:storysilver: :s5: đŸ‡©đŸ‡Ș Unterhaching (D2) - Un projet slovĂšne en Allemagne

Pauvre fou :kappa:

2 « J'aime »

Quel juif ! J’ai du vĂ©rifier que je n’étais pas sur la story de @Loozar :kappa:

Le dĂ©but de saison est un peu poussif mais je ne me fais pas d’inquiĂ©tude pour toi :slight_smile:

1 « J'aime »
Boite aux lettres

@Bibibouch Oui il y a plein de bonnes choses Ă  faire! Je regrette le faible nombre de matchs et de compĂ©titions, mais il y a de l’argent, des championnats intĂ©ressants et des joueurs pas mauvais du tout. Bon challenge le SC Cologne :slight_smile:

@Rhino Ouais ça me saoule leurs personnalités à la con :frowning:

@Missille Ca serait bien oui, aprùs j’ai pas d’urgence, il faut laisser le temps à mes joueurs de progresser :slight_smile:

@Loozar Laisse moi espérer :cry:

@Wasyl Ah bah je suis jamais contre une bonne affaire :kappa:
Tant de confiance en moi de ta part m’honore :smirk:

Mi-saison 2019-2020 & Mercato hivernal

Salut à vous espÚce de personnes à la moralité douteuse vu que vous allez sur les stories de @Loozar :kappa:
Au programme de ce post hivernal, le trio magique : Coupe, Championnat et Mercato!
Ouais j’avoue je commence Ă  sĂ©cher pour faire des intros un peu catchy :hoho:

Coupe d’Allemagne

Et bien on a pas Ă©tĂ© ridicules du tout cette annĂ©e! Jusqu’à prĂ©sent, on s’est fait sortir au premier match, souvent de peu d’ailleurs, mais cette fois-ci Ă©tait la bonne : on a passĂ© un tour, comme vous avez pu le voir lors du premier post traitant de cette saison.

Mais cette annĂ©e, on est mĂȘme allĂ©s plus loin vu qu’on a passĂ© un tour de plus, et pas de la plus laide des maniĂšres!

Malheureusement, notre parcours s’est terminĂ© contre une D1, parce que comme d’habitude on pouvait pas rĂ©cupĂ©rer une des D2 ou des D3 restantes dans le tableau :hoho: NĂ©anmoins, les rentrĂ©es financiĂšres supplĂ©mentaires ont Ă©tĂ© les bienvenues, comme les matchs supplĂ©mentaires pour donner du temps de jeu Ă  tout le monde.

Championnat

Voici le calendrier, et aprĂšs y avoir jetĂ© un coup d’oeil, ainsi qu’au classement gĂ©nĂ©ral, nous allons pouvoir dĂ©briefer un peu tout ça

Calendrier

Bon, c’est pas mal du tout mais dans la maniĂšre c’est quand mĂȘme pas brillant. On a encore un goal average affreux. Quand on perd, on perd trĂšs largement et quand on gagne, c’est souvent assez serrĂ©. Je ne sais pas trop d’oĂč ça vient, je ne pense pas que ça vienne des joueurs mais plutĂŽt de mon animation gĂ©nĂ©rale que je vais vous prĂ©senter de suite, car je l’ai changĂ©e il y a dĂ©jĂ  presque une saison. J’avais oubliĂ© de vous en parler pour la simple et bonne raison que je suis un connard :hoho:

Tactique
Consignes

Alors la raison pour laquelle j’ai changĂ© de plan de jeu est simple : tout simplement parce que ça ne marchait pas. Je pense que mon 442 axial est fort si j’ai des latĂ©raux avec un gros volume de jeu et un gros apport offensif, mais en l’état actuel des choses mes latĂ©raux ne sont pas capables de supporter le jeu comme j’aurai aimĂ© qu’ils le fassent. De la mĂȘme façon, j’ai enlevĂ© l’AtD pour qu’il joue en F9 tout simplement parce que ça se fond mieux dans mon jeu.

