:storyred: :s3: Kasimpasa - Mesut Ozil se lance dans le championnat turc đŸ‡čđŸ‡·

Vous aurez tous constatĂ© qu’un gros mercato s’est dĂ©roulĂ© pour ma seconde annĂ©e. Ma maniĂšre, aprĂšs avoir tĂątĂ© le terrain, de commencer Ă  imprimer mon empreinte dans ce club sans histoire. Une place en Europe, c’était bien mais je sens l’équipe encore fragile, notamment avec tous les nuls qui font dĂ©jĂ  ma renommĂ©e en Turquie :smirk:

SAISON 2020/2021 - PREMIÈRE PARTIE

On va le dire d’entrĂ©e : ce second exercice dĂ©marre moins fort que le prĂ©cĂ©dent. Pour notre premier match, on dĂ©bute fort logiquement avec nul. Pas question de se renier aussi tĂŽt dans la saison
 Les dĂ©buts se passent correctement mais on tombe cette fois contre Gala, sans dĂ©mĂ©riter. AprĂšs cette premiĂšre dĂ©faite, on va connaĂźtre cette sensation trĂšs fois en cinq matchs, y compris contre le Fener. Mais ce qui me fait le plus mal, c’est les deux 4-0 qu’on se prend contre Rizespor et Trabzonspor. Un demi-bilan qui reste positif dans l’ensemble, avec une majoritĂ© de victoires. Ça nous mĂšne oĂč au classement ce parcours ?

6Ăšme, en embuscade derriĂšre les places europĂ©ennes, je trouve que c’est notre place. Devant c’est trĂšs serrĂ©, tout est encore possible. Pas pour aller chercher le titre mais gratter encore une ou deux places. DerriĂšre je suis assez tranquille, on a que notre poursuivant qui nous colle aux basques. La seconde partie de saison s’annonce trĂ©pidante !

ZOOM L’EUROPA LEAGUE

Je trouve le groupe Ă©quilibrĂ©, avec Valence devant qui faisait figure de favori, sinon derriĂšre tout Ă©tait possible. On sort second en tombant une seule fois par un lourd 3-0. Sinon on a vraiment Ă©tĂ© sĂ©rieux sur les autres rencontres. Ce qui nous permet de rĂȘver en allant dĂ©fier le CSKA en 16Ăšme. Maintenant je considĂšre que c’est que du bonus.

LES PERFORMANCES INDIVIDUELLES

Si on se retrouve moins haut Ă  la mi-saison, c’est aussi parce qu’on marque moins. L’absence de Pavelka se ressent au milieu. La nouvelle star du club, Matheus Fernandes, sort des premiers mois convaincants sans atteindre le niveau de son prĂ©dĂ©cesseur. J’attend plus de lui dans les stats, bien que je ne puisse le blĂąmer vu qu’il rĂ©colte la seconde meilleure moyenne. Juste derriĂšre Fabio Martins. Le portugais, prĂȘtĂ©, nous a sauvĂ© quelques fois. Je songe vraiment Ă  lever son OA qui est de 1.9M. Bien aimĂ© le latĂ©ral Klebinho, dans le pure tradition brĂ©silienne, trĂšs bon techniquement, parfois juste dĂ©fensivement mais un joueur qui ne sache pas.

Un peu déçu de mon BU, Pedro Mendes, qui a passĂ© une longue pĂ©riode sans trouver le chemin des filets. Il termine avec 6 buts en 21 apparitions. S’il se rĂ©veille pas et termine pas avec 15 pions, je risque de songer Ă  trouver mieux en pointe.

Le reste de l’effectif, j’ai pas grand chose Ă  noter dessus. Des mecs neutres ou qui ne font pas d’éclat, y compris mon goal que je trouve un peu dĂ©cevant.

On se retrouve la prochaine fois pour le bilan de fin de saison. J’espĂšre revenir avec une place europĂ©enne :grin:

9 « J'aime »