:storysilver: :s5: :germany: Unterhaching (D2) - Un projet slovène en Allemagne

Je suivrais avec plaisir ton récit qui me plait assez car j’aimerais bien découvrir le football allemand.
Sinon super boulot, tu fais presque des miracles avec l’équipe que tu as!

1 « J'aime »

Hoy, petit sondage rapide (je le laisserai sans doute pas bien longtemps) concernant une question qui me taraude.

Comme beaucoup de storieurs, je prends de l’avance quand je fais ma story, aussi la proposition qui m’a été faite, vous ne la verrez pas tout de suite :stuck_out_tongue:

J’ai reçu une proposition de la part d’une petite fédération, pour être sélectionneur d’un petit pays européen. Que préférez-vous? Donnez vos raisons si possible en commentaire, merci d’avance :slight_smile:

  • Sélectionneur-entraineur, pour les épopées !
  • Entraineur tout seul pour le réalisme

0 votant

4 « J'aime »

J’ai vu ton message sur le chat, perso ça ne me dérange pas de lire des posts de sélectionneur : bien au contraire ! Je trouve que c’est plus une contrainte pour le joueur, parce que la sélection est très chronophage dans une partie, mais là ça dépend les personnes après tout ! :smile:

En bref : je suis plutôt hypé ! :wink:

2 « J'aime »

J’aime bien suivre les parties avec des sélections :slight_smile:

Par contre j’aime moins les entraîner :sweat_smile:

1 « J'aime »
Fin de saison 2017-2018
Boite aux lettres

@Gattuso Merci beaucoup c’est gentil :slight_smile:
@xTeh et @Wasyl J’ai trouvé une solution qui contentera tout le monde :slight_smile:

Introduction

Bonjour à vous bande de personnes respectables!
Je vous avais laissé la dernière fois avec un club, destiné à la 15e place, jouant les premiers rôles en D3 allemande. Eliminé des autres compétitions, nous allons nous concentrer sur le championnat uniquement et sur le mercato qu’il faudra mener…

Mais d’abord, ce que vous attendez tous!

Championnat

Et bien pour une fois, je ne vais pas vous catapulter à la toute fin avec un bilan, mais je vais rajouter un peu de piment au récit en vous le faisant vivre comme je l’ai vécu, en essayant de vous transmettre l’enjeu de cette période. Pour rappel, mes finances sont dans le rouge et la montée n’est pas juste souhaitable, elle est impérative.

Nous voici à 4 journées de la fin, un goal average plutôt favorable et trois points d’avance sur mon concurrent direct, Munster. Mais des résultats en demi-teinte et une défaite contre le deuxième me propulsent dans un face à face contre le 4e dans un match croisé extraordinairement tendu.

Mon goal average est largement meilleur mais un impair saboterait toute la saison… Il joue le 5e, je joue le 6e, autant dire qu’aucun de nous deux n’est clairement avantagé par le calendrier… Je dois faire au moins aussi bien que lui pour avoir la chance de jouer un barrage de montée contre le 16e de la D2 allemande (qui compte seulement 18 équipes, comme la D1).

Mon équipe ouvre vite la marque dès la 8e minute, et double même le score trois minutes plus tard dans un match très largement maitrisé où l’adversaire n’arrive pas à cadrer de frappe. Nos rivaux, à domicile eux aussi, marquent également tôt dans leur rencontre puisqu’à la 18e minute ils mènent 1-0.

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes durant presque toute la rencontre. Presque, car sur une action anodine, mes joueurs s’alignent mal et un attaquant adverse par en contre, seul face au but, et trompe mon gardien d’une frappe imparable sous la barre, 2-1 alors qu’arrive le temps additionnel. Il va falloir tenir de longues minutes, au moins quatre selon l’arbitre assistant. Tout le monde est derrière, nous sommes retranchés dans nos 30 mètres. La foule hésite entre encouragements timides et un silence. La tension est palpable.

