@Wasyl : Ouais je vais essayer, même s’il risque de rester qu’une saison ici et que ses caractéristiques physiques sont en chute libre. Mais à l’image d’Ozil (à un niveau moindre bien sûr), c’est aussi un esthète qui peut faire de grandes choses tout en frustrant. Ça tombe bien qu’il soit dans mon projet 
@Irons @Warinen @SxVindicate @Loozar @Hisaro : merci pour vos réponses, c’est vrai que la Turquie a pas l’air très présente dans les stories, tant mieux pour moi.
Après une petite présentation du club, on va commencer à entrer dans le vif du sujet avec le projet qui se dessine du côté de Kasimpasa. Comme je l’ai noté, on parle là d’un club modeste dans ce championnat, sans réelle histoire ni gros faits d’armes.
À l’heure de commencer la première saison, les médias ne nous mettent pas trop la pression en nous pronostiquant à une 14ème place dans un championnat qui en compte 18. Les dirigeants, aussi, sont sympathiques pour les débuts de Mesut Ozil en réclamant simplement qu’on ne lutte pas pour le maintien. Ça devrait le faire, avec un effectif que je trouve pas mauvais, même si on voit des axes évidents d’amélioration et des faiblesses.
LE PROJET SPORTIF ET ÉCONOMIQUE
Nous n’avons pas des dirigeants qui vont injecter des millions chaque année donc il va falloir développer l’aspect financier en misant sur les jeunes joueurs. Tant mieux, c’est ce que je préfère dans FM. Je trouve que le jeu devient encore plus passionnant quand tu arrives au moment où les regens commencent à être répandus (après deux ou trois saisons). On va essayer de dénicher des pépites, de les faire évoluer puis de les revendre avec un gros bénéfice. Une technique pour faire grimper le solde mais au bout d’un moment je veux aussi bâtir une équipe donc faudra trouver un bon équilibre et quand on sera assez sereins je serais moins à l’écoute des offres pour mes pépites. On n’oubliera évidemment pas de scruter le marché pour dénicher des bons plans sur des joueurs plus confirmés, une équipe doit selon moi mixer l’expérience et la jeunesse. Je pense que dans un club sans grosse pression on peut se permettre de lancer les minots dans le grand bain, nous ne sommes pas programmés pour truster les premières places. L’essentiel sera de ne pas les brider et que l’Europe se rende compte qu’on a des étoiles qui brillent à Kasimpasa. M’enfin, nous ne sommes pas encore dans la possibilité d’avoir un énorme réseau de recrutement, je commence avec 1 seul recruteur autorisé et, après discussion, mes dirigeants m’en offrent un second. Trop généreux de leur part !
PRÉSENTATION DES ÉLÉMENTS MAJEURS DE L’ÉQUIPE
Je ne vais pas passer par une présentation complète de l’effectif, pour la simple et bonne raison que présenter des mecs aux attributs peu clinquants n’apporte pas grand chose et prend de la place pour rien. J’espère que ça ne va pas vous déranger et puis de toutes les façon c’est moi qui décide 
Thomas Brecka
Un DC que je juge correct, c’est surtout le seul qui appartient au club. Les autres sont en prêt, autant vous dire directement que ça sera un chantier dans les mois/années à venir.
Yassine Meriah
Mon autre DC titulaire qui a un bon niveau, assez complet, pas mauvais avec le ballon, physiquement et défensivement. Dommage qu’il ne soit pas à moi…
Olivier Veigneau
D’après Wiki, c’est un grand nom du club. Si on a pas mieux qu’Olivier Veigneau dans l’histoire de Kasimpasa, ça en dit long.
Tarkan Serbest
Il sera mon numéro 6. Ça a pas l’air brillant mais faute de mieux on va s’en contenter pour l’instant.
David Pavelka
Quel plaisir de le retrouver, lui. Une ancienne pépite à petit prix dans les anciens FM, quand il était au Slovan Liberac. Assurément ma pierre angulaire, avec un profil complet et une belle valeur marchande. Mentalement il est déter, physique c’est solide et techniquement ça sait faire beaucoup de choses.
Haris Hajradinovic
Le Ozil bosnien

Grosse vision de jeu, fort en inspiration, magnifique en passes et en technique. Mais comme son coach, pas très vaillant et physiquement très juste. Le champion du monde le prendra sous son aile en se reconnaissant en lui.
Ricardo Quaresma
Quaresma a rejoint librement le club après des années au Besiktas. Il connaît le pays et dispose encore de grandes qualités techniques. Mais pour un ailier, son manque de vitesse et sa fragilité risquent de poser soucis. De plus, c’est un très gros salaire. On va essayer de l’exploiter cette année mais on peut pas construire autour de ce profil.
LE RECRUTEMENT
Je peux pas travailler avec d’énormes moyens. Le club a l’avantage d’avoir des finances stables, pas de crédits ou de conneries à rembourser. Mon solde est légèrement supérieur à 11M au lancement et on me donne une petite enveloppe pour recruter.
Je compte pas chambouler le groupe, je le trouve complet et capable de rester dans cette division. J’avais un seul objectif clair : viser un BU. Le mien (Gerard Gohou, 30 ans, assez limité) n’est pas ouf, j’en ai viré deux qui étaient pas au niveau et il me faut un jeune pour occuper la pointe. Je décide de me servir d’une grosse partie de mon budget en allant chercher Pedro Mendes au Sporting. Un portugais encore jeune qui a une grosse marge de progression et peut devenir la tête d’affiche de mon projet. Je débourse 3M (une partie en mensualités) pour l’acquérir, ce qui me semble être une super affaire vu son niveau actuel.
Pour compléter l’équipe, je vais chercher Hakan Aslantas, qui sera la doublure en défense en droite. Il a l’avantage de pouvoir aussi jouer à gauche, on sait jamais. Une recrue pour le très court terme qui est gratuite.
LA TACTIQUE
Même si Ozil est un pur numéro 10, vous serez étonnés de voir qu’il n’y en a pas un à proprement parlé dans la tactique. J’utilise cependant un meneur de jeu avancé en numéro 8, aux côtés d’un Mezzela orienté vers l’attaque. La tactique est très offensive, privilégiant un jeu court qui repart proprement de l’arrière. Pas envie de prôner un jeu direct pour le moment, on verra peut-être dans les gros matchs s’il faut accepter de subir et faire mal sur les transitions.
Le prochain post sera au sujet de la première partie de saison, jusqu’à janvier 2020.