:storysilver: :s5: đŸ‡©đŸ‡Ș Unterhaching (D2) - Un projet slovĂšne en Allemagne

CapillaritĂ© douteuse ? Tu vises @Wasyl ? Pas bien de se moquer. La calvitie c’est l’avenir !

3 « J'aime »

Salaud! Mais je maintiens mon prono quand mĂȘme, maintien tranquille surtout avec ta pĂ©pite slovĂšne au milieu et le jeune attaquant qui va flamber !

1 « J'aime »

Allez on crois tous au maintien surtout avec tes recrues

2 « J'aime »

Bln ça ressemble vraiment au scĂ©nario que j’avais Ă©voquĂ©

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Wasyl Quel nez
 :smirk:

@DuckyEtienne Mais tout Ă  fait! Tant d’économies de coiffeur et de shampooing ça laisse
 RĂȘveur :kappa:

@Gattuso Haha t’es pas rancunier! :stuck_out_tongue:

@Icare Oui j’ai bien renforcĂ© le milieu de terrain, en espĂ©rant que ça suffise

@Missille Oui mais jusque quand? :smirk:

Fin de saison 2018-2019

Salut à vous bande d’individus capables de lire les stories de @Loozar ET de vous regarder dans une glace :smirk:
Toujours avec mon Ă©quipe de peintre, j’étais pas si mal que ça mais il fallait confirmer pour se maintenir et stabiliser le club
 Let’s go!

Soit dit en passant, avant de rentrer dans le vif du sujet, une Coupe de la Ligue ça serait pas du luxe quand mĂȘme parce qu’une saison avec une seule compĂ©tition c’est tristoune quand mĂȘme :frowning:

Championnat

Point de suspens inutile dans ce post, tout de suite le classement général aprÚs la 34e journée!

Quelle performance, quel exploit cette saison! On rĂ©ussit Ă  terminer en 1e moitiĂ© de classement (avec un goal average effroyable mais on dira rien :hoho: ) aprĂšs une deuxiĂšme moitiĂ© de saison extraordinaire compte tenu de l’effectif Ă  disposition. GG Ă  @Wasyl et @Rhino pour leur pronostic!

Calendrier

Alors Ă  un moment j’ai atteint la 6e place, Ă  10 points de la 3e place et dans une dynamique exceptionnelle, mais aprĂšs deux dĂ©faites j’ai vu que c’était foutu pour les barrages alors j’ai fait jouer mon gardien remplaçant qui a un trĂšs gros potentiel et qui a souffert de 2 mois de blessure. Je l’ai remis dans le bain, lui qui a besoin de temps de jeu, et il a bien progressĂ©, mĂȘme s’il m’a coĂ»tĂ© des points. C’était inespĂ©rĂ© de pouvoir lui faire prendre un peu de temps de jeu

Ca a Ă©tĂ© dur de faire tourner mes joueurs pour la simple et bonne raison que je n’ai pas vraiment d’équipe complĂšte, et de joueurs Ă  potentiels qui pourraient profiter du temps de jeu, Ă  part au milieu de terrain j’entends. Voici le rĂ©sumĂ© de l’effectif, et vous verrez les temps de jeu qui sont moins Ă©quilibrĂ©s qu’au Gorica oĂč j’avais tous les postes doublĂ©s avec de bons joueurs

Effectif

Toujours pas de progrĂšs dans les mentalitĂ©s des petits jeunes, mais on est pas pressĂ©s ils n’ont que 16 ans pour le moment. Mais une fois de plus, vous pouvez voir un effectif bien faible, et on va pouvoir profiter du mercato pour faire le tri et renforcer l’équipe
 Mais avant de parler du mercato, je vais commencer par les finances, et vous allez comprendre pourquoi. Il faut d’abord, Ă  mon sens, introduire le contexte Ă©conomique si on veut parler de ce qu’on va faire au mercato.

Finances et divers

JACKPOT MESSIEURS DAMES, NOUS AVONS TOUCHE LE JACKPOT!
Putain je savais qu’il y avait de l’oseille dans le foot allemand mais là ça me troue le cul :hoho:
C’est bon, la galĂšre est enfin terminĂ©e, ENFIN! Et le comitĂ© directeur l’a bien compris puisque dans la foulĂ©e, de nombreux investissements ont Ă©tĂ© dĂ©clenchĂ©, pour mon plus grand bonheur

Et enfin, le résumé des finances

Si je rĂ©ussis Ă  me maintenir Ă  ce niveau de performance, il y a vraiment moyen de faire quelque chose de bien ici
 Deux saisons dures, mais ça en aura valu la peine!

