:storyred: :s3: Kasimpasa - Mesut Ozil se lance dans le championnat turc đŸ‡čđŸ‡·

Beau podium derriĂšre les deux mastodontes.
Besiktas fait vraiment une saison dégueulasse par contre !

Oups, tu as le syndrome du club assez grand pour attirer des joueurs de qualité, mais pas assez grand pour les garder :sac: Bon bah il te reste un an pour trouver un remplaçant à ce diable de Pavelka.

Bien joué cette 3Úme place :clap:

Une superbe 3Ăšme place :clap:

Bravo avec tout ses nuls tu me rappelles mes début dans ma partie actuelle ^^

@Taksony @Warinen @Hisaro @Wasyl @Irons : merci pour vos commentaires, ouais c’était une saison folle pour des dĂ©buts, ça me met un peu la pression maintenant faudra faire au minimum mieux.

@Loozar : Malheureusement oui, mais je m’y attendais en prenant un club de ce standing, ça demande de l’imagination dans le recrutement les premiers temps puis ensuite j’aspire Ă  avoir des arguments pour garder les Ă©lĂ©ments forts.


Une troisiĂšme place historique. VoilĂ  sur quoi cette premiĂšre saison en Turquie s’est terminĂ©e. C’est beau, oui. Mais ce n’est qu’un dĂ©but. Et le plus dur reste Ă  venir, je pense. Le club doit prouver qu’il peut ĂȘtre rĂ©gulier et pas simplement une petite sensation Ă©phĂ©mĂšre. Ça me va, parce que je compte bien travailler autant l’aspect financier et sportif pour le dĂ©velopper. Puis, bien sĂ»r, l’installer sur le toit du championnat turque.

Mes dirigeants ont aimĂ© le travail effectuĂ© pendant ces douze mois, alors l’offre de prolongation n’a pas tardĂ© Ă  tomber !

Passons maintenant au plus intéressant


LE MERCATO ESTIVAL SAISON 2020/2021

Des mouvements. Beaucoup de mouvements. Je prĂ©fĂšre le dire d’entrĂ©e. Avec un beau budget initial de 14M, auquel je comptais ajouter quelques ventes programmĂ©es, on avait les moyens de se composer enfin une Ă©quipe telle que je la voulais. Je sais que c’est trĂšs risquĂ© de beaucoup modifier d’un coup l’effectif mais il le fallait, les limites Ă©tant trop visibles et mon projet doit se mettre en place aprĂšs un an de bricolage.

Attardons nous en premier sur les ventes :

Les indĂ©sirables ont Ă©tĂ© priĂ©s de se trouver des nouveaux clubs, contre des sommes pas folles mais tout se prend Ă  notre niveau. Le plus gros dĂ©part est celui de Pavelka, figure incontournable de mon milieu, meilleur joueur du club l’an passĂ©. Il lui restait un an, il voulait pas prolonger, j’ai pas pu en tirer plus que 7.5 millions dans ces conditions, n’étant pas en position de force sur ce dossier.

Passons maintenant aux achats, oĂč il y a BEAUCOUP Ă  dire. Comme annoncĂ© au lancement de la story, mon objectif est de passer par le dĂ©veloppement des jeunes. L’achat-revente sera une donnĂ©e essentielle dans notre fonctionnement les premiĂšres annĂ©es mais je ne veux pas faire une Monaco. Si je peux aussi profiter pour garder mes jeunes pendant que le club grandit dans le mĂȘme temps, c’est parfait. Vous allez le voir de joueur en joueur, j’ai visĂ© des jeunes, du prometteurs, des paris et des beaux coups.

Matheus Fernandes

LA star de ce mercato. Il fallait que je frappe fort pour remplacer Pavelka. J’ai vraiment cherchĂ© longtemps pour me dĂ©cider sur le joueur sur lequel mettre le prix fort et ça a Ă©tĂ© lui. Je dĂ©bourse 11.75M avec les bonus inclus ainsi qu’une partie en mensualitĂ©s. Complet, encore jeune, je pense qu’il peut autant me faire du bien que partir pour bien plus cher dans quelques saisons s’il confirme.

Charalabos Lykogiannis

La dĂ©fense a Ă©tĂ© un trĂšs gros chantier. Je devais me trouver deux latĂ©raux et voici le DG qui a retenu mon attention. Ce grec dĂ©barque pour 1.7M et un gros salaire mais j’avais pas vraiment mieux Ă  ramener donc on va espĂ©rer qu’il assure.

Ravil Tagir

Un trĂšs jeune DC turc, il m’en faut pour rĂ©pondre au rĂšglement d’enregistrement. Un beau potentiel qui valait 1.6M. Le screen fait pas rĂȘver avec les flĂšches rouges mais j’ai grosse confiance en lui pour l’avenir et devenir un enfant du club.

