:storysilver: :s5: đŸ‡©đŸ‡Ș Unterhaching (D2) - Un projet slovĂšne en Allemagne

Je suivrais avec plaisir ton rĂ©cit qui me plait assez car j’aimerais bien dĂ©couvrir le football allemand.
Sinon super boulot, tu fais presque des miracles avec l’équipe que tu as!

1 « J'aime »

Hoy, petit sondage rapide (je le laisserai sans doute pas bien longtemps) concernant une question qui me taraude.

Comme beaucoup de storieurs, je prends de l’avance quand je fais ma story, aussi la proposition qui m’a Ă©tĂ© faite, vous ne la verrez pas tout de suite :stuck_out_tongue:

J’ai reçu une proposition de la part d’une petite fĂ©dĂ©ration, pour ĂȘtre sĂ©lectionneur d’un petit pays europĂ©en. Que prĂ©fĂ©rez-vous? Donnez vos raisons si possible en commentaire, merci d’avance :slight_smile:

• SĂ©lectionneur-entraineur, pour les Ă©popĂ©es !
  • Entraineur tout seul pour le rĂ©alisme

0 votant

4 « J'aime »

J’ai vu ton message sur le chat, perso ça ne me dĂ©range pas de lire des posts de sĂ©lectionneur : bien au contraire ! Je trouve que c’est plus une contrainte pour le joueur, parce que la sĂ©lection est trĂšs chronophage dans une partie, mais lĂ  ça dĂ©pend les personnes aprĂšs tout ! :smile:

En bref : je suis plutÎt hypé ! :wink:

2 « J'aime »

J’aime bien suivre les parties avec des sĂ©lections :slight_smile:

Par contre j’aime moins les entraüner :sweat_smile:

1 « J'aime »
Fin de saison 2017-2018
Boite aux lettres

@Gattuso Merci beaucoup c’est gentil :slight_smile:
@xTeh et @Wasyl J’ai trouvĂ© une solution qui contentera tout le monde :slight_smile:

Introduction

Bonjour Ă  vous bande de personnes respectables!
Je vous avais laissĂ© la derniĂšre fois avec un club, destinĂ© Ă  la 15e place, jouant les premiers rĂŽles en D3 allemande. EliminĂ© des autres compĂ©titions, nous allons nous concentrer sur le championnat uniquement et sur le mercato qu’il faudra mener

Mais d’abord, ce que vous attendez tous!

Championnat

Et bien pour une fois, je ne vais pas vous catapulter Ă  la toute fin avec un bilan, mais je vais rajouter un peu de piment au rĂ©cit en vous le faisant vivre comme je l’ai vĂ©cu, en essayant de vous transmettre l’enjeu de cette pĂ©riode. Pour rappel, mes finances sont dans le rouge et la montĂ©e n’est pas juste souhaitable, elle est impĂ©rative.

Nous voici Ă  4 journĂ©es de la fin, un goal average plutĂŽt favorable et trois points d’avance sur mon concurrent direct, Munster. Mais des rĂ©sultats en demi-teinte et une dĂ©faite contre le deuxiĂšme me propulsent dans un face Ă  face contre le 4e dans un match croisĂ© extraordinairement tendu.

Mon goal average est largement meilleur mais un impair saboterait toute la saison
 Il joue le 5e, je joue le 6e, autant dire qu’aucun de nous deux n’est clairement avantagĂ© par le calendrier
 Je dois faire au moins aussi bien que lui pour avoir la chance de jouer un barrage de montĂ©e contre le 16e de la D2 allemande (qui compte seulement 18 Ă©quipes, comme la D1).

Mon Ă©quipe ouvre vite la marque dĂšs la 8e minute, et double mĂȘme le score trois minutes plus tard dans un match trĂšs largement maitrisĂ© oĂč l’adversaire n’arrive pas Ă  cadrer de frappe. Nos rivaux, Ă  domicile eux aussi, marquent Ă©galement tĂŽt dans leur rencontre puisqu’à la 18e minute ils mĂšnent 1-0.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes durant presque toute la rencontre. Presque, car sur une action anodine, mes joueurs s’alignent mal et un attaquant adverse par en contre, seul face au but, et trompe mon gardien d’une frappe imparable sous la barre, 2-1 alors qu’arrive le temps additionnel. Il va falloir tenir de longues minutes, au moins quatre selon l’arbitre assistant. Tout le monde est derriĂšre, nous sommes retranchĂ©s dans nos 30 mĂštres. La foule hĂ©site entre encouragements timides et un silence. La tension est palpable.