Mercato

Bon, lĂ  j’ai du travail. Mon meilleur attaquant, je lui avais promis un nouveau contrat Ă  la fin de saison, alors j’étais parti pour m’exĂ©cuter mais je vois que son agent a mis en « non nĂ©gociable » une clause libĂ©ratoire pitoyable, donc j’ai refusĂ© et maintenant il veut partir, donc pour son cas je sais pas encore ce que je vais faire.

J’ai rĂ©ussi Ă  prolonger le prĂȘt de Baak en dĂ©fense, mon meilleur dĂ©fense (qui s’est pĂ©tĂ© pour 3 mois en mars :frowning: ), mais il va falloir recruter Ă  peu prĂšs partout, et notamment en attaque
 Peut-ĂȘtre Nagode? :hoho:

Mes scouts m’ont montrĂ© Ă©normĂ©ment de bons joueurs qui seraient susceptibles de venir, je vais aussi faire avec les opportunitĂ©s Ă  ma disposition. Je vais essayer de mettre en place ma politique de recrutement de jeunes internationaux, si tant est que la D2 allemande puisse leur faire envie. A mon sens, le mercato Ă  faire implique :

• Deux attaquants minimum
  • Un remplaçant au poste de MOC, j’ai eu Ă©normĂ©ment de chance avec Bigalke cette saison vu qu’il a Ă©tĂ© Ă©pargnĂ© par les blessures, il vaut mieux ne pas trop tirer sur la corde

• Un latĂ©ral droit de mĂ©tier
  • Un dĂ©fenseur central Ă  potentiel
  • Si possible un MC/MDef Ă  potentiel pour faire la rotation, Stahl Ă©tant trop limitĂ©.

Un trĂšs gros chantier, des moyens pas illimitĂ©s non plus mais j’aimerai limiter autant que faire se peut les prĂȘts, c’est pas trop mon truc normalement (mĂȘme si j’ai dĂ» composer avec jusque lĂ , pas le choix).

PalmarĂšs
Saison Championnat (V/N/D) Division Coupe nationale
2017-2018 3e, 70 pts (22-4-12) D3 1e tour
2018-2019 9e, 48 pts (14-6-14) D2 1e tour

Fin de saison et fin du post donc! Un gros chantier Ă  l’horizon, vivement le prochain post pour vous prĂ©senter les recrues :wink:

8 « J'aime »

Je compense ma calvitie par un flair à toute épreuve :kappa:

Il n’y a rien d’intĂ©ressant dans tes regens ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Prochain post! Jeune gourgandin impatient :smirk:

1 « J'aime »

Mais la thune de la D2 allemande quoi, c’est indĂ©cent !
Ça sent quand mĂȘme bon la montĂ©e d’ici peu.

1 « J'aime »

Superbe saison, cette grosse rentrĂ©e d’argent va te permettre de construire une solide Ă©quipe !

1 « J'aime »

Pense un peu au mec qui les ÉCRIT, ça doit ĂȘtre un vrai cinglĂ© :kappa:

Tu l’as dit bouffi !

1 « J'aime »

Bravo pour ton maintien! Maintenant on peut dire que le plus dur est passĂ©, et qu’avec l’argent qui va rentrer de plus en plus, tu vas pouvoir travailler sereinement. HĂąte de voir la suite, surtout le mercato.

1 « J'aime »

T’as activĂ© l’option « pas de matchs nuls »?

1 « J'aime »

Jolie saison ! Sympa d’avoir recrutĂ© un joueur de ton ancienne Ă©quipe :slight_smile:

Clairement vue ta fin de saison, tu peux viser assez haut cette saison. A mon avis tu vas te battre pour la montĂ©e. Ce serait peut ĂȘtre un peu tĂŽt, dans tous les cas t’aura pas mal de fric en fin de championnat. Assez impressionnant les revenus en D2 Allemandes en tout cas, je te l’avais dit :slight_smile:

1 « J'aime »

Super saison et tu touche un beau pactole, ça va bien aider pour la suite, vivement ton mercato

1 « J'aime »

Bien joué le milieu de tableau !
Le montée pour la prochaine saison si tu fais un bon mercato

1 « J'aime »