Klebinho

Un DG brésilien arraché pour 1.1M. Une aubaine, son niveau étant déjà bon pour nous et il pourra encore grandir pour exploser. Pour ce prix, je prend pas un énorme risque non plus.

Waniss TaĂŻbi

Un jeune MC que je vais chercher à Angers pour 1.1M. Déjà convaincant, il pourra sûrement devenir meilleur. Je le considÚre comme le premier à passer aprÚs mon duo de titulaires au milieu.

Abdul Mumin

800k pour lui, c’est cadeau. Solide dĂ©fensivement, il me paraĂźt fiable pour lui filer une place de titulaire dans mon arriĂšre garde.

Randy Schneider

Un petit suisse qui m’a l’air pas mal, pour 550k je pense qu’on pourra en tirer quelque chose, il a l’air assez dĂ©terminĂ© et dĂ©jĂ  des bonnes qualitĂ©s techniques.

Halil Ibrahim Sevinc

Un jeune turc que je trouve prometteur, mĂȘme s’il ne deviendra jamais un monstre en 6, je pense qu’il peut me rendre des services. Il a 18 ans donc formĂ© au pays et il le sera au club, parfait pour le rĂšglement.

Schurrle

400k pour ce petit portugais dĂ©jĂ  trĂšs complet, sa faible note en dĂ©termination risque d’ĂȘtre un frein pour qu’il explose complĂštement.

Nils Mortimer

Quaresma parti, une place est libre sur l’aile droite. Je vais chercher pour 225k ce minot du Barca. Un petit braquage qui pourrait me rapporter plus dans quelques annĂ©es !

Claudio Ramos

Ce gardien de 28 ans arrive tout simplement libre. Une aubaine, pour prendre la place dans les cages. Mes deux gardiens Ă©taient pas vraiment tops


Enes Ünal

Je renouvelle ma confiance en Pedro Mendes pour la pointe mais je vais chercher Ends Ünal en prĂȘt pour doubler le poste. Il dispose d’une OA de 1.8M, ce qui pourrait ĂȘtre trĂšs intĂ©ressant.

HĂŒseyin TĂŒrkmen

Un autre turc arrive en prĂȘt, pour la dĂ©fense centrale. OA de 3.5M, ce qui pourrait me faire rĂ©flĂ©chir en fin de saison s’il s’est installĂ© derriĂšre.

Fabio Martins

DerniĂšre arrivĂ©e, toujours en prĂȘt avec une OA de 1.9M. Il y a des chances pour qu’il soit titulaire mais je sais pas trop quoi penser de lui. L’avantage est qu’il a de l’expĂ©rience et peut jouer sur les deux ailes. Ça, j’aime bien.

Pour terminer, j’ai dĂ©gotĂ© une Ă©norme pĂ©pite de 16 ans en provenance du Portugal. On pouvait nĂ©gocier directement avec lui, j’ai pas hĂ©sitĂ© une seule seconde. Le jeune Hugo Rodrigues Ă©tait convoitĂ© mais j’ai essayĂ© de blinder le contrat pour qu’il accepte de venir en Turquie. C’est chose faite, dans 2 ans, quand il sera majeur. Un profil complet, un peu lent pour l’instant mais mentalement c’est une bĂȘte, avec dĂ©jĂ  des qualitĂ©s techniques folles pour un si jeune Ăąge. J’ose pas imaginer qu’il puisse se foirer. C’est du futur top mondial ça je sens :heart:

Le mercato en résumé pour conclure :

Le prochain post sera consacrĂ© Ă  la premiĂšre moitiĂ© de la seconde saison. J’espĂšre faire moins de nuls et ne pas me ridiculiser sur la scĂšne europĂ©enne :grin:

8 « J'aime »

Un gros et beau mercato :smiley:

1 « J'aime »

C’est clair que la, le marchĂ© a servit Ă  quelque chose :hoho:

1 « J'aime »

Sympathique ton mercato. Et encore plus cet ailier portugais !!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Gros mercato ! :slight_smile:

Un peu dommage qu’il soit si international mais les trĂšs bons turcs ne courent pas spĂ©cialement les rues et sont trĂšs vite chers :frowning:

1 « J'aime »

Lui quand il fait du shopping, il fait pas semblant

2 « J'aime »

Un mercato trÚs mouvementé mais tu as réalisé de superbes coups avec Matheus Fernandes ou encore Enes Unal pour le cÎté turque.
Tu as également trouvé une trÚs belle pépite avec le jeune portugais :drooling_face:

1 « J'aime »

Super cette saison . PAs mal cette 3Ăšme place.

