Je suivrais avec plaisir ton rĂ©cit qui me plait assez car jâaimerais bien dĂ©couvrir le football allemand.
Sinon super boulot, tu fais presque des miracles avec lâĂ©quipe que tu as!
Hoy, petit sondage rapide (je le laisserai sans doute pas bien longtemps) concernant une question qui me taraude.
Comme beaucoup de storieurs, je prends de lâavance quand je fais ma story, aussi la proposition qui mâa Ă©tĂ© faite, vous ne la verrez pas tout de suite
Jâai reçu une proposition de la part dâune petite fĂ©dĂ©ration, pour ĂȘtre sĂ©lectionneur dâun petit pays europĂ©en. Que prĂ©fĂ©rez-vous? Donnez vos raisons si possible en commentaire, merci dâavance
- Sélectionneur-entraineur, pour les épopées !
- Entraineur tout seul pour le réalisme
0 votant
Jâai vu ton message sur le chat, perso ça ne me dĂ©range pas de lire des posts de sĂ©lectionneur : bien au contraire ! Je trouve que câest plus une contrainte pour le joueur, parce que la sĂ©lection est trĂšs chronophage dans une partie, mais là ça dĂ©pend les personnes aprĂšs tout !
En bref : je suis plutÎt hypé !
Jâaime bien suivre les parties avec des sĂ©lections
Par contre jâaime moins les entraĂźner
@Gattuso Merci beaucoup câest gentil
@xTeh et @Wasyl Jâai trouvĂ© une solution qui contentera tout le monde
Bonjour Ă vous bande de personnes respectables!
Je vous avais laissĂ© la derniĂšre fois avec un club, destinĂ© Ă la 15e place, jouant les premiers rĂŽles en D3 allemande. EliminĂ© des autres compĂ©titions, nous allons nous concentrer sur le championnat uniquement et sur le mercato quâil faudra menerâŠ
Mais dâabord, ce que vous attendez tous!
Et bien pour une fois, je ne vais pas vous catapulter Ă la toute fin avec un bilan, mais je vais rajouter un peu de piment au rĂ©cit en vous le faisant vivre comme je lâai vĂ©cu, en essayant de vous transmettre lâenjeu de cette pĂ©riode. Pour rappel, mes finances sont dans le rouge et la montĂ©e nâest pas juste souhaitable, elle est impĂ©rative.
Nous voici Ă 4 journĂ©es de la fin, un goal average plutĂŽt favorable et trois points dâavance sur mon concurrent direct, Munster. Mais des rĂ©sultats en demi-teinte et une dĂ©faite contre le deuxiĂšme me propulsent dans un face Ă face contre le 4e dans un match croisĂ© extraordinairement tendu.

Mon goal average est largement meilleur mais un impair saboterait toute la saison⊠Il joue le 5e, je joue le 6e, autant dire quâaucun de nous deux nâest clairement avantagĂ© par le calendrier⊠Je dois faire au moins aussi bien que lui pour avoir la chance de jouer un barrage de montĂ©e contre le 16e de la D2 allemande (qui compte seulement 18 Ă©quipes, comme la D1).
Mon Ă©quipe ouvre vite la marque dĂšs la 8e minute, et double mĂȘme le score trois minutes plus tard dans un match trĂšs largement maitrisĂ© oĂč lâadversaire nâarrive pas Ă cadrer de frappe. Nos rivaux, Ă domicile eux aussi, marquent Ă©galement tĂŽt dans leur rencontre puisquâĂ la 18e minute ils mĂšnent 1-0.
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes durant presque toute la rencontre. Presque, car sur une action anodine, mes joueurs sâalignent mal et un attaquant adverse par en contre, seul face au but, et trompe mon gardien dâune frappe imparable sous la barre, 2-1 alors quâarrive le temps additionnel. Il va falloir tenir de longues minutes, au moins quatre selon lâarbitre assistant. Tout le monde est derriĂšre, nous sommes retranchĂ©s dans nos 30 mĂštres. La foule hĂ©site entre encouragements timides et un silence. La tension est palpable.
91e minute, un frĂ©missement se fait ressentir dans le stade tandis que la nouvelle se propage Ă la vitesse de lâĂ©clair : Munster vient dâinscrire un deuxiĂšme but. Nous ne pourrons pas compter sur une erreur de leur part, mais seulement sur nous.