Mon plan de jeu quand j’étais au Gorica marchait bien parce que les latĂ©raux montaient et apportaient beaucoup via leurs centres, tandis que les contres adverses n’étaient pas efficaces car mes milieux dĂ©fensifs ont toujours Ă©tĂ© monstrueux, tandis que mon numĂ©ro 6 actuel, s’il a un gros potentiel, il est sans doute encore un peu faiblard pour jouer dans mon schĂ©ma prĂ©fĂ©rentiel. Son niveau actuel en spoiler.

Schels

Il a des compĂ©tences techniques et mentales exceptionnelles pour un joueur de D2, mais son niveau physique ne lui permet pas d’avoir un volume de jeu efficace.
Je me tñte encore au niveau tactique, et j’ai encore beaucoup à faire.

Mercato hivernal

Aucun mouvement pendant ce mercato! Et c’est suffisamment rare pour ĂȘtre soulignĂ©!
Je commence Ă  scouter les Ă©quipes internationales de jeunes, je commence Ă  trouver quelques profils intĂ©ressants mais rien de dĂ©cidĂ© pour le moment. Ma stratĂ©gie sur le long terme va commencer Ă  se mettre en place. Jusqu’à prĂ©sent j’ai surtout essayĂ© de stabiliser le club au niveau financier, mais le prochain mercato va Ă©galement ĂȘtre particuliĂšrement important.

De nombreux joueurs ne seront pas prolongés, et je vais me débrouiller pour remplacer les joueurs non utiles actuels par des joueurs à potentiel. Mais une note est importante : le temps de jeu.

Je vais avoir besoin d’ĂȘtre bon en Coupe, et Ă  terme de jouer la Coupe d’Europe (mĂȘme si j’en suis loin je le vois bien) parce que les championnats sont restreints, on joue au final assez peu en Allemagne. Peut-ĂȘtre vais-je devoir non pas doubler tous les postes mais peut-ĂȘtre un sur deux
 Ce projet est en cours, il suit son chemin, mais je ne vais pas pouvoir tout appliquer exactement de la mĂȘme maniĂšre qu’en SlovĂ©nie, il va falloir rĂ©flĂ©chir.

Finances et divers

Putain mon super responsable de recrutement dont j’étais trop fier est venu que pour un an ça casse les burnes :cry:

Finances

Je n’ai pas tout dĂ©pensĂ© cette annĂ©e afin d’économiser pour la saison prochaine, et aussi pour favoriser les investissements Ă  long terme pour le club, stratĂ©gie qui a payĂ© puisque le comitĂ© directeur a acceptĂ© d’amĂ©liorer Ă  nouveau les structures de formation.

Un club en transformation profonde, une stratégie à long terme qui se dessine et une équipe qui se stabilise en milieu de tableau. Seul point noir : le jeu proposé, il va falloir travailler. Mais le moment que vous attendez tous est là : quelle place à la fin de la saison?

• RelĂ©gation directe
  • RelĂ©gation aprĂšs barrages
  • Maintien aprĂšs barrages
  • Maintien direct
  • Milieu de tableau
  • Mieux?

0 votant

8 « J'aime »

En milieu de tableau facile bien entendu :slight_smile:

Avant une montée la saison prochaine (je te mets un peu de pression) :sunglasses:

1 « J'aime »

La saison a l’air sympa pour toi pour le coup, je pense que tu auras le milieu de tableau

1 « J'aime »

Comme les copains, je te vois en fin de saison au milieu du tableau, à moins d’un gros retournement de situation

2 « J'aime »

Ah beh voilà ! LUI AU MOINS, il s’en est rendu compte :kappa:

Au vu des cotes de dĂ©but de saison, un milieu de tableau c’est plus qu’honorable. Je te prĂ©dis quelque part entre le 8e et la 10e place :+1:

1 « J'aime »

Milieu de tableau sans trop soucis

1 « J'aime »

Ben milieu de tableau aussi ,what else ?
C’est bien de prĂ©voir a long terme , mais a court terme faudra monter ( pas de jeux de mots dĂ©pravĂ© ici )

1 « J'aime »

Le milieu de tableau ou maintien direct c’est pareil pour moi

Tu gagnes juste deux trois euros de plus

En étant objectif quand penses tu monter en Bundesliga? Quels sont tes objectifs à court et long terme ?

