:storyred: :s3: Kasimpasa - Mesut Ozil se lance dans le championnat turc đŸ‡čđŸ‡·

Gros mercato ! :slight_smile:

Un peu dommage qu’il soit si international mais les trĂšs bons turcs ne courent pas spĂ©cialement les rues et sont trĂšs vite chers :frowning:

1 « J'aime »

Lui quand il fait du shopping, il fait pas semblant

2 « J'aime »

Un mercato trÚs mouvementé mais tu as réalisé de superbes coups avec Matheus Fernandes ou encore Enes Unal pour le cÎté turque.
Tu as également trouvé une trÚs belle pépite avec le jeune portugais :drooling_face:

1 « J'aime »

Super cette saison . PAs mal cette 3Ăšme place.

SacrĂ© mercato, j’espĂšre que tu vas rĂ©ussir Ă  bien figurer :slight_smile:

1 « J'aime »

@Wasyl : j’ai pas encore les finances adĂ©quates pour attirer les turcs intĂ©ressants ou trĂšs prometteurs, recruter local c’est un objectif sur le plus long terme, j’espĂšre que des gros regens vont sortir avec le temps pour que j’aille les chercher.
Et mĂȘme si le recrutement est assez variĂ©, je trouve que je commence Ă  constituer une colonie de portugais, je vais peut-ĂȘtre inscrire ça dans l’ADN du club en devenant le Wolves de Turquie :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vous aurez tous constatĂ© qu’un gros mercato s’est dĂ©roulĂ© pour ma seconde annĂ©e. Ma maniĂšre, aprĂšs avoir tĂątĂ© le terrain, de commencer Ă  imprimer mon empreinte dans ce club sans histoire. Une place en Europe, c’était bien mais je sens l’équipe encore fragile, notamment avec tous les nuls qui font dĂ©jĂ  ma renommĂ©e en Turquie :smirk:

SAISON 2020/2021 - PREMIÈRE PARTIE

On va le dire d’entrĂ©e : ce second exercice dĂ©marre moins fort que le prĂ©cĂ©dent. Pour notre premier match, on dĂ©bute fort logiquement avec nul. Pas question de se renier aussi tĂŽt dans la saison
 Les dĂ©buts se passent correctement mais on tombe cette fois contre Gala, sans dĂ©mĂ©riter. AprĂšs cette premiĂšre dĂ©faite, on va connaĂźtre cette sensation trĂšs fois en cinq matchs, y compris contre le Fener. Mais ce qui me fait le plus mal, c’est les deux 4-0 qu’on se prend contre Rizespor et Trabzonspor. Un demi-bilan qui reste positif dans l’ensemble, avec une majoritĂ© de victoires. Ça nous mĂšne oĂč au classement ce parcours ?

6Ăšme, en embuscade derriĂšre les places europĂ©ennes, je trouve que c’est notre place. Devant c’est trĂšs serrĂ©, tout est encore possible. Pas pour aller chercher le titre mais gratter encore une ou deux places. DerriĂšre je suis assez tranquille, on a que notre poursuivant qui nous colle aux basques. La seconde partie de saison s’annonce trĂ©pidante !

ZOOM L’EUROPA LEAGUE

Je trouve le groupe Ă©quilibrĂ©, avec Valence devant qui faisait figure de favori, sinon derriĂšre tout Ă©tait possible. On sort second en tombant une seule fois par un lourd 3-0. Sinon on a vraiment Ă©tĂ© sĂ©rieux sur les autres rencontres. Ce qui nous permet de rĂȘver en allant dĂ©fier le CSKA en 16Ăšme. Maintenant je considĂšre que c’est que du bonus.

