:storysilver: :s5: :germany: Unterhaching (D2) - Un projet slovène en Allemagne

Bonjour à tous! Merci de venir vers moi et ce topic, merci à ceux qui me suivent depuis déjà un moment de tenter une nouvelle aventure à mes côtés :slight_smile:

Cette story va se bâtir exactement de la même façon que mon cursus slovène, alors quelques rappels divers pour ceux qui arriveraient en chemin de la structure de la story à venir…

  • Story sur FM Touch 18! Je préfère Touch au mode classique tout simplement car Touch est moins chronophage! :slight_smile:
  • Le rythme des posts se fait autour d’une saison : un post en début de saison après le mercato estival et les premiers matchs, soit un post au 1e septembre, un post courant janvier pour présenter les résultats à la mi-saison et le mercato hivernal, puis un post bilan de saison vers mai.

Après ce bref récapitulatif, commençons par introduire le club dans lequel j’arrive, avec quelques motivations. Bienvenue au Unterhaching!

SpVgg Unterhaching

Tout d’abord, pourquoi ce club? Alors c’est sans doute un peu bizarre, mais en face ça vient de Fifa 05 (ça date putain, ça me rajeunit pas :hoho:). Dans ce jeu, en mode carrière, et bien parmi les clubs accessibles en début de carrière il y a… Le Unterhaching! J’ai donc fait de nombreuses saison à l’époque dans ce club, et je m’y suis attaché. J’ai voulu reproduire le même schéma qu’en Slovénie, mais dans un championnat un peu plus huppé pour pouvoir avancer un peu plus rapidement en Coupe d’Europe, j’ai pensé à l’Allemagne et le Unter m’est apparu comme une évidence.

Club de la banlieue munichoise, le Unterhaching est un club à la dérive. Après avoir connu la D1 au début des années 2000, le Unter s’effondre depuis et s’est abîmé en 3e division allemande. Il possède néanmoins de belles infrastructures pour un club de 3e division…

Infrastructure

Après c’est peut être normal en Allemagne, mais perso un club de 3e division avec un stade pareil ça m’a choqué quand je suis arrivé :hoho:

Niveau budget, même pas besoin de screen, j’ai 0€ de budget transfert et 0€ de marge salariale, autant dire qu’on va devoir faire avec l’effectif en question, qui n’est vraiment pas folichon comme vous allez le voir tout de suite…

Effectif
Effectif des gardiens

Effectif des défenseurs

Effectif des milieux

Effectif des attaquants

Histoire que vous contempliez le chantier, un joueur 3 étoiles n’a même pas le niveau de la division… Autant dire que ma défense va être pleine de trous, sans parler de mon gardien de but quel qu’il soit. Mon plan est de spam mes dirigeants de requêtes pour un budget transferts, et de faire les fonds de tiroirs pour ma défense parce que ça va pas être possible.

Petite présentation néanmoins des quelques bons joueurs de l’effectif, qui me serviront d’ossature, avec comme à mon habitude en spoiler : screen et petit commentaire.

Nicu

Mon meilleur défenseur alors que son poste principal c’est milieu de terrain créateur, c’est pour dire :hoho:
Un vieux briscard de 35 ans qui refuse de prolonger, mais qui a le niveau et c’est suffisamment rare pour être souligné. J’espère le convaincre de rempiler pour une saison de plus, sans conviction…

Stahl

Mon joueur préféré de l’équipe! Gros courage, gros collectif, il joue à mon poste préféré pour ne rien gâcher… C’est le dernier rempart avant la défense, donc c’est le dernier rempart quoi :hoho: Pas si vieux, je veux en faire une pierre angulaire de mon projet à court et moyen terme.

Bigalke

Mon milieu offensif, mon numéro 10 et l’un de mes meilleurs joueurs va sans doute être crucial dans mon dispositif (que je vais bientôt présenter). Il est présenté comme étant déjà un « grand joueur pour la 2e division », autant dire qu’il ne devrait pas vouloir rester ici très longtemps… On va profiter de sa présence autant que faire se peut.

Hain

Un attaquant défensif, comme en Islande, va jouer en pointe dans mon système de jeu. Je suis pas super fan de ce genre de profil, je préfère avoir des attaquants vraiment offensifs, mais vu l’équipe que j’ai je ne peux pas faire la fine bouche…

Petit point sur mon équipe réserve en passant… Maintenant que j’en ai une :hoho:

Effectif réserve

Le gardien Manti a un très gros potentiel et n’est pas si loin que ça du niveau des gardiens de l’équipe première mais ça reste très faible…

Manti

Maintenant que les joueurs sont présentés, je vais pouvoir parler tactique… Et vous n’allez pas avoir une grande surprise si vous venez ici après mon histoire slovène…

Tactique

Mon 442 losange est de retour, avec le même plan de jeu! Comme avant, on a des latéraux qui vont monter et couvrir l’aile, un milieu défensif pour couvrir l’entrejeu, et une attaque AtA/AtD pas super complémentaire mais pour un début on doit faire avec les moyens du bord, d’autant plus comme vous l’aurez compris que l’attaque n’est clairement pas le chantier prioritaire.