1 « J'aime »
Boite aux lettres

@Wasyl Facile carrĂ©ment? Tu as cru que j’étais bon ou quoi? :smirk:
Rien que ça? Perso j’aimerai bien mais j’y crois pas :hoho:

@xTeh Oui ça se passe bien! :slight_smile:

@Rhino Oh bah aprĂšs ça peut s’enchainer vite, suffit d’une ou deux dĂ©faites pour enclencher une spirale nĂ©gative
 J’ai toujours eu beaucoup de mal Ă  redresser ça d’ailleurs :no:

@Loozar On m’a toujours dit que d’admettre ses problĂšmes c’était le premier pas vers la rĂ©demption
 Enfin je sais pas moi j’aime bien ĂȘtre un connard :kappa:
Héhé merci!

@Missille J’aimerai bien que ce soit aussi peinard que tu as l’air de le dire :hoho:

@jbourne « what else? » bah une relégation serait pas absurde non plus hein :hoho:
A court terme monter en D1? Bof j’y crois pas vraiment, puis je sais mĂȘme pas si ce serait tant souhaitable que ça. Je n’ai ni la surface financiĂšre, ni les joueurs, ni les infrastructures pour tenir une saison en D1. DĂ©jĂ  ĂȘtre en D2 tient du miracle compte tenu de la dĂ©charge que j’ai rĂ©cupĂ©rĂ©e en dĂ©but de story :hoho:

@kevos Milieu de tableau pour moi c’est genre 8-11, et maintien direct c’est 12-15 (à la louche)
Et 2-3€ je sais pas, y a tellement d’oseille que ça peut faire la diffĂ©rence :hoho:

J’espĂšre monter d’ici 2-3 saisons. MĂȘme avec un bon recrutement, je ne suis pas assez attractif pour faire venir des bons joueurs direct, il va falloir les former, et ça prend du temps. Je ne suis pas un gĂ©nie tactique comme certains de ce forum, il me faut plus de temps pour bĂątir quelque chose de viable. Quant Ă  mes objectifs, disons Ă  court terme pĂ©renniser le club en mettant Ă  jour les structures et en achetant des joueurs Ă  gros potentiel, puis Ă  long terme forcĂ©ment viser la D1. Je n’ai pas d’objectif clair et fixĂ© en mode « si je chope un quart de C3 c’est bon », ca sera plus au feeling je pense :slight_smile:

Fin de saison 2019-2020

Bonjour à vous espÚces de personnes qui ne supportent pas le FC Nantes et qui ignorent donc tout du plaisir de découvrir son coach une semaine avant la reprise :smirk:
Bon j’avais rĂ©alisĂ© un bon parcours en Coupe, j’étais pas trop mal placĂ© en Championnat, il me restait une grosse dizaine de matchs Ă  jouer, qu’ai-je fait de tout ça?

Championnat

Putain je serai presque déçu d’ĂȘtre 6e, c’est dire la saison folle qui vient de se dĂ©rouler! GG Ă  @Wyrd, @Gil-Galad51, @Gestm et @Icare pour leur pronostic! A trois journĂ©e de la fin, je pouvais jouer les barrages vu que j’avais que 3 points de retard
 Mais un nul et deux dĂ©faites 4-5 (complĂštement improbables ces dĂ©faites d’ailleurs), et on termine Ă  une honorable place de haut de tableau. J’ai remis en place mon jeu habituel au Gorica, j’en avais marre de jouer en contre, et mes joueurs s’étant amĂ©liorĂ©s ça a portĂ© ses fruits (sauf en fin de saison). Bien sĂ»r, il va falloir attendre vu que ma politique paie sur le long terme, mais c’est une base solide, a fortiori quand on voit d’oĂč on part. Des bas-fonds de la D3 jusqu’en haut de tableau de D2, il y a dĂ©jĂ  un pallier qui a Ă©tĂ© franchi.

