:storygreen: :intro: đŸ‡”đŸ‡­ :rc_dragon: Devenir le plus grand club d'Asie

Ce qui est bien avec toutes ces branlĂ©es, c’est que tu dois t’éclater Ă  trouver des titres comme celui-ci pour chaque match :heart_eyes:

Ou celui lĂ 

J’aime beaucoup celui-ci, ceci dit !

touche pas a mon poste lol GIF by C8

1 « J'aime »

Le Rc Dragon

Le plus grand club d’Asie ? J’adore les ambitions dĂ©mesurĂ©es, ça me rappelle tous les mecs qui lancent une partie avec le FC Vaduz en promettant une Ligue des Champions « en 5 saisons max Â». En gĂ©nĂ©ral, ils reviennent trois semaines plus tard en expliquant que le moteur de jeu est truquĂ©.

LĂ , on est quand mĂȘme sur une Ă©quipe qui transforme chaque adversaire en Ballon d’Or. Les mecs concĂšdent tellement de tirs que les xG adverses devraient ĂȘtre dĂ©clarĂ©s au fisc. Et les 65 abonnĂ©s ? Ce ne sont plus des supporters, ce sont des tĂ©moins protĂ©gĂ©s.

Par contre, je vais rendre à Loozar ce qui appartient à Loozar : il ne maquille rien. Il montre la boucherie, assume les claques et continue d’avancer. C’est exactement comme ça qu’on construit une vraie partie ou un dossier psychiatrique. La frontiùre est souvent trùs fine.

4 « J'aime »

J’sais pas ce que t’avais hier en rĂ©pondant aux stories ? Du temps peut-ĂȘtre ? Trop d’alcool ? Un manque ? La main droite toute collante ?
Mais c’est un rĂ©gal de lire chacune de tes interventions sous chaque story :heart: :rofl:

3 « J'aime »

Réponse a tous

Le coach pour le moment :upside_down_face:

Oui mais je n’est pas dit en combien de temps (peut etre on sera tous a la retraite dici la :slight_smile: )

Oui un sacré travail mais, fait juste que je tien la premiÚre saison :thinking:

Oh que oui il fait bien rire :slight_smile:

Oui c’est un sacre dĂ©fi que je compte bien aller au bout.
J’ai bien rit avec ton petit roman :slight_smile:

Un peu de tout a la fois :slight_smile:

:soccer_ball: Aout 2023 (2/2)

Le calvaire du mois d’aoĂ»t avait une deuxiĂšme parti ! Accrochez-vous, car la fin du mois est un pur chef-d’Ɠuvre de tragi-comĂ©die. Le RC Dragon a continuĂ© sur sa lancĂ©e historique : distribuer des points, des buts et des cartons comme si c’était NoĂ«l avant l’heure.

Mais, avant le dĂ©brief et comme j’ai envi de finir la saison j’ai modifier la tactique pour qu’elle soit dĂ©fensif avec une contre attaque Ă©clair pour essayer de prendre quelques points.

Voici le dĂ©brief de la seconde moitiĂ© de ce mois d’aoĂ»t lĂ©gendaire, match par match :

Le braquage inversé

C’est le match le plus frustrant de l’histoire du club. Pour une fois, nos dragons crachent du feu : 22 tirs Ă  15, et un xG de 2,02 contre 0,90 pour Garuda. On dominez tout. RĂ©sultat ? On perde quand mĂȘme. Visiblement, marquer des buts quand on domine est un concept encore trop novateur pour nous.

Les portes ouvertes, le retour

Retour aux fondamentaux ! Pourquoi défendre quand on peut encaisser 6 buts ? Menés 0-3 à la mi-temps, nos joueurs ont tenté une révolte en seconde période (merci Erlend Michalsen), mais un certain Patrick Carreon passait par là et nous a collé un quadruplé. Ah, et rassurez-vous : Ricardo Leonora a pris son carton jaune dÚs la 23Úme minute, les traditions sont respectées.

Le match « Ping-Pong Â»

Un match dantesque pour les spectateurs, un cauchemar pour ma santĂ© mentale. Joshua Valencia a dĂ©cidĂ© de porter l’équipe Ă  lui tout seul en inscrivant un triplĂ©, faisant grimper notre xG Ă  un niveau historique de 3,46. Mais la dĂ©fense a dit non. Prendre un but Ă  la 45+1 par Frederick Nierras montre que la concentration de l’équipe dure environ 44 minutes par mi-temps.

Le drame absolu

Tout allait Ă  peu prĂšs bien (dĂ©faite honorable 1-3) jusqu’à ce que la 90+1Ăšme minute arrive. En l’espace de 180 secondes chrono : Alvin Mendoza se blesse gravement (Ă©longation aux adducteur), Miguel Montelibano pĂšte un plomb et se fait expulser, et Schwarz en profite pour planter deux buts de plus (90+3, 90+4). Un naufrage en temps rĂ©el.

Coulés par la marine

La Navy nous a canardĂ© sans relĂąche : 34 tirs subis ! De notre cĂŽtĂ©, nous avons rĂ©ussi l’exploit de ne cadrer qu’un seul tir en 90 minutes (celui du but de Javier Clariño Ă  la 84Ăšme). Un taux d’efficacitĂ© de 100 % sur nos tirs cadrĂ©s, c’est la seule note positive qu’on l’on peut dĂ©cemment trouver.

Classement

Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Colonne 4
Place Équipe Nombre de points DiffĂ©rence de buts
46e Internacionale 1 -38
47e Ateneo 0 -48
48e RC Dragon 0 -36

Info divers

• Au 1er Septembre, les finances Ă©tĂ© a -95 788€

Apprendre le tagalog

Le secret de la politesse : Po et Opo

Aux Philippines, le respect des aßnés et des inconnus est fondamental.
Pour ĂȘtre poli, on ajoute le mot po dans presque toutes les phrases.

Magandang umaga (familier) :play_button: Magandang umaga po (poli)
Salamat (familier) :play_button: Salamat po (poli)
Opo : Oui (formel / poli) :play_button: au lieu de « Oo Â» (familier).

A bientĂŽt pour la suite :slight_smile:

6 « J'aime »

C’est cruel parce que tu marques tout le temps, signe qu’il y a quand mĂȘme des trucs qui finissent par marcher
Mais bon, quand on voit le dĂ©tail des rencontres euh
disons que le jeu est d’humeur Ă  te faire souffrir

1 « J'aime »

faut aimer souffrir

1 « J'aime »

TrĂšs bon, je valide grandement :clap:

On va noter ici l’originalitĂ© de tes titres parce que sportivement, bon
 :sac:

Non en vrai il y a du bien, il y a du mieux, et il y a du comme d’hab :rofl: Au moins tu marques pas mal de buts, faut commencer par là !

1 « J'aime »

Ça ne va pas mieux ici :sac:

1 « J'aime »