:fm19: :guide: Comment former des jeunes joueurs ?

Disons que si je dois mettre tous les jeunes a fort potentiel en équipe 1, je me retrouve avec un groupe de 40 joueurs. Ca ce n’est pas très réaliste.
Après l’idée qu’un jeune a besoin de s’entrainer avec les pro pour progresser plus rapidement parait logique.

1 « J'aime »

Oui ça paraît logique ,mais pourquoi pas une solution plus simple ?
Peut-être CV ont ils amélioré ça dans FM 20

Coucou,
Je suis à la recherche d’explications concernant l’apparition des regens.
D’ailleurs, y a-t-il vraiment une règle ? Est-ce dit ?

Qu’est-ce qui fait que j’ai plus de chances d’avoir des regens à fort potentiel ? Il faut être le FC Nantes ou un club brésilien ?

Le responsable recrutement ? Le responsable de la formation des jeunes ?

J’ai cherché pas mal sur le forum, ça me semble être le guide qui s’en rapproche le plus.
Y’a le post suivant aussi mais c’est vague … :fm19: :guide: Comment former des jeunes joueurs ?

Je suis preneur si vous savez. Mais peut-être c’est 90% de chance ou de malchance ??

Salut Alex,

C’est beaucoup de chance. Mais tu as plusieurs leviers :

  • les infras of course.
  • le réseau de recrutement, et par là j’entends aussi la nationalité de ton entraineur (si ton entraineur est Brésilien tu auras parfois des regens brésiliens), les clubs affiliés que tu as (idem que pour la nationalité de ton entraineur)
  • le staff car ton resp de la formation des jeunes c’est lui qui les trouve en principe, donc pour lui il vaut mieux une personnalité de fou et des notes fortes en adaptabilité et en détermination.
  • Après il y a la note de formation des jeunes de chaque pays qui influe. En France elle est correcte.
    Perso sur le discord heffem j’utilise un bot qui me fait des boost et des handicap des NFJ (entre autre) ce qui permet d’avoir plus d’homogénéité du jeu et non pas toujours les mêmes pays qui trustent tout.

Le responsable du recrutement lui il fait le tri des joueurs déjà existant et déjà observé par tes recruteurs.

Voila c’est à peu près tout.

1 « J'aime »

Ok merci ! Donc il y a aussi un lien important avec le pays.
On sait si ça évolue dans le temps ? Genre si moi, en Grèce, je commence à dominer le monde, est-ce que la note de formation du pays peut évoluer ?

Les notes de formation des pays sont figées :frowning:

Par contre si tu améliores tes infrastructures au maximum et que tu as le meilleur responsable formation des jeunes possible tu maximises tes chances de choper les perles du pays :slight_smile:

1 « J'aime »