:fm19: :guide: Comment former des jeunes joueurs ?

Mise à jour du guide de @Galactic et @Groot pour ce nouvel opus.

contenu

Comme nous votre principal obsession dans #fm19 est surement de dénicher des petites merveilles aux quatres coins du monde et de les voir se développer jusqu’a pourquoi pas devenir des légendes du ballon rond. Toutefois ce chemin est souvent long et ardu et bon nombre d’erreurs de casting s’entasse bien souvent dans vos équipes réserves et jeunes. Alors vous allez me dire comment y remédier ? et comment permettre à ces joueurs de développer et atteindre leurs potentiels.

Dans ce guide nous allons donc essayer de vous donner le maximum d’informations pour vous apprendre à gérer au mieux vos jeunes pépites venus tout droit de votre centre de formation ou de votre cellule de recrutement.

influence

Pour commencer on va se demander par quoi est influencé le niveau et le potentiel de vos jeunes pousses mais aussi quel facteur externe aux joueurs peut jouer dans son développement.

Le niveau et le potentiel de vos jeunes joueurs sont en partie influencé par le niveau de vos structures de formation et de votre qualité dans le recrutement des jeunes. Ces deux parties des « Infrastructures » d’un club peuvent être améliorer via une « demande aux dirigeant » si votre club en a les moyens financiers car certaines sont plutôt couteuses. Il convient de garder aux même niveaux ces deux types d’infrastructures car elle sont nécessaires pour développer de bons jeunes. Il existe différents niveaux de références pour ces infrastructures :

Rang Type de Structure de Formation Rang Type de Recrutement des jeunes
1 Structures de formation rudimentaire 1 Recrutement des jeunes rudimentaire
2 Structure de formation médiocre 2 Recrutement des jeunes médiocre
3 Structures de formation en dessous de la moyenne 3 Recrutement des jeunes au dessus de la moyenne
4 Structures de formation acceptable 4 Recrutement des jeunes bien établi
5 Structures de formation correcte 5 Recrutement des jeunes très bien établi
6 Bonnes structures de formation 6 Recrutement des jeunes étendu
7 Structures de formation superbe 7 Recrutement des jeunes très étendu
8 Structures de formation de très haut niveau --------
9 Excellentes structure de formation --------
10 Structures de formation de tout premier plan ------

comport

Un autre facteur potentiel permettant à votre jeune d’avoir un développement totale de son potentiel demeure comportementale. Il s’agit de la nature de votre joueur. La Détermination joue par exemple un rôle central dans ce développement. En effet un joueur déterminé arrivera plus facilement à atteindre son potentiel. La seconde caractéristique majeure est L’Ambition Ce facteur auquel on ne pense pas nécessairement mais qui coupler à la détermination vous permettra d’aider à développer un joueur.

Ne négligez pas vos jeunes joueurs même s’ils ne vous semble pas talentueux. Un joueur moyen avec un potentiel 1ère division TOP5 se revendra très facilement à des prix intéréssant autour de 21 ans. Avec le Fair play financier qui vous guette ce n’est pas anodin.

Si vous souhaitez plutôt recruter de jeunes joueurs pour les former ensuite dans votre club, le plus efficace est de posséder des clubs affiliées ayant les infrastructures cités au-dessus au meilleur niveau possible. Si possible ce club doit se trouver dans un championnat plutôt réputer car cela augmente aussi le niveau de leurs regens. Un club de genre en Espagne, au Portugal ou en Belgique est un plus dans l’optique d’incorporer dans votre effectif des sud-américains.

Maintenant que nous avons vu ce qui jouait sur le CA et PA de vos regens, voyons comment « optimiser » la progression des jeunes joueurs.

dev

structure

Une fois vos regens apparus intervient le niveau de votre centre d’entrainement qui permettra à vos regens d’exploiter leur potentiel au mieux, c’est connu plus le cadre et les structures sont bonnes plus l’environnement est propice à un développement optimal. Celui-ci est aussi améliorable après une demande aux dirigeants mais aussi relativement couteuses.


