:storygreen: :intro: đŸ‡”đŸ‡­ :rc_dragon: Devenir le plus grand club d'Asie

Tu vas te retrouver avec une armĂ©e de pĂȘcheurs qui feront kinĂ© et prĂ©parateurs gardiens Ă  leurs heures perdues :joy:

1 « J'aime »

C’est bien payĂ©? :sac:

1 « J'aime »

Réponse a tous

Oui c’est sur vu leur stats :slight_smile:

Le club paye en crevette :slight_smile:

Avant de voir la suite un peu de géographie, voici ou se situ le club :

AprĂšs mon interview j’ai eu plusieurs candidatures pour le staff oĂč j’ai accepte ceux qui avez la mĂȘme formation que moi.
Pour les joueurs se sont de jeune joueur du terroir que j’ai signe en espĂ©rant recruter mieux par la suite.

Pour ce qui es de la tactique se sera un 5-3-2 assez offensif.

On fini par la présentation de nos maillots :

A bientĂŽt pour la suite :slight_smile:

8 « J'aime »

stylé les maillots

1 « J'aime »

Tactique trùs offensive. Ça passe ou ça casse

1 « J'aime »

Effectif trùs (trop) jeune en effet. Le club leur permettra t-il d’atteindre leur potentiel ?

1 « J'aime »

Un petit dĂ©fi exotique Ă  l’ancienne, par le MaĂźtre des Dragonsℱ en personne, avec une charte graphique qui va Ă  fond dans le dĂ©lire, j’en suis :smiley:

1 « J'aime »

Les maillots, les logos, les Philippines ! Punaise, quelle hype !

1 « J'aime »

Réponse a tous

Moi aussi je suis sous le charme :slight_smile:

Oui la meilleur dĂ©fense, c’est l’attaque :slight_smile:

Oui trĂšs jeune, je ne pense pas vu les infrastructure du club :upside_down_face:

Merci l’ami de suivre :slight_smile:
Oui je suis de retour au affaire aprĂšs un trĂšs long moment d’hĂ©sitation :slight_smile:

Merci l’ami content que sa te plaise :slight_smile:

:studio_microphone: Présentation du championnat

Une nouvelle saison débute aux Philippines.
De nouveaux objectifs.
De nouvelles rivalités.
Et surtout
 de nouveaux rĂȘves.

Cette annĂ©e, le championnat s’annonce plus ouvert et compĂ©titif que jamais. Entre clubs historiques, outsiders ambitieux et nouveaux projets, chaque Ă©quipe veut marquer cette saison de son empreinte.

Nouvelle formule avec 48 Ă©quipes qui n’affronterons une seule fois pour gagner 100 Millions d’euros

:white_circle: Kaya FC

L’un des clubs les plus respectĂ©s du pays. HabituĂ© aux grandes affiches et aux compĂ©titions continentales, Kaya FC aborde encore cette saison avec l’objectif clair de dominer le championnat.

:blue_circle: United City FC

Une Ă©quipe expĂ©rimentĂ©e, solide tactiquement et toujours difficile Ă  battre. United City possĂšde l’un des effectifs les plus Ă©quilibrĂ©s de la ligue et reste un sĂ©rieux prĂ©tendant au titre.

:red_circle: Stallion Laguna

Un club connu pour son intensité et son agressivité. Stallion veut retrouver les sommets et compte sur une équipe jeune capable de créer la surprise cette saison.

:yellow_circle: Dynamic Herb Cebu

PortĂ© par des supporters passionnĂ©s, Cebu continue sa progression annĂ©e aprĂšs annĂ©e. Un collectif offensif qui peut poser des problĂšmes Ă  n’importe quelle dĂ©fense.

:black_circle: Manila Digger FC

L’un des projets les plus intrigants du championnat. Beaucoup d’ambition, une identitĂ© forte et une Ă©quipe qui veut rapidement changer de dimension.

:green_circle: Maharlika FC

Un club imprévisible, capable du meilleur comme du pire. Mais dans un championnat aussi serré, personne ne peut se permettre de les sous-estimer.

:fire: Dragon FC

Le nouveau venu.
Le club dont tout le monde parle avant mĂȘme le dĂ©but de saison.

