CapillaritĂ© douteuse ? Tu vises @Wasyl ? Pas bien de se moquer. La calvitie câest lâavenir !
Salaud! Mais je maintiens mon prono quand mĂȘme, maintien tranquille surtout avec ta pĂ©pite slovĂšne au milieu et le jeune attaquant qui va flamber !
Allez on crois tous au maintien surtout avec tes recrues
Bln ça ressemble vraiment au scĂ©nario que jâavais Ă©voquĂ©
@Wasyl Quel nez⊠
@DuckyEtienne Mais tout Ă fait! Tant dâĂ©conomies de coiffeur et de shampooing ça laisse⊠RĂȘveur 
@Gattuso Haha tâes pas rancunier! 
@Icare Oui jâai bien renforcĂ© le milieu de terrain, en espĂ©rant que ça suffiseâŠ
@Missille Oui mais jusque quand? 
Salut Ă vous bande dâindividus capables de lire les stories de @Loozar ET de vous regarder dans une glace 
Toujours avec mon Ă©quipe de peintre, jâĂ©tais pas si mal que ça mais il fallait confirmer pour se maintenir et stabiliser le club⊠Letâs go!
Soit dit en passant, avant de rentrer dans le vif du sujet, une Coupe de la Ligue ça serait pas du luxe quand mĂȘme parce quâune saison avec une seule compĂ©tition câest tristoune quand mĂȘme 
Point de suspens inutile dans ce post, tout de suite le classement général aprÚs la 34e journée!

Quelle performance, quel exploit cette saison! On réussit à terminer en 1e moitié de classement (avec un goal average effroyable mais on dira rien
) aprĂšs une deuxiĂšme moitiĂ© de saison extraordinaire compte tenu de lâeffectif Ă disposition. GG Ă @Wasyl et @Rhino pour leur pronostic!
Calendrier

Alors Ă un moment jâai atteint la 6e place, Ă 10 points de la 3e place et dans une dynamique exceptionnelle, mais aprĂšs deux dĂ©faites jâai vu que câĂ©tait foutu pour les barrages alors jâai fait jouer mon gardien remplaçant qui a un trĂšs gros potentiel et qui a souffert de 2 mois de blessure. Je lâai remis dans le bain, lui qui a besoin de temps de jeu, et il a bien progressĂ©, mĂȘme sâil mâa coĂ»tĂ© des points. CâĂ©tait inespĂ©rĂ© de pouvoir lui faire prendre un peu de temps de jeuâŠ
Ca a Ă©tĂ© dur de faire tourner mes joueurs pour la simple et bonne raison que je nâai pas vraiment dâĂ©quipe complĂšte, et de joueurs Ă potentiels qui pourraient profiter du temps de jeu, Ă part au milieu de terrain jâentends. Voici le rĂ©sumĂ© de lâeffectif, et vous verrez les temps de jeu qui sont moins Ă©quilibrĂ©s quâau Gorica oĂč jâavais tous les postes doublĂ©s avec de bons joueursâŠ
Effectif

Toujours pas de progrĂšs dans les mentalitĂ©s des petits jeunes, mais on est pas pressĂ©s ils nâont que 16 ans pour le moment. Mais une fois de plus, vous pouvez voir un effectif bien faible, et on va pouvoir profiter du mercato pour faire le tri et renforcer lâĂ©quipe⊠Mais avant de parler du mercato, je vais commencer par les finances, et vous allez comprendre pourquoi. Il faut dâabord, Ă mon sens, introduire le contexte Ă©conomique si on veut parler de ce quâon va faire au mercato.

