:


Salut tout le monde !
Il est temps de se retrouver pour la fin de ma 5ème saison à la tête du Kosova Zürich.

L’objectif de cette seconde moitié de saison sera de rester sur le podium et obtenir une belle prime de classement pour soulager mes finances :smirk:


Aucun transfert entrant vu que j’ai épuisé mon quota lors du mercato estival.
Je ne vous mets pas le screen des départs, il y a juste 2 jeunes sans intérêt qui sont prêtés afin que d’être débarrassé de leurs salaires !


Que nous réserve donc la fournée de cette année ?!


Ca n’a pas l’air trop mal ! J’espérais des défenseurs centraux et des milieux offensifs de qualité, pour les premiers cités pas de soucis pour les autres on repassera.
Les 12 meilleurs se sont vus offrir un contrat et je vais vous les présenter de ce pas !


Mezini sera reconverti comme latéral gauche. Je doute qu’il perce un jour au club mais d’après mon adjoint il a vraiment une très grosse marge de progression ! Il a tout de même intérêt à augmenter sa masse musculaire par contre, sa puissance est misérable.


Ce milieu central est assez intéressant mais ses notes physiques sont tout simplement abominables… Va falloir manger plus de soupes petit !


Afin de solutionner le manque de milieu offensif je vais former cet attaquant pour ce poste. Ca a bien fonctionné pour Toma pourquoi pas pour lui ?


Le joueur le plus prometteur de cette fournée selon moi. Il aura peut-être droit à quelques minutes de jeu dès cette saison…


Un gardien qui n’a clairement aucun avenir au club mais il faut bien avoir des joueurs en équipe U19.


Cet ailier droit sera formé comme latéral droit. À lui de maîtriser le poste pour espérer avoir une chance au club.


Ce défenseur est assez mauvais convenons en ! Cependant c’est le 5ème meilleur défenseur du club et il a de la marge de progression.


Le 6ème meilleur défenseur du club :roll_eyes:


Idem que la description de Duro mais pour l’autre flanc…


Un autre gardien pour mes U19…


Ce joueur possède de très bonnes stats physiques. Malheureusement ses stats techniques sont en dessous de tout…


On termine par ce défenseur gauche qui m’emballe plus que mon adjoint. On verra sa progression dans le futur !
Voilà qui termine la présentation des regens.

Cuvée au final assez décevante seul Nallbani me satisfait actuellement !


Il y a encore des gens qui pensent que je vais changer de tactique ?!
Au niveau des joueurs on prend les mêmes et on recommence !


On commence par les amicaux à titre d’échauffement comme d’habitude…


L’équipe entamera la seconde moitié de championnat avec un moral assez haut. Seul l’équipe réserve de Stuttgart nous a méritoirement battu…
Puisqu’on parle du championnat, passons aux résultats du 3ème quart de saison !


Depuis mon accession à la D2 c’est la première fois que je termine un quart de championnat invaincu !

C’est de bonne augure pour la suite, il ne reste plus qu’à transformer quelques nuls en victoires et ça sera parfait :heart_eyes:


J’en profite pour augmenter l’écart avec le 4ème, le podium est en vue.

Devant, Neuchâtel Xamax prend pour la 1ère fois la tête du classement alors qu’en bas de classement la situation devient critique pour La Chaux de Fonds.
Place au dernier quart de championnat !


C’est tout de suite moins glorieux hein :cry:

En fin de championnat, j’ai toujours du mal à gérer contre les équipes à la lutte pour le maintien et ici j’ai été puni…

Heureusement j’ai battu Luzern qui était 4ème avant cette phase ça devrait me permettre de rester 3 ème.


Le podium est dans la poche !!!

J’aurai pris 31 points lors de chaque moitié de championnat.

Je termine 2ème meilleure attaque et 3ème meilleure défense !

Devant Zürich reprend sa première place et remonte directement en D1.

En bas de classement la Chaux de Fonds bascule en D3.



Pour la première fois depuis le début de ce RDP je ne figure dans aucune des stats présentes ici.
MAIS JE M’EN FOUS JE SUIS 3ÈME DE DIVISION 2 !!! :sunglasses:


Au niveau des stats individuelles l’inusable Haxhija est une nouvelle fois présent !


Anic est le joueur de la division le plus souvent nommé homme du match !

Il termine également avec une belle note moyenne de 7,23 !

Les deux autres joueurs qui l’accompagnent dans ces différents classements sont Uzelac et Mujovik mes 2 transferts estivaux.

J’ai géré le mercato non ?!


On retrouve évidemment Haxhija et Anic avec les meilleurs notes individuelles !

Muca un regen formé au club se place sur le podium mais il n’a pas joué énormément de matchs. Cependant je compte sur lui pour prendre la place de titulaire d’Uzelac d’ici 2 ans.

Karapici m’a impressionné pour sa première saison en tant que titulaire, il aura bien profité des ventes de Jakupi et Toma par mon président.

Après 6 premiers mois difficiles, Feta Hysa a enfin montré son potentiel et devrait être titulaire l’an prochain.

Mention spéciale à Zefi qui avec des notes dignes d’un joueur de D4 marque 11 buts cette saison :smirk:


Commençons cette rubrique par les différentes récompenses de la saison :slight_smile:


Anic ne réalise pas le doublé mais finit une nouvelle fois sur le podium à une très belle 2ème place !


Karapici qui ne partait pas titulaire en début de saison finit sur le podium des meilleurs jeunes du championnat :heart_eyes:


Quant à moi je finis une nouvelle fois meilleur entraineur !


Trois de mes joueurs finissent dans l’équipe de l’année !

Seul le champion Zürich fait mieux.


Haxhija améliore un de ses records !

Assez bizarrement, il n’est repris que dans les personnes préférées des supporters alors qu’il devrait être une légende selon moi…
Passons aux screens financiers :slight_smile:


On ne paie une nouvelle fois pas d’impôts… Avec une perte de 550k ça semble difficile…


Malgré tout le comité de direction m’autorise un budget salarial un rien plus important pour l’an prochain (8k par mois de plus).


Les partenariats commencent à devenir un peu plus intéressant.

Le sponsor maillot passe quand même de 30k à 750k.

Par contre mon président fait encore des contrats sur 4 ans :cry:
On va passer aux screens de bilan de fin de saison !


Au vu du taux de remplissage du stade vivement la nouvelle enceinte qui arrive à la fin de ma 6ème saison…


Haxhija est une nouvelle fois joueur de l’année :slight_smile:

Zefi pour sa probable dernière saison au club est nommé jeune de l’année.


Mon onze de l’année qui subira quelques modifications l’an prochain.
Je suis d’ailleurs assez emballé par mes nouvelles recues !
Un albanais passé par l’Inter Milan m’a notamment rejoint.
L’un de vous trouvera-t-il son identité avant le prochain post ?! :wink:
5 « J'aime »