Aucune histoire.
Aucun trophée.
Aucune infrastructure.
Mais une ambition immense.

Avec un projet moderne et une identitĂ© offensive, Dragon FC veut rapidement prouver qu’il n’est pas ici pour faire de la figuration.

7 « J'aime »

Il va y avoir du spectacle ! :fire:

1 « J'aime »

C’est Hunger Games, Squid Games ou le championnat de foot philippin ? :hoho:

1 « J'aime »

Réponse a tous

Vu les matchs amicaux oui :slight_smile:

C’est un mix de tout :slight_smile:

:soccer_ball: Les amicaux

:bar_chart: Le Bilan « Festival du Slip Â»

Si vous aimez le catenaccio italien et les scores de 0-0, changez d’équipe. Au RC Dragon, on ne dĂ©fend pas, on offre du bonheur (surtout aux adversaires).

• 24 buts encaissĂ©s en 6 matchs : Une moyenne propre de 4 buts par match. À ce niveau-lĂ , le gardien ne met plus de gants, il met un tablier de serveur.

• 13 buts marquĂ©s : Heureusement, devant, ça court vite et ça plante.

:clapper_board: La Chronique du Chaos, match par match

• RC Dragon 0 - 6 Malut Utd (33°C) | Le Sommeil du Dragon
    Pour l’ouverture, l’équipe a confondu le coup d’envoi avec l’heure de la sieste. 33 tirs concĂ©dĂ©s, 0 tir cadrĂ© pour nous, et une dĂ©faite 0-6 agrĂ©mentĂ©e d’un joli but contre son camp d’Alvin Mendoza pour ĂȘtre bien sĂ»r de couler. Propre, net, sans bavure.

• RC Dragon 5 - 3 Persipasi (31°C) | Le Tennis sur Gazon
    La consigne du coach Ă©tait simple : « Puisqu’on ne sait pas dĂ©fendre, marquez plus qu’eux Â». DoublĂ© de Mark Santos, festival offensif, 8 buts dans le match. La tactique « YOLO Â» (You Only Live Once) fonctionne enfin.

• RC Dragon 2 - 3 Penajam (33°C) | La Trahison de la 94Ăšme
    Un match Ă  suspense. Ricardo Leonora dĂ©cide de pimenter les choses en marquant contre son camp Ă  la 60Ăšme minute. L’équipe se bat, Ă©galise hĂ©roĂŻquement Ă  la 88Ăšme grĂące Ă  Valencia
 pour finalement prendre un but Ă  la 94Ăšme minute. Le sens dramatique est Ă  son paroxysme.

• RC Dragon 3 - 2 Ateneo (16°C) | Le Miracle de la Clim
    Le thermomÚtre chute à 16°C et, miracle de la science, les cerveaux de nos défenseurs ne sont plus en surchauffe. On ne concÚde que 2 tirs cadrés ! Carl Pangilinan se transforme en sauveur de la patrie à la 87Úme. La fraßcheur nous va si bien.

• RC Dragon 1 - 3 PS Kwarta (30°C) | L’Octogone de Joshua
    Tout allait bien (1-0 Ă  la mi-temps). Puis Joshua Valencia a confondu le football manager avec l’UFC en prenant un carton rouge direct Ă  la 66Ăšme minute. À 10 contre 11 sous le cagnard de midi, la fin de match s’est transformĂ©e en punition logique.

• RC Dragon 2 - 7 Nomads (33°C) | Le Bouquet Final
    Pour clore le mois en beauté devant 57 spectateurs courageux, la défense a tout simplement capitulé : 31 tirs subis, 7 buts encaissés, un penalty offert. On espÚre au moins que les Nomads ont laissé un pourboire en repartant avec les 3 points.

:boy: Présentation des recrues

« Une bande de joyeux sprinteurs et de snipers d’élite ultra-spectaculaires, mais tellement fĂąchĂ©s avec la tactique et le placement que chaque match ressemble Ă  un feu d’artifice : c’est magnifique devant, ça explose de partout derriĂšre, et on finit souvent carbonisĂ© sous la canicule ! »

:bullseye: Erlend Michalsen : Le fantÎme bien élevé

• Le joueur : C’est le gendre idĂ©al. Toujours poli, bosseur pour l’équipe (14 en Jeu collectif) et un vrai renard dans la surface (12 en Finition).