91e minute, un frémissement se fait ressentir dans le stade tandis que la nouvelle se propage à la vitesse de l’éclair : Munster vient d’inscrire un deuxième but. Nous ne pourrons pas compter sur une erreur de leur part, mais seulement sur nous.

93e minute, un attaquant du Meppen dribble un joueur, puis deux, puis trois, il perce l’aile gauche et centre en retrait sur un milieu on ne sait pourquoi isolé… Le reste est désormais une image gravée dans l’esprit de chaque supporter présent dans l’antre des rêves qui s’apprête à devenir l’antre des cauchemars.

La frappe est parfaite, limpide, pure. Le gardien se détend et prend une envergure qu’on ne pouvait lui soupçonner, et effleure le ballon du bout des doigts tandis que ce dernier partait dans la lucarne. Main opposée, du bout du majeur, il envoie le ballon sur la transversale. Le ballon revient dans l’air de jeu mais est dégagée instantanément. L’arbitre siffle, nous sommes en barrages, le stade exulte… Mes joueurs s’effondrent tant l’émotion était forte, tant la tension était intense. Plus de 10 ans après, le Unterhaching va jouer un match qui pourra l’emmener en deuxième division. On félicitera par ailleurs ceux qui m’ont vu arriver à la 3e place lors du précédent sondage, à savoir @Rhino, @delou2b, @Mimosaaaaa, @Wasyl et @Gattuso :slight_smile:

Le barrage nous envoie donc contre le Braunschweig, une équipe qui aurait dû jouer le haut du classement mais qui affrontera le Unterhaching pour ne pas sombrer en 3e division. Nous recevrons au retour pour un match qui, on l’espère, connaitra une issue aussi heureuse.

Le match aller se termine sur un 2-2 qui nous arrange bien pour les buts à l’extérieur. Nous revenons deux fois de suite au score, nous avons mieux joué et avons construit le mieux nos actions, mais une faute stupide nous empêche de repartir de l’Eintracht-Stadion avec un score qui nous aurait quasiment qualifié.

Nous recevons alors nos hôtes du soir pour un match d’anthologie, un match qui doit marquer le retour du Unter en 2e division, ou alors qui marquera la fin d’une épopée, d’un rêve que seules les promotions et les relégations peuvent permettre de vivre. Un duel non pas pour la gloire mais pour la survie, un enjeu que les supporters des grandes équipes ne peuvent connaitre.

Début du match dans une ambiance électrique, les supporters poussent de leur voix les joueurs qui sont nerveux à l’orée d’un match qui s’avèrera exceptionnel par son intensité et sa dramaturgie.

39e : Unter 1-0 Braun

55e : Unter 1-1 Braun

58e : Unter 2-1 Braun

62e : Unter 2-2 Braun

Fin du temps réglementaire, nous arrivons exténués aux prolongations, j’ai déjà fait tous mes changements tandis que mon homologue a mieux senti le cours des choses puisqu’il lui reste un changement qu’il réalise en remplaçant son meneur de jeu blessé par un joueur qui serait titulaire chez nous.

Mais, portés par le public, mon équipe se transcende et marque deux buts magistraux dans leur réalisation. Le travail de toute une saison résumée en deux actions. Deux séquences de possession de balle rapide, une touche de balle maximum pour remonter tout le terrain. Deux face à face avec le gardien adverse. Deux buts. Le stade explose, nous allons en deuxième division…

92e: Unter 3-2 Braun

97e : Unter 4-2 Braun

… sauf que l’équipe du Braun est plus expérimentée. Ils profitent d’un placement approximatif de ma défense pour réduire la marque tout de suite.

99e : Unter 4-3 Braun

Il convient alors d’introduire un point de règlement particulier : si les deux équipes sont à égalité à la fin des 90 minutes, la règle des buts à l’extérieur s’applique. Mais si des buts sont inscrits durant la prolongation, il n’y a plus de but à l’extérieur, donc en cas d’égalité, les équipes iront aux tirs au but. Mais bref, revenons au match.

