Vous aurez tous constaté qu’un gros mercato s’est déroulé pour ma seconde année. Ma manière, après avoir tâté le terrain, de commencer à imprimer mon empreinte dans ce club sans histoire. Une place en Europe, c’était bien mais je sens l’équipe encore fragile, notamment avec tous les nuls qui font déjà ma renommée en Turquie
SAISON 2020/2021 - PREMIÈRE PARTIE
On va le dire d’entrée : ce second exercice démarre moins fort que le précédent. Pour notre premier match, on débute fort logiquement avec nul. Pas question de se renier aussi tôt dans la saison… Les débuts se passent correctement mais on tombe cette fois contre Gala, sans démériter. Après cette première défaite, on va connaître cette sensation très fois en cinq matchs, y compris contre le Fener. Mais ce qui me fait le plus mal, c’est les deux 4-0 qu’on se prend contre Rizespor et Trabzonspor. Un demi-bilan qui reste positif dans l’ensemble, avec une majorité de victoires. Ça nous mène où au classement ce parcours ?
6ème, en embuscade derrière les places européennes, je trouve que c’est notre place. Devant c’est très serré, tout est encore possible. Pas pour aller chercher le titre mais gratter encore une ou deux places. Derrière je suis assez tranquille, on a que notre poursuivant qui nous colle aux basques. La seconde partie de saison s’annonce trépidante !
Je trouve le groupe équilibré, avec Valence devant qui faisait figure de favori, sinon derrière tout était possible. On sort second en tombant une seule fois par un lourd 3-0. Sinon on a vraiment été sérieux sur les autres rencontres. Ce qui nous permet de rêver en allant défier le CSKA en 16ème. Maintenant je considère que c’est que du bonus.
LES PERFORMANCES INDIVIDUELLES
Si on se retrouve moins haut à la mi-saison, c’est aussi parce qu’on marque moins. L’absence de Pavelka se ressent au milieu. La nouvelle star du club, Matheus Fernandes, sort des premiers mois convaincants sans atteindre le niveau de son prédécesseur. J’attend plus de lui dans les stats, bien que je ne puisse le blâmer vu qu’il récolte la seconde meilleure moyenne. Juste derrière Fabio Martins. Le portugais, prêté, nous a sauvé quelques fois. Je songe vraiment à lever son OA qui est de 1.9M. Bien aimé le latéral Klebinho, dans le pure tradition brésilienne, très bon techniquement, parfois juste défensivement mais un joueur qui ne sache pas.
Un peu déçu de mon BU, Pedro Mendes, qui a passé une longue période sans trouver le chemin des filets. Il termine avec 6 buts en 21 apparitions. S’il se réveille pas et termine pas avec 15 pions, je risque de songer à trouver mieux en pointe.
Le reste de l’effectif, j’ai pas grand chose à noter dessus. Des mecs neutres ou qui ne font pas d’éclat, y compris mon goal que je trouve un peu décevant.
On se retrouve la prochaine fois pour le bilan de fin de saison. J’espère revenir avec une place européenne