:fm19: :article_fm: Le Lifeban : Un style de partie extravagant

Hello les @forumeurs, connu dans la communauté française du jeu sous le nom de lifeban, ce style de partie est populaire mais partage les puristes. Certains en font leur spécialité, au point d’en connaitre tous les mécanismes. Voici comment jouer à Football Manager sans jamais recruter de votre partie.

Pas d’achats, on fait confiance à la formation

La particularité du lifeban est que vous n’avez pas le droit de recruter de joueurs. Cela crée des économies en effet, que vous pourrez mettre dans de plus gros salaires, mais en priorité dans les infrastructures de jeunes. Les seuls joueurs sur lesquels vous pourrez compter sont les regens du centre de formation . Les cuvées que vous aurez une fois par an représenteront la relève de l’équipe première, si elle est fructueuse.

Quelque soit le club qu’on contrôle, il faut faire des sacrifices, faire confiance à des jeunes de 15 ou 16 ans par exemple qui n’ont absolument pas le niveau pour la division. Cela permet à ces jeunes d’acquérir de l’expérience et surtout de progresser plus rapidement.

Attendre les cuvées annuelles pour se sauver

En fonction du pays dans lequel vous vous trouverez, les dates d’apparitions des cuvées de regens vont varier. Par exemple, en France, cela se situe entre fin février et début mars tous les ans. Lorsque les joueurs arriveront, vous recevrez un message avec les joueurs à l’essai dans votre boite de réception.


Une cuvée de regens, une impression de jeu de hasard. Ici, une génération de jeunes au Levadia Talinn, en Estonie.

Vous n’aurez pas toujours des regens au poste souhaité. Les cuvées sont totalement aléatoire et c’est possible que vous retrouviez avec six buteurs mais aucun défenseur droit par exemple. La solution est de former des joueurs à un nouveau poste ou de continuer à titulariser des jeunes naturels au poste. La polyvalence et la capacité à protéger vos joueurs seront de mise.

WeSportFR
15 « J'aime »

Excellent article . Je ne savais pas que la note de formation des jeunes n’évoluait pas .

Il y a aussi le cas ou si un club joue dans un pays différent , il peut y avoir un ou des regens de ce pays dans le pays de base ou se situe le club .
Ca me l’as fait a Sain-Marin , ou j’ai déjà eu deux ou trois regens italiens , mais d’un niveau marinais ou marinois .

C’est encore plus vrai au Pays de Galles , ou les clubs de Cardiff on systématiquement deux ou trois joueurs anglais a chaque fournée , voir un joueur Kosovar , mais là je sais pas pourquoi .

3 « J'aime »