L’arbitre siffle la fin de la première période de la prolongation. Les joueurs restent sur la pelouse, s’hydratent et s’étirent car les crampes se font sentir. Les joueurs n’avancent plus, et le Braun pousse pour sauver leur club de la descente, alors ces quelques minutes sont bien trop courtes pour permettre aux organismes de se remettre de ces efforts. L’équipe va jouer en tortue, tout le monde derrière comme pour le dernier match à domicile. L’enjeu est encore plus fort, nous sommes à 15 minutes d’une montée historique.

Le Braun pousse, les vagues jaunes se font incessantes. Nous plions mais nous ne rompons pas. Quant tout à coup alors que le match approchait de son terme, un éclair dans la nuit vient sidérer tout un stade.

118e : Unter 4-4 Braun

Une frappe de 30 mètres, sous la barre, un éclair de génie d’un joueur qui était sur les rotules, et qui fait exploser son banc tandis que les visages des locaux semblent fermés, résignés. Etre remonté de 2 buts en l’espace de 10 minutes, c’est dur, très dur. Il va falloir maintenant défendre la séance de tirs aux buts. Plus rien ne se passe, comme si les deux équipes voulaient s’en remettre au sort. L’arbitre siffle, les joueurs s’écroulent. Il va falloir survivre à une séance qui enterrera une équipe.

Mes deux attaquants commencent leur séance par rater leur pénalty… Nos adversaires marquent leur premier tab mais ratent leur deuxième.

S’en suit trois arrêts d’anthologie pour notre gardien qui vit la nuit de sa vie, permettant à notre équipe de remonter leur retard et même de le dépasser.

Dernier tireur de part et d’autre. Le Braun marque le leur, et tout pèse sur les épaules d’un seul homme, mon latéral qui est pourtant passé au travers de son match. Au bout du pied, la qualification d’un club, d’une ville. Le silence se fait dans le stade. Un joueur face à son destin. Il s’élance…

Pleine lucarne. Le Unterhaching va disputer la prochaine saison dans la division supérieure, au terme d’une fin de saison haletante, épuisante, enthousiasmante, historique.

Mercato

Difficile de faire un trait sur une équipe pareille, mais si on veut survivre la saison prochaine il va falloir recruter. Mon roster est bien loin des standards de la deuxième division, et dans l’absolu il faudrait changer le 11 au complet. En urgence il va me falloir un défenseur central, un latéral droit et un deuxième avant-centre de qualité. Toute recrue supplémentaire de qualité sera prise, tandis que les joueurs pas au niveau seront envoyés dans la réserve. L’équipe a beaucoup trop de joueurs sous contrat, notamment des joueurs qui n’étaient même pas aux standards de la 3e division.

Beaucoup de travail à faire durant la période estivale, et j’aurai pour ce faire un budget d’un million pour construire une équipe qui visera bien entendu le maintien la saison prochaine.

Palmarès
Saison Championnat (V/N/D) Division Coupe nationale
2017-2018 3e, 70 pts (22-4-12) D3 1e tour

Un résumé de la saison via le calendrier de fin de saison ainsi que le classement général…

Classement

Calendrier


Quelle première saison! Je suis essoufflé d'avoir tapé ce qui s'est passé tant l'émotion a été intense! J'espère que ce récit un peu plus "romancé" vous aura plu, les circonstances s'y prêtaient alors je me suis fait plaisir :stuck_out_tongue:

A bientôt pour la préparation de la saison à venir qui risque d’être bien moins fun à vivre… :stuck_out_tongue:

11 « J'aime »

Sacrée fin de saison. :+1:

1 « J'aime »

Et bien je n’étais vraiment pas loin du compte :smiley:

Bravo à toi en tout cas, maintenant il va falloir sortir un beau mercato pour se sauver plus haut :slight_smile:

1 « J'aime »

Wow une fin de saison qui entre dans la légende du club surtout quand on connaissait la situation de ce dernier! Maintenant va falloir serrer les dents en D2

1 « J'aime »

Ray quel suspense, jusqu’au bout des penos !
Va falloir plancher pour le mercato

1 « J'aime »

Félicitations pour la montée. A toi de bâtir un effectif solide !