LES PERFORMANCES INDIVIDUELLES

Si on se retrouve moins haut Ă  la mi-saison, c’est aussi parce qu’on marque moins. L’absence de Pavelka se ressent au milieu. La nouvelle star du club, Matheus Fernandes, sort des premiers mois convaincants sans atteindre le niveau de son prĂ©dĂ©cesseur. J’attend plus de lui dans les stats, bien que je ne puisse le blĂąmer vu qu’il rĂ©colte la seconde meilleure moyenne. Juste derriĂšre Fabio Martins. Le portugais, prĂȘtĂ©, nous a sauvĂ© quelques fois. Je songe vraiment Ă  lever son OA qui est de 1.9M. Bien aimĂ© le latĂ©ral Klebinho, dans le pure tradition brĂ©silienne, trĂšs bon techniquement, parfois juste dĂ©fensivement mais un joueur qui ne sache pas.

Un peu déçu de mon BU, Pedro Mendes, qui a passĂ© une longue pĂ©riode sans trouver le chemin des filets. Il termine avec 6 buts en 21 apparitions. S’il se rĂ©veille pas et termine pas avec 15 pions, je risque de songer Ă  trouver mieux en pointe.

Le reste de l’effectif, j’ai pas grand chose Ă  noter dessus. Des mecs neutres ou qui ne font pas d’éclat, y compris mon goal que je trouve un peu dĂ©cevant.

On se retrouve la prochaine fois pour le bilan de fin de saison. J’espĂšre revenir avec une place europĂ©enne :grin:

9 « J'aime »

Je pense que tu peux aller loin dans cette Europa League :slightly_smiling_face:

L’Europe te coĂ»te sĂ»rement quelques points en championnats mais tu arrives Ă  gĂ©rer assez bien les 2 compĂ©titions Ă  la fois :smiley:

C’est une bien belle campagne europĂ©enne que tu nous fais lĂ 

Super cette présentation. Rien est perdue :slight_smile:

Une premiĂšre partie de saison correcte. Tu es dans le bon wagon en championnat et tu passes les poules en EL !
On y croit contre le CSKA !

Bons débuts, malgré quelques accrocs importants.

@Hisaro : je veux pas te spoiler la suite mais tu vas constater que mon parcours n’a pas Ă©tĂ© aussi long que tu pouvais l’espĂ©rer :pensive:

@Warinen @Irons @k3vinko @Loozar @Wasyl : merci pour les encouragements, la suite devrait vous satisfaire je pense :wink:


À la mi-saison, pour rappel, nous Ă©tions juste derriĂšre les places pour accĂ©dera aux coupes europĂ©ennes. Tous les espoirs Ă©taient permis. Nous allons voir ensemble maintenant si on a rĂ©ussi Ă  faire une seconde saison au moins Ă©gale Ă  la premiĂšre.

SAISON 2020/2021 - SECONDE PARTIE

On dĂ©bute par une dĂ©faite lors de la reprise. Parfait pour se mettre sur de bons rails. HonnĂȘtement, je pensais que j’allais continuer dans cette spirale en alternant le bon et le mauvais. Mais la suite me donne tort. Je ne vais plus connaĂźtre la dĂ©faite avant le mois de mars et une rencontre dĂ©cevante contre Trabzonspor. Je m’offre des nuls contre les gros et une majoritĂ© de victoires. Cette bonne seconde partie de saison permet de viser. Mais jusqu’à quel point ?

4Ăšme. soit une place en-dessous de celle de notre premiĂšre saison. Je considĂšre ça comme une prestation trĂšs honnĂȘte, nous sommes qu’à trois points de la seconde place. Avec un peu plus de constance durant les premiers mois, il y avait moyen de toucher des sphĂšres plus hautes. L’Europe m’a probablement fait du mal aux organismes et avec un calendrier plus soft j’ai pu trouver un rythme plus satisfaisant.

ZOOM SUR LA SUITE DE L’EUROPA LEAGUE

La double confrontation contre le CSKA s’est jouĂ© Ă  un rien mais on foire dans les grandes largeurs le match aller. Au retour, Ă  l’extĂ©rieur, on arrive Ă  prendre l’avantage mais impossible de refaire notre retard. L’Europa s’arrĂȘtera ici pour nous
 Les russes se feront sortir au tour suivant par Monaco. Un adversaire qui aurait Ă©tĂ© trĂšs dur.