• Le problĂšme : Il a le physique d’un marathonien asthmatique. Avec 4 en Endurance et 1 en Puissance, s’il court trop vite vers le but, il faut lui prĂ©parer une bouteille d’oxygĂšne.

• Juillet 2023 : Co-meilleur buteur avec 3 rĂ©alisations. Il a prouvĂ© qu’il n’avait pas besoin de courir vite pour planter des buts. Tant mieux, car il en est de toute façon incapable.

:high_voltage: Joshua Valencia : La bombe Ă  retardement

• Le joueur : Le gars a un talent brut avec le ballon (13 en Finition, 10 en Dribbles). Il sait marquer et n’a pas peur d’y aller (15 en AgressivitĂ©).

• Le problĂšme : Il a 1 de Concentration. Si un papillon passe sur le terrain, il oublie qu’il joue au foot. En plus, avec 2 en Endurance, le papillon finira par le semer.

• Juillet 2023 : Capable du meilleur (dĂ©cisif deux fois) comme du pire (un rouge direct Ă  la 66Ăšme minute qui a coulĂ© le match). Bref, c’est Docteur Jekyll et Mister Hyde en crampons.

:man_running: Mark Santos : Le TGV sans volant

• Le joueur : C’est Usain Bolt version football. Des stats physiques affolantes pour son Ăąge (13 en AccĂ©lĂ©ration, 14 en QualitĂ©s Physiques).

• Le problĂšme : Il court trĂšs vite, certes
 mais il ne sait pas vraiment quoi faire du ballon une fois arrivĂ© devant le but (3 en Centres, 4 en Dribbles). C’est bien d’aller vite, c’est mieux de ne pas trĂ©bucher sur la balle.

• Juillet 2023 : Un doublĂ© Ă©clair en 20 minutes puis
 plus grand-chose. Sa description « Conflictuel Â» a Ă©tĂ© confirmĂ©e avec un bon vieux carton jaune rĂ©coltĂ© avant un naufrage collectif.

:shield: Ricardo Leonora : Le bûcheron aveugle

• Le joueur : Une machine Ă  broyer de l’attaquant. Agressif (16) et solide sur l’homme (9 en Tacles).

• Le problĂšme : Il a 2 en Placement. En clair, il dĂ©coupe les attaquants avec brio, mais neuf fois sur dix, ce n’est pas le bon attaquant ou il est 15 mĂštres hors-jeu.

• Juillet 2023 : Un mois cauchemardesque. Deux cartons jaunes et surtout, il a poussĂ© le vice jusqu’à marquer contre son camp. Apparemment, dĂ©couper les attaquants adverses ne lui suffisait plus, il fallait qu’il s’en prenne Ă  son propre gardien.

6 « J'aime »

Autant sacrifier le gardien et ĂȘtre Ă  11 dans le jeu vu son inutilitĂ© :grin:

1 « J'aime »

La dĂ©fense est au top, j’ai l’impression :joy:

1 « J'aime »

Eh bien tu vas bien t’amuser avec tous tes peintres là :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Cette Ă©quipe ça a l’air d’ĂȘtre le divertissement Ă  l’état pur :star_struck: En espĂ©rant les mĂȘmes scores dans le BON sens en compĂ©tition officielle :sac:

1 « J'aime »

Réponse a tous

Pas sur que ça fonctionne :thinking: mais, je vais y penser :slight_smile:

Oh que oui, au top de la nullité :slight_smile:

Oui je vais enregistre beaucoup de record mais pas les meilleurs :slight_smile:

J’ai hĂ©siter a mettre les matchs en vidĂ©o mais je vous ai enlevĂ© se supplice :slight_smile:
J’espĂšre aussi qu’il y aura de bon rĂ©sultat pour la suite.

:soccer_ball: Aout 2023 (1/2)

Bon
 On ne va pas se mentir, le mois d’aoĂ»t ressemble plus Ă  un accident industriel majeur qu’à une saison de football. Si notre objectif Ă©tait d’encaisser le maximum de buts en un minimum de temps pour tester la soliditĂ© des filets de la Philippine Premier Division, c’est une rĂ©ussite totale.

