:fm19: :guide: Comment former des jeunes joueurs ?

Oui @Wasyl si tu regardes quand tu en recrute un ce sont ces 3 lignes (dites par @Groot) qui sont en surbrillance.

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce guide ! Au top !

1 « J'aime »

Merci pour ce guide .
Mais encore une innovation qui n’apporte rien si ce n’est compliquer les choses .A telle enseigne que pour pas me prendre la tête je n’ai fait aucun encadrement pour le moment dans mes parties.
Donc la si tu mets ton jeune en pro, obligé,ce qui est lourd d’autant plus qu’en général je n’arrive pas à enlever l’option ,‘disponible pour jouer en U23’ par exemple.
Pourquoi faire simple .Je veux bien que ça fasse réaliste mais c’est inutile.
D’autre part pourquoi un groupe de 3 ,il va travailler plusieurs trucs ,on peut choisir ?où il est juste encadré.
Il faut un groupe par joueur encadré ?

J’ai une question. Dans ma partie avec Manchester United, j’aimerai prêter un jeune tout gardant le label “Formé au pays”. Est ce que si je prête ce joueur en écosse ça marche ou est ce que je dois absolument rester en Angleterre ?

S’il est bien formé au pays quand il part il reviendra ainsi :slight_smile:

Non justement, je cherche à l’obtenir. Il a fait 1 saison chez moi seulement, et il n’a que 18 ans. Donc j’espère le prêter 1 an ou 2 pour qu’il ait pas mal de temps de jeu et l’avoir vers 20-21 ans et qu’il soit formé au pays.

Est ce que l’Ecosse compte (vu que c’est le Royaume-Uni) ou pas ? ^^

Dans ce cas là ça ne fonctionne pas non :slight_smile:

1 « J'aime »

Pas sur mais je ne pense pas . C’est pas vraiment le même pays non plus .

pour moi ça fonctionne pas comme on le dit formé au pays signifie même pays. Donc si tu veux formé en Angleterre faut le prêter en Angleterre.

1 « J'aime »

Petite question aussi de mon côté : vous sauriez combien coûte les différentes améliorations du centre d’entraînement ?

Bonsoir tout le monde ^^ j’espère que vous allez bien. Je trouve ton guide hyper bien. Je me suis amélioré(enfin je pense) ty
Jai une petite question comment on des nouveaux jeunes dans le club parse que j’ai que des jeunes avec zéro étoiles ou je peux rien faire avec :confused: merci pour votre réponse ^^

Salut salut !

Des nouveaux jeunes ? Tu veut dire des nouvelles arrivées de jeunes joueurs ? Où avoir des joueurs plus prometteurs ? ( Je demande ça parce que j’crois qu’il manque un mot dans phrase ahah ).

Dans le premier cas l’arrivée des jeunes joueurs c’est tout les ans ( En France début Mars ). Les dates changent légèrement mais très légers, d’ailleurs tu peut facilement trouver la date d’apparitions des regens ( jeune joueur générer par le jeu ). Facilement sur internet.

Pour le deuxième pour avoir une meilleure cuvée de jeune. Je pense que y’a déjà pas mal d’articles qui en parle ici et mieux détaillée que les explications que je pourrais te donner.

Mais majoritairement, tout ce joue autour de tes infrastructure, de la réputation du club, et de ton responsable de formations. Mais j’ose pas trop m’étaler non plus car je pense pas être le mieux qualifié pour ce sujet. ^^

Sinon tu peut aller voir ici : :fm19: :article_fm: Le Lifeban : Un style de partie extravagant y’a également la suite de l’article sur le site partenaire ça peut également t’apprendre deux/trois trucs sur les jeunes. :slight_smile:

1 « J'aime »

Comment est-ce que vous constituez vos groupes d’encadrement?
1 encadrant avec 2 jeunes? 2 encadrants avec 1 jeune?
Des groupes de 4, 5 6 ?
Des groupes par poste?

1 « J'aime »

En voilà un point negatif de fm19 ,qui a par ailleurs pleins de points positifs .
Donc pour encadrer un joueur et le faire progresser plus vite ,il faut le mettre en équipe 1ere (tres realiste) et le laisser disponible pour les u23 ou u 18 .
C’est vraiment nul je trouve perso

1 « J'aime »

Disons que si je dois mettre tous les jeunes a fort potentiel en équipe 1, je me retrouve avec un groupe de 40 joueurs. Ca ce n’est pas très réaliste.
Après l’idée qu’un jeune a besoin de s’entrainer avec les pro pour progresser plus rapidement parait logique.

1 « J'aime »

Oui ça paraît logique ,mais pourquoi pas une solution plus simple ?
Peut-être CV ont ils amélioré ça dans FM 20

Coucou,
Je suis à la recherche d’explications concernant l’apparition des regens.
D’ailleurs, y a-t-il vraiment une règle ? Est-ce dit ?

Qu’est-ce qui fait que j’ai plus de chances d’avoir des regens à fort potentiel ? Il faut être le FC Nantes ou un club brésilien ?

Le responsable recrutement ? Le responsable de la formation des jeunes ?

J’ai cherché pas mal sur le forum, ça me semble être le guide qui s’en rapproche le plus.
Y’a le post suivant aussi mais c’est vague … :fm19: :guide: Comment former des jeunes joueurs ?

Je suis preneur si vous savez. Mais peut-être c’est 90% de chance ou de malchance ??

Salut Alex,

C’est beaucoup de chance. Mais tu as plusieurs leviers :

  • les infras of course.
  • le réseau de recrutement, et par là j’entends aussi la nationalité de ton entraineur (si ton entraineur est Brésilien tu auras parfois des regens brésiliens), les clubs affiliés que tu as (idem que pour la nationalité de ton entraineur)
  • le staff car ton resp de la formation des jeunes c’est lui qui les trouve en principe, donc pour lui il vaut mieux une personnalité de fou et des notes fortes en adaptabilité et en détermination.
  • Après il y a la note de formation des jeunes de chaque pays qui influe. En France elle est correcte.
    Perso sur le discord heffem j’utilise un bot qui me fait des boost et des handicap des NFJ (entre autre) ce qui permet d’avoir plus d’homogénéité du jeu et non pas toujours les mêmes pays qui trustent tout.

Le responsable du recrutement lui il fait le tri des joueurs déjà existant et déjà observé par tes recruteurs.

Voila c’est à peu près tout.

1 « J'aime »

Ok merci ! Donc il y a aussi un lien important avec le pays.
On sait si ça évolue dans le temps ? Genre si moi, en Grèce, je commence à dominer le monde, est-ce que la note de formation du pays peut évoluer ?

Les notes de formation des pays sont figées :frowning:

Par contre si tu améliores tes infrastructures au maximum et que tu as le meilleur responsable formation des jeunes possible tu maximises tes chances de choper les perles du pays :slight_smile:

1 « J'aime »