Bonjour à tous! Merci de venir vers moi et ce topic, merci à ceux qui me suivent depuis déjà un moment de tenter une nouvelle aventure à mes côtés
Cette story va se bâtir exactement de la même façon que mon cursus slovène, alors quelques rappels divers pour ceux qui arriveraient en chemin de la structure de la story à venir…
- Story sur FM Touch 18! Je préfère Touch au mode classique tout simplement car Touch est moins chronophage!
- Le rythme des posts se fait autour d’une saison : un post en début de saison après le mercato estival et les premiers matchs, soit un post au 1e septembre, un post courant janvier pour présenter les résultats à la mi-saison et le mercato hivernal, puis un post bilan de saison vers mai.
Après ce bref récapitulatif, commençons par introduire le club dans lequel j’arrive, avec quelques motivations. Bienvenue au Unterhaching!

Tout d’abord, pourquoi ce club? Alors c’est sans doute un peu bizarre, mais en face ça vient de Fifa 05 (ça date putain, ça me rajeunit pas ). Dans ce jeu, en mode carrière, et bien parmi les clubs accessibles en début de carrière il y a… Le Unterhaching! J’ai donc fait de nombreuses saison à l’époque dans ce club, et je m’y suis attaché. J’ai voulu reproduire le même schéma qu’en Slovénie, mais dans un championnat un peu plus huppé pour pouvoir avancer un peu plus rapidement en Coupe d’Europe, j’ai pensé à l’Allemagne et le Unter m’est apparu comme une évidence.
Club de la banlieue munichoise, le Unterhaching est un club à la dérive. Après avoir connu la D1 au début des années 2000, le Unter s’effondre depuis et s’est abîmé en 3e division allemande. Il possède néanmoins de belles infrastructures pour un club de 3e division…
Infrastructure
Après c’est peut être normal en Allemagne, mais perso un club de 3e division avec un stade pareil ça m’a choqué quand je suis arrivé
Niveau budget, même pas besoin de screen, j’ai 0€ de budget transfert et 0€ de marge salariale, autant dire qu’on va devoir faire avec l’effectif en question, qui n’est vraiment pas folichon comme vous allez le voir tout de suite…
Effectif des gardiens
Effectif des défenseurs
Effectif des milieux
Effectif des attaquants
Histoire que vous contempliez le chantier, un joueur 3 étoiles n’a même pas le niveau de la division… Autant dire que ma défense va être pleine de trous, sans parler de mon gardien de but quel qu’il soit. Mon plan est de spam mes dirigeants de requêtes pour un budget transferts, et de faire les fonds de tiroirs pour ma défense parce que ça va pas être possible.
Petite présentation néanmoins des quelques bons joueurs de l’effectif, qui me serviront d’ossature, avec comme à mon habitude en spoiler : screen et petit commentaire.
Nicu
Mon meilleur défenseur alors que son poste principal c’est milieu de terrain créateur, c’est pour dire
Un vieux briscard de 35 ans qui refuse de prolonger, mais qui a le niveau et c’est suffisamment rare pour être souligné. J’espère le convaincre de rempiler pour une saison de plus, sans conviction…
Stahl
Mon joueur préféré de l’équipe! Gros courage, gros collectif, il joue à mon poste préféré pour ne rien gâcher… C’est le dernier rempart avant la défense, donc c’est le dernier rempart quoi Pas si vieux, je veux en faire une pierre angulaire de mon projet à court et moyen terme.
Bigalke
Mon milieu offensif, mon numéro 10 et l’un de mes meilleurs joueurs va sans doute être crucial dans mon dispositif (que je vais bientôt présenter). Il est présenté comme étant déjà un « grand joueur pour la 2e division », autant dire qu’il ne devrait pas vouloir rester ici très longtemps… On va profiter de sa présence autant que faire se peut.
Hain
Un attaquant défensif, comme en Islande, va jouer en pointe dans mon système de jeu. Je suis pas super fan de ce genre de profil, je préfère avoir des attaquants vraiment offensifs, mais vu l’équipe que j’ai je ne peux pas faire la fine bouche…
Petit point sur mon équipe réserve en passant… Maintenant que j’en ai une
Effectif réserve
Le gardien Manti a un très gros potentiel et n’est pas si loin que ça du niveau des gardiens de l’équipe première mais ça reste très faible…
Manti
Maintenant que les joueurs sont présentés, je vais pouvoir parler tactique… Et vous n’allez pas avoir une grande surprise si vous venez ici après mon histoire slovène…
Mon 442 losange est de retour, avec le même plan de jeu! Comme avant, on a des latéraux qui vont monter et couvrir l’aile, un milieu défensif pour couvrir l’entrejeu, et une attaque AtA/AtD pas super complémentaire mais pour un début on doit faire avec les moyens du bord, d’autant plus comme vous l’aurez compris que l’attaque n’est clairement pas le chantier prioritaire.
Alors quels sont les objectifs avec mon équipe de bras cassés? Et bien le président m’a demandé :
- Atteindre le milieu de tableau en championnat
- Atteindre le premier tour en Coupe d’Allemagne
Je trouve que cet objectif est abusé quand on voit mon équipe, et d’après ce que je vois les journalistes sont d’accord avec moi…
Néanmoins, on va viser la 10e place comme demandé par mon comité directeur pour cette première saison. Par ailleurs, quels vont être mes objectifs à moyen terme? Et bien ce seront les mêmes que ceux que j’avais posés pour le Gorica, à savoir:
- Mettre en place un jeu offensif basé sur une possession rapide
- Former de jeunes joueurs, créer un centre de formation de premier plan
- Remonter en première division
- Puis après on verra
Fin du post! Merci de m’avoir lu, merci de me suivre dans cette nouvelle aventure, et à très bientôt
PS : Carrière islandaise mis en suspens pour le moment, y a pas à dire, le FM classique j’y arrive pas…