Objectifs à venir

Alors quels sont les objectifs avec mon équipe de bras cassés? Et bien le président m’a demandé :

  • Atteindre le milieu de tableau en championnat
  • Atteindre le premier tour en Coupe d’Allemagne

Je trouve que cet objectif est abusé quand on voit mon équipe, et d’après ce que je vois les journalistes sont d’accord avec moi…

Néanmoins, on va viser la 10e place comme demandé par mon comité directeur pour cette première saison. Par ailleurs, quels vont être mes objectifs à moyen terme? Et bien ce seront les mêmes que ceux que j’avais posés pour le Gorica, à savoir:

  • Mettre en place un jeu offensif basé sur une possession rapide
  • Former de jeunes joueurs, créer un centre de formation de premier plan
  • Remonter en première division
  • Puis après on verra :hoho:

Fin du post! Merci de m’avoir lu, merci de me suivre dans cette nouvelle aventure, et à très bientôt :slight_smile:

PS : Carrière islandaise mis en suspens pour le moment, y a pas à dire, le FM classique j’y arrive pas…

18 « J'aime »

J’en suis bien évidemment :slight_smile:

Alors niveau commentaires ! :

Attention à ne pas te faire virer :hoho:

Tu n’as pas choisi d’incarner un coach slovène pour avoir des regens de ce pays de ton centre de formation ? :smirk:

Bonne chance :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca craint rien en Touch :smirk:

Pas con j’aurai pu :sweat_smile:

1 « J'aime »

Super Challenge avec un club intéressant (et en plus que tu apprécie cest un plus).

1 « J'aime »

Tu peux toujours soit re-créer la partie ou mettre l’actuel à la retraite et en créer un nouveau. :sac:

1 « J'aime »

Bof c’pas bien grave non plus soit dit en passant :sac:

Une partie en bundesliga,c’est original.Enfin en BD3 :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’essaye de recruter mais c’est pas simple vous pouvez me croire :frowning:

@mattounou Tu t’appelles Emma maintenant? :thinking:

5 « J'aime »
5 « J'aime »

Bonne chance dans ton challenge

1 « J'aime »

T’es fou moi je suis victime du flow de Neymar, je n’arrive pas à le détester… Voilà mon placement :kappa:

1 « J'aime »

Super challenge, typiquement celui que je préfère, parti du plus bas pour arriver tout en haut ! Bonne chance !

1 « J'aime »

C’est plus simple de detester Meunier…lol

3 « J'aime »
Mi-saison 2017-2018 - Mercato d’hiver

Bonjour à tous, et merci pour vos nombreux retours :slight_smile: ! Première mi-saison, premier mercato d’hiver, et premières conclusions à tirer! :slight_smile:
Contrairement au championnat slovène, le mercato d’hiver se termine après la pause hivernale, donc dans ce post vous verrez le calendrier partant du tout début de saison jusqu’à début février, tandis que les prochaines fois le post hivernal ne concernera que la période septembre-fin janvier. Commençons donc… :slight_smile:

Mercato d’hiver

Alors si je veux parler mercato, je dois d’abord introduire que le comité directeur a débloqué des fonds, environ 220k€, afin de réaliser un ou plusieurs coups. Néanmoins, avec 220k€ il n’y a pas de quoi renouveler toute la ligne arrière, donc il a fallu être malin…

En provenance du Leverkusen, pour 140k€, la relève au poste de gardien! C’était le poste qui craignait le plus, j’ai eu plusieurs défaites où mon équipe dominait, mais les adversaires marquant sur chaque tir +/- cadré c’était difficile de tenir le score… Un bon joueur pour la D3, le potentiel pour progresser un peu, c’est surtout un des rares gardiens disponibles sur le marché voulant venir au Unter. Pas malheureux de la pioche, en espérant que l’investissement en vaille la peine.

Lomb

Une arrivée en prêt cette fois-ci, au poste de défenseur central. Un très beau joueur, potentiel 5 étoiles en provenance du Hertha! Une très belle arrivée, mais hors de prix pour nous on ne pourra pas l’acheter au terme de son prêt. Ca me fait très plaisir d’avoir réussi à le décrocher parce que la plupart de mes demandes de prêt se sont heurtées à des refus…

Baak

Au final le mercato est très modeste, même si l’arrivée et le transfert le plus cher du mercato d’hiver en D3 allemande, mais il permet de pallier nos deux principaux défauts : le gardien et la défense centrale.