On notera aussi mon goal average négatif alors que je fais une belle saison :hoho:

Calendrier

Déçu pour les 3 derniers matchs, mais en dehors de ça c’est une belle saison, et surtout une belle fin de saison!

Mercato

J’ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  recruter pendant la saison! Mes divers scoutings dans les sĂ©lections de jeunes, spĂ©cialement en Turquie en m’inspirant de mon avant-centre de 20 ans Ă  potentiel qui est turc, et aussi pour m’inspirer de la filiation historique entre l’Allemagne et la Turquie.

Dans les sĂ©lections de jeunes, j’ai pu voir pas mal de super trĂšs jeunes
 GRATUITS. Gratuits bordel. J’ai donc fait le tri lĂ  dedans et je me suis fait plaisir, vu que j’en ai pris 2 trĂšs beaux, que je vous prĂ©sente de suite. Au total, dĂ©jĂ  trois joueurs potentiel 5 Ă©toiles, le projet est en marche!

Ozcan

REGARDEZ MOI CETTE DETERMINATION PUTAIN <3
TrĂšs grosses stats mentales un peu partout, des stats techniques un peu moyennes mais il progressera il est trĂšs jeune, et un physique dĂ©cent, lĂ  j’ai sans doute un trĂšs gros joueur. Alors il ne verra sans doute pas la tĂȘte de l’équipe A avant un moment, surtout qu’on progresse aussi, mais je suis trĂšs content de cette recrue gratuite. PersonnalitĂ© dĂ©terminĂ©e, sans surprise.

Aygun

Pas la plus belle recrue que j’ai jamais faite, surtout quand on voit ses stats mentales. Il a dĂ©jĂ  un duo finition/technique Ă©levĂ© pour un jeune, mais son collectif trĂšs faible me gĂȘne. Ce grand dadet de presque deux mĂštres peut, Ă  terme, amener de la prĂ©sence dans la boite pour rĂ©cupĂ©rer les centres de mes latĂ©raux dans un 442 losange. Il a beaucoup Ă  faire, n’a une personnalitĂ© « qu’équilibrĂ©e », mais il profitera de mes infrastructures. Un joueur potentiel 5 Ă©toiles gratuit, aprĂšs tout, on prend.

Dans la famille « joueurs historiques de mon Gorica fĂ©tiche » je demande
 Kregar! Sauf qu’avant de faire partie de ma story, il Ă©tait
 A l’Olimpia, oĂč je suis allĂ© le chercher, le voici le voilĂ  il est beau avec son potentiel 5 Ă©toiles (lui aussi). 19 ans, grosse palette technique (un combo contrĂŽle de balle/passe/technique/vision du jeu/dĂ©cisions dĂ©licieux), ça peut ĂȘtre un joueur trĂšs important dans l’avenir mĂȘme trĂšs proche du club.

Kregar
Finances et divers

On a touchĂ© 12M pour la place en classement dans la division, donc dans les jours qui ont suivi le chĂšque, le comitĂ© de direction a dĂ©cidĂ© tout un plan d’investissement pour Ă©lever le niveau des infrastructures du club, Ă  mon plus grand bonheur.