Tu as tout ce qu’il faut pour prĂ©parer une belle saison et assurer la premiĂšre partie de tableau et pourquoi pas tenter la montĂ©e :+1:

2 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Astar Oula peut ĂȘtre pas tu es bien trop confiant :hoho:

@Gattuso Merci beaucoup! Oui ça fait du bien :slight_smile:

@Loozar Un gros tarĂ© mĂȘme :kappa:

@Missille Merci beaucoup! Ca apporte du calme c’est pas du luxe :slight_smile:

@DuckyEtienne Bah j’en fais 6 quand mĂȘme :smirk:

@JeffZeze Et c’est que le dĂ©but :smirk: Toi aussi t’es confiant pour moi :hoho:
Ah mais grave je suis surpris, toute cette oseille quoi :o

@Icare Merci beaucoup :slight_smile: Oui j’espùre que mon mercato sera à la hauteur

@jbourne Merci! Et beh tant de confiance, je vais vous faire une @Loozar vous allez parler chinois :hoho:

@lgrnd Et bien j’espĂšre mais il va falloir que j’ai de la rĂ©ussite parce que la D2 allemande, comme la D2 française, c’est dense putain, y a aucun match facile

DĂ©but de saison 2019 - 2020 & Mercato d’étĂ©

Hop, bonjour Ă  vous :wink:

Bon j’ai eu un Ă©norme chantier pendant l’étĂ©, vu que j’avais conservĂ© une grosse partie de mon Ă©quipe entre ma 1e saison et ma 2e saison. J’ai pu profiter d’une enveloppe « consĂ©quente » pour bĂątir une Ă©quipe qui a pour but de viser le milieu de tableau, et vous allez pouvoir voir que j’en ai profitĂ©!

Au programme dans ce post : mercato, regens et début de saison.

Mercato d’étĂ©

Ouuuuuuch y a eu du mouvement! Alors tout de suite un rĂ©capitulatif, puis comme d’habitude la prĂ©sentation des joueurs ainsi que leur place prĂ©vue dans l’effectif. Sachez en prĂ©ambule que j’ai fait le tri niveau joueurs en fin de contrat, et que ça m’a libĂ©rĂ© pas mal de masse salariale

Récapitulatif, donc :

J’ai rĂ©ussi Ă  conserver Teddy Bouriaud, et j’en suis trĂšs content! C’est le plus gros transfert de l’histoire du club, donc j’espĂšre qu’il sera Ă  la hauteur, mĂȘme si je n’ai pas trop peur. Deux recrues provenant de Karlsruhe qui vient de descendre et que j’ai dĂ©pouillĂ© comme un bon gros rapace que je suis. Enfin, un dĂ©fenseur nĂ©erlandais avec un gros potentiel qui a rejoint l’équipe pour la rotation. C’est parti pour la prĂ©sentation!

Bouriaud

La filiĂšre nantaise que j’essaye de dĂ©velopper!! Joueur trĂšs complet que j’apprĂ©cie, il progresse peu et « plafonne » dĂ©jĂ  un peu mais je pense qu’avec l’atmosphĂšre professionnelle il devrait progresser encore un peu dans le jeu. Sa palette technique lui permet d’ĂȘtre un bon piston dans l’entrejeu, et j’ai besoin de lui pour tenir le ballon. Il a dĂ©jĂ  passĂ© la saison derniĂšre au club, donc je pense que son adaptation devrait bientĂŽt aboutir. Il peine un peu en ce dĂ©but de saison mais je ne dĂ©sespĂšre pas

Van der Meer

Potentiel 4 Ă©toiles, pas trĂšs cher, joueur dĂ©terminĂ© et capable de jouer en dĂ©fense centrale et en milieu dĂ©fensif, vraiment un joueur important dans ma rotation. Il a « dĂ©jà » 22 ans mais je pense qu’il peut encore progresser, et je dois bien avouer que j’apprĂ©cie ses QPN Ă  17. Il a une bonne note de passes pour un joueur dĂ©fensif, je pense qu’il a moyen de devenir un trĂšs bon joueur.

Rabold

Un pur latĂ©ral droit, et c’est mon premier latĂ©ral droit de mĂ©tier depuis longtemps! A tel point que je commence Ă  avoir presque « trop » de dĂ©fenseurs, et j’ai un paquet de joueurs en devenir. J’impose ma « patte » dans le recrutement, et Ă  force j’apprĂ©cierai presque de n’ĂȘtre « qu’un » directeur sportif. Je l’entraine en ArriĂšre latĂ©ral, afin d’apporter un peu de jus sur les cĂŽtĂ©s.