1 « J'aime »

Félicitations pour ta montée et quelle suspense tu nous as mis !

1 « J'aime »

Boite aux lettres

@Bibibouch Héhé merci :slight_smile:

@Wasyl Pas loin mais heureusement pour moi tu t’es trompé :wink: Merci!
Ouaip, et on va en parler aujourd’hui!

@Missille Oui, beaucoup d’émotions pour un petit club et pour un début de carrière! On serre les cuisses maintenant :stuck_out_tongue:

@jbourne Mercato compliqué car très dense comme tu vas voir :wink:

@Gattuso Merci beaucoup! Oui, grosse responsabilité, surtout avec un budget aussi restreint…

@Icare Merci :slight_smile: Content que ce passage un peu moins factuel et un peu plus libre ait plu :slight_smile:

Début de saison 2018 - 2019 & Mercato d’été

Hop, bonjour à vous :wink:

Après l’épopée qu’était la fin de saison dernière, on a eu un très gros mercato à gérer.
Pour le post de début de saison, dans mon aventure slovène je faisais le post début septembre mais cette fois-ci je le fais début Août afin de faire le bilan, et je ferai un point d’ajustement si un joueur ou deux est arrivé en prêt entre temps.

Je vais profiter de ce mercato important pour faire un bilan complet de mon effectif, donc beaucoup de screens à venir! C’est parti!


Bon je suis un peu perdu pour organiser ce post parce que j’ai 12 000 trucs à vous montrer en même temps :hoho:
Je pense faire un bilan de l’effectif général de l’équipe première pour commencer, et j’indiquerai qui est arrivé et qui était déjà là la saison dernière. Je parlerai brièvement ensuite de l’équipe réserve qui me sert un peu de « loft », et enfin je finirai avec les objectifs pour la saison à venir.

Bilan d’effectif

Alors si on veut comprendre la composition de l’effectif, il faut déjà avoir en tête la tactique mise en place. Pour rappel, je joue en 442 losange. Je suis pas convaincu que cela soit une tactique idéale pour jouer en contre, pour jouer contre des équipes beaucoup plus fortes, mais j’en connais pas vraiment d’autre… Puis j’aime bien cette tactique, ça sera une façon de l’éprouver :smirk:

Un effectif idéal, sur lequel j’ai eu les moyens de bâtir, a normalement les postes doublés, mais là ça n’a pas été possible avec mon budget transferts extrêmement limité. Je suis pas fan des joueurs en prêt, je préfère toujours faire avec les joueurs maison, mais là encore pas le choix. Voici donc un inventaire, ligne par ligne, des joueurs retenus pour l’équipe première. Pour les nouveaux, je mets les images en spoiler pour avoir un post plus propre, et je rajoute un petit commentaire en bas de chaque image dans les spoilers.

Gardiens

Titulaire
Lomb

Un joueur au niveau, et c’est pas si commun que ça dans mon effectif :hoho:
Je profite pas vraiment de son profil de gardien-libéro mais il fait très bien l’affaire. Content de mon achat la saison dernière.

Remplaçant
Manti

Potentiel 5 étoiles mais malheureusement je sais pas quand je vais le faire jouer :frowning:
S’il y avait une coupe de la Ligue il aurait pu gratter du temps de jeu, mais là je doute de pouvoir me permettre de lui faire grapiller du temps de jeu… Je vais essayer mais ça me ferait chier de gâcher son potentiel.