Alors ce n’est pas une recrue mais plutôt une révélation de ce début de saison, un petit de la maison qui fait de bons matchs malgré ses 19 ans, c’est Tim Schels. Il est encore un peu juste, même pour la D3, mais il a de belles caractéristiques mentales, une bonne note de tacles et un potentiel 5 étoiles, donc tout ce que j’aime. J’apprécie aussi sa mentalité “assez professionnelle” qui sied à merveille à un jeune à potentiel. Je vais le conserver et espérer qu’il grandisse assez et assez vite pour les échéances à venir…

Schels

Coupe nationale

On a vraiment pas été vernis au tirage vu qu’on a chopé Mayence… Et pourtant…

… on est allés jusqu’aux prolongations! Nous n’avons pas été ridicules, mais Mayence était plus fort. Nous aurions pu aller jusqu’aux tirs au but, et c’est un regret de ne pas avoir tenu le score 5 minutes de plus surtout quand notre avant-centre rate un face à face avec le gardien à la 90e, mais tant pis. Cela aurait fait du bien à nos finances de jouer un tour de plus mais nous devrons nous contenter d’un beau match contre une équipe de D1 jouant le maintien.

Championnat

Petit bilan sur le championnat après 23 journées! Pour rappel, nous avons à viser le milieu de tableau avec un effectif jouant plutôt le maintien…

Et bien finalement on joue la montée, à un point des barrages! On doit cette magnifique place à un très bon deuxième tiers de saison après des débuts assez compliqués, entre autre à cause de nombreuses blessures.

Calendrier automnal

Calendrier depuis la reprise

Je peux déjà voir un mieux dans nos matchs post-mercato, et mon gardien nous a sauvé déjà plus de points en deux matchs que l’ancien gardien en une demi-saison… Idem pour mon défenseur central qui apporte beaucoup dans les interceptions. On joue haut, et même avec une équipe un peu faiblarde on fait le jeu, contre les favoris compris. Sauf qu’il faut avoir des défenseurs possédant une bonne lecture du jeu pour pouvoir intercepter les longs ballons de contre, et Baak joue ce rôle à merveille. Il va falloir maintenant croiser les doigts pour qu’il ne se blesse pas, et continuer sur cette lancée pour atteindre les barrages voir mieux.

Voyant mes résultats, le président m’a prolongé 1 an avec une belle revalorisation salariale. Sauf que des élections ont eu lieu depuis, et le nouveau président envisage de me remplacer par un autre coach… Il n’y aurait aucune raison mais on serre les fesses quand même.

Finances, infrastructures et staff

Beaucoup à dire dans cet onglet! Je n’avais pas trop abordé le staff dans mon post d’introduction, alors je vais en parler ici. Mon premier recrutement a été celui d’un kiné dès l’été dernier (pour des résultats moyens pour le moment, mais peut-être aurait-ce été pire avec l’ancien…) afin de limiter les blessures.

Rien de bien folichon là dedans mais on est en D3, donc c’est difficile d’envisager mieux pour l’instant. Dès que mes finances me le permettront (et vous verrez, ce n’est pas pour tout de suite sauf montée), je recruterai un meilleur kiné ainsi qu’un meilleur adjoint.

Thommes

Dilmen

Bon alors pour l’onglet finances, c’est la merde… On est en déficit structurel très important, et on peut voir que la montée n’est pas qu’un objectif sportif, mais aussi un objectif de survie. On vit “au dessus de nos moyens” malgré une équipe très moyenne. La Coupe nous aurait permis quelques rentrées ponctuelles, mais nous avons été éliminés très tôt. La fin de saison va être longue pour la comptable…

Finances

Une bonne nouvelle pour finir, avec l’acceptation du comité directeur à moderniser le centre d’entrainement. Mon but c’est de construire sur le long terme, donc j’ai besoin d’améliorer le plus vite possible les infrastructures.

Et c’est tout pour ce post! Alors petit sondage, une fois n’est pas coutume, pour pronostiquer ma fin de saison! A vos claviers et à bientôt :wink:

  • Champion!
  • 2e
  • 3e
  • Entre la 4e et la 11e
  • Entre la 12e et 17e
  • Relégation :frowning:

0 votant

6 « J'aime »

Pourquoi tu dis qu’en mode Touch c’est impossible de se faire virer ?

1 « J'aime »

On ne peut pas se faire virer en Touch pour avoir « trop spam » les dirigeants de requêtes, sinon oui pour mauvais résultats on peut se faire limoger bien sûr :slight_smile:

2 « J'aime »

Sacré taff pour l’instant ! J’espère voir le contraire, mais malgré les recrues je pense que l’équipe connaîtra encore un coup de mou, j’ai voté la 4e place !

1 « J'aime »

Je te vois 3ème mais malheureusement perdant en barrages :frowning:

Dommage ces 2 fois 3 défaites de rang en championnat sans ça tu serais plus haut !

2 « J'aime »

Je suivrais, le récit a l’air intéressant

1 « J'aime »

Vu que je ne vous ai pas directement répondu dans le post, j’en profite pour le dire ici : merci à vous de me suivre, c’est toujours plaisant de se sentir soutenu et suivi dans une story!

Ca aide à se motiver quand on enchaine les matchs difficiles, et ça aide aussi à écrire quand on est en panne d’inspiration, merci à vous :slight_smile:

8 « J'aime »