JACKPOT MESSIEURS DAMES, NOUS AVONS TOUCHE LE JACKPOT!
Putain je savais quâil y avait de lâoseille dans le foot allemand mais là ça me troue le cul 
Câest bon, la galĂšre est enfin terminĂ©e, ENFIN! Et le comitĂ© directeur lâa bien compris puisque dans la foulĂ©e, de nombreux investissements ont Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ©, pour mon plus grand bonheurâŠ
Et enfin, le rĂ©sumĂ© des financesâŠ
Si je réussis à me maintenir à ce niveau de performance, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de bien ici⊠Deux saisons dures, mais ça en aura valu la peine!
Bon, lĂ jâai du travail. Mon meilleur attaquant, je lui avais promis un nouveau contrat Ă la fin de saison, alors jâĂ©tais parti pour mâexĂ©cuter mais je vois que son agent a mis en « non nĂ©gociable » une clause libĂ©ratoire pitoyable, donc jâai refusĂ© et maintenant il veut partir, donc pour son cas je sais pas encore ce que je vais faire.
Jâai rĂ©ussi Ă prolonger le prĂȘt de Baak en dĂ©fense, mon meilleur dĂ©fense (qui sâest pĂ©tĂ© pour 3 mois en mars
), mais il va falloir recruter Ă peu prĂšs partout, et notamment en attaque⊠Peut-ĂȘtre Nagode? 
Mes scouts mâont montrĂ© Ă©normĂ©ment de bons joueurs qui seraient susceptibles de venir, je vais aussi faire avec les opportunitĂ©s Ă ma disposition. Je vais essayer de mettre en place ma politique de recrutement de jeunes internationaux, si tant est que la D2 allemande puisse leur faire envie. A mon sens, le mercato Ă faire implique :
- Deux attaquants minimum
- Un remplaçant au poste de MOC, jâai eu Ă©normĂ©ment de chance avec Bigalke cette saison vu quâil a Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les blessures, il vaut mieux ne pas trop tirer sur la cordeâŠ
- Un latéral droit de métier
- Un défenseur central à potentiel
- Si possible un MC/MDef à potentiel pour faire la rotation, Stahl étant trop limité.
Un trĂšs gros chantier, des moyens pas illimitĂ©s non plus mais jâaimerai limiter autant que faire se peut les prĂȘts, câest pas trop mon truc normalement (mĂȘme si jâai dĂ» composer avec jusque lĂ , pas le choix).
| Saison | Championnat (V/N/D) | Division | Coupe nationale |
|---|---|---|---|
| 2017-2018 | 3e, 70 pts (22-4-12) | D3 | 1e tour |
| 2018-2019 | 9e, 48 pts (14-6-14) | D2 | 1e tour |
Fin de saison et fin du post donc! Un gros chantier Ă lâhorizon, vivement le prochain post pour vous prĂ©senter les recrues 
Je compense ma calvitie par un flair à toute épreuve ![]()
Il nây a rien dâintĂ©ressant dans tes regens ? ![]()
Prochain post! Jeune gourgandin impatient 
Mais la thune de la D2 allemande quoi, câest indĂ©cent !
Ăa sent quand mĂȘme bon la montĂ©e dâici peu.
Superbe saison, cette grosse rentrĂ©e dâargent va te permettre de construire une solide Ă©quipe !
Pense un peu au mec qui les ĂCRIT, ça doit ĂȘtre un vrai cinglĂ© ![]()
Bravo pour ton maintien! Maintenant on peut dire que le plus dur est passĂ©, et quâavec lâargent qui va rentrer de plus en plus, tu vas pouvoir travailler sereinement. HĂąte de voir la suite, surtout le mercato.
Tâas activĂ© lâoption « pas de matchs nuls »?
Jolie saison ! Sympa dâavoir recrutĂ© un joueur de ton ancienne Ă©quipe 
Clairement vue ta fin de saison, tu peux viser assez haut cette saison. A mon avis tu vas te battre pour la montĂ©e. Ce serait peut ĂȘtre un peu tĂŽt, dans tous les cas tâaura pas mal de fric en fin de championnat. Assez impressionnant les revenus en D2 Allemandes en tout cas, je te lâavais dit 
Super saison et tu touche un beau pactole, ça va bien aider pour la suite, vivement ton mercato
Bien joué le milieu de tableau !
Le montée pour la prochaine saison si tu fais un bon mercato
Tu as tout ce quâil faut pour prĂ©parer une belle saison et assurer la premiĂšre partie de tableau et pourquoi pas tenter la montĂ©e 
@Astar Oula peut ĂȘtre pas tu es bien trop confiant 
@Gattuso Merci beaucoup! Oui ça fait du bien 
@Loozar Un gros tarĂ© mĂȘme 
@Missille Merci beaucoup! Ca apporte du calme câest pas du luxe 
@DuckyEtienne Bah jâen fais 6 quand mĂȘme 
@JeffZeze Et câest que le dĂ©but
Toi aussi tâes confiant pour moi 
Ah mais grave je suis surpris, toute cette oseille quoi :o
@Icare Merci beaucoup
Oui jâespĂšre que mon mercato sera Ă la hauteurâŠ
@jbourne Merci! Et beh tant de confiance, je vais vous faire une @Loozar vous allez parler chinois 
@lgrnd Et bien jâespĂšre mais il va falloir que jâai de la rĂ©ussite parce que la D2 allemande, comme la D2 française, câest dense putain, y a aucun match facileâŠ
Hop, bonjour Ă vous 
Bon jâai eu un Ă©norme chantier pendant lâĂ©tĂ©, vu que jâavais conservĂ© une grosse partie de mon Ă©quipe entre ma 1e saison et ma 2e saison. Jâai pu profiter dâune enveloppe « consĂ©quente » pour bĂątir une Ă©quipe qui a pour but de viser le milieu de tableau, et vous allez pouvoir voir que jâen ai profitĂ©!
Au programme dans ce post : mercato, regens et début de saison.
Ouuuuuuch y a eu du mouvement! Alors tout de suite un rĂ©capitulatif, puis comme dâhabitude la prĂ©sentation des joueurs ainsi que leur place prĂ©vue dans lâeffectif. Sachez en prĂ©ambule que jâai fait le tri niveau joueurs en fin de contrat, et que ça mâa libĂ©rĂ© pas mal de masse salarialeâŠ
Récapitulatif, donc :