Défenseurs

Titulaires
Niemeyer

Un bon joueur, mais un latéral intérieur alors qu’il jouera uniquement sur l’aile. Une grosse activité et j’en aurai besoin, là aussi je suis content de mon recrutement :stuck_out_tongue:

Mai

Un joueur supposément pas au niveau, mais quel jeu de tête et quelle détermination! On va voir si mon adjoint a raison mais je suis convaincu qu’il aura un rôle à jouer pour repousser les longs ballons adverses, et pour marquer sur coup de pied arrêté.

Baak

Un joueur prêté la saison dernière et dont j’ai prolongé le prêt! Un super joueur, un des tout meilleurs de mon effectif et il va encore progresser durant la saison. J’ai la conviction qu’il va devenir assez fort pour aller loin en D1 dans sa carrière alors je suis très heureux de l’avoir une saison de plus, je ne sais pas comment j’aurai fait sans lui.

Hammann

Un joueur pas au niveau mais qui présente l’avantage d’être très polyvalent! Il va jouer à droite mais il peut jouer aussi bien à gauche qu’au centre. Il prend un très gros salaire et je suis un peu déçu de son niveau/potentiel, mais je pense qu’il sera utile durant la saison. J’ai tellement un trou à droite que je dois composer avec les joueurs à ma disposition.

Remplaçants
Hagn

Pas un mauvais joueur, il a été un des principaux artisans de la montée mais j’ai trouvé mieux pour la saison à venir. Il sera un joueur de complément, mais avec le calendrier assez léger des championnats allemands il devrait peu jouer. Enfin j’espère :hoho:

Winkler

Pas très bon, c’est l’illustration parfaite de mon manque de banc… J’aurai aimé le vendre mais je n’ai pas réussi. La seule chose qu’il a pour lui c’est sa bonne mentalité (enthousiaste) et sa détermination qui participe à l’ambiance du vestiaire, pour le reste je compte sur mes autres joueurs pour prendre le relai en défense centrale.

Greger

Mêmes défauts et mêmes problèmes que pour Winkler… Il reste parce qu’il ne peut pas partir… Pas très rassurant tout ça quand même, plus je fais ce bilan et plus je suis inquiet :hoho:
D’habitude je développe un peu plus, mais c’est parce que je choisis les joueurs, pas dans ce cas… :frowning:

Bauer

Mon seul latéral droit de métier, il va sans doute jouer durant la saison avec Hammann allant remplaçant les autres postes. Il est complet, mais un peu juste à peu près partout. Physiquement, dans la percussion, il n’a pas le niveau mais il sera utile tout de même. Heureusement qu’on joue le maintien :hoho:

Milieux de terrain

Titulaires
Schels

Mon joueur maison le plus prometteur (parmi ceux qui peuvent jouer j’entends, donc hors regen de cette année), et il est à mon poste favori! Grosse activité, grosse détermination, gros collectif, grosse note de tacle, je suis très content de l’avoir. Il est noté comme ayant le niveau D3 mais je suis persuadé qu’il va se mettre au niveau de la D2 très rapidement.

Bouriaud

Si vous avez déjà joué avec le FC Nantes, ce nom vous dira quelque chose, et c’est normal parce qu’ils me l’ont prêté! Joueur « pas au niveau » mais qui jouera un match sur deux au milieu de terrain, et avec son potentiel je suis sûr que lui aussi atteindra le niveau D2 allemande dans le courant de l’année. Joueur assez complet, il devrait faire le taf en tant que MJR/Carrilero.

Stahl

Numéro 6 de formation, je le fais monter d’un cran parce que je suis en rade de bons joueurs en MC et que j’aime son profil mental. Alors ses caractéristiques techniques laissent à désirer, notamment son jeu de passes, mais il fait à mon sens un bon B2B.