93e minute, un attaquant du Meppen dribble un joueur, puis deux, puis trois, il perce lâaile gauche et centre en retrait sur un milieu on ne sait pourquoi isolé⊠Le reste est dĂ©sormais une image gravĂ©e dans lâesprit de chaque supporter prĂ©sent dans lâantre des rĂȘves qui sâapprĂȘte Ă devenir lâantre des cauchemars.

La frappe est parfaite, limpide, pure. Le gardien se dĂ©tend et prend une envergure quâon ne pouvait lui soupçonner, et effleure le ballon du bout des doigts tandis que ce dernier partait dans la lucarne. Main opposĂ©e, du bout du majeur, il envoie le ballon sur la transversale. Le ballon revient dans lâair de jeu mais est dĂ©gagĂ©e instantanĂ©ment. Lâarbitre siffle, nous sommes en barrages, le stade exulte⊠Mes joueurs sâeffondrent tant lâĂ©motion Ă©tait forte, tant la tension Ă©tait intense. Plus de 10 ans aprĂšs, le Unterhaching va jouer un match qui pourra lâemmener en deuxiĂšme division. On fĂ©licitera par ailleurs ceux qui mâont vu arriver Ă la 3e place lors du prĂ©cĂ©dent sondage, Ă savoir @Rhino, @delou2b, @Mimosaaaaa, @Wasyl et @Gattuso
Le barrage nous envoie donc contre le Braunschweig, une Ă©quipe qui aurait dĂ» jouer le haut du classement mais qui affrontera le Unterhaching pour ne pas sombrer en 3e division. Nous recevrons au retour pour un match qui, on lâespĂšre, connaitra une issue aussi heureuse.

Le match aller se termine sur un 2-2 qui nous arrange bien pour les buts Ă lâextĂ©rieur. Nous revenons deux fois de suite au score, nous avons mieux jouĂ© et avons construit le mieux nos actions, mais une faute stupide nous empĂȘche de repartir de lâEintracht-Stadion avec un score qui nous aurait quasiment qualifiĂ©.
Nous recevons alors nos hĂŽtes du soir pour un match dâanthologie, un match qui doit marquer le retour du Unter en 2e division, ou alors qui marquera la fin dâune Ă©popĂ©e, dâun rĂȘve que seules les promotions et les relĂ©gations peuvent permettre de vivre. Un duel non pas pour la gloire mais pour la survie, un enjeu que les supporters des grandes Ă©quipes ne peuvent connaitre.
DĂ©but du match dans une ambiance Ă©lectrique, les supporters poussent de leur voix les joueurs qui sont nerveux Ă lâorĂ©e dâun match qui sâavĂšrera exceptionnel par son intensitĂ© et sa dramaturgie.
Fin du temps rĂ©glementaire, nous arrivons extĂ©nuĂ©s aux prolongations, jâai dĂ©jĂ fait tous mes changements tandis que mon homologue a mieux senti le cours des choses puisquâil lui reste un changement quâil rĂ©alise en remplaçant son meneur de jeu blessĂ© par un joueur qui serait titulaire chez nous.
Mais, portĂ©s par le public, mon Ă©quipe se transcende et marque deux buts magistraux dans leur rĂ©alisation. Le travail de toute une saison rĂ©sumĂ©e en deux actions. Deux sĂ©quences de possession de balle rapide, une touche de balle maximum pour remonter tout le terrain. Deux face Ă face avec le gardien adverse. Deux buts. Le stade explose, nous allons en deuxiĂšme divisionâŠ
⊠sauf que lâĂ©quipe du Braun est plus expĂ©rimentĂ©e. Ils profitent dâun placement approximatif de ma dĂ©fense pour rĂ©duire la marque tout de suite.
Il convient alors dâintroduire un point de rĂšglement particulier : si les deux Ă©quipes sont Ă Ă©galitĂ© Ă la fin des 90 minutes, la rĂšgle des buts Ă lâextĂ©rieur sâapplique. Mais si des buts sont inscrits durant la prolongation, il nây a plus de but Ă lâextĂ©rieur, donc en cas dâĂ©galitĂ©, les Ă©quipes iront aux tirs au but. Mais bref, revenons au match.