Jâai rĂ©ussi Ă conserver Teddy Bouriaud, et jâen suis trĂšs content! Câest le plus gros transfert de lâhistoire du club, donc jâespĂšre quâil sera Ă la hauteur, mĂȘme si je nâai pas trop peur. Deux recrues provenant de Karlsruhe qui vient de descendre et que jâai dĂ©pouillĂ© comme un bon gros rapace que je suis. Enfin, un dĂ©fenseur nĂ©erlandais avec un gros potentiel qui a rejoint lâĂ©quipe pour la rotation. Câest parti pour la prĂ©sentation!
Bouriaud

La filiĂšre nantaise que jâessaye de dĂ©velopper!! Joueur trĂšs complet que jâapprĂ©cie, il progresse peu et « plafonne » dĂ©jĂ un peu mais je pense quâavec lâatmosphĂšre professionnelle il devrait progresser encore un peu dans le jeu. Sa palette technique lui permet dâĂȘtre un bon piston dans lâentrejeu, et jâai besoin de lui pour tenir le ballon. Il a dĂ©jĂ passĂ© la saison derniĂšre au club, donc je pense que son adaptation devrait bientĂŽt aboutir. Il peine un peu en ce dĂ©but de saison mais je ne dĂ©sespĂšre pasâŠ
Van der Meer

Potentiel 4 Ă©toiles, pas trĂšs cher, joueur dĂ©terminĂ© et capable de jouer en dĂ©fense centrale et en milieu dĂ©fensif, vraiment un joueur important dans ma rotation. Il a « dĂ©jà  » 22 ans mais je pense quâil peut encore progresser, et je dois bien avouer que jâapprĂ©cie ses QPN Ă 17. Il a une bonne note de passes pour un joueur dĂ©fensif, je pense quâil a moyen de devenir un trĂšs bon joueur.
Rabold

Un pur latĂ©ral droit, et câest mon premier latĂ©ral droit de mĂ©tier depuis longtemps! A tel point que je commence Ă avoir presque « trop » de dĂ©fenseurs, et jâai un paquet de joueurs en devenir. Jâimpose ma « patte » dans le recrutement, et Ă force jâapprĂ©cierai presque de nâĂȘtre « quâun » directeur sportif. Je lâentraine en ArriĂšre latĂ©ral, afin dâapporter un peu de jus sur les cĂŽtĂ©s.
Batmaz

