:storyred: :s3: Kasimpasa - Mesut Ozil se lance dans le championnat turc đŸ‡čđŸ‡·

Beau mercato pour pas trop cher, il y a de bons jeunes assez prometteurs :slightly_smiling_face:

TrĂšs bonne pioche Troy Parrott !

Un mercato intéressant, tu as su trouver de belles recrues pour renforcer ton effectif sans te ruiner pour autant :ok_hand:

C’est un joueur de Premier League ça, pas de SĂŒper Lig :astonished:

+ Ah beh oui, j’avais zappĂ© que c’était un prĂȘt de Tottenham :sac:

Bon recrutement. L’argent est dĂ©pensĂ© intelligemment. Bonne saison :ok_hand:t2:

@k3vinko @Hisaro @Warinen : ouais j’ai essayĂ© de pas m’enflammer en partant sur quelque chose de rĂ©aliste. Au moins quand je sors une grosse somme c’est un vrai plaisir et un pari :blush:

@Irons @Loozar : j’ai toujours voulu l’essayer le Parrott dans d’autres saves donc c’est l’occasion. Sauf que vous allez voir qu’il est clairement ancrĂ© dans le rĂŽle de doublure :sweat_smile:


Le mercato n’a pas Ă©tĂ© la seule occupation de cet Ă©tĂ©. Avant de dĂ©buter le chapionnant, il a fallu se remettre rapidement dans le bain parce qu’on avait les phases prĂ©liminaires d’Europa Cup 2 Ă  jouer. Lors du tirage, on hĂ©rite de Osijek, club tchĂšque que je pensais abordable sur le papier. La rĂ©alitĂ© a Ă©tĂ© diffĂ©rente


On dit immĂ©diatement adieu Ă  un petit parcours en Europe. J’ai pas compris le naufrage du match aller. On sort une performance correcte sauf que l’adversaire en plante deux pour seulement quatre tirs. Mes attaquants ont manquĂ© de rĂ©ussite puis impossible de refaire mon retard sur le retour, malgrĂ© une domination encore une fois


Rien de mieux pour commencer la saison que de se sentir FMed de cette maniÚre. Au moins ça me donne la rage pour me battre et obtenir mieux en championnat !

SAISON 2021/2022 - PREMIÈRE PARTIE

Le groupe se remet vite de son trauma de l’étĂ© en empilant trois victoires de suite ! Dont deux oĂč on en colle 4 aux adversaires concernĂ©s. Malheureusement Galatasaray revient nous hanter et on perd le match Ă  la 82Ăšme. DerriĂšre, plus une seule dĂ©faite jusqu’au 18 dĂ©cembre, dernier match de la premiĂšre partie de saison. Je pense qu’on peut parler d’un demi-exercice correct, encore trop de nuls Ă  dĂ©plorer mais au classement on reste dans le coup !

C’est la guerre devant. Personne ne veut lĂącher le morceau, ce qui fait qu’on se retrouve Ă  ĂȘtre 6 clubs Ă  se tenir en 6 points. D’une journĂ©e Ă  l’autre, la premiĂšre place est squattĂ©e par une Ă©quipe diffĂ©rente. Ça promet pour la suite mais il faudra garder ce rythme pour rester dans la course. Le gap est dĂ©jĂ  fait avec la 7Ăšme place, maintenant c’est une course Ă  6 en haut pour le titre et les diffĂ©rentes places europĂ©ennes. J’espĂšre qu’on sera pas le dindon de la farce en finissant 6Ăšme :neutral_face:

LES PERFORMANCES DES JOUEURS

Vous en avez l’habitude maintenant, la prĂ©sentation de l’effectif se fait toujours en deux temps. J’aime sĂ©parer ceux qui rĂ©ussissent et les moins bons Ă©lĂšves. Dans cette seconde catĂ©gorie se trouve quand mĂȘme Eric Garcia, mon GK et Klebinho, Ă©lĂ©ment phare de ma dĂ©fense. Ils sont pas mauvais mais j’attend mieux d’élĂ©ments clĂ© de mon groupe. Je sais bien qu’il ne faut pas regarder simplement la moyenne pour juger un joueur mais elles retranscrivent assez ce que je vois sur le terrain. À savoir rien de marquant.