91e minute, un frĂ©missement se fait ressentir dans le stade tandis que la nouvelle se propage Ă  la vitesse de l’éclair : Munster vient d’inscrire un deuxiĂšme but. Nous ne pourrons pas compter sur une erreur de leur part, mais seulement sur nous.

93e minute, un attaquant du Meppen dribble un joueur, puis deux, puis trois, il perce l’aile gauche et centre en retrait sur un milieu on ne sait pourquoi isolé  Le reste est dĂ©sormais une image gravĂ©e dans l’esprit de chaque supporter prĂ©sent dans l’antre des rĂȘves qui s’apprĂȘte Ă  devenir l’antre des cauchemars.

La frappe est parfaite, limpide, pure. Le gardien se dĂ©tend et prend une envergure qu’on ne pouvait lui soupçonner, et effleure le ballon du bout des doigts tandis que ce dernier partait dans la lucarne. Main opposĂ©e, du bout du majeur, il envoie le ballon sur la transversale. Le ballon revient dans l’air de jeu mais est dĂ©gagĂ©e instantanĂ©ment. L’arbitre siffle, nous sommes en barrages, le stade exulte
 Mes joueurs s’effondrent tant l’émotion Ă©tait forte, tant la tension Ă©tait intense. Plus de 10 ans aprĂšs, le Unterhaching va jouer un match qui pourra l’emmener en deuxiĂšme division. On fĂ©licitera par ailleurs ceux qui m’ont vu arriver Ă  la 3e place lors du prĂ©cĂ©dent sondage, Ă  savoir @Rhino, @delou2b, @Mimosaaaaa, @Wasyl et @Gattuso :slight_smile:

Le barrage nous envoie donc contre le Braunschweig, une Ă©quipe qui aurait dĂ» jouer le haut du classement mais qui affrontera le Unterhaching pour ne pas sombrer en 3e division. Nous recevrons au retour pour un match qui, on l’espĂšre, connaitra une issue aussi heureuse.

Le match aller se termine sur un 2-2 qui nous arrange bien pour les buts Ă  l’extĂ©rieur. Nous revenons deux fois de suite au score, nous avons mieux jouĂ© et avons construit le mieux nos actions, mais une faute stupide nous empĂȘche de repartir de l’Eintracht-Stadion avec un score qui nous aurait quasiment qualifiĂ©.

Nous recevons alors nos hĂŽtes du soir pour un match d’anthologie, un match qui doit marquer le retour du Unter en 2e division, ou alors qui marquera la fin d’une Ă©popĂ©e, d’un rĂȘve que seules les promotions et les relĂ©gations peuvent permettre de vivre. Un duel non pas pour la gloire mais pour la survie, un enjeu que les supporters des grandes Ă©quipes ne peuvent connaitre.

DĂ©but du match dans une ambiance Ă©lectrique, les supporters poussent de leur voix les joueurs qui sont nerveux Ă  l’orĂ©e d’un match qui s’avĂšrera exceptionnel par son intensitĂ© et sa dramaturgie.

39e : Unter 1-0 Braun

55e : Unter 1-1 Braun

58e : Unter 2-1 Braun

62e : Unter 2-2 Braun

Fin du temps rĂ©glementaire, nous arrivons extĂ©nuĂ©s aux prolongations, j’ai dĂ©jĂ  fait tous mes changements tandis que mon homologue a mieux senti le cours des choses puisqu’il lui reste un changement qu’il rĂ©alise en remplaçant son meneur de jeu blessĂ© par un joueur qui serait titulaire chez nous.

Mais, portés par le public, mon équipe se transcende et marque deux buts magistraux dans leur réalisation. Le travail de toute une saison résumée en deux actions. Deux séquences de possession de balle rapide, une touche de balle maximum pour remonter tout le terrain. Deux face à face avec le gardien adverse. Deux buts. Le stade explose, nous allons en deuxiÚme division

92e: Unter 3-2 Braun

97e : Unter 4-2 Braun

sauf que l’équipe du Braun est plus expĂ©rimentĂ©e. Ils profitent d’un placement approximatif de ma dĂ©fense pour rĂ©duire la marque tout de suite.

99e : Unter 4-3 Braun

Il convient alors d’introduire un point de rĂšglement particulier : si les deux Ă©quipes sont Ă  Ă©galitĂ© Ă  la fin des 90 minutes, la rĂšgle des buts Ă  l’extĂ©rieur s’applique. Mais si des buts sont inscrits durant la prolongation, il n’y a plus de but Ă  l’extĂ©rieur, donc en cas d’égalitĂ©, les Ă©quipes iront aux tirs au but. Mais bref, revenons au match.

