:fm19: :aide: Bien gérer les prêts

Bonjour à tous, je m’adresse à ceux qui ont l’habitude de jouer de cette manière : prêter ses joueurs avec des indemnités pour faire rentrer de l’argent.

J’ai vu que certains Managers arrivaient à faire rentrer des millions en ne prêtant exclusivement que le joueurs en les proposant aux clubs avec des demandes biens particulières et des indemnités.

Je suis preneur de la marche à suivre pour développer ce genre de processus afin de prêter un max de mes jeunes tout en faisant rentrer de l’argent.

Merci d’avance ! Bisous.
1 « J'aime »

Ca m’arrive fréquemment, je recrute des jeunes prometteurs dans des championnats mineurs (l’Europe de l’Est et l’Afrique ça marche généralement bien). Je les propose ensuite en prêt avec prise en charge totale du salaire et des indemnités raisonnables. Quand ils reviennent de prêt, je propose un nouveau contrat et je repropose en prêt avec des indemnités plus élevées.

Au fur et à mesure la valeur du joueur augmente et je peux demander des indemnités plus importantes :slight_smile:

1 « J'aime »
C’est quelles indemnités que tu demandes ?

La première année je commence généralement entre 10k et 20k par mois.

Par la suite je propose généralement à 500k par mois et j’attends de voir les propositions :slight_smile: Parfois si rien ne se passe je propose en transfert pour 2 à 3 fois le prix et je reçois des offres de prêts avec indemnités assez attrayantes :slight_smile:

@Urgences78

Tu peux lire ça, mais après oui, ca ne te dira pas comment négocier de bonnes sommes pour les prêt.
Ca, ça n’arrive que si tu prêtes des joueurs à fort potentiel. Mais le but c’est qu’ils aient du temps de jeu s’ils ne jouent pas chez toi et sinon les faire jouer dans ton équipe 1ere.

1 « J'aime »
Merci @Akasha ! Je l’ai déjà lu en effet mais comme tu le dis c’est surtout un survol de la technique !

J’avoue que je n’arrive jamais à vraiment monnayer mes jeunes talentueux. Et j’ai le sentiment que je perds de l’argent, quand je vois certains se fait 1 à 3M€ par joueur par saison sur des prêts.
Je suis pas fan d’empiler les joueurs en réserve, mais pour donner du temps de jeu aux jeunes c’est quand même plutôt cool. Si ça peut rapporter gros, je veux tenter de le faire. Je vais tester ça avec Lyon :slight_smile:

2 « J'aime »