:storysilver: :s5: :germany: Unterhaching (D2) - Un projet slovène en Allemagne

Dommage cette fin de saison mais ça n’enlève rien à ta belle saison.
Continue de piller tes anciens de Gorica ca te réussit bien !!

1 « J'aime »

Une belle saison malgré tout, tu as stabilisé ton club en seconde division et tu vas pouvoir rapidement visé la montée. Ton turc te fais une bonne saison c’est prometteur :fap:

1 « J'aime »

Je ne savais pas que ça faisait venir des visiteurs :kappa:

7 « J'aime »

1 « J'aime »

Faut croire que ça marche vu que ton post a eu autant de like que le mien :hoho:

2 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Loozar Je suis heureux d’avoir ton soutien dans cette dure épreuve que celle de voir un GA affreux mais de gérer quand même :sac:

@Wasyl On va serrer les fesses oui, y a peut être moyen on sait jamais, sur un malentendu hein :smirk:

@Bibibouch Championnat très dense je confirme! Pour la Coupe je compte pas trop dessus, si la D2 est dense, la D1 c’est pire, compliqué pour moi de m’y frayer un chemin sans un tirage très favorable :frowning:

@Astar J’aimerai croire à ce point en mon parcours :hoho:

@Missille Hehe toi aussi tu es dans l’équipe des optimistes! Je pense que ça reste un peu tôt mais qui sait? :smirk:

@jbourne Merci! :slight_smile: Oui je pourrais profiter de l’aura du championnat, ça m’aidera pas mal niveau renommée ça y a pas à dire :no: En attendant faut composer avec l’héritage d’un club laissé en jachère presque 15 ans…

@Gattuso Encore un croyant! Puisse le Dieu de la RNG t’entendre! :stuck_out_tongue:

@JeffZeze J’avoue c’est tentant mais je vais essayer de faire sans putaclic pour le moment :hoho: Même si le fait de voir le post de Wasyl + liké sur mon chapitre me fait réfléchir à la chose :no:

@Gil-Galad51 Merci beaucoup! :slight_smile: Oui super affaire, jamais vu ça en deux story et près de 20 saisons cumulées c’est dire :hoho:
Le but c’est de construire, pas juste de briller donc pour le moment tout se passe comme sur des roulettes… :slight_smile:

@Icare Oui, ça reste dommage mais dans le fond je surperforme quand même!
Héhé Gorica forever :heart:

@Groot Seigneur Groot? Vous ici? Ca fait quoi de passer sur les storys des prolos qui ont que 2 saisons d’avance et pas (ou presque pas) de tableau? :kappa:
Grave il a un gros potentiel, je vais même devoir me méfier pour être sûr de pas me le faire piller à force :no:

Début de saison 2020 - 2021 & Mercato d’été

Hop, bonjour à vous :wink:

Bon j’ai eu un énorme chantier pendant l’été, vu que j’avais conservé une grosse partie de mon équipe entre ma 1e saison et ma 2e saison. J’ai pu profiter d’une enveloppe « conséquente » pour bâtir une équipe qui a pour but de viser le milieu de tableau, et vous allez pouvoir voir que j’en ai profité!

Au programme dans ce post : mercato, regens et début de saison.

Mercato d’été

Comme les autres fois, nous allons commencer par ce petit tableau récapitulatif, puis nous détaillerons chaque recrue. 3 recrues au potentiel 5 étoiles, je peux d’ores et déjà vous annoncer que mon mercato a été une réussite :slight_smile:
Je rajoute une couche sur Kregar, j’ai pas mal à dire sur lui dans le fond…

Kregar

Encore un ex-slovène! Un beau profil que j’ai toujours beaucoup aimé et qui m’a été très utile au Gorica… Grosse palette technique, il profite de belles stats un peu partout et d’attributs qui font de lui un bon joueur pour remonter le ballon proprement. Alors, et c’est un point qui est important, ce n’est pas vraiment un joueur très utile quand l’équipe n’a pas le ballon. C’est un joueur technique qui a besoin du ballon pour être utile, donc il aura sans doute plus de temps de jeu dans les années à venir. Il débute encore à ce stade de la carrière, donc j’ai un peu de temps. Avec un peu de chance, il commencera à éclore quand mon équipe deviendra collectivement plus forte et plus capable de tenir le ballon.