Note Type de Centre d’entrainement
1 Centre d’entrainement médiocres
2 Centre d’entrainement minimal
3 Centre d’entrainement au dessous de la moyenne
4 Centre d’entrainement acceptable
6 Bonnes infrastructures
5 Centre d’entrainement correct
7 Centre d’entrainement superbe
8 Centre d’entrainement de très haut niveau
9 Centre d’entrainement excellent
10 Centre d’entrainement ultramoderne

encadrement

L’encadrement permet aussi à vos joueurs de progresser mieux et plus vite. Pour cela je vous conseille de jeter un oeuil à l’excellent guide de Cleon traduit par @AlienInRussia et @Guru et moi même. Mais il faudra bien comprendre que l’encadrement dans FM a évolué. Si avant il suffisait de demander à un cadre d’encadrer un jeune afin que ce jeune puisse bénéficier de sa nature et de ses aptitudes extra-sportives ce n’est plus possible. Pour qu’un encadrement soit possible vous devez désormais mettre les jeunes joueurs concernés dans l’effectif du mentor (généralement en pro du coup). Ensuite dans l’onglet Encadrement de l’Entrainement vous devez créer des groupes de mentorat d’un minimum de trois joueurs afin d’obtenir les bien-faits. N’oubliez pas de mettre votre jeune à disposition de vos équipes de jeunes sinon il ne jouera plus de match. Pour en savoir plus vous pouvez consulter les deux guides précédemment cités.

encrad entrrr


entrainement !

Bien sur les entrainements collectifs et individuels permettent à vos jeunes de progresser .

  • Pour que vos jeunes bénéficient d’un entrainement collectif des plus parfait possible, il vous faut bien évidemment un staff U19 complet et compétent. Rien de plus simple il vous suffit de chercher de bons préparateurs avec une note correct en « Travaille avec les jeunes ». Par contre attention tous les entraîneurs/préparateurs ne voudront pas travailler avec une équipe de U19.

  • Les entrainements individuels ont trois utilités différentes, la premier consiste à replacer un joueur à un poste où il serait plus aptes à évoluer en équipe, la seconde est de renforcer ses points faibles et la troisième, si votre jeune est déjà bien formé, est d’appuyer des stats importantes pour son poste comme la finition pour un buteur.

  • Pour l’entrainement une fois de plus nous vous renvoyons vers le guide traduit par @AlienInRussia @Guru et moi-même pour une explication bien plus détaillée.

encrad entrrr


et%20apres

Une fois les équipes de jeunes terminées pour vos regens et leur 18 bougies soufflées, de nouvelles options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez garder vos jeunes joueurs dans votre équipe U19 si vous avez des centres d’entrainement de bon niveaux et qu’ils ont une chance de jouer régulièrement. Leur attachement au club n’en sera que plus grand.

  • Mais vous pouvez aussi prêter vos jeunes mais attention deux choses rentrent en compte dans votre decision de quel club obtiendra vos joueurs en prêts, le premier est , vous l’avez certainement devinées, le temps de jeu dont il bénéficiera car prêter un joueur dans un club ou il cirera le banc de touche est rarement une bonne solution pour qu’il s’améliore. La seconde chose est le niveau du centre d’entrainement du club souhaitant recevoir votre jeune car comme on a pu le voir plus haut cela à un impact sur le développement des joueurs, cherchez donc un club avec un bon centre d’entrainement. (Ps: vos clubs affiliées peuvent être de bons candidats :slight_smile: )


conseils

  • Les tactiques préférées de votre responsable recrutement influe sur les postes de vos regens

  • Essayer d’évaluer vos regens tous les 3/4 mois pour connaitre leur progression. Si celle ci est mauvaise essayer de le changer de poste ou de rôle. Si cela persiste n’hésitez pas à le vendre.

Enfin dernière petite chose il existe trois note en étoile pour caractériser vos joueurs sur Football Manager, La note REC. correspond au potentiel pur de votre joueur alors que la note POT. correspond au potentiel de votre joueur par rapport au niveau des joueurs évoluant au même poste en équipe A


Voila ce tuto est terminer j’espère qu’il vous aura permis de mieux comprendre comment marche la formation sur FM.

Sur ce merci d’avoir pris le temps de lire et Bonne journée/soirée et bonne formation de régens, n’hesitez d’ailleurs pas à nous présenter vos pépites dans le sujet ci-dessous :

17 « J'aime »

Toujours aussi fan des guides qui sont extrêmement complet!!! :clap:

2 « J'aime »

super guide, Merci

1 « J'aime »

Merci , grâce à tout ces guides je finirai bien par y arriver …ou pas :thinking:

1 « J'aime »

Super guide :slight_smile:

Par contre, au niveau du responsable de la formation des jeunes, tu regardes surtout à quelles caractéristiques ?