Lâarbitre siffle la fin de la premiĂšre pĂ©riode de la prolongation. Les joueurs restent sur la pelouse, sâhydratent et sâĂ©tirent car les crampes se font sentir. Les joueurs nâavancent plus, et le Braun pousse pour sauver leur club de la descente, alors ces quelques minutes sont bien trop courtes pour permettre aux organismes de se remettre de ces efforts. LâĂ©quipe va jouer en tortue, tout le monde derriĂšre comme pour le dernier match Ă domicile. Lâenjeu est encore plus fort, nous sommes Ă 15 minutes dâune montĂ©e historique.
Le Braun pousse, les vagues jaunes se font incessantes. Nous plions mais nous ne rompons pas. Quant tout à coup alors que le match approchait de son terme, un éclair dans la nuit vient sidérer tout un stade.
Une frappe de 30 mĂštres, sous la barre, un Ă©clair de gĂ©nie dâun joueur qui Ă©tait sur les rotules, et qui fait exploser son banc tandis que les visages des locaux semblent fermĂ©s, rĂ©signĂ©s. Etre remontĂ© de 2 buts en lâespace de 10 minutes, câest dur, trĂšs dur. Il va falloir maintenant dĂ©fendre la sĂ©ance de tirs aux buts. Plus rien ne se passe, comme si les deux Ă©quipes voulaient sâen remettre au sort. Lâarbitre siffle, les joueurs sâĂ©croulent. Il va falloir survivre Ă une sĂ©ance qui enterrera une Ă©quipe.
Mes deux attaquants commencent leur séance par rater leur pénalty⊠Nos adversaires marquent leur premier tab mais ratent leur deuxiÚme.
Sâen suit trois arrĂȘts dâanthologie pour notre gardien qui vit la nuit de sa vie, permettant Ă notre Ă©quipe de remonter leur retard et mĂȘme de le dĂ©passer.
Dernier tireur de part et dâautre. Le Braun marque le leur, et tout pĂšse sur les Ă©paules dâun seul homme, mon latĂ©ral qui est pourtant passĂ© au travers de son match. Au bout du pied, la qualification dâun club, dâune ville. Le silence se fait dans le stade. Un joueur face Ă son destin. Il sâĂ©lanceâŠ

Pleine lucarne. Le Unterhaching va disputer la prochaine saison dans la division supĂ©rieure, au terme dâune fin de saison haletante, Ă©puisante, enthousiasmante, historique.

Difficile de faire un trait sur une Ă©quipe pareille, mais si on veut survivre la saison prochaine il va falloir recruter. Mon roster est bien loin des standards de la deuxiĂšme division, et dans lâabsolu il faudrait changer le 11 au complet. En urgence il va me falloir un dĂ©fenseur central, un latĂ©ral droit et un deuxiĂšme avant-centre de qualitĂ©. Toute recrue supplĂ©mentaire de qualitĂ© sera prise, tandis que les joueurs pas au niveau seront envoyĂ©s dans la rĂ©serve. LâĂ©quipe a beaucoup trop de joueurs sous contrat, notamment des joueurs qui nâĂ©taient mĂȘme pas aux standards de la 3e division.
Beaucoup de travail Ă faire durant la pĂ©riode estivale, et jâaurai pour ce faire un budget dâun million pour construire une Ă©quipe qui visera bien entendu le maintien la saison prochaine.
Saison | Championnat (V/N/D) | Division | Coupe nationale |
---|---|---|---|
2017-2018 | 3e, 70 pts (22-4-12) | D3 | 1e tour |
Un rĂ©sumĂ© de la saison via le calendrier de fin de saison ainsi que le classement gĂ©nĂ©ralâŠ
Classement
Calendrier
Quelle premiĂšre saison! Je suis essoufflĂ© d'avoir tapĂ© ce qui s'est passĂ© tant l'Ă©motion a Ă©tĂ© intense! J'espĂšre que ce rĂ©cit un peu plus "romancĂ©" vous aura plu, les circonstances s'y prĂȘtaient alors je me suis fait plaisir :stuck_out_tongue:
A bientĂŽt pour la prĂ©paration de la saison Ă venir qui risque dâĂȘtre bien moins fun Ă vivreâŠ
Sacrée fin de saison.