Personnalité équilibrée.

Demircan

J’ai cassé ma tirelire pour doubler mon poste de numéro 10, mais je me dis qu’il en vaudra la peine. Très belles stats mentales, notamment une inspiration à 15, une vision du jeu à 14 et une prise de décisions au même niveau, il faut maintenant qu’il travaille sa palette technique pour mettre ses pieds au service de son cerveau. Encore un joueur faible de la tête (si on compte mon avant centre Batmaz), il correspond tout à fait à mon idée de jeu à plat et de transition rapide, avec un ballon qui tourne rapidement. Néanmoins il reste très jeune, et c’est un pari sur l’avenir. Comme vous pouvez le voir, j’active petit à petit une filière turque pour les raisons que j’avais expliquées précédemment, et j’aime bien leur profil technique.

Personnalité équilibrée, une nouvelle fois.

Nagode

Et le voilà! Il est beau, et j’ai craqué :heart_eyes:
Alors il n’a un potentiel « que » 4 étoiles, mais il pèse déjà dans le jeu et il a un profil assez complet qui peut être utile. Je dois bien avouer qu’il n’y a pas vraiment de raison « objective » à son recrutement, il est un peu vieux pour ma stratégie habituelle, pas un potentiel maximum, n’a pas « une GROSSE stat » qui m’aurait fait flasher… C’est juste la nostalgie, l’attachement bâti au fil de ma dernière save, donc le voici le voilà :slight_smile:

Stojilijkovic

Et enfin mon dernier recrutement, en prêt cette fois-ci! Grosse mentalité professionnelle, mais il ne joue pas parce que j’ai déjà du monde au milieu, un peu trop même. Néanmoins, après mes multiples non-renouvellements de contrat, il me fallait bien du monde pour compléter le banc. Le joueur est en soi intéressant, mais je privilégie la progression de mes propres joueurs, forcément.

Regens

Ca me saoule les personnalité en carton bordel :frowning:
Encore un gardien en plus, c’est pas comme si je les CUMULAIS… Potentiels 4 étoiles au mieux, j’ai signé ces 2 là en espérant qu’ils vont bien progresser… Ils sont très jeunes donc j’ai encore du temps, mais rien d’extraordinaire pour le moment.

Début de saison

Un début de saison un peu faiblard, bien que la saison est encore longue. J’ai joué l’actuel leader du championnat, j’ai encore une équipe qui va progresser, donc pas d’affolement pour l’instant.

La bonne surprise vient du match de Coupe où j’ai éliminé Paderborn, devant moi au championnat en ce moment même, 2-0 dans un match abouti d’ailleurs. On ira donc en 2e tour de Coupe, ce qui est bon pour le moral durant ce début de saison en demi-teinte, et c’est aussi un bon point pour mon image auprès du comité directeur.

Calendrier


Hoplà, post fini! Mercato plié et plutôt bien géré, début de saison pas fou… Il reste du temps pour confirmer mes choix estivaux, en me disant que quoiqu’il arrive durant les saisons à venir mes petits joueurs vont monter en puissance. On croise les doigts :slight_smile:

A très vite, merci de m’avoir lu! :slight_smile:

9 « J'aime »

J’aime cette story que je définirais « d’humaine ». Résultats réalistes et progression tranquille.

2 « J'aime »

Nouvelle confirmation avec le retour de Nagode :shushing_face:

J’ai eu plus de like sur ce post que de cheveux sur mon crâne :hoho:

Bonne continuation sinon :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aime bien les attentes des dirigeants : « éviter de lutter pour le maintien ». Formulé comme ça, on a l’impression qu’ils veulent que tu lâches tous tes matches après 15 minutes de jeu :sac:

3 « J'aime »

:dsk:

2 « J'aime »

Mmh au final j’ai peut-être été trop optimiste aha

2 « J'aime »

C’est en te lisant que je me rend compte que je ne regarde JAMAIS la personnalité de mes joueurs !