SacrĂ© mercato, j’espĂšre que tu vas rĂ©ussir Ă  bien figurer :slight_smile:

1 « J'aime »

@Wasyl : j’ai pas encore les finances adĂ©quates pour attirer les turcs intĂ©ressants ou trĂšs prometteurs, recruter local c’est un objectif sur le plus long terme, j’espĂšre que des gros regens vont sortir avec le temps pour que j’aille les chercher.
Et mĂȘme si le recrutement est assez variĂ©, je trouve que je commence Ă  constituer une colonie de portugais, je vais peut-ĂȘtre inscrire ça dans l’ADN du club en devenant le Wolves de Turquie :sweat_smile:

1 « J'aime »

Vous aurez tous constatĂ© qu’un gros mercato s’est dĂ©roulĂ© pour ma seconde annĂ©e. Ma maniĂšre, aprĂšs avoir tĂątĂ© le terrain, de commencer Ă  imprimer mon empreinte dans ce club sans histoire. Une place en Europe, c’était bien mais je sens l’équipe encore fragile, notamment avec tous les nuls qui font dĂ©jĂ  ma renommĂ©e en Turquie :smirk:

SAISON 2020/2021 - PREMIÈRE PARTIE

On va le dire d’entrĂ©e : ce second exercice dĂ©marre moins fort que le prĂ©cĂ©dent. Pour notre premier match, on dĂ©bute fort logiquement avec nul. Pas question de se renier aussi tĂŽt dans la saison
 Les dĂ©buts se passent correctement mais on tombe cette fois contre Gala, sans dĂ©mĂ©riter. AprĂšs cette premiĂšre dĂ©faite, on va connaĂźtre cette sensation trĂšs fois en cinq matchs, y compris contre le Fener. Mais ce qui me fait le plus mal, c’est les deux 4-0 qu’on se prend contre Rizespor et Trabzonspor. Un demi-bilan qui reste positif dans l’ensemble, avec une majoritĂ© de victoires. Ça nous mĂšne oĂč au classement ce parcours ?

6Ăšme, en embuscade derriĂšre les places europĂ©ennes, je trouve que c’est notre place. Devant c’est trĂšs serrĂ©, tout est encore possible. Pas pour aller chercher le titre mais gratter encore une ou deux places. DerriĂšre je suis assez tranquille, on a que notre poursuivant qui nous colle aux basques. La seconde partie de saison s’annonce trĂ©pidante !

ZOOM L’EUROPA LEAGUE

Je trouve le groupe Ă©quilibrĂ©, avec Valence devant qui faisait figure de favori, sinon derriĂšre tout Ă©tait possible. On sort second en tombant une seule fois par un lourd 3-0. Sinon on a vraiment Ă©tĂ© sĂ©rieux sur les autres rencontres. Ce qui nous permet de rĂȘver en allant dĂ©fier le CSKA en 16Ăšme. Maintenant je considĂšre que c’est que du bonus.

LES PERFORMANCES INDIVIDUELLES

Si on se retrouve moins haut Ă  la mi-saison, c’est aussi parce qu’on marque moins. L’absence de Pavelka se ressent au milieu. La nouvelle star du club, Matheus Fernandes, sort des premiers mois convaincants sans atteindre le niveau de son prĂ©dĂ©cesseur. J’attend plus de lui dans les stats, bien que je ne puisse le blĂąmer vu qu’il rĂ©colte la seconde meilleure moyenne. Juste derriĂšre Fabio Martins. Le portugais, prĂȘtĂ©, nous a sauvĂ© quelques fois. Je songe vraiment Ă  lever son OA qui est de 1.9M. Bien aimĂ© le latĂ©ral Klebinho, dans le pure tradition brĂ©silienne, trĂšs bon techniquement, parfois juste dĂ©fensivement mais un joueur qui ne sache pas.

Un peu déçu de mon BU, Pedro Mendes, qui a passĂ© une longue pĂ©riode sans trouver le chemin des filets. Il termine avec 6 buts en 21 apparitions. S’il se rĂ©veille pas et termine pas avec 15 pions, je risque de songer Ă  trouver mieux en pointe.

Le reste de l’effectif, j’ai pas grand chose Ă  noter dessus. Des mecs neutres ou qui ne font pas d’éclat, y compris mon goal que je trouve un peu dĂ©cevant.

On se retrouve la prochaine fois pour le bilan de fin de saison. J’espĂšre revenir avec une place europĂ©enne :grin:

9 « J'aime »

Je pense que tu peux aller loin dans cette Europa League :slightly_smiling_face:

L’Europe te coĂ»te sĂ»rement quelques points en championnats mais tu arrives Ă  gĂ©rer assez bien les 2 compĂ©titions Ă  la fois :smiley:

C’est une bien belle campagne europĂ©enne que tu nous fais lĂ 

Super cette présentation. Rien est perdue :slight_smile:

Une premiĂšre partie de saison correcte. Tu es dans le bon wagon en championnat et tu passes les poules en EL !
On y croit contre le CSKA !