L’arbitre siffle la fin de la premiĂšre pĂ©riode de la prolongation. Les joueurs restent sur la pelouse, s’hydratent et s’étirent car les crampes se font sentir. Les joueurs n’avancent plus, et le Braun pousse pour sauver leur club de la descente, alors ces quelques minutes sont bien trop courtes pour permettre aux organismes de se remettre de ces efforts. L’équipe va jouer en tortue, tout le monde derriĂšre comme pour le dernier match Ă  domicile. L’enjeu est encore plus fort, nous sommes Ă  15 minutes d’une montĂ©e historique.

Le Braun pousse, les vagues jaunes se font incessantes. Nous plions mais nous ne rompons pas. Quant tout à coup alors que le match approchait de son terme, un éclair dans la nuit vient sidérer tout un stade.

118e : Unter 4-4 Braun

Une frappe de 30 mĂštres, sous la barre, un Ă©clair de gĂ©nie d’un joueur qui Ă©tait sur les rotules, et qui fait exploser son banc tandis que les visages des locaux semblent fermĂ©s, rĂ©signĂ©s. Etre remontĂ© de 2 buts en l’espace de 10 minutes, c’est dur, trĂšs dur. Il va falloir maintenant dĂ©fendre la sĂ©ance de tirs aux buts. Plus rien ne se passe, comme si les deux Ă©quipes voulaient s’en remettre au sort. L’arbitre siffle, les joueurs s’écroulent. Il va falloir survivre Ă  une sĂ©ance qui enterrera une Ă©quipe.

Mes deux attaquants commencent leur séance par rater leur pénalty
 Nos adversaires marquent leur premier tab mais ratent leur deuxiÚme.

S’en suit trois arrĂȘts d’anthologie pour notre gardien qui vit la nuit de sa vie, permettant Ă  notre Ă©quipe de remonter leur retard et mĂȘme de le dĂ©passer.

Dernier tireur de part et d’autre. Le Braun marque le leur, et tout pĂšse sur les Ă©paules d’un seul homme, mon latĂ©ral qui est pourtant passĂ© au travers de son match. Au bout du pied, la qualification d’un club, d’une ville. Le silence se fait dans le stade. Un joueur face Ă  son destin. Il s’élance

Pleine lucarne. Le Unterhaching va disputer la prochaine saison dans la division supĂ©rieure, au terme d’une fin de saison haletante, Ă©puisante, enthousiasmante, historique.

Mercato

Difficile de faire un trait sur une Ă©quipe pareille, mais si on veut survivre la saison prochaine il va falloir recruter. Mon roster est bien loin des standards de la deuxiĂšme division, et dans l’absolu il faudrait changer le 11 au complet. En urgence il va me falloir un dĂ©fenseur central, un latĂ©ral droit et un deuxiĂšme avant-centre de qualitĂ©. Toute recrue supplĂ©mentaire de qualitĂ© sera prise, tandis que les joueurs pas au niveau seront envoyĂ©s dans la rĂ©serve. L’équipe a beaucoup trop de joueurs sous contrat, notamment des joueurs qui n’étaient mĂȘme pas aux standards de la 3e division.

Beaucoup de travail Ă  faire durant la pĂ©riode estivale, et j’aurai pour ce faire un budget d’un million pour construire une Ă©quipe qui visera bien entendu le maintien la saison prochaine.

PalmarĂšs
Saison Championnat (V/N/D) Division Coupe nationale
2017-2018 3e, 70 pts (22-4-12) D3 1e tour

Un résumé de la saison via le calendrier de fin de saison ainsi que le classement général

Classement

Calendrier

Quelle premiĂšre saison! Je suis essoufflĂ© d'avoir tapĂ© ce qui s'est passĂ© tant l'Ă©motion a Ă©tĂ© intense! J'espĂšre que ce rĂ©cit un peu plus "romancĂ©" vous aura plu, les circonstances s'y prĂȘtaient alors je me suis fait plaisir :stuck_out_tongue:

A bientĂŽt pour la prĂ©paration de la saison Ă  venir qui risque d’ĂȘtre bien moins fun Ă  vivre
 :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »

Sacrée fin de saison. :+1:

1 « J'aime »

Et bien je n’étais vraiment pas loin du compte :smiley:

Bravo Ă  toi en tout cas, maintenant il va falloir sortir un beau mercato pour se sauver plus haut :slight_smile:

1 « J'aime »

Wow une fin de saison qui entre dans la légende du club surtout quand on connaissait la situation de ce dernier! Maintenant va falloir serrer les dents en D2

1 « J'aime »

Ray quel suspense, jusqu’au bout des penos !
Va falloir plancher pour le mercato

1 « J'aime »

Félicitations pour la montée. A toi de bùtir un effectif solide !

