:storyred: :s3: Kasimpasa - Mesut Ozil se lance dans le championnat turc :tr:

@k3vinko @Hisaro @Warinen : ouais j’ai essayé de pas m’enflammer en partant sur quelque chose de réaliste. Au moins quand je sors une grosse somme c’est un vrai plaisir et un pari :blush:

@Irons @Loozar : j’ai toujours voulu l’essayer le Parrott dans d’autres saves donc c’est l’occasion. Sauf que vous allez voir qu’il est clairement ancré dans le rôle de doublure :sweat_smile:

Le mercato n’a pas été la seule occupation de cet été. Avant de débuter le chapionnant, il a fallu se remettre rapidement dans le bain parce qu’on avait les phases préliminaires d’Europa Cup 2 à jouer. Lors du tirage, on hérite de Osijek, club tchèque que je pensais abordable sur le papier. La réalité a été différente…

On dit immédiatement adieu à un petit parcours en Europe. J’ai pas compris le naufrage du match aller. On sort une performance correcte sauf que l’adversaire en plante deux pour seulement quatre tirs. Mes attaquants ont manqué de réussite puis impossible de refaire mon retard sur le retour, malgré une domination encore une fois…

Rien de mieux pour commencer la saison que de se sentir FMed de cette manière. Au moins ça me donne la rage pour me battre et obtenir mieux en championnat !

SAISON 2021/2022 - PREMIÈRE PARTIE

Le groupe se remet vite de son trauma de l’été en empilant trois victoires de suite ! Dont deux où on en colle 4 aux adversaires concernés. Malheureusement Galatasaray revient nous hanter et on perd le match à la 82ème. Derrière, plus une seule défaite jusqu’au 18 décembre, dernier match de la première partie de saison. Je pense qu’on peut parler d’un demi-exercice correct, encore trop de nuls à déplorer mais au classement on reste dans le coup !

C’est la guerre devant. Personne ne veut lâcher le morceau, ce qui fait qu’on se retrouve à être 6 clubs à se tenir en 6 points. D’une journée à l’autre, la première place est squattée par une équipe différente. Ça promet pour la suite mais il faudra garder ce rythme pour rester dans la course. Le gap est déjà fait avec la 7ème place, maintenant c’est une course à 6 en haut pour le titre et les différentes places européennes. J’espère qu’on sera pas le dindon de la farce en finissant 6ème :neutral_face:

LES PERFORMANCES DES JOUEURS

Vous en avez l’habitude maintenant, la présentation de l’effectif se fait toujours en deux temps. J’aime séparer ceux qui réussissent et les moins bons élèves. Dans cette seconde catégorie se trouve quand même Eric Garcia, mon GK et Klebinho, élément phare de ma défense. Ils sont pas mauvais mais j’attend mieux d’éléments clé de mon groupe. Je sais bien qu’il ne faut pas regarder simplement la moyenne pour juger un joueur mais elles retranscrivent assez ce que je vois sur le terrain. À savoir rien de marquant.

Faisons maintenant place aux bons éléments. Personne ne se démarque par un nombre important de buts mais j’aime bien aussi qu’ils soient plusieurs à contribuer plutôt que de dépendre d’un artilleur. Pedro Mendes assure en pointe avec 9 buts et 5 passes décisives, derrière Fabio Martins a balancé 10 passes décisives déjà en plus d’une poignée de buts. Le duo Matheus Fernandes/Haris Hajradinovic m’apporte encore satisfaction.

J’espère revenir avec des bonnes nouvelles et encore un budget transfert confortable lors de mon prochain post :grimacing:

5 « J'aime »