LĂ  encore ça ne paiera que dans quelques saisons, mais dans l’optique de bĂątir un gros club europĂ©en c’est un passage nĂ©cessaire.
L’enveloppe obtenue en championnat va aussi me donner de belles possibilitĂ©s pour recruter malin

Je vais essayer de trouver des joueurs s’inscrivant dans mon projet gĂ©nĂ©ral de jeu, dans mon projet sportif et si possible Ă  pas trop cher
 J’aime recruter malin, aligner les millions pour avoir des joueurs dĂ©cents ça me passionne pas.

Mon avant-centre turc Ă  potentiel Batmaz a fait une saison pleine, mais il est bien seul car son collĂšgue c’était pas fou. Je vais donc recruter un joueur devant. Pour le reste
 En fait j’ai de bons joueurs sur toutes les lignes, mais ils plafonnent un peu dans leur potentiel. Le problĂšme, c’est que j’ai un plan de jeu trop limitĂ© pour pouvoir effectuer un roulement intĂ©ressant. Je ne joue qu’un match par semaine, rarement deux, donc en cas de roulement j’y perds un peu. Je n’ai qu’un poste sur deux doublĂ©, maximum, mais mĂȘme ça j’ai dĂ» mal Ă  m’en servir de maniĂšre intĂ©ressante. Il va sans doute falloir attendre la Coupe d’Europe, mais d’ici là

Les jeunes dĂ©jĂ  au niveau, je ne peux pas les acheter, soit parce qu’ils sont trop chers, soit parce qu’ils ne veulent pas venir. Si je prends des jeunes pas au niveau, mon sportif va en pĂątir, et je veux monter le plus vite possible
 Dilemme Ă  rĂ©soudre donc, et je ne sais pas comment.

PalmarĂšs
Saison Championnat (V/N/D) Division Coupe nationale
2017-2018 3e, 70 pts (22-4-12) D3 1e tour
2018-2019 9e, 48 pts (14-6-14) D2 1e tour
2019-2020 6e, 52 pts (15-7-12) D2 3e tour

Saison terminĂ©e, ainsi que ce post. L’équipe progresse petit Ă  petit, de gros chantiers importants ont Ă©tĂ© lancĂ©s
 Reste Ă  trouver du temps de jeu pour tout le monde. Mon Ă©quipe de jeunes commence Ă  avoir de la gueule, et je pense qu’il y a moyen d’avoir de belles Ă©closions pour les annĂ©es Ă  venir!

A trĂšs bientĂŽt :slight_smile:

5 « J'aime »

La société secrÚte des aficionados de la défense à trois compatit à ce sentiment :sac:

2 « J'aime »

Tu vois que la montĂ©e est possible dĂšs l’an prochain si tu Ă©vites les quelques passages Ă  vide :smirk:

1 « J'aime »

Belle saison.
La montĂ©e la saison prochaine pourquoi pas mais ce championnat semble quand mĂȘme serrĂ©. Et puis passer quelques tours en coupe ça pourrait ĂȘtre cool.

1 « J'aime »

Ça sent bon la Bundesliga!

1 « J'aime »

Ça commence Ă  monter en rĂ©gime et avec l’argent qui rentre de plus en plus, c’est que du positif
Je pronostique une montée la saison prochaine!

1 « J'aime »

TrĂšs belle saison, c’est possible l’an prochain,faut juste Ă©quilibrer l’équipe.
Une fois en Bundesliga,tu pourras plus facilement faire venir des jeunes pour ton projet

1 « J'aime »

Belle saison, l’an prochain la montĂ©e !

1 « J'aime »

C’est à ce moment là qu’on commence à mettre des photos de femmes à poil histoire de continuer à attirer les visiteurs :smiley:
Superbe saison, on voit une progression constante et le club se structure, j’aime pas les gens qui montent trop vite de division, lĂ  c’est parfait et un peu rĂ©aliste. Reste plus qu’à monter l’an prochain ça en prend la direction !

1 « J'aime »

Bravo pour cette belle place !
Tu progresses de maniĂšre constante, et tu te construis un club bien solide pour monter plus haut.
Jolis coups les jeunes gratos :wink:

1 « J'aime »