1 « J'aime »

Félicitations pour ta montée et quelle suspense tu nous as mis !

1 « J'aime »

Boite aux lettres

@Bibibouch Héhé merci :slight_smile:

@Wasyl Pas loin mais heureusement pour moi tu t’es trompĂ© :wink: Merci!
Ouaip, et on va en parler aujourd’hui!

@Missille Oui, beaucoup d’émotions pour un petit club et pour un dĂ©but de carriĂšre! On serre les cuisses maintenant :stuck_out_tongue:

@jbourne Mercato compliqué car trÚs dense comme tu vas voir :wink:

@Gattuso Merci beaucoup! Oui, grosse responsabilité, surtout avec un budget aussi restreint

@Icare Merci :slight_smile: Content que ce passage un peu moins factuel et un peu plus libre ait plu :slight_smile:

DĂ©but de saison 2018 - 2019 & Mercato d’étĂ©

Hop, bonjour Ă  vous :wink:

AprĂšs l’épopĂ©e qu’était la fin de saison derniĂšre, on a eu un trĂšs gros mercato Ă  gĂ©rer.
Pour le post de dĂ©but de saison, dans mon aventure slovĂšne je faisais le post dĂ©but septembre mais cette fois-ci je le fais dĂ©but AoĂ»t afin de faire le bilan, et je ferai un point d’ajustement si un joueur ou deux est arrivĂ© en prĂȘt entre temps.

Je vais profiter de ce mercato important pour faire un bilan complet de mon effectif, donc beaucoup de screens à venir! C’est parti!

Bon je suis un peu perdu pour organiser ce post parce que j’ai 12 000 trucs Ă  vous montrer en mĂȘme temps :hoho:
Je pense faire un bilan de l’effectif gĂ©nĂ©ral de l’équipe premiĂšre pour commencer, et j’indiquerai qui est arrivĂ© et qui Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ  la saison derniĂšre. Je parlerai briĂšvement ensuite de l’équipe rĂ©serve qui me sert un peu de « loft Â», et enfin je finirai avec les objectifs pour la saison Ă  venir.

Bilan d’effectif

Alors si on veut comprendre la composition de l’effectif, il faut dĂ©jĂ  avoir en tĂȘte la tactique mise en place. Pour rappel, je joue en 442 losange. Je suis pas convaincu que cela soit une tactique idĂ©ale pour jouer en contre, pour jouer contre des Ă©quipes beaucoup plus fortes, mais j’en connais pas vraiment d’autre
 Puis j’aime bien cette tactique, ça sera une façon de l’éprouver :smirk:

Un effectif idĂ©al, sur lequel j’ai eu les moyens de bĂątir, a normalement les postes doublĂ©s, mais lĂ  ça n’a pas Ă©tĂ© possible avec mon budget transferts extrĂȘmement limitĂ©. Je suis pas fan des joueurs en prĂȘt, je prĂ©fĂšre toujours faire avec les joueurs maison, mais lĂ  encore pas le choix. Voici donc un inventaire, ligne par ligne, des joueurs retenus pour l’équipe premiĂšre. Pour les nouveaux, je mets les images en spoiler pour avoir un post plus propre, et je rajoute un petit commentaire en bas de chaque image dans les spoilers.

Gardiens

Titulaire
Lomb

Un joueur au niveau, et c’est pas si commun que ça dans mon effectif :hoho:
Je profite pas vraiment de son profil de gardien-libĂ©ro mais il fait trĂšs bien l’affaire. Content de mon achat la saison derniĂšre.

Remplaçant
Manti

Potentiel 5 étoiles mais malheureusement je sais pas quand je vais le faire jouer :frowning:
S’il y avait une coupe de la Ligue il aurait pu gratter du temps de jeu, mais là je doute de pouvoir me permettre de lui faire grapiller du temps de jeu
 Je vais essayer mais ça me ferait chier de gñcher son potentiel.