1 « J'aime »

Ton mercato « Gorica » fait plaisir et en plus doit te rappeler pas mal de souvenir.
Une montée est possible cette année tu pense?

1 « J'aime »
Courrier des lecteurs

@Bibibouch Merci beaucoup, ça me touche :slight_smile:

@Wasyl Chut faut pas le dire :shushing_face:
Ouais enfin ça c’est pas dur non plus :hoho:
Merci ^^

@Loozar Oui ça me fait ça aussi :hoho: « Bon bah comme promis je me suis débrouillé pour ne pas lutter pour le maintien, on est 18e avec 0 point »

@Groot :hoho:

@Missille Et oui! Tu as cru que tu étais chez un bon joueur toi :hoho:

@JeffZeze Et pourtant c’est super important! Un joueur déterminé va bien mieux progresser qu’un joueur simplement « équilibré »! D’autant plus qu’on peut aussi jouer sur l’esprit de l’équipe pour avoir un meilleur groupe… :slight_smile:

@Icare Héhé oui totalement! C’est un peu un fil rouge dans mes stories… Je me suis attaché à ces cons mine de rien :stuck_out_tongue:
Haha difficile de répondre là maintenant sans spoil le post :smirk:

Mi-saison 2020-2021 & Mercato hivernal

Bonjour à vous bande de personnes à la moralité douteuse :kappa:
Y a eu de l’activité sur le marché des transferts vous allez le voir, et à ceux qui m’ont suivi en Slovénie, vous allez revoir une situation qui m’avait déjà bien fait chier. Let’s go!

Coupe d’Allemagne

Un parcours assez court cette année, pour la simple et bonne raison que j’ai encore tapé une énorme équipe dès le deuxième tour… Hanovre à domicile, je rêvais de mieux quand même… On n’a pas démérité, le score est un peu gros quand on voit la physionomie du match, mais ça finit sur une branlée et une énième élimination. J’aime bien les coupes en général, mais le fait qu’il n’y en ait qu’une et avec des grosses écuries dès le deuxième tour ça me pèse pas mal pour être honnête…

Championnat

Hop le calendrier, puis on va expliquer et développer tout ça…

Calendrier

Ce segment de la saison avait bien débuté avec un match légendaire que j’avais présenté dans la section « Parties en vrac »…

Mais comme vous pouvez le voir, on a été très inconstants. Mon gardien a été sur courant alternatif, sans doute parce que j’ai refusé de le transférer. J’ai réussi à remonter la pente sur la fin, mais j’ai encore une fois un goal average tout pourri :hoho:

On est dans le ventre mou, et on progresse petit à petit avec une équipe en devenir. Alors c’est clair, je ne suis pas @Sragdush qui aurait déjà gagné 3 C1 avec mon équipe :hoho:
Mais j’ai confiance pour une montée d’ici 3-4 ans… Mes joueurs seront alors à maturité et on pourra espérer jouer quelque chose!

Pour rappel, les championnats allemands sont vraiment de bon niveau, avec beaucoup de densité, peu de matchs (donc dur de faire émerger des joueurs avec aussi peu de temps de jeu), j’ai donc un gros challenge devant moi. Je vois bien que je suis lent dans ma progression mais faut bien avouer que j’ai jamais prétendu être bien bon :hoho:

Mercato hivernal

Pas mal de mouvements dans ce mercato! En vrac : beaucoup de joueurs achetés pour préparer l’avenir, un très très bon joueur qui va déjà être titulaire alors qu’il est très jeune, et une raison de quitter ma save :slight_smile:

Jeu de merde :slight_smile:


Mon comité directeur a vendu Malik Batmaz sans mon consentement :frowning:
Mon meilleur buteur, celui qui m’a fait gagner la moitié de mes points, pour une misère et alors qu’on a les caisses pleines… Vraiment totalement con ce jeu sur certains points, sérieux. Y a rien à dire d’autre, je suis juste écoeuré.