Le screen montre Ă©galement notre chemin en coupe de Turquie, oĂč on Ă©choue en demi-finale contre Trabzonspor (j’aime dĂ©finitivement pas les affronteur eux
) aprĂšs un match aller Ă  notre avantage. Dommage, j’aurais aimĂ© essayĂ© de dĂ©crocher mon premier trophĂ©e.

LES PERFORMANCES DES JOUEURS

Ce qui me fait extrĂȘmement plaisir, c’est d’avoir rĂ©ussi le remplacement de Pavelka. Pour sa premiĂšre saison chez nous, Matheus Fernandes c’est 8 buts et 2 passes dĂ©cisives. Il fait pas mieux que le tchĂšque mais c’est prometteur. Il est bien aidĂ© par Hajradinovic et ses 12 buts, qui le place comme co-meilleur buteur de l’équipe. Titre qu’il partage avec Pedro Mendes, pas arrivĂ© aux 15 buts que je rĂ©clamais mais qui me sort une phase retour plus solide. L’un des autres portugais, Fabio Martins, a tout dĂ©chirĂ© sur l’aile. Son OA de 1.9M risque d’ĂȘtre levĂ©e trĂšs prochainement
 :blush:

Sinon, une grosse partie de l’effectif a pas Ă©tĂ© remarquable ni remarquĂ©e. Personne n’est catastrophique mais j’en attend plus. Le prochain mercato risque de modifier le groupe, sans non plus effectuer autant de mouvement que lors du prĂ©cĂ©dent. Les dirigeants me donnent de quoi agir avec un beau budget de dĂ©part auquel s’ajoutera quelques ventes :

J’ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  bosser dessus et la dĂ©fense sera mon chantier prioritaire, avec des cibles trĂšs intĂ©ressantes pour renforcer mon axe. Un portugais trĂšs prometteur risque de nous rejoindre pour prendre une place de titulaire en charniĂšre centrale.

9 « J'aime »

Saison trĂšs correcte, avec des investissements bien placĂ©s ça peut ĂȘtre les bases de quelque chose de solide dĂ©s l’an prochain.

Ce budget de fou :ooooo:

Une trĂšs belle saison encore :clap:
Besiktas est trÚs décevant en revanche :astonished:

Bonne saison avec cette 4Ăšme place. Maintenant place au mercato avec ce budget :slight_smile:

Intouchable pour le moment Galatasaray !

Quelques points te séparent de la place qualificative en LDC :pensive:
Mais dans sa globalitĂ©, c’est une saison correct

@Loozar @Wasyl @Warinen @k3vinko @Hisaro : Merci pour vos commentaires. Comme vous le soulignez, le budget fait plaisir pour un club de cet envergure mais je peux pas encore non plus faire des énormes coups comme je le voudrais, il a fallu réfléchir pour ce nouveau mercato :blush:

@Irons : Ouais, mais ça ne m’étonne pas quand tu peux avoir plusieurs joueurs avec des salaires dignes de ce qu’on voit en Angleterre.


On aborde le mercato avec une enveloppe de 23M, Ă  laquelle va s’ajouter probablement quelques ventes mais je ne prĂ©vois pas de modifier tout l’effectif. Comme annoncĂ© plus haut, c’est ma dĂ©fense centrale qui aura mon attention.

LE MERCATO ESTIVAL SAISON 2021/2022

Ne faisons pas dans le suspense, voilĂ  Ă  quoi ressemble mon mercato qui est assez peu spectaculaire par rapport aux moyens Ă  notre disposition mais j’a dĂ©cidĂ© de ne pas m’enflammer pour prĂŽner la continuitĂ©. J’ai des certitudes sur l’équipe A donc pas question de chercher Ă  amĂ©liorer sans avoir des axes prĂ©cis.

Avant de s’attarder sur les arrivĂ©es, un petit mot pour parler de ceux qui nous quittent. Pas d’énormes pertes Ă  dĂ©plorer, personne n’est venu rĂąler dans mon bureau comme Pavlenka en son temps et les partants ne vont pas nous manquer. De plus, avec mon budget, j’avais pas besoin d’essayer de trouver des fonds en vendant des joueurs Ă  fortes valeur marchande.