Défenseurs

Titulaires
Niemeyer

Un bon joueur, mais un latĂ©ral intĂ©rieur alors qu’il jouera uniquement sur l’aile. Une grosse activitĂ© et j’en aurai besoin, lĂ  aussi je suis content de mon recrutement :stuck_out_tongue:

Mai

Un joueur supposĂ©ment pas au niveau, mais quel jeu de tĂȘte et quelle dĂ©termination! On va voir si mon adjoint a raison mais je suis convaincu qu’il aura un rĂŽle Ă  jouer pour repousser les longs ballons adverses, et pour marquer sur coup de pied arrĂȘtĂ©.

Baak

Un joueur prĂȘtĂ© la saison derniĂšre et dont j’ai prolongĂ© le prĂȘt! Un super joueur, un des tout meilleurs de mon effectif et il va encore progresser durant la saison. J’ai la conviction qu’il va devenir assez fort pour aller loin en D1 dans sa carriĂšre alors je suis trĂšs heureux de l’avoir une saison de plus, je ne sais pas comment j’aurai fait sans lui.

Hammann

Un joueur pas au niveau mais qui prĂ©sente l’avantage d’ĂȘtre trĂšs polyvalent! Il va jouer Ă  droite mais il peut jouer aussi bien Ă  gauche qu’au centre. Il prend un trĂšs gros salaire et je suis un peu déçu de son niveau/potentiel, mais je pense qu’il sera utile durant la saison. J’ai tellement un trou Ă  droite que je dois composer avec les joueurs Ă  ma disposition.

Remplaçants
Hagn

Pas un mauvais joueur, il a Ă©tĂ© un des principaux artisans de la montĂ©e mais j’ai trouvĂ© mieux pour la saison Ă  venir. Il sera un joueur de complĂ©ment, mais avec le calendrier assez lĂ©ger des championnats allemands il devrait peu jouer. Enfin j’espĂšre :hoho:

Winkler

Pas trĂšs bon, c’est l’illustration parfaite de mon manque de banc
 J’aurai aimĂ© le vendre mais je n’ai pas rĂ©ussi. La seule chose qu’il a pour lui c’est sa bonne mentalitĂ© (enthousiaste) et sa dĂ©termination qui participe Ă  l’ambiance du vestiaire, pour le reste je compte sur mes autres joueurs pour prendre le relai en dĂ©fense centrale.

Greger

MĂȘmes dĂ©fauts et mĂȘmes problĂšmes que pour Winkler
 Il reste parce qu’il ne peut pas partir
 Pas trĂšs rassurant tout ça quand mĂȘme, plus je fais ce bilan et plus je suis inquiet :hoho:
D’habitude je dĂ©veloppe un peu plus, mais c’est parce que je choisis les joueurs, pas dans ce cas
 :frowning:

Bauer

Mon seul latĂ©ral droit de mĂ©tier, il va sans doute jouer durant la saison avec Hammann allant remplaçant les autres postes. Il est complet, mais un peu juste Ă  peu prĂšs partout. Physiquement, dans la percussion, il n’a pas le niveau mais il sera utile tout de mĂȘme. Heureusement qu’on joue le maintien :hoho:

Milieux de terrain

Titulaires
Schels

Mon joueur maison le plus prometteur (parmi ceux qui peuvent jouer j’entends, donc hors regen de cette annĂ©e), et il est Ă  mon poste favori! Grosse activitĂ©, grosse dĂ©termination, gros collectif, grosse note de tacle, je suis trĂšs content de l’avoir. Il est notĂ© comme ayant le niveau D3 mais je suis persuadĂ© qu’il va se mettre au niveau de la D2 trĂšs rapidement.

Bouriaud

Si vous avez dĂ©jĂ  jouĂ© avec le FC Nantes, ce nom vous dira quelque chose, et c’est normal parce qu’ils me l’ont prĂȘtĂ©! Joueur « pas au niveau Â» mais qui jouera un match sur deux au milieu de terrain, et avec son potentiel je suis sĂ»r que lui aussi atteindra le niveau D2 allemande dans le courant de l’annĂ©e. Joueur assez complet, il devrait faire le taf en tant que MJR/Carrilero.

Stahl

NumĂ©ro 6 de formation, je le fais monter d’un cran parce que je suis en rade de bons joueurs en MC et que j’aime son profil mental. Alors ses caractĂ©ristiques techniques laissent Ă  dĂ©sirer, notamment son jeu de passes, mais il fait Ă  mon sens un bon B2B.