Et bien je nâĂ©tais vraiment pas loin du compte
Bravo Ă toi en tout cas, maintenant il va falloir sortir un beau mercato pour se sauver plus haut
Wow une fin de saison qui entre dans la légende du club surtout quand on connaissait la situation de ce dernier! Maintenant va falloir serrer les dents en D2
Ray quel suspense, jusquâau bout des penos !
Va falloir plancher pour le mercato
Félicitations pour la montée. A toi de bùtir un effectif solide !
Félicitations pour ta montée et quelle suspense tu nous as mis !
@Bibibouch Héhé merci
@Wasyl Pas loin mais heureusement pour moi tu tâes trompĂ© Merci!
Ouaip, et on va en parler aujourdâhui!
@Missille Oui, beaucoup dâĂ©motions pour un petit club et pour un dĂ©but de carriĂšre! On serre les cuisses maintenant
@jbourne Mercato compliqué car trÚs dense comme tu vas voir
@Gattuso Merci beaucoup! Oui, grosse responsabilitĂ©, surtout avec un budget aussi restreintâŠ
@Icare Merci Content que ce passage un peu moins factuel et un peu plus libre ait plu
Hop, bonjour Ă vous
AprĂšs lâĂ©popĂ©e quâĂ©tait la fin de saison derniĂšre, on a eu un trĂšs gros mercato Ă gĂ©rer.
Pour le post de dĂ©but de saison, dans mon aventure slovĂšne je faisais le post dĂ©but septembre mais cette fois-ci je le fais dĂ©but AoĂ»t afin de faire le bilan, et je ferai un point dâajustement si un joueur ou deux est arrivĂ© en prĂȘt entre temps.
Je vais profiter de ce mercato important pour faire un bilan complet de mon effectif, donc beaucoup de screens Ă venir! Câest parti!
Bon je suis un peu perdu pour organiser ce post parce que jâai 12 000 trucs Ă vous montrer en mĂȘme temps
Je pense faire un bilan de lâeffectif gĂ©nĂ©ral de lâĂ©quipe premiĂšre pour commencer, et jâindiquerai qui est arrivĂ© et qui Ă©tait dĂ©jĂ lĂ la saison derniĂšre. Je parlerai briĂšvement ensuite de lâĂ©quipe rĂ©serve qui me sert un peu de « loft », et enfin je finirai avec les objectifs pour la saison Ă venir.
Alors si on veut comprendre la composition de lâeffectif, il faut dĂ©jĂ avoir en tĂȘte la tactique mise en place. Pour rappel, je joue en 442 losange. Je suis pas convaincu que cela soit une tactique idĂ©ale pour jouer en contre, pour jouer contre des Ă©quipes beaucoup plus fortes, mais jâen connais pas vraiment dâautre⊠Puis jâaime bien cette tactique, ça sera une façon de lâĂ©prouver

Un effectif idĂ©al, sur lequel jâai eu les moyens de bĂątir, a normalement les postes doublĂ©s, mais là ça nâa pas Ă©tĂ© possible avec mon budget transferts extrĂȘmement limitĂ©. Je suis pas fan des joueurs en prĂȘt, je prĂ©fĂšre toujours faire avec les joueurs maison, mais lĂ encore pas le choix. Voici donc un inventaire, ligne par ligne, des joueurs retenus pour lâĂ©quipe premiĂšre. Pour les nouveaux, je mets les images en spoiler pour avoir un post plus propre, et je rajoute un petit commentaire en bas de chaque image dans les spoilers.
Lomb
Un joueur au niveau, et câest pas si commun que ça dans mon effectif
Je profite pas vraiment de son profil de gardien-libĂ©ro mais il fait trĂšs bien lâaffaire. Content de mon achat la saison derniĂšre.
Manti
Potentiel 5 étoiles mais malheureusement je sais pas quand je vais le faire jouer
Sâil y avait une coupe de la Ligue il aurait pu gratter du temps de jeu, mais lĂ je doute de pouvoir me permettre de lui faire grapiller du temps de jeu⊠Je vais essayer mais ça me ferait chier de gĂącher son potentiel.
Niemeyer
Un bon joueur, mais un latĂ©ral intĂ©rieur alors quâil jouera uniquement sur lâaile. Une grosse activitĂ© et jâen aurai besoin, lĂ aussi je suis content de mon recrutement
Mai
Un joueur supposĂ©ment pas au niveau, mais quel jeu de tĂȘte et quelle dĂ©termination! On va voir si mon adjoint a raison mais je suis convaincu quâil aura un rĂŽle Ă jouer pour repousser les longs ballons adverses, et pour marquer sur coup de pied arrĂȘtĂ©.