Faisons maintenant place aux bons Ă©lĂ©ments. Personne ne se dĂ©marque par un nombre important de buts mais j’aime bien aussi qu’ils soient plusieurs Ă  contribuer plutĂŽt que de dĂ©pendre d’un artilleur. Pedro Mendes assure en pointe avec 9 buts et 5 passes dĂ©cisives, derriĂšre Fabio Martins a balancĂ© 10 passes dĂ©cisives dĂ©jĂ  en plus d’une poignĂ©e de buts. Le duo Matheus Fernandes/Haris Hajradinovic m’apporte encore satisfaction.

J’espùre revenir avec des bonnes nouvelles et encore un budget transfert confortable lors de mon prochain post :grimacing:

5 « J'aime »

Bon bah pas d’épopĂ©e europĂ©enne cette annĂ©e, ça doit faire un choc comparĂ© Ă  l’an passĂ© :man_shrugging:t2:

Je trouve que ça reste cohérent.
Il y a de la dĂ©ception certes, mais ça va dans le sens d’une progression logique.

La premiÚre partie est intéressante.
Faut persévérer !

C’est serrĂ© en haut de classement :scream:

Une Ă©limination trĂšs surprenante en coupe d’Europe

Heureusement tu réussis plutÎt bine ton début de saison :ok_hand:

@Loozar : oui c’est un peu frustrant, on sent une forme de rĂ©gression mais en mĂȘme temps j’ai pas trop eu le temps de m’y habituĂ© puisque j’y suis allĂ© qu’une fois en Europe. Et lĂ  c’était l’Euro Cup 2 donc au pire OSEF :joy:

@Wasyl : serrĂ© mais tu vas te rendre compte qu’une Ă©quipe s’est dĂ©tachĂ©e en seconde partie


@Irons @Warinen : la vraie déception ça sera si cette année on accroche rien, je vois ça comme un accident, on a un effectif fragile je trouve.


Un suspense fou au classement Ă  la mi-saison, une Ă©quipe qui se donne sans l’Europe pour la fatiguer et l’espoir d’ĂȘtre dans le trio de tĂȘte en fin de course. VoilĂ  les trois points importants qui rĂ©sument notre premiĂšre partie de saison, oĂč on Ă©tait 5Ăšme dans un contingent de 6 Ă©quipes qui peuvent prĂ©tendre aux meilleures places.

SAISON 2021/2022 - SECONDE PARTIE

J’ai beaucoup aimĂ© ce que j’ai vu durant les premiers mois. Mais notre entrain va un peu se calmer. Je le dis directement : ça a Ă©tĂ© plus dur pour la seconde partie. On dĂ©bute vraiment bien mais Ă  un moment, sans que je puisse expliquer pourquoi, l’équipe a dĂ©cidĂ© qu’elle ne voulait plus du tout se sortir les doigts.

J’ai pas compris les quatre dĂ©faites de suite. Surtout que la sĂ©rie s’achĂšve contre le Fener, qui est un beau morceau du championnat. Typiquement ce moment oĂč tu abordes une rencontre importante sans aucun espoir et l’équipe fait tout ce qu’elle n’a pas fait depuis des semaines. Les spirales sont souvent difficiles Ă  enrayer sur FM donc j’estime qu’on s’en sort pas trop mal. La clĂ© pour finalement sortir une bonne saison dans l’ensemble, ça a Ă©tĂ© de faire moins de nuls. LĂ  c’est ou on perd ou on gagne. Et on gagne plus qu’on perd donc ça paie au classement !

Galatasaray a fini par complĂštement s’envoler, s’offrant ainsi un nouveau titre. Je sais pas comment on peut les dĂ©trĂŽner eux c’est insane, personne n’arrive Ă  leur tenir tĂȘte ! Pour nous, ça se joue Ă  rien, seulement trois petits points nous privent d’une place en C1 mais on est aussi Ă  3 ponts de filer plutĂŽt dans cette maudite Euro Cup 2 :sweat_smile:

LES PERFORMANCES DES JOUEURS

Quatre hommes forts Ă  signaler. Pedro Mendes c’est 13 buts et 6 passes dĂ©cisives. Meilleur buteur du club cette saison, j’ai quand mĂȘme cette fĂącheuse impression qu’il va jamais exploser. En trois ans, il m’a jamais sorti LA grosse saison que j’attend. Il a 22 ans donc je veux bien encore attendre mais je commence Ă  me poser des questions sur Ă  qui confier la pointe de mon attaque.