Bigalke

Mon meneur de jeu, typique numĂ©ro 10, superbe palette technique et grosse inspiration, meilleur joueur de l’équipe, c’est l’artisan principal de la montĂ©e et un joueur capital pour le Unterhaching. Pas grand chose Ă  rajouter si ce n’est que je suis vraiment content de l’avoir parce que sinon mon milieu de terrain ça serait vraiment un empilement de bourrins :hoho:

Remplaçants
Kiomourtzoglou

Bon je l’ai mis dans la liste des remplaçants mais c’est un Bouriaud bis, avec de meilleures caractĂ©ristiques mentales, et un profil un peu plus technique. En fait il fera sans doute un match sur deux avec Bouriaud suivant leurs formes respectives. Super joueur, potentiel 5 Ă©toiles, seul bĂ©mol : il a demandĂ© Ă  partir mais je l’ai retenu. On ne peut pas se permettre de le perdre, et les offres reçues Ă©taient dĂ©risoires. FormĂ© au club, je compte bien en faire un joueur important pour les saisons Ă  venir si j’arrive Ă  le retenir.

Porath

Joueur prĂȘtĂ© qui me sert Ă  remplacer Bigalke en cas de blessure, il est trĂšs loin de son niveau, a un potentiel moyen et des caractĂ©ristiques trĂšs moyennes. Il ne devrait pas beaucoup jouer, il est plutĂŽt lĂ  pour remplir le banc qui n’est dĂ©jĂ  pas fameux de base

Attaquants

Titulaires
Schimmer

Ce joueur est une Ă©nigme. Il n’était dĂ©jĂ  pas vraiment au niveau en D3, mais il a toujours fait le travail. Il est considĂ©rĂ© comme pas trĂšs bon selon le jeu mais il a de super stats
 Grosse dĂ©termination en prime, j’aime beaucoup ce joueur. Je suis surpris de sa note mais il score pas mal et est trĂšs complĂ©mentaire avec mon autre attaquant.

Hain

Mon meilleur attaquant, le plus complet en tout cas, il est lĂ  et il est beau. En vrai, je le trouve surtout plus apte Ă  faire un pressing haut, et son profil d’attaquant dĂ©fensif sied bien Ă  ma tactique, mais quand je regarde ses stats je ne le trouve pas si fort que ça. En tout cas il a scorĂ© pas mal aussi la saison derniĂšre et j’aurai besoin de lui pour maintenant le bateau Ă  flots.

Remplaçant
Schoch

Comme prĂ©cĂ©demment, il est lĂ  pour complĂ©ter numĂ©riquement l’équipe, c’est mon seul attaquant pour remplacer ma doublette
 Il a un niveau de D4, autant dire que j’espĂšre ne pas avoir Ă  l’appeler bien souvent sur le terrain.

Bilan général

Vous pouvez voir aux mentalitĂ© que j’ai un super vestiaire, Ă  l’unique exception de
 mes regens. J’ai pu voir pendant ma partie avec le Gorica que l’atmosphĂšre d’équipe peut jouer sur la personnalitĂ© des trĂšs jeunes joueurs, et je parie lĂ  dessus, c’est en tout cas pour ça que je les mets avec l’équipe premiĂšre. Tout le reste de l’équipe a une super mentalitĂ© donc je vais pouvoir compter dessus. Vous pouvez Ă©galement voir que je n’ai pas beaucoup de banc donc il va falloir compter sur un nombre de blessures trĂšs rĂ©duit si on veut tenir en D2 allemande.

Divers

Histoire de vous tenir au courant de quelques points

PremiĂšrement, mauvaise nouvelle : le comitĂ© directeur a annulĂ© la modernisation du centre d’entrainement pour raisons financiĂšres, et on comprend pourquoi.

On peut voir que depuis mon arrivĂ©e, le club s’est peu Ă  peu ruinĂ© en contrepartie d’une montĂ©e en D2 avec un club qui n’était pas armĂ© pour. On peut pas tout avoir :hoho:

Niveau marge de manoeuvre pour la saison ça va ĂȘtre rapide aussi :

VoilĂ  voilĂ  pour le bilan gĂ©nĂ©ral. J’ai un gros challenge en face de moi. Mes objectifs sont les suivants :

Je dois battre un des favoris de la D2 pour tenir leso bjectifs de Coupe, et je dois éviter la relégation. On croise les doigts

A trĂšs vite pour ce beau challenge :slight_smile:

7 « J'aime »

Allez je me mouille avec un petit prono :sac:

Ton équipe va surfer sur sa promotion et assuré assez rapidement son maintien !