Baak
Un joueur prĂȘtĂ© la saison derniĂšre et dont jâai prolongĂ© le prĂȘt! Un super joueur, un des tout meilleurs de mon effectif et il va encore progresser durant la saison. Jâai la conviction quâil va devenir assez fort pour aller loin en D1 dans sa carriĂšre alors je suis trĂšs heureux de lâavoir une saison de plus, je ne sais pas comment jâaurai fait sans lui.
Hammann
Un joueur pas au niveau mais qui prĂ©sente lâavantage dâĂȘtre trĂšs polyvalent! Il va jouer Ă droite mais il peut jouer aussi bien Ă gauche quâau centre. Il prend un trĂšs gros salaire et je suis un peu déçu de son niveau/potentiel, mais je pense quâil sera utile durant la saison. Jâai tellement un trou Ă droite que je dois composer avec les joueurs Ă ma disposition.
Hagn
Pas un mauvais joueur, il a Ă©tĂ© un des principaux artisans de la montĂ©e mais jâai trouvĂ© mieux pour la saison Ă venir. Il sera un joueur de complĂ©ment, mais avec le calendrier assez lĂ©ger des championnats allemands il devrait peu jouer. Enfin jâespĂšre
Winkler
Pas trĂšs bon, câest lâillustration parfaite de mon manque de banc⊠Jâaurai aimĂ© le vendre mais je nâai pas rĂ©ussi. La seule chose quâil a pour lui câest sa bonne mentalitĂ© (enthousiaste) et sa dĂ©termination qui participe Ă lâambiance du vestiaire, pour le reste je compte sur mes autres joueurs pour prendre le relai en dĂ©fense centrale.
Greger
MĂȘmes dĂ©fauts et mĂȘmes problĂšmes que pour Winkler⊠Il reste parce quâil ne peut pas partir⊠Pas trĂšs rassurant tout ça quand mĂȘme, plus je fais ce bilan et plus je suis inquiet
Dâhabitude je dĂ©veloppe un peu plus, mais câest parce que je choisis les joueurs, pas dans ce casâŠ
Bauer
Mon seul latĂ©ral droit de mĂ©tier, il va sans doute jouer durant la saison avec Hammann allant remplaçant les autres postes. Il est complet, mais un peu juste Ă peu prĂšs partout. Physiquement, dans la percussion, il nâa pas le niveau mais il sera utile tout de mĂȘme. Heureusement quâon joue le maintien
Schels
Mon joueur maison le plus prometteur (parmi ceux qui peuvent jouer jâentends, donc hors regen de cette annĂ©e), et il est Ă mon poste favori! Grosse activitĂ©, grosse dĂ©termination, gros collectif, grosse note de tacle, je suis trĂšs content de lâavoir. Il est notĂ© comme ayant le niveau D3 mais je suis persuadĂ© quâil va se mettre au niveau de la D2 trĂšs rapidement.
Bouriaud
Si vous avez dĂ©jĂ jouĂ© avec le FC Nantes, ce nom vous dira quelque chose, et câest normal parce quâils me lâont prĂȘtĂ©! Joueur « pas au niveau » mais qui jouera un match sur deux au milieu de terrain, et avec son potentiel je suis sĂ»r que lui aussi atteindra le niveau D2 allemande dans le courant de lâannĂ©e. Joueur assez complet, il devrait faire le taf en tant que MJR/Carrilero.
Stahl
NumĂ©ro 6 de formation, je le fais monter dâun cran parce que je suis en rade de bons joueurs en MC et que jâaime son profil mental. Alors ses caractĂ©ristiques techniques laissent Ă dĂ©sirer, notamment son jeu de passes, mais il fait Ă mon sens un bon B2B.