Voici le débrief (trÚs) douloureux de ce mois apocalyptique, match par match :

Le festival du tir au pigeon

Nos joueurs ont visiblement oublié de sortir des vestiaires en premiÚre mi-temps, rentrant aux stands à la pause avec un cinglant 1-6.
Forza est venu s’entraĂźner aux frappes au but : 33 tirs subis (dont 18 cadrĂ©s). C’est simple, votre gardien a dĂ» souffrir d’un torticolis Ă  force de regarder le ballon passer.

L’illusion d’optique

C’est presque notre « meilleur Â» match ! Nous n’avons pris que 4 buts.
En revanche, au niveau des statistiques, c’est une attaque-dĂ©fense digne d’une cour d’école : 34 tirs Ă  6 pour les Archers.
Nous avons eu 38 % de possession, ce qui signifie que nos joueurs n’ont touchĂ© le ballon que lors des engagements aprĂšs chaque but adverse.

Le calme avant la tempĂȘte

Une amĂ©lioration dĂ©fensive notable puisque le score Ă  la mi-temps n’était que de 0-1. Mais le clou du spectacle reste votre statistique d’xG (Expected Goals) de 0,33.
En gros, mĂȘme sans gardien en face, l’équipe n’aurait probablement pas marquĂ©.

Le remake aquatique

Les dauphins ont l’air gentils, mais ceux-lĂ  nous ont dĂ©vorĂ© tout cru.
Un quadruplĂ© d’un certain Arnel Cruz qui a dĂ» se prendre pour Cristiano Ronaldo le temps d’une soirĂ©e.
Mention spéciale à Ricardo Leonora qui prend son petit carton jaune habituel (son troisiÚme en quatre matchs, la régularité avant tout).

Le bouquet final

Le chef-d’Ɠuvre de notre demi mois d’aoĂ»t.
Tout commence parfaitement avec l’expulsion directe de Mark Santos dùs la 15ùme minute.
Jouer Ă  10 contre une Ă©quipe qui va cadrer 14 tirs et en planter 8, c’était courageux. Nous sauvez l’honneur Ă  la 47Ăšme pour le 3-1, avant de complĂštement couler sous une pluie de buts.

Classement

Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3
Équipe Nombre de points DiffĂ©rence de buts
Garuda 0 -18
RC Dragon 0 -23
Sunday (PHI) 0 -23

Info divers

• Au 1er Aout les finances Ă©tĂ© a -93 000€
  • Il y a eu 65 abonnement vendu dans notre magnifique stade

Apprendre le tagalog

Le tagalog (la base de la langue nationale des Philippines, le philippin) est une langue magnifique, rythmĂ©e et particuliĂšrement logique une fois qu’on en comprend les mĂ©canismes.

En tant que francophone, vous disposez dĂ©jĂ  d’un petit avantage : grĂące Ă  l’histoire des Philippines, le tagalog intĂšgre de nombreux mots empruntĂ©s Ă  l’espagnol et Ă  l’anglais, ce qui rend une partie du vocabulaire familiĂšre.

Pour vous lancer, voici les bases indispensables pour saluer et vous présenter :

Les salutations de base

En tagalog, il n’y a pas de mot unique pour « bonjour Â». On souhaite une « bonne journĂ©e Â», un « bon midi Â» ou une « bonne soirĂ©e Â».

• Magandang umaga : Bonjour (le matin)

• Magandang tanghali : Bon midi (entre 11h et 13h)

• Magandang hapon : Bon aprĂšs-midi

• Magandang gabi : Bonsoir / Bonne nuit

• Salamat : Merci

• Maraming salamat : Merci beaucoup

8 « J'aime »

Y-a-t’il ne serait-ce qu’UN truc qui ne s’écroule pas dans ce club :distorted_face:

1 « J'aime »

Le titre, c’est quand mĂȘme « Devenir le plus grand club d’Asie Â» :sac:

3 « J'aime »

la déculotté monumentale !!

je pense que la seule fois ou j’ai eu des score comme cela, c’est sur du : OuzbĂ©kistan - Macao : 10 - 0

Tu vas avoir du boulot !

1 « J'aime »