Tu finiras en milieu de classement :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu vas lutter pour le maintien mais tu vas y arriver deux ou trois journées avant la fin

1 « J'aime »

Je mise sur la surprise et une place dans le ventre mou pour cette premiĂšre saison de D2. Bonne chance :+1:

1 « J'aime »

Aaaaah mais j’avais complĂ©tement ratĂ© ta nouvelle story, je m’en excuse. Bien entendu je vais suivre ça avec attention, surtout que ça commence sur les chapeaux de roue ! Belle premiĂšre saison, espĂ©rons que la montĂ©e ne soit pas trop rapide et que tu puisses tenir la route en D2. Une fois maintenu en D2, je pense que financiĂšrement ça va, j’ai l’impression que l’Allemagne y’a pas mal de sous au niveau championnat / coupe non ?

2 « J'aime »

Tu vas largement te maintenir, FORZA !

1 « J'aime »
Boite aux lettres

@Wasyl Tu me vois sans doute meilleur que je ne le suis vraiment
 :sac:

@Missille Ca me semble déjà plus plausible :hoho:

@Rhino Et beh ça en fait des optimistes :thinking:

@JeffZeze Excuses acceptées ;p
Y a des sous mais surtout pour les gros j’ai l’impression de ce que j’en vois pour le moment

@Gattuso Et si je te dis que des deux Milan je prĂ©fĂšre l’Inter, tu changes ton prono? :sac:

Mi-saison 2018-2019

Bonjour à vous bande de gens à la capillarité douteuse :kappa:
PremiĂšre saison en D2, avec un gros challenge. Nous Ă©tions prĂ©vus Ă  la derniĂšre place, avec un effectif dĂ©jĂ  pas fou pour de la D3 et des finances limitĂ©es ne permettant pas un mercato hivernal de qualitĂ©. Petit bilan donc sur les compĂ©titions dans lesquelles nous Ă©tions engagĂ©s, puis sur ce que j’ai pu faire avec les 30€ + un twix pour recruter.

Les posts vont ĂȘtre gĂ©nĂ©ralement plus courts (pour le moment en tout cas) dans cette story que lors de mon passage en SlovĂ©nie pour la simple et bonne raison qu’il y a moins de compĂ©titions Ă  dĂ©crire. Ici, seulement 2 (et encore c’est plutĂŽt 1 vu que la deuxiĂšme dĂ©pend Ă©normĂ©ment du tirage au sort), donc fatalement c’est plus rapide Ă  dĂ©crire

Coupe d’Allemagne

On va commencer par la dĂ©ception principale, la Coupe. Gros tirage pour nous pour un premier tour puisque nous Ă©tions opposĂ©s Ă  Augsburg, prĂ©vus aujourd’hui Ă  la 1e place de la D2

DĂ©faite aux tab dure Ă  encaisser
 Nous avons menĂ© par deux fois, nous avons Ă©tĂ© rejoints dans le temps additionnel, et alors qu’on a bien jouĂ© on perd 5-4 aux tab, donc dĂ©faite trĂšs frustrante d’autant plus qu’un beau parcours aurait pu renflouer nos caisses dĂ©sespĂ©rĂ©ment vides. Je me dis quelque part qu’une saison on aura des tirages favorables, mais j’aimerai bien que ça vienne vite :hoho:

Championnat

Un petit coup d’oeil sur le calendrier, puis sur le classement avant un bref dĂ©brief.

Calendrier

Bon en rĂ©sumĂ© : c’est pas mal, ça aurait pu ĂȘtre bien pire! Les deux dĂ©faites depuis la reprise nous ont bien plombĂ©, mais sinon je m’attendais Ă  osciller entre la 16e et la 18e place. Je suis surtout bien content de laisser la 17e place loin derriĂšre, une 16e serait un moindre mal vu que je pense avoir les moyens de gagner un barrage de maintien.

La saison avait trĂšs mal commencĂ© avec 6 matchs sans victoire
 L’enchainement 0-1 cotre BrĂȘme puis la dĂ©faite en Coupe a coupĂ© les jambes de tout le monde (dont les miennes), tant les deux matchs auraient pu ĂȘtre de larges victoires pour moi. Mes attaquants perdent quasiment tous leurs 1 contre 1 (et c’est une constante de la saison), tandis que les attaquants adverses gagnent tous les leurs. J’ai la douloureuse impression que mon Ă©quipe est totalement dĂ©munie. Alors certes le 2e quart de la saison a Ă©tĂ© bien plus positif, mais j’ai quand mĂȘme un arriĂšre goĂ»t amer, sincĂšrement avec des attaquants un chouia plus performants on aurait mĂȘme pu jouer les 5 premiĂšres places.