Bigalke
Mon meneur de jeu, typique numĂ©ro 10, superbe palette technique et grosse inspiration, meilleur joueur de lâĂ©quipe, câest lâartisan principal de la montĂ©e et un joueur capital pour le Unterhaching. Pas grand chose Ă rajouter si ce nâest que je suis vraiment content de lâavoir parce que sinon mon milieu de terrain ça serait vraiment un empilement de bourrins
Kiomourtzoglou
Bon je lâai mis dans la liste des remplaçants mais câest un Bouriaud bis, avec de meilleures caractĂ©ristiques mentales, et un profil un peu plus technique. En fait il fera sans doute un match sur deux avec Bouriaud suivant leurs formes respectives. Super joueur, potentiel 5 Ă©toiles, seul bĂ©mol : il a demandĂ© Ă partir mais je lâai retenu. On ne peut pas se permettre de le perdre, et les offres reçues Ă©taient dĂ©risoires. FormĂ© au club, je compte bien en faire un joueur important pour les saisons Ă venir si jâarrive Ă le retenir.
Porath
Joueur prĂȘtĂ© qui me sert Ă remplacer Bigalke en cas de blessure, il est trĂšs loin de son niveau, a un potentiel moyen et des caractĂ©ristiques trĂšs moyennes. Il ne devrait pas beaucoup jouer, il est plutĂŽt lĂ pour remplir le banc qui nâest dĂ©jĂ pas fameux de baseâŠ
Schimmer
Ce joueur est une Ă©nigme. Il nâĂ©tait dĂ©jĂ pas vraiment au niveau en D3, mais il a toujours fait le travail. Il est considĂ©rĂ© comme pas trĂšs bon selon le jeu mais il a de super stats⊠Grosse dĂ©termination en prime, jâaime beaucoup ce joueur. Je suis surpris de sa note mais il score pas mal et est trĂšs complĂ©mentaire avec mon autre attaquant.
Hain
Mon meilleur attaquant, le plus complet en tout cas, il est lĂ et il est beau. En vrai, je le trouve surtout plus apte Ă faire un pressing haut, et son profil dâattaquant dĂ©fensif sied bien Ă ma tactique, mais quand je regarde ses stats je ne le trouve pas si fort que ça. En tout cas il a scorĂ© pas mal aussi la saison derniĂšre et jâaurai besoin de lui pour maintenant le bateau Ă flots.
Schoch
Comme prĂ©cĂ©demment, il est lĂ pour complĂ©ter numĂ©riquement lâĂ©quipe, câest mon seul attaquant pour remplacer ma doublette⊠Il a un niveau de D4, autant dire que jâespĂšre ne pas avoir Ă lâappeler bien souvent sur le terrain.
Vous pouvez voir aux mentalitĂ© que jâai un super vestiaire, Ă lâunique exception de⊠mes regens. Jâai pu voir pendant ma partie avec le Gorica que lâatmosphĂšre dâĂ©quipe peut jouer sur la personnalitĂ© des trĂšs jeunes joueurs, et je parie lĂ dessus, câest en tout cas pour ça que je les mets avec lâĂ©quipe premiĂšre. Tout le reste de lâĂ©quipe a une super mentalitĂ© donc je vais pouvoir compter dessus. Vous pouvez Ă©galement voir que je nâai pas beaucoup de banc donc il va falloir compter sur un nombre de blessures trĂšs rĂ©duit si on veut tenir en D2 allemande.
Histoire de vous tenir au courant de quelques pointsâŠ
PremiĂšrement, mauvaise nouvelle : le comitĂ© directeur a annulĂ© la modernisation du centre dâentrainement pour raisons financiĂšres, et on comprend pourquoi.
On peut voir que depuis mon arrivĂ©e, le club sâest peu Ă peu ruinĂ© en contrepartie dâune montĂ©e en D2 avec un club qui nâĂ©tait pas armĂ© pour. On peut pas tout avoir
Niveau marge de manoeuvre pour la saison ça va ĂȘtre rapide aussi :
VoilĂ voilĂ pour le bilan gĂ©nĂ©ral. Jâai un gros challenge en face de moi. Mes objectifs sont les suivants :
Je dois battre un des favoris de la D2 pour tenir leso bjectifs de Coupe, et je dois Ă©viter la relĂ©gation. On croise les doigtsâŠ
A trĂšs vite pour ce beau challenge
Allez je me mouille avec un petit prono
Ton équipe va surfer sur sa promotion et assuré assez rapidement son maintien !