Batmaz

Ma meilleure affaire! Un potentiel 5 Ă©toile devant, un jeune international, tempĂ©rament dĂ©terminĂ©, une note de finition de 16 (dĂ©jĂ !), mon attaquant de poche a un brillant avenir devant lui! Il a un peu de mal Ă  s’adapter au championnat en ce dĂ©but de saison mais on peut se dire que d’ici quelques matchs ça devrait aller mieux. C’est ma meilleure recrue de ce mercato et je parie sur l’avenir avec lui.

Alors quand on pense mercato, on pense naturellement aux joueurs. Mais comme j’ai eu de la trĂ©sorerie, j’ai pensĂ© Ă  changer en profondeur mon staff pour avoir enfin du staff de qualitĂ©.

Bon on se dit qu’un kinĂ© Ă  20 ça limite les blessures non? Et ben je suis dĂ©but septembre et mon gardien titulaire n’a toujours pas pu jouer un match car tout le temps blessĂ©, et mon numĂ©ro 10 s’est pĂ©tĂ© aussi pour 3 semaines :hoho: Bon je me dis que sur la longueur ça devrait se lisser mais ça fait mal au cul.

J’ai aussi changĂ© mon responsable de la formation car l’ancien ne m’a sorti que des joueurs sans ambition
 Par ailleurs, mon adjoint a Ă©tĂ© remplacĂ© par un adjoint avec de bien meilleures stats, comme pour le responsable du recrutement. Seul le directeur sportif est restĂ©, mais il devrait aussi sauter au prochain mercato estival.

Regens

Alors vu comme ça on se dit que c’est fabuleux, puis on regarde dans le dĂ©tail et on peut voir que j’ai Ă©normĂ©ment de joueur « sans ambition ». C’est aussi pour ça que j’ai changĂ© de responsable de la formation parce que je pense que ça vient de lui
 J’ai aussi deux gardiens dans le lot, alors avec du potentiel certes, mais ça va ĂȘtre compliquĂ© de former les deux en parallĂšle. J’espĂšre que le nombre de joueur sans ambition dans ma rĂ©serve ne va pas tirer vers le bas le vestiaire, mĂȘme si je pense que dans le moteur de jeu, les titulaires ont + de poids que les jeunes de la rĂ©serve
 En tout cas j’espĂšre!

Début de saison

Bon sans surprise on est annoncés à la derniÚre place selon les bookmakers

Mais qu’en est il?

Rien de fabuleux, mais rien de terrifiant non plus. On a dĂ©jĂ  jouĂ© Augsburg dans le lot, donc je ne suis pas inquiet pour le moment. La saison a dĂ©marrĂ© doucement vu qu’on a eu deux dĂ©faites en deux matchs, puis le match de Coupe nous a lancĂ© dans notre saison. Spoil en passant donc, on a passĂ© le premier tour! On avait tirĂ© une D2, mais on a bien maitrisĂ© le match et on est passĂ©s tranquillement, et au prochain tour on jouera
 Encore une D2. Ca a le mĂ©rite d’ĂȘtre rĂ©gulier :hoho: On peut espĂ©rer passer lĂ  encore vu qu’on joue contre Nurnberg, annoncĂ© 6e, mais sur un match c’est pas absurde de se dire qu’on peut atteindre le 3e tour.

Calendrier

Et voilĂ  fin du post! On a une belle Ă©quipe, des jeunes Ă  potentiel (mais sans mentalitĂ©) qui s’empilent, et un parcours en Coupe accessible. A trĂšs vite pour la suite de cette saison! :slight_smile:

7 « J'aime »

Je n’ai jamais fait de partie outre Rhin. Cette story donne envie car on a possibilitĂ© de se faire plaisir aux mercatos mais surtout le niveau m a l air relevĂ© ce qui change de beaucoup d autres pays. J’ai regardĂ© la D3. Rostock ça peut vraiment ĂȘtre sympa mais du coup plus facile
 Ou le SC Cologne.

1 « J'aime »

Dommage pour les jeunes !

1 « J'aime »

Début un peu poussif en espérant que ça monte ne rythme
Ce serait bien que tu joues le top 8 cette saison pour continuer la progression

1 « J'aime »