:storysilver: :s5: :germany: Unterhaching (D2) - Un projet slovène en Allemagne

Pas mal mes stars de Duarte a 17 ans et en plus une bonne détermination :+1:
Ta politique de recrutement apporte un peu de challenge

1 « J'aime »

Attention que 4 matches de joués. Pas d euphorie… Ah oui j oubliais tu as déjà beaucoup d avance dans ta partie. Donc ça sent la montée directe ça…

1 « J'aime »

D’habitude je réponds à tout le monde d’une traite, mais là je veux prendre la balle au bond et désamorcer de suite : quand je rédige mon post, je le rédige au moment où je joue. C’est à dire que ce post que vous venez de lire a été rédigé et mis en forme il y a plusieurs jours voire semaines.

J’ai une « banque » de posts déjà prêts et qui m’emmène dans plusieurs saisons. En général, j’essaye de poster deux fois par semaine, donc quand vient « l’heure du post », je copie le texte à poster, je le colle, je le relis (et modifie si je vois des fautes), puis je réponds en en-tête aux diverses réponses qui ont été postées entre temps.

Je fais ça de manière à pouvoir rédiger en ayant encore la mémoire fraîche sur ce que je raconte, pour pouvoir écrire de manière spontanée, pour avoir tous les screens et ne pas en manquer (difficile de remonter en arrière quand on se rend compte qu’on a oublié de découper le résumé du championnat), et pour pouvoir prendre de l’avance en cas de non-envie de jouer momentanée, départ en vacances, etc.

Quand je dis « je suis confiant, je suis ceci ou cela », je le dis avec la sensation du moment et avec mon ressenti, pas comme étant une fausse prédiction de l’écrivain qui connait déjà la fin.

3 « J'aime »

OK. Merci pour les précisions. Je reste sur ma prévision de départ, une montée directe.

2 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@luigimario12 Mais si, vous me servez à like les posts pour donner de la visibilité auxdits délires justement :sac:
Héhé merci! Ca fait toujours plaisir de dénicher de bons joueurs à pas cher :stuck_out_tongue:

@Wasyl Possible aussi en effet :no:
Ah peut être, c’est jouable en tout cas! :stuck_out_tongue:

@Loozar Ah ben au bout d’un moment faut savoir être efficace :sac:
Héhé merci! Faut continuer maintenant :stuck_out_tongue:

@Missille AAAAAAAAAAAH PARLE PAS DE MALHEUR FFS

@Icare Ouais, après la détermination c’est un critère de sélection maintenant, en dessous de 13 je regarde même pas!
Challenge? Je sais pas, sur le long terme je pense que c’est le plus sain comme fonctionnement, même si à court terme c’est pas le plus efficace :thinking:

@Bibibouch Héhé réponse tout de suite, mais oui ça sent bon! :smirk:

Mi-saison 2021-2022 & Mercato hivernal

Salut les gars!
C’est bon j’avais raison! C’est LA saison, il faut y croire! Les étoiles sont alignées, on peut jouer la montée :smiley:
Après quelques posts faits un peu à contre-coeur, plus pour ne pas vous laisser seuls et pour vous tenir au courant, cette fois-ci j’avais hâte de finir le mercato pour revenir vers vous, histoire de décrire ce début de saison :smiley:
Mercato, joueurs en forme, championnat et coupe, gros programme alors on démarre : TOUT DE SUITE!

Coupe d’Allemagne

Et beh! Encore des tirages relous (j’ai jamais rencontré de D3, à croire que c’est truqué :hoho: ) mais j’ai sur-performé! Mon équipe, portée par des résultats CANON en championnat a battu toutes les équipes rencontrées jusque là, et alors qu’elles étaient favorites!


Deux victoires, une première où j’y croyais malgré le fait de jouer contre un des gros de la D2 allemande, et une seconde complètement inattendu contre Leverkusen 3e de Bundesliga, dans un match assez maitrisé en plus! Mon plan de jeu tourne bien, mes latéraux sont au niveau (point important dans mon schéma de jeu, car c’est eux qui assurent le déséquilibre de l’équipe vers l’avant), mon milieu lessive les ballons, vraiment pour une fois je ne vais pas râler contre le tirage au sort car on s’en est sortis malgré tout!

Encore un gros match, en même temps on va disputer des quarts de finale! Le Hertha Berlin, un cran en dessous de Leverkusen mais va t-on renouveler l’exploit? J’ai envie d’y croire, tout en me disant aussi que la chance partira bien un jour. Jouer une demi-finale serait extraordinaire pour le club, en plus de bien renflouer les caisses. Une rencontre de gala pour mon petit club, histoire de montrer au pays que le Unterhaching existe!

Championnat
Calendrier


Comme les autres saisons quelques matchs amicaux dans les trous, mais pas comme les autres saisons : beaucoup de vert et un goal average définitivement positif :hoho:

Premiers! HUIT points d’avance sur la 4e place, on est en position pour jouer la montée, et même la montée directe! On fait pas mal de matchs nuls mais on perd très peu. Il reste encore 14 matchs, donc rien n’est fait, mais sauf catastrophe on devrait finir sur le podium.