Tu finiras en milieu de classement
Tu vas lutter pour le maintien mais tu vas y arriver deux ou trois journées avant la fin
Je mise sur la surprise et une place dans le ventre mou pour cette premiĂšre saison de D2. Bonne chance
Aaaaah mais jâavais complĂ©tement ratĂ© ta nouvelle story, je mâen excuse. Bien entendu je vais suivre ça avec attention, surtout que ça commence sur les chapeaux de roue ! Belle premiĂšre saison, espĂ©rons que la montĂ©e ne soit pas trop rapide et que tu puisses tenir la route en D2. Une fois maintenu en D2, je pense que financiĂšrement ça va, jâai lâimpression que lâAllemagne yâa pas mal de sous au niveau championnat / coupe non ?
Tu vas largement te maintenir, FORZA !
@Wasyl Tu me vois sans doute meilleur que je ne le suis vraimentâŠ
@Missille Ca me semble déjà plus plausible
@Rhino Et beh ça en fait des optimistes
@JeffZeze Excuses acceptées ;p
Y a des sous mais surtout pour les gros jâai lâimpression de ce que jâen vois pour le momentâŠ
@Gattuso Et si je te dis que des deux Milan je prĂ©fĂšre lâInter, tu changes ton prono?
Bonjour à vous bande de gens à la capillarité douteuse
PremiĂšre saison en D2, avec un gros challenge. Nous Ă©tions prĂ©vus Ă la derniĂšre place, avec un effectif dĂ©jĂ pas fou pour de la D3 et des finances limitĂ©es ne permettant pas un mercato hivernal de qualitĂ©. Petit bilan donc sur les compĂ©titions dans lesquelles nous Ă©tions engagĂ©s, puis sur ce que jâai pu faire avec les 30⏠+ un twix pour recruter.
Les posts vont ĂȘtre gĂ©nĂ©ralement plus courts (pour le moment en tout cas) dans cette story que lors de mon passage en SlovĂ©nie pour la simple et bonne raison quâil y a moins de compĂ©titions Ă dĂ©crire. Ici, seulement 2 (et encore câest plutĂŽt 1 vu que la deuxiĂšme dĂ©pend Ă©normĂ©ment du tirage au sort), donc fatalement câest plus rapide Ă dĂ©crireâŠ
On va commencer par la dĂ©ception principale, la Coupe. Gros tirage pour nous pour un premier tour puisque nous Ă©tions opposĂ©s Ă Augsburg, prĂ©vus aujourdâhui Ă la 1e place de la D2âŠ

DĂ©faite aux tab dure Ă encaisser⊠Nous avons menĂ© par deux fois, nous avons Ă©tĂ© rejoints dans le temps additionnel, et alors quâon a bien jouĂ© on perd 5-4 aux tab, donc dĂ©faite trĂšs frustrante dâautant plus quâun beau parcours aurait pu renflouer nos caisses dĂ©sespĂ©rĂ©ment vides. Je me dis quelque part quâune saison on aura des tirages favorables, mais jâaimerai bien que ça vienne vite
Un petit coup dâoeil sur le calendrier, puis sur le classement avant un bref dĂ©brief.
Calendrier

Bon en rĂ©sumĂ© : câest pas mal, ça aurait pu ĂȘtre bien pire! Les deux dĂ©faites depuis la reprise nous ont bien plombĂ©, mais sinon je mâattendais Ă osciller entre la 16e et la 18e place. Je suis surtout bien content de laisser la 17e place loin derriĂšre, une 16e serait un moindre mal vu que je pense avoir les moyens de gagner un barrage de maintien.
La saison avait trĂšs mal commencĂ© avec 6 matchs sans victoire⊠Lâenchainement 0-1 cotre BrĂȘme puis la dĂ©faite en Coupe a coupĂ© les jambes de tout le monde (dont les miennes), tant les deux matchs auraient pu ĂȘtre de larges victoires pour moi. Mes attaquants perdent quasiment tous leurs 1 contre 1 (et câest une constante de la saison), tandis que les attaquants adverses gagnent tous les leurs. Jâai la douloureuse impression que mon Ă©quipe est totalement dĂ©munie. Alors certes le 2e quart de la saison a Ă©tĂ© bien plus positif, mais jâai quand mĂȘme un arriĂšre goĂ»t amer, sincĂšrement avec des attaquants un chouia plus performants on aurait mĂȘme pu jouer les 5 premiĂšres places.