Y a aussi que je suis pas habituĂ© Ă  jouer le rĂŽle de petit poucet, j’ai plus l’habitude de jouer les premiers rĂŽles (que ce soit dans des championnats majeurs ou bien des petits championnats), donc la frustration du match dominĂ© mais perdu je l’ai un peu laissĂ© derriĂšre moi, il va falloir que je m’y rĂ©-habitue. L’objectif est toujours le maintien bien Ă©videmment. Logiquement je devrais Ă©viter la relĂ©gation sĂšche, donc je vais surtout essayer d’éviter le barrage. J’ai un goal average affreux donc on va serrer les fesses!

Il y a 34 matchs dans ce championnat, donc il me reste 14 matchs pour faire la diffĂ©rence! Pour ce faire, je vais pouvoir compter sur deux renforts de poids qui m’ont Ă©tĂ© permis par un rajout de budget via le comitĂ© directeur

Mercato hivernal

Dans le sens des dĂ©parts, rien de bien folichon, un joueur inutilisĂ© qui avait Ă©tĂ© envoyĂ© dans la rĂ©serve quitte le club pour retourner en D3. Une bonne nouvelle qui concerne les dĂ©parts, mĂȘme si ça sera pour la fin d’annĂ©e, c’est que je ne renouvelle pas une bonne partie des chĂšvres de l’effectif. Je vais pouvoir dĂ©gager de la masse salariale, et protĂ©ger aussi l’ambiance gĂ©nĂ©rale du vestiaire.

Alors dans le sens des arrivĂ©es, il y a deux bons joueurs qui arrivent
 Et si vous faites un peu attention Ă  l’image vous allez remarquer un truc assez vite :hoho:

Grudina

Et oui! Je n’ai pas pu m’en empĂȘcher, mais je suis allĂ© me servir au Gorica! Je connais l’effectif par coeur, donc je ne prends pas trop de risques. Grudina a rĂ©ussi Ă  avoir le niveau jusqu’en C3 donc je sais oĂč je mets les pieds, et je sais que c’est un investissement qui en vaut la peine. Joueur trĂšs complet, d’ores et dĂ©jĂ  mon meilleur milieu et il peut encore largement progresser malgrĂ© ses 24 ans, il dispose d’une palette technique assez rare en D2 allemande. Il va occuper le poste de MJR Ă  merveille. Il a le plus gros salaire de l’équipe mais je pense qu’il en vaut la peine.

Je n’exclus pas d’aller chercher Nagode si mon budget le permet, mais pour ça il va falloir serrer les vis ailleurs, parce que comme vous le verrez plus loin dans le post, l’argent ne coule pas à flots au Unterhaching

Okwonkwo

Un prĂȘt sec obtenu dans la derniĂšre semaine du mercato, j’en suis trĂšs content puisqu’il va pouvoir jouer sur le front de l’attaque en espĂ©rant qu’il s’habitue assez vite au rythme du championnat. Il dispose d’une bonne note de finition, chose qu’il nous manquait, et sa dĂ©termination Ă  20 BORDEL, elle devrait aussi faire son effet dans les moments difficiles.

Un bon mercato dans l’ensemble, je me suis renforcĂ© aux postes un peu faibles et je prĂ©pare dĂ©jĂ  l’avenir. L’histoire est en marche!

Finances et divers

Le gros point noir du club. Le comitĂ© directeur vient d’injecter 650k€ pour faire face aux dĂ©penses courantes parce que la situation est vraiment dĂ©licate

On va serrer les fesses pour que les dĂ©parts au prochain mercato soient suffisants, mais je ne sais pas si cela suffira effectivement. Je pense que le solde gĂ©nĂ©ral est bas aussi parce que le comitĂ© a acceptĂ© une de mes demandes, sans que je ne sache pourquoi d’ailleurs

En espĂ©rant que cette fois-ci le projet aille au bout mais j’en doute trĂšs fortement

Allez à trùs vite les gars pour la fin de la saison, avec un sondage en prime! A quelle place vais-je finir en fin de saison
?

• RelĂ©gation directe
  • RelĂ©gation aprĂšs barrages
  • Maintien aprĂšs barrages
  • Maintien direct
  • Milieu de tableau
  • Mieux?

0 votant

6 « J'aime »

Je maintiens ma place en milieu de tableau !

Toi t’es le genre de type à retourner avec ses ex :kappa:

1 « J'aime »

4 « J'aime »