Place aux nouveaux. J’ai prĂ©venu que la dĂ©fense Ă©tait mon chantier cette annĂ©e et j’ai tout simplement achetĂ© une nouvelle paire de dĂ©fenseurs centraux. Le premier est Pedro Alvaro, portugais de Benfica qui vient contre 5.5M. Une aubaine, À 21 ans il me semble dĂ©jĂ  trĂšs solide, avec un gros potentiel qui pourrait se confirmer si on se fie Ă  son 15 en dĂ©termination.

C’est ensuite la pĂ©pite trĂšs connue des amateurs de FM, Eric Garcia, qui accepte de venir en Turquie alors qu’il Ă©tait Ă  City. PlacĂ© sur la liste des transferts pour 2.8M, c’aurait Ă©tĂ© criminel de ma part de ne pas tenter le coup. La concurrence Ă©tait prĂ©sente sur le dossier mais avec mon budget je pousse le salaire et les primes pour l’inciter Ă  venir. Compte tenu de sa rĂ©putation et de son potentiel Ă©norme, je pense que c’est un mec qu’on va pas garder 10 ans ici, du monde risque de venir essayer de l’enrĂŽler dans une championnat plus majeur. La plus value est dĂ©jĂ  assurĂ©e je pense :grimacing:

TroisiĂšme recrue en DC, le trĂšs jeune Emrah Kulaksiz. Un turc de 17 ans qui a du potentiel (le fameux combo QPN et DĂ©termination est prĂ©sent) avec des attributs corrects dans les domaines nĂ©cessaires pour un joueur Ă  son poste. Je sors 3.1M pour le prendre, ce qui peut ĂȘtre cher s’il ne confirme pas. Mais j’ai besoin d’une base de joueurs turcs donc le pari est pas illogique.

Monstrueux l’annĂ©e derniĂšre, Fabio Martins s’engage avec nous grĂące Ă  l’OA de 1.9M. Un Ă©lĂ©ment fort de mon 11, avec de l’expĂ©rience et encore quelques annĂ©es devant lui. Pas un gros pari sur l’avenir mais il faut des joueurs comme ça dans le groupe. Le risque financier est nul pour ce prix.

Un autre joueur de 28 ans nous rejoint Ă©galement. Musa Çagiran est un MC turc trĂšs complet qui vient complĂ©ter notre entre-jeu. Lui aussi n’est pas un pari pour l’avenir, c’est un type donc j’ai besoin de suite et qui me ruinera pas puisque j’ai dĂ©boursĂ© seulement 1.5M.

On revient Ă  la dĂ©fense avec l’arrivĂ©e de David Carmona, un DD laissĂ© libre. Il sera pas mon titulaire mais une doublure fiable.

CĂŽtĂ© droit toujours, mais plus haut, le jeune Miguel Rodriguez arrive libre du Celta. Un espagnol avec du potentiel, qui ne deviendra pas Ă©norme mais pourra dĂ©panner s’il Ă©volue encore davantage. Je saurais dire jusqu’à quel niveau il va grimper Ă  cause d’un mental qui me semble limité 

Pour terminer, j’avais besoin d’un second BU derriĂšre Pedro Mendes, en qui je renouvelle ma confiance. Aucun achat Ă  bon prix n’était faisable alors je choisi Troy Parrott en prĂȘt. Un jeune des Spurs que je n’ai jamais testĂ© et qui devient toujours trĂšs fort. Il devrait faire le boulot en attendant que je me dĂ©cide Ă  investir sur une doublure.

On termine avec un petit point sur les finances avant d’entamer la saison. J’ai encore un beau solde, 8M si je veux amĂ©liorer l’équipe avant la fin. Autant Ă©conomiser en espĂ©rant que les dirigeants me filent encore plus l’annĂ©e prochaine si j’arrive Ă  finir encore dans les places europĂ©ennes. On aura un premier Ă©lĂ©ment de rĂ©ponse avec mon prochain post dĂ©diĂ© Ă  la premiĂšre partie de saison.

5 « J'aime »