1 « J'aime »

Entrainement des jeunes
Evaluation Potentiel
Evaluation Joueurs

:wink:

3 « J'aime »

Oui @Wasyl si tu regardes quand tu en recrute un ce sont ces 3 lignes (dites par @Groot) qui sont en surbrillance.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce guide ! Au top !

1 « J'aime »

Merci pour ce guide .
Mais encore une innovation qui n’apporte rien si ce n’est compliquer les choses .A telle enseigne que pour pas me prendre la tête je n’ai fait aucun encadrement pour le moment dans mes parties.
Donc la si tu mets ton jeune en pro, obligé,ce qui est lourd d’autant plus qu’en général je n’arrive pas à enlever l’option ,‘disponible pour jouer en U23’ par exemple.
Pourquoi faire simple .Je veux bien que ça fasse réaliste mais c’est inutile.
D’autre part pourquoi un groupe de 3 ,il va travailler plusieurs trucs ,on peut choisir ?où il est juste encadré.
Il faut un groupe par joueur encadré ?

J’ai une question. Dans ma partie avec Manchester United, j’aimerai prêter un jeune tout gardant le label “Formé au pays”. Est ce que si je prête ce joueur en écosse ça marche ou est ce que je dois absolument rester en Angleterre ?

S’il est bien formé au pays quand il part il reviendra ainsi :slight_smile:

Non justement, je cherche à l’obtenir. Il a fait 1 saison chez moi seulement, et il n’a que 18 ans. Donc j’espère le prêter 1 an ou 2 pour qu’il ait pas mal de temps de jeu et l’avoir vers 20-21 ans et qu’il soit formé au pays.

Est ce que l’Ecosse compte (vu que c’est le Royaume-Uni) ou pas ? ^^

Dans ce cas là ça ne fonctionne pas non :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas sur mais je ne pense pas . C’est pas vraiment le même pays non plus .

pour moi ça fonctionne pas comme on le dit formé au pays signifie même pays. Donc si tu veux formé en Angleterre faut le prêter en Angleterre.

1 « J'aime »

Petite question aussi de mon côté : vous sauriez combien coûte les différentes améliorations du centre d’entraînement ?

Bonsoir tout le monde ^^ j’espère que vous allez bien. Je trouve ton guide hyper bien. Je me suis amélioré(enfin je pense) ty
Jai une petite question comment on des nouveaux jeunes dans le club parse que j’ai que des jeunes avec zéro étoiles ou je peux rien faire avec :confused: merci pour votre réponse ^^

Salut salut !

Des nouveaux jeunes ? Tu veut dire des nouvelles arrivées de jeunes joueurs ? Où avoir des joueurs plus prometteurs ? ( Je demande ça parce que j’crois qu’il manque un mot dans phrase ahah ).

Dans le premier cas l’arrivée des jeunes joueurs c’est tout les ans ( En France début Mars ). Les dates changent légèrement mais très légers, d’ailleurs tu peut facilement trouver la date d’apparitions des regens ( jeune joueur générer par le jeu ). Facilement sur internet.

Pour le deuxième pour avoir une meilleure cuvée de jeune. Je pense que y’a déjà pas mal d’articles qui en parle ici et mieux détaillée que les explications que je pourrais te donner.

Mais majoritairement, tout ce joue autour de tes infrastructure, de la réputation du club, et de ton responsable de formations. Mais j’ose pas trop m’étaler non plus car je pense pas être le mieux qualifié pour ce sujet. ^^

Sinon tu peut aller voir ici : :fm19: :article_fm: Le Lifeban : Un style de partie extravagant y’a également la suite de l’article sur le site partenaire ça peut également t’apprendre deux/trois trucs sur les jeunes. :slight_smile:

1 « J'aime »

Comment est-ce que vous constituez vos groupes d’encadrement?
1 encadrant avec 2 jeunes? 2 encadrants avec 1 jeune?
Des groupes de 4, 5 6 ?
Des groupes par poste?

1 « J'aime »

En voilà un point negatif de fm19 ,qui a par ailleurs pleins de points positifs .
Donc pour encadrer un joueur et le faire progresser plus vite ,il faut le mettre en équipe 1ere (tres realiste) et le laisser disponible pour les u23 ou u 18 .
C’est vraiment nul je trouve perso

1 « J'aime »