Mes joueurs ont fait le travail, comme je l’ai dit un peu plus haut le schéma de jeu est bien appliqué et je vois, par épisode, des phases de jeu « à l’Ajax » en une touche de balle, et surtout contrairement aux saisons passées, mes joueurs sont EFFICACES! Pas de geste parasite, pas de ballon qui part dans la stratosphère, je n’ai pas la boule au ventre quand je lance le match : je suis confiant! Ca aura pris du temps mais ça en aura valu la peine.

Mercato hivernal

Rien ici! Mon ancien gardien titulaire, passé remplaçant, est parti pour une misère (20k€) car j’ai déjà beaucoup d’espoirs pouvant rester sur le banc pendant que lui va finir sa carrière en D3.

J’ai réussi à renouveler les contrats de mes joueurs, et surtout à virer les clauses de mon meilleur attaquant! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes pour le moment :slight_smile:

Finances et divers

Sans surprise, après un énorme recrutement à l’été, il ne me reste pas grand chose, et afin de garantir le fait que le comité directeur ne vende pas mes meilleurs joueurs contre mon gré, je n’ai pas tapé encore plus dans ma trésorerie. Ca a marché, mais vu les offres sur mes meilleurs (surtout mon numéro 10, déjà quelques offres à 8M…), je ne serai pas surpris d’avoir des départs inopinés à la prochaine période de mercato.

On continue les investissements, après tout si jamais on réussit à monter, il faudra bien avoir des infrastructures au niveau de la D1… :slight_smile:

Les infras à ce moment de la carrière, histoire que vous aillez un panorama :

Pas vilain mais je veux le top du top!


Ca y est, c'est la bonne, on y croit! A très vite pour la fin de cette saison épique, en espérant que cette dernière finisse aussi bien qu'elle a commencé... :slight_smile:
  • Milieu de tableau
  • 4-5e place
  • Barrage perdu
  • Barrage gagné
  • 2e
  • CHAMPION

0 votant

6 « J'aime »

Je l’annonce depuis quelques temps et je persiste dans mon idée… CHAMPION !

Et c’est là que FM entre en jeu, blessure de ton meilleur joueur ? Changement de président ? Matchs reportés et calendrier démentiel ? :smirk:

2 « J'aime »

La montée elle est pour toi la. Tu vas bientôt aller taper le Bayern sur ses terres

1 « J'aime »

Bon là c’est sûr c’est le titre de champion

1 « J'aime »

Montée au minimum !

1 « J'aime »

Bah si ducoup :sac: je pense que tout le monde sait ce qui va se passer… Pas très doué pour le teasing :joy:

2 « J'aime »

Bonne nouvelle pour la clause de ton attaquant et en plus la montée en bonne voie

1 « J'aime »

Je n’ai qu’une chose à dire
Oof

Edit : fausse manip, je répondais au topic, pas à Wasyl

Edit2 : nan en fait il sera peut-être content de voir une nouvelle notif, du coup je laisse

2 « J'aime »

Allez, on veut le titre et l’achat de jeune regen yougoslave dans la foulée.

1 « J'aime »

Le titre sans hésiter, avec au moins 6 points d’avance sur le second !

1 « J'aime »

Bon je n’avais pas clôt comme j’aurai dû cette story, un peu dégoûté mais bon il faut bien le faire.

En novembre dernier, mon PC a crash avec bien évidemment mes saves. PC mort, apparemment c’était une surchauffe de la carte mère, et même en regardant un peu le tout avec des collègues de bureau (qui eux s’y connaissent), et bah y a rien à faire, le PC est foutu.

Story arrêtée, car même si j’avais eu moyen de retrouver ma save via divers clouds, j’avais 6 saisons d’avance sur la story, donc 18 posts avec les screens, et refaire le tout était 1) très compliqué, et 2) pour être tout à fait franc je n’avais pas la foi.

Sincèrement désolé pour vous qui avez suivi cette story.

5 « J'aime »

Tu en étais où dans ta partie finalement :slight_smile: ?

Le club avait fini par rejoindre la D1 et être européen ?

1 « J'aime »

Ouaip D1, mais milieu de tableau. J’ai jamais réussi à atteindre les places européennes, la faute à des équipes de tête trop en avance financièrement et sportivement :frowning:

3 « J'aime »

Dommage j’aimais bien cette partie. J’espère te relire bientôt dans le même style de projet (ou autre !) :slight_smile:

1 « J'aime »

Faut vite rebondir maintenant…

Une autre storie?

1 « J'aime »

@rhino et @kevos Merci c’est gentil!

Et oui, la fièvre de la story m’a repris, aussi vous pouvez me retrouver dans un deuxième volet d’« Eolensis en Slovénie » avec un retour au Gorica :slight_smile:

1 « J'aime »