Fabio Martins sur l’aile a assurĂ© comme je l’attendais de lui. Hajradinovic a montrĂ© qui Ă©tait le patron au milieu et Anil Koc a des grosses statistiques our le peu de temps que je lui ai filĂ©. Il m’a aidĂ© quelques fois, en doublure de Fabio Martins. Un super sub intĂ©ressant, que je trouve pourtant extrĂȘmement limitĂ© sur le papier.

J’ai bien aimĂ© aussi Pedro Alvaro, valeur sĂ»re derriĂšre. Du monde comment Ă  le regarder en Europe, j’ai peur qu’il file vite ailleurs.

Certains Ă©taient enthousiastes suite Ă  la venue de Parrott, bah le mec a juste rien branlĂ© de la saison. Il peut repartir comme il est venu, je suis content de le rendre aux Spurs. Bonne saison Ă  noter de mon latĂ©ral gauche grec, Lykogannis, avec ses 7 passes dĂ©cisives. Déçu en revanche d’Eric Garcia, qui a pas rassurĂ© derriĂšre. Pour le salaire que je lui file, j’en attend largement plus et on va se poser des questions rapidement sur sa place au club


QU’ATTTENDRE DE LA SUITE ?

VoilĂ  avec quels moyens je vais devoir travailler sur le mercato estival. À l’heure oĂč j’écris ces lignes, j’ai commencĂ© Ă  le faire et je peux dĂ©jĂ  annoncer que deux grosses arrivĂ©es sont Ă  prĂ©voir. Sans en dire trop et juste pour faire monter la sauce, je parle de deux joueurs turcs que j’ai dans le viseur. Je vous monte ça trĂšs prochainement :blush:

7 « J'aime »

Dommage sans ses 4 défaites à la suite, tu serais qualifier en Champions League, mais je la sens bien la saison prochaine :slightly_smiling_face:

Belle saison mĂȘme si oui, la pĂ©riode de FĂ©vrier fait mal !

Surprenant aussi pour Parrott, grosse déception au final


Quelle saison
contrastée :thinking:

Dommage car le classement n’est pas juste pr rapport à la saison.
On attend les deux recrues lĂ  :innocent:

Dur ces 4 défaites consécutives qui te coûtent trÚs certainement la LDC

Pour autant tu réalises une trÚs belle saison :ok_hand:

@Warinen @Irons @Hisaro : merci de remuer le couteau dans la plaie. Ça aurait Ă©tĂ© si beau de jouer dans la cour des grands mĂȘme si je pense qu’on aurait eu un groupe de l’enfer :sweat_smile:

@Loozar : Ouais, mais heureusement on fait moins de nuls, au moins c’est trois points au rien maintenant :grin:

@k3vinko : j’espĂšre que j’ai pas trop teasĂ© le recrutement, je le trouve vraiment fort pour un club de cette stature.


On arrive au moment que j’adore le plus dans le jeu : le mercato. Ma ligne de conduite pour cette annĂ©e est d’essayer de me dĂ©goter du turc qui peut jouer titulaire. Le rĂšglement autorise 14 Ă©trangers dans le groupe et, malgrĂ© tout, on arrive vite au plafond quand on veut construire un groupe solide. Donc j’ai essayĂ© de me focaliser sur cette nationalitĂ© et j’arrive Ă  attirer deux recrues majeures.

LE MERCATO ESTIVAL SAISON 2022/2023

On va pas dĂ©voiler de suite qui arrive au club. Regardons d’abord qui nous quitte. Ça donnera dĂ©jĂ  une indication de lĂ  oĂč je me suis renforcĂ©.

La plus grosse perte est celle d’Eric Garcia. Pas au niveau auquel je l’attendais, il part pour une belle petite somme alors qu’on l’avait recrutĂ© pour 2.5M il y a un an. Je me libĂšre aussi d’un gros solaire, ce qui Ă©tait nĂ©cessaire pour attirer un gros DC sur lequel je zieutais. Toujours au niveau de la dĂ©fense, on laisse partir Mumin et Tagir pour des bouchĂ©es de pain. Ils avaient aucun avenir chez nous. Quant Ă  Mortimer, malgrĂ© le fait qu’il soit titulaire, il arrivait pas Ă  exploser donc on prend un petit billet sur lui.