Ma meilleure affaire! Un potentiel 5 Ă©toile devant, un jeune international, tempĂ©rament dĂ©terminĂ©, une note de finition de 16 (dĂ©jĂ !), mon attaquant de poche a un brillant avenir devant lui! Il a un peu de mal Ă sâadapter au championnat en ce dĂ©but de saison mais on peut se dire que dâici quelques matchs ça devrait aller mieux. Câest ma meilleure recrue de ce mercato et je parie sur lâavenir avec lui.
Alors quand on pense mercato, on pense naturellement aux joueurs. Mais comme jâai eu de la trĂ©sorerie, jâai pensĂ© Ă changer en profondeur mon staff pour avoir enfin du staff de qualitĂ©.
Bon on se dit quâun kinĂ© Ă 20 ça limite les blessures non? Et ben je suis dĂ©but septembre et mon gardien titulaire nâa toujours pas pu jouer un match car tout le temps blessĂ©, et mon numĂ©ro 10 sâest pĂ©tĂ© aussi pour 3 semaines
Bon je me dis que sur la longueur ça devrait se lisser mais ça fait mal au cul.
Jâai aussi changĂ© mon responsable de la formation car lâancien ne mâa sorti que des joueurs sans ambition⊠Par ailleurs, mon adjoint a Ă©tĂ© remplacĂ© par un adjoint avec de bien meilleures stats, comme pour le responsable du recrutement. Seul le directeur sportif est restĂ©, mais il devrait aussi sauter au prochain mercato estival.
Alors vu comme ça on se dit que câest fabuleux, puis on regarde dans le dĂ©tail et on peut voir que jâai Ă©normĂ©ment de joueur « sans ambition ». Câest aussi pour ça que jâai changĂ© de responsable de la formation parce que je pense que ça vient de lui⊠Jâai aussi deux gardiens dans le lot, alors avec du potentiel certes, mais ça va ĂȘtre compliquĂ© de former les deux en parallĂšle. JâespĂšre que le nombre de joueur sans ambition dans ma rĂ©serve ne va pas tirer vers le bas le vestiaire, mĂȘme si je pense que dans le moteur de jeu, les titulaires ont + de poids que les jeunes de la rĂ©serve⊠En tout cas jâespĂšre!
Bon sans surprise on est annoncĂ©s Ă la derniĂšre place selon les bookmakersâŠ
Mais quâen est il?

Rien de fabuleux, mais rien de terrifiant non plus. On a dĂ©jĂ jouĂ© Augsburg dans le lot, donc je ne suis pas inquiet pour le moment. La saison a dĂ©marrĂ© doucement vu quâon a eu deux dĂ©faites en deux matchs, puis le match de Coupe nous a lancĂ© dans notre saison. Spoil en passant donc, on a passĂ© le premier tour! On avait tirĂ© une D2, mais on a bien maitrisĂ© le match et on est passĂ©s tranquillement, et au prochain tour on jouera⊠Encore une D2. Ca a le mĂ©rite dâĂȘtre rĂ©gulier
On peut espĂ©rer passer lĂ encore vu quâon joue contre Nurnberg, annoncĂ© 6e, mais sur un match câest pas absurde de se dire quâon peut atteindre le 3e tour.
Calendrier

Et voilĂ fin du post! On a une belle Ă©quipe, des jeunes Ă potentiel (mais sans mentalitĂ©) qui sâempilent, et un parcours en Coupe accessible. A trĂšs vite pour la suite de cette saison! 
Je nâai jamais fait de partie outre Rhin. Cette story donne envie car on a possibilitĂ© de se faire plaisir aux mercatos mais surtout le niveau m a l air relevĂ© ce qui change de beaucoup d autres pays. Jâai regardĂ© la D3. Rostock ça peut vraiment ĂȘtre sympa mais du coup plus facile⊠Ou le SC Cologne.
Dommage pour les jeunes !
Début un peu poussif en espérant que ça monte ne rythme
Ce serait bien que tu joues le top 8 cette saison pour continuer la progression