Juste pour compléter, regardez la date. Il a été vendu le DERNIER JOUR du mercato, donc pas moyen de recruter derrière. Je suis donc coincé, avec seulement deux attaquants, donc en cas de blessure je suis baisé… Donc voilà pour les départs, et bien c’est déjà bien trop. Maintenant dans le sens des arrivées, deux petits joueurs qui vont compléter ma ligne de défense vieillissante…

Hoogland

Un ailier défensif qui va jouer arrière droit, personnalité « motivée », grosse détermination, gros collectif, des stats physiques déjà super bonnes pour un gamin… Il va falloir bosser ses stats défensives pour un latéral, mais pour le reste j’aime énormément ce gamin, c’est le futur du club. Si on a rien à jouer en fin de saison il jouera. Une super affaire quand on regarde son prix d’ailleurs.

Ofori

Personnalité assez professionnelle, et grosse détente donc assurer un bon jeu de tête, ce qui me sera utile quoiqu’il arrive. Il n’a une détermination qu’à 10, ce qui m’emmerde un peu, mais je l’ai quand même acheté pour sa personnalité. Il a déjà une bonne note de tacle, il n’a un niveau que de « haut de D3 » mais il va jouer dès maintenant pour profiter du temps de jeu au maximum. Mon central principal Baak sera en fin de prêt en juin, mais je sais déjà qu’il ne renouvellera pas son prêt, donc je prépare une nouvelle fois l’avenir. Un bon achat pour pas si cher que ça.

A noter qu’un de mes jeunes, à force de cotoyer mes joueurs, a changé de personnalité! Il était « sans ambition », il est passé assez professionnel, super nouvelle donc :slight_smile:

Le voici :

J’essayerai de le prêter la saison prochaine, il y a moyen de commencer à intégrer des joueurs maisons dans mon 11 final… Mes efforts sur le long terme commencent enfin à porter leurs fruits!

Finances et divers

On a moins de trésorerie qu’auparavant mais j’ai pas mal investi dans des jeunes pousses… On paye aussi les investissements dans les infrastructures, mais toute cette politique va montrer ses fruits très bientôt j’en suis sûr :slight_smile:

On continue dans cette voie-ci d’ailleurs…


Sans le vouloir, je suis dans une fameuse "année de transition"... L'usuel sondage pour vous, en espérant limiter la casse tout en faisant progresser mes jeunes cette année, j'ai un peu le moral dans les chaussettes avec la vente forcée de mon meilleur buteur...

A très vite tout de même les gens :slight_smile:

  • Relégation directe
  • Relégation après barrages
  • Maintien après barrages
  • Maintien direct
  • Milieu de tableau
  • Mieux?

0 votant

6 « J'aime »

Mieux évidemment !

Je compte sur Nagode pour faire oublier ton ancien buteur :sunglasses:

1 « J'aime »

Batmaz ? More like Batman

2 « J'aime »

Pareil que @Wasyl, je suis certain que ton équipe en a encore sous la chaussure :slight_smile:
Je suis joueur, je vais viser les barrages. Le second, Darmstadt n’est qu’à 9pts. C’est jouable

1 « J'aime »

Avec ton mercato difficile de jouer le haut de tableau. Je pense que tu vas finir 8ème.
Par contre, que cette story me plaît par sa normalité et sa progression tranquillou.

1 « J'aime »

Je suis pas choqué par la vente de ton buteur, parti pour 1,3M€ et t’as que 1,6M€ dans les caisses, finalement ça représente une somme énorme même si ton budget est couvert par les sommes gagnées en fin d’année.

1 « J'aime »

Oh bordel la vente sans demander ton avis le dernier jour, c’est le truc que je déteste le plus sur FM et ça m’ait arrivé pour 4 joueurs une saison… Bon tu récupères de la tune mais parfois t’aimerais juste aller loin avec des bons joueurs au lieu de toujours recruter pour remplacer

1 « J'aime »