Bigalke

Mon meneur de jeu, typique numéro 10, superbe palette technique et grosse inspiration, meilleur joueur de l’équipe, c’est l’artisan principal de la montée et un joueur capital pour le Unterhaching. Pas grand chose à rajouter si ce n’est que je suis vraiment content de l’avoir parce que sinon mon milieu de terrain ça serait vraiment un empilement de bourrins :hoho:

Remplaçants
Kiomourtzoglou

Bon je l’ai mis dans la liste des remplaçants mais c’est un Bouriaud bis, avec de meilleures caractéristiques mentales, et un profil un peu plus technique. En fait il fera sans doute un match sur deux avec Bouriaud suivant leurs formes respectives. Super joueur, potentiel 5 étoiles, seul bémol : il a demandé à partir mais je l’ai retenu. On ne peut pas se permettre de le perdre, et les offres reçues étaient dérisoires. Formé au club, je compte bien en faire un joueur important pour les saisons à venir si j’arrive à le retenir.

Porath

Joueur prêté qui me sert à remplacer Bigalke en cas de blessure, il est très loin de son niveau, a un potentiel moyen et des caractéristiques très moyennes. Il ne devrait pas beaucoup jouer, il est plutôt là pour remplir le banc qui n’est déjà pas fameux de base…

Attaquants

Titulaires
Schimmer

Ce joueur est une énigme. Il n’était déjà pas vraiment au niveau en D3, mais il a toujours fait le travail. Il est considéré comme pas très bon selon le jeu mais il a de super stats… Grosse détermination en prime, j’aime beaucoup ce joueur. Je suis surpris de sa note mais il score pas mal et est très complémentaire avec mon autre attaquant.

Hain

Mon meilleur attaquant, le plus complet en tout cas, il est là et il est beau. En vrai, je le trouve surtout plus apte à faire un pressing haut, et son profil d’attaquant défensif sied bien à ma tactique, mais quand je regarde ses stats je ne le trouve pas si fort que ça. En tout cas il a scoré pas mal aussi la saison dernière et j’aurai besoin de lui pour maintenant le bateau à flots.

Remplaçant
Schoch

Comme précédemment, il est là pour compléter numériquement l’équipe, c’est mon seul attaquant pour remplacer ma doublette… Il a un niveau de D4, autant dire que j’espère ne pas avoir à l’appeler bien souvent sur le terrain.

Bilan général

Vous pouvez voir aux mentalité que j’ai un super vestiaire, à l’unique exception de… mes regens. J’ai pu voir pendant ma partie avec le Gorica que l’atmosphère d’équipe peut jouer sur la personnalité des très jeunes joueurs, et je parie là dessus, c’est en tout cas pour ça que je les mets avec l’équipe première. Tout le reste de l’équipe a une super mentalité donc je vais pouvoir compter dessus. Vous pouvez également voir que je n’ai pas beaucoup de banc donc il va falloir compter sur un nombre de blessures très réduit si on veut tenir en D2 allemande.

Divers

Histoire de vous tenir au courant de quelques points…

Premièrement, mauvaise nouvelle : le comité directeur a annulé la modernisation du centre d’entrainement pour raisons financières, et on comprend pourquoi.

On peut voir que depuis mon arrivée, le club s’est peu à peu ruiné en contrepartie d’une montée en D2 avec un club qui n’était pas armé pour. On peut pas tout avoir :hoho:

Niveau marge de manoeuvre pour la saison ça va être rapide aussi :

Voilà voilà pour le bilan général. J’ai un gros challenge en face de moi. Mes objectifs sont les suivants :

Je dois battre un des favoris de la D2 pour tenir leso bjectifs de Coupe, et je dois éviter la relégation. On croise les doigts…

A très vite pour ce beau challenge :slight_smile:

7 « J'aime »

Allez je me mouille avec un petit prono :sac:

Ton équipe va surfer sur sa promotion et assuré assez rapidement son maintien !