Y a aussi que je suis pas habituĂ© Ă jouer le rĂŽle de petit poucet, jâai plus lâhabitude de jouer les premiers rĂŽles (que ce soit dans des championnats majeurs ou bien des petits championnats), donc la frustration du match dominĂ© mais perdu je lâai un peu laissĂ© derriĂšre moi, il va falloir que je mây rĂ©-habitue. Lâobjectif est toujours le maintien bien Ă©videmment. Logiquement je devrais Ă©viter la relĂ©gation sĂšche, donc je vais surtout essayer dâĂ©viter le barrage. Jâai un goal average affreux donc on va serrer les fesses!
Il y a 34 matchs dans ce championnat, donc il me reste 14 matchs pour faire la diffĂ©rence! Pour ce faire, je vais pouvoir compter sur deux renforts de poids qui mâont Ă©tĂ© permis par un rajout de budget via le comitĂ© directeurâŠ
Dans le sens des dĂ©parts, rien de bien folichon, un joueur inutilisĂ© qui avait Ă©tĂ© envoyĂ© dans la rĂ©serve quitte le club pour retourner en D3. Une bonne nouvelle qui concerne les dĂ©parts, mĂȘme si ça sera pour la fin dâannĂ©e, câest que je ne renouvelle pas une bonne partie des chĂšvres de lâeffectif. Je vais pouvoir dĂ©gager de la masse salariale, et protĂ©ger aussi lâambiance gĂ©nĂ©rale du vestiaire.
Alors dans le sens des arrivĂ©es, il y a deux bons joueurs qui arrivent⊠Et si vous faites un peu attention Ă lâimage vous allez remarquer un truc assez vite
Grudina
Et oui! Je nâai pas pu mâen empĂȘcher, mais je suis allĂ© me servir au Gorica! Je connais lâeffectif par coeur, donc je ne prends pas trop de risques. Grudina a rĂ©ussi Ă avoir le niveau jusquâen C3 donc je sais oĂč je mets les pieds, et je sais que câest un investissement qui en vaut la peine. Joueur trĂšs complet, dâores et dĂ©jĂ mon meilleur milieu et il peut encore largement progresser malgrĂ© ses 24 ans, il dispose dâune palette technique assez rare en D2 allemande. Il va occuper le poste de MJR Ă merveille. Il a le plus gros salaire de lâĂ©quipe mais je pense quâil en vaut la peine.
Je nâexclus pas dâaller chercher Nagode si mon budget le permet, mais pour ça il va falloir serrer les vis ailleurs, parce que comme vous le verrez plus loin dans le post, lâargent ne coule pas Ă flots au UnterhachingâŠ
Okwonkwo
Un prĂȘt sec obtenu dans la derniĂšre semaine du mercato, jâen suis trĂšs content puisquâil va pouvoir jouer sur le front de lâattaque en espĂ©rant quâil sâhabitue assez vite au rythme du championnat. Il dispose dâune bonne note de finition, chose quâil nous manquait, et sa dĂ©termination Ă 20 BORDEL, elle devrait aussi faire son effet dans les moments difficiles.
Un bon mercato dans lâensemble, je me suis renforcĂ© aux postes un peu faibles et je prĂ©pare dĂ©jĂ lâavenir. Lâhistoire est en marche!
Le gros point noir du club. Le comitĂ© directeur vient dâinjecter 650k⏠pour faire face aux dĂ©penses courantes parce que la situation est vraiment dĂ©licateâŠ
On va serrer les fesses pour que les dĂ©parts au prochain mercato soient suffisants, mais je ne sais pas si cela suffira effectivement. Je pense que le solde gĂ©nĂ©ral est bas aussi parce que le comitĂ© a acceptĂ© une de mes demandes, sans que je ne sache pourquoi dâailleursâŠ
En espĂ©rant que cette fois-ci le projet aille au bout mais jâen doute trĂšs fortementâŠ
Allez à trÚs vite les gars pour la fin de la saison, avec un sondage en prime! A quelle place vais-je finir en fin de saison�
- Relégation directe
- Relégation aprÚs barrages
- Maintien aprĂšs barrages
- Maintien direct
- Milieu de tableau
- Mieux?
0 votant
Je maintiens ma place en milieu de tableau !
Toi tâes le genre de type Ă retourner avec ses ex