Maintenant, place aux arrivants
 :relaxed:

Ozan Kabak

LA star de ce mercato, c’est lui. Le turc en provenance de Schalke Ă©tait d’accord pour nous rejoindre vu qu’on risquait de jouer l’Europe et au final il me faut dĂ©bourser juste 10M (avec une part en mensualitĂ©s) pour me mettre d’accord avec les allemands. Pour le salaire, rien de faramineux, je m’attendais Ă  du 200K/m, on le signe pour 136k, plus que correct. Il va former ma charniĂšre centrale avec Pedro Alvaro, le portugais qui Ă©tait la cible de nombreux prĂ©tendants mais j’ai tout refusĂ© mĂȘme si je pouvais prendre 15M Ă  un moment.

Muzaffer Sak

DeuxiĂšme recrue majeure de cet Ă©tĂ©, ce jeune turc que j’arrache au Fener pour 7.5M (toujours avec un petit montage pour lisser la dĂ©pense dans le temps). Il sera mon DG titulaire, un poste toujours dur Ă  trouver dans les FM. Je pense honnĂȘtement que j’ai une star de demain entre les mains, il a un gros potentiel, s’il s’amĂ©liore dans tout ce qui touche Ă  la technique, il va ĂȘtre demandĂ© par des gros clubs. Seule ombre au tableau : impossible de nĂ©gocier une clause de plus de 19.5M. Ok, c’est bien mais j’aimerais en tirer plus, je sens que ça va vite sauter pour un tel prix. On notera aussi qu’il est le plus haut salaire du club.

Bruno Svalina

Un croate que j’ai signĂ© l’annĂ©e derniĂšre pour 3M mais il arrive qu’à ses 18 ans. Un futur trĂšs bon dĂ©fenseur s’il confirme, sauf que j’ai pas de place pour lui cette annĂ©e.

Ümit Uyanik

Un troisiĂšme DC arrive, un jeune turc que je prend Ă  Trabzonspor pour 575k. Clairement un troisiĂšme ou quatriĂšme choc en concurrence avec un autre jeune truc que j’ai pris l’annĂ©e derniĂšre. C’est bien d’avoir des joueurs nationaux pour tourner, au moins je peux garder des Ă©trangers pour les titulaires.

Hugo Rodrigues

Ce minot portugais avait Ă©tĂ© signĂ© Ă  ses 16 ans mais j’en profite que deux ans aprĂšs. Il a des dĂ©faillances physiquement pour jouer sur le cĂŽtĂ© mais je compte quand mĂȘme sur lui, dans un registre plus lent.

Graham Nodds

Liverpool me prĂȘte ce jeune qui sera uniquement la doublure de Pedro Mendes. J’ai dĂ©jĂ  un autre joueur dans le viseur que je comptais acheter mais il voulait pas nĂ©gocier cet Ă©tĂ© Ă  cause d’un contrat signĂ© il y a peu. Ça devrait le faire avant la fin de l’annĂ©e.

John Gaviria

Recrutement un peu moyen, je cherchais un jeune pour jouer les doublures en GK et ce colombien nous rejoint pour 1M (la moitiĂ© en mensualitĂ©s). Je sais pas s’il va devenir bon, au pire il restera toujours second couteau


Voilà ce que ça donne en résumé :

FinanciĂšrement je m’en sors bien, il me reste pas grand chose mais au niveau des finances gĂ©nĂ©rales je suis tranquille. Le bel avantage en Turquie, c’est que tu prends dans les 400k par victoire en championnat et 200k en cas de nul. Une rĂšgle qui est vraiment bonne je trouve, ça peut aider quand tu arrives Ă  sorties de belles performances Ă  rĂ©pĂ©tition et que tu veux stabiliser ton solde. Une raison de plus pour vous recommander ce championnat.

On se retrouve au prochain post pour dĂ©couvrir si je vais cette fois en Europa. Je dois encore jouer les barrages pour savoir si ça sera le cas mais je pense qu’on est Ă©quipĂ©s pour se confronter Ă  quelques belles Ă©quipes europĂ©ennes.

8 « J'aime »

j’ai tellement de mal avec le championnat turc. Par contre j’dore le lire. Maintenant on veut le titre.

Un mercato trÚs intéressant !
Tu réussis à recruter des jeunes avec de gros potentiel pour des montants assez faibles !

Intéressant le profil du jeune portugais, beaucoup de potentiel !