Tu finiras en milieu de classement :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu vas lutter pour le maintien mais tu vas y arriver deux ou trois journées avant la fin

1 « J'aime »

Je mise sur la surprise et une place dans le ventre mou pour cette première saison de D2. Bonne chance :+1:

1 « J'aime »

Aaaaah mais j’avais complétement raté ta nouvelle story, je m’en excuse. Bien entendu je vais suivre ça avec attention, surtout que ça commence sur les chapeaux de roue ! Belle première saison, espérons que la montée ne soit pas trop rapide et que tu puisses tenir la route en D2. Une fois maintenu en D2, je pense que financièrement ça va, j’ai l’impression que l’Allemagne y’a pas mal de sous au niveau championnat / coupe non ?

2 « J'aime »

Tu vas largement te maintenir, FORZA !

1 « J'aime »
Boite aux lettres

@Wasyl Tu me vois sans doute meilleur que je ne le suis vraiment… :sac:

@Missille Ca me semble déjà plus plausible :hoho:

@Rhino Et beh ça en fait des optimistes :thinking:

@JeffZeze Excuses acceptées ;p
Y a des sous mais surtout pour les gros j’ai l’impression de ce que j’en vois pour le moment…

@Gattuso Et si je te dis que des deux Milan je préfère l’Inter, tu changes ton prono? :sac:


Mi-saison 2018-2019

Bonjour à vous bande de gens à la capillarité douteuse :kappa:
Première saison en D2, avec un gros challenge. Nous étions prévus à la dernière place, avec un effectif déjà pas fou pour de la D3 et des finances limitées ne permettant pas un mercato hivernal de qualité. Petit bilan donc sur les compétitions dans lesquelles nous étions engagés, puis sur ce que j’ai pu faire avec les 30€ + un twix pour recruter.

Les posts vont être généralement plus courts (pour le moment en tout cas) dans cette story que lors de mon passage en Slovénie pour la simple et bonne raison qu’il y a moins de compétitions à décrire. Ici, seulement 2 (et encore c’est plutôt 1 vu que la deuxième dépend énormément du tirage au sort), donc fatalement c’est plus rapide à décrire…

Coupe d’Allemagne

On va commencer par la déception principale, la Coupe. Gros tirage pour nous pour un premier tour puisque nous étions opposés à Augsburg, prévus aujourd’hui à la 1e place de la D2…

Défaite aux tab dure à encaisser… Nous avons mené par deux fois, nous avons été rejoints dans le temps additionnel, et alors qu’on a bien joué on perd 5-4 aux tab, donc défaite très frustrante d’autant plus qu’un beau parcours aurait pu renflouer nos caisses désespérément vides. Je me dis quelque part qu’une saison on aura des tirages favorables, mais j’aimerai bien que ça vienne vite :hoho:

Championnat

Un petit coup d’oeil sur le calendrier, puis sur le classement avant un bref débrief.

Calendrier


Bon en résumé : c’est pas mal, ça aurait pu être bien pire! Les deux défaites depuis la reprise nous ont bien plombé, mais sinon je m’attendais à osciller entre la 16e et la 18e place. Je suis surtout bien content de laisser la 17e place loin derrière, une 16e serait un moindre mal vu que je pense avoir les moyens de gagner un barrage de maintien.

La saison avait très mal commencé avec 6 matchs sans victoire… L’enchainement 0-1 cotre Brême puis la défaite en Coupe a coupé les jambes de tout le monde (dont les miennes), tant les deux matchs auraient pu être de larges victoires pour moi. Mes attaquants perdent quasiment tous leurs 1 contre 1 (et c’est une constante de la saison), tandis que les attaquants adverses gagnent tous les leurs. J’ai la douloureuse impression que mon équipe est totalement démunie. Alors certes le 2e quart de la saison a été bien plus positif, mais j’ai quand même un arrière goût amer, sincèrement avec des attaquants un chouia plus performants on aurait même pu jouer les 5 premières places.

Y a aussi que je suis pas habitué à jouer le rôle de petit poucet, j’ai plus l’habitude de jouer les premiers rôles (que ce soit dans des championnats majeurs ou bien des petits championnats), donc la frustration du match dominé mais perdu je l’ai un peu laissé derrière moi, il va falloir que je m’y ré-habitue. L’objectif est toujours le maintien bien évidemment. Logiquement je devrais éviter la relégation sèche, donc je vais surtout essayer d’éviter le barrage. J’ai un goal average affreux donc on va serrer les fesses!

Il y a 34 matchs dans ce championnat, donc il me reste 14 matchs pour faire la différence! Pour ce faire, je vais pouvoir compter sur deux renforts de poids qui m’ont été permis par un rajout de budget via le comité directeur…

Mercato hivernal

Dans le sens des départs, rien de bien folichon, un joueur inutilisé qui avait été envoyé dans la réserve quitte le club pour retourner en D3. Une bonne nouvelle qui concerne les départs, même si ça sera pour la fin d’année, c’est que je ne renouvelle pas une bonne partie des chèvres de l’effectif. Je vais pouvoir dégager de la masse salariale, et protéger aussi l’ambiance générale du vestiaire.

Alors dans le sens des arrivées, il y a deux bons joueurs qui arrivent… Et si vous faites un peu attention à l’image vous allez remarquer un truc assez vite :hoho:

Grudina

Et oui! Je n’ai pas pu m’en empêcher, mais je suis allé me servir au Gorica! Je connais l’effectif par coeur, donc je ne prends pas trop de risques. Grudina a réussi à avoir le niveau jusqu’en C3 donc je sais où je mets les pieds, et je sais que c’est un investissement qui en vaut la peine. Joueur très complet, d’ores et déjà mon meilleur milieu et il peut encore largement progresser malgré ses 24 ans, il dispose d’une palette technique assez rare en D2 allemande. Il va occuper le poste de MJR à merveille. Il a le plus gros salaire de l’équipe mais je pense qu’il en vaut la peine.

Je n’exclus pas d’aller chercher Nagode si mon budget le permet, mais pour ça il va falloir serrer les vis ailleurs, parce que comme vous le verrez plus loin dans le post, l’argent ne coule pas à flots au Unterhaching…

Okwonkwo

Un prêt sec obtenu dans la dernière semaine du mercato, j’en suis très content puisqu’il va pouvoir jouer sur le front de l’attaque en espérant qu’il s’habitue assez vite au rythme du championnat. Il dispose d’une bonne note de finition, chose qu’il nous manquait, et sa détermination à 20 BORDEL, elle devrait aussi faire son effet dans les moments difficiles.

Un bon mercato dans l’ensemble, je me suis renforcé aux postes un peu faibles et je prépare déjà l’avenir. L’histoire est en marche!

Finances et divers

Le gros point noir du club. Le comité directeur vient d’injecter 650k€ pour faire face aux dépenses courantes parce que la situation est vraiment délicate…

On va serrer les fesses pour que les départs au prochain mercato soient suffisants, mais je ne sais pas si cela suffira effectivement. Je pense que le solde général est bas aussi parce que le comité a accepté une de mes demandes, sans que je ne sache pourquoi d’ailleurs…

En espérant que cette fois-ci le projet aille au bout mais j’en doute très fortement…


Allez à très vite les gars pour la fin de la saison, avec un sondage en prime! A quelle place vais-je finir en fin de saison…?

  • Relégation directe
  • Relégation après barrages
  • Maintien après barrages
  • Maintien direct
  • Milieu de tableau
  • Mieux?

0 votant

6 « J'aime »

Je maintiens ma place en milieu de tableau !


Toi t’es le genre de type à retourner avec ses ex :kappa:

1